Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile

2 participants

Aller en bas

Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile Empty Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile

Message  RB92 Sam 29 Jan 2022 - 1:34

Bonjour, je possède un CAPTUR II moteur essence TCE 140 de mars 2021.
Après 7000 km dont 4000 km d'autoroute et le reste en ville, le niveau de la jauge d'huile se trouve au milieu entre les repères min et max alors qu'au départ, véhicule neuf, il était quelques millimètres au dessous du MAX.
La doc Renault est trop évasive au sujet de la différence de volume d'huile entre le min et le max.
Pour me permettre de me situer:
- Quelle est votre consommation d'huile sur 5000 km par exemple avec ce moteur ?
- Savez-vous quel volume d'huile il y a entre les repères min et max de ce moteur ?
Merci.

RB92

Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile Empty lecture

Message  alain21bfr Sam 29 Jan 2022 - 10:50

Nous avons abordé ce sujet moult fois. Faîtes des recherches sur ce site mais pour des modèles plus anciens. Par exemple:  https://renault-captur.forumpro.fr/t535p25-huile-moteur
Renault estimait comme normal sur les premières séries une consommation d'huile de 0,5l /1000 Km (et c'est plus chez certains constructeurs plus "prestigieux")

Alain

alain21bfr

Messages : 510
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile Empty Re: Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile

Message  RB92 Sam 29 Jan 2022 - 13:27

alain21bfr a écrit:Nous avons abordé ce sujet moult fois. Faîtes des recherches sur ce site mais pour des modèles plus anciens. Par exemple:  https://renault-captur.forumpro.fr/t535p25-huile-moteur
Renault estimait comme normal sur les premières séries une consommation d'huile de 0,5l /1000 Km (et c'est plus chez certains constructeurs plus "prestigieux")

Alain
- Les infos que l'on trouve concernent le TCE120 connu pour plusieurs casses moteur à cause de la surconsommation d'huile. Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Ma question concerne le TCE140 qui est censé ne plus avoir ce problème.
- Ce n'est pas la norme autoproclamée par Renault de 0,5l/1000 km qui m'intéresse mais l'expérience des propriétaires de véhicule Renault équipé du moteur TCE140.
- Je suis à la recherche d'une information précise sur la différence entre niveau min et max pour ce moteur. Renault ne donne qu'une information imprécise exemple là -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Ils écrivent 1,5l à 2l selon moteur et moi je souhaiterais connaître le volume spécifiquement pour le TCE140 si quelqu'un le connait.

RB92

Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile Empty Re: Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum