Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

#harcelement - Comment arreter les données 4g ou le gps ?

2 participants

Aller en bas

#harcelement - Comment arreter les données 4g ou le gps ?  Empty #harcelement - Comment arreter les données 4g ou le gps ?

Message  mariejeanne Lun 13 Fév 2023 - 18:30

Bonjour,

Voilà un pb epineux : j'ai une renault captur de mon travail, mais mon manager epie sans cesse mes mouvements, il me fait des allusions à mes weekend etc
comment peut il le savoir sauf si il a acces a mes positions via le gps de la voiture

Je voudrais bien désactiver les données ou la carte sim ou le GPS de media nav, sans pour autant desactiver tout l'écran. (j'utilise android car par exemple). Je sais que c'est un forfait qu'ils ont pris car je vois bien dans les reseaux qu'il y a un 4g ORANGE en permanence.

Comment je peux le faire physiquement (enlever la carte sim ou debrancher le systeme) ou dans le logiciel (via hack ou prise obd ?) SVP me redire car j'en ai marre detre suivi H24 par mon boss qui limite me harcele.

SVP aidez moi j'ai cherché partout et je ne trouve rien. J'ai bien entendu cherché dans les parametres pour desactiver mais rien y fait. Le meilleur serait de sortir la carte sim de la ou elle est.

Merci d'avance :/

une fille paumée.

mariejeanne

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2022

cd94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

#harcelement - Comment arreter les données 4g ou le gps ?  Empty Re: #harcelement - Comment arreter les données 4g ou le gps ?

Message  mariejeanne Mer 15 Fév 2023 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ceux qui connaissent?

mariejeanne

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

#harcelement - Comment arreter les données 4g ou le gps ?  Empty Re: #harcelement - Comment arreter les données 4g ou le gps ?

Message  avalaunch33 Mer 15 Fév 2023 - 23:03

mariejeanne a écrit:comment peut il le savoir sauf si il a acces a mes positions via le gps de la voiture
Si c'est vraiment un MediaNav (Captur 1, donc), il ne peut pas, le MediaNav n'est pas (et en peut pas) être équipé d'une quelconque carte SIM.
En fouillant bien, on peut avoir l'historique mais il faut avoir accès physiquement à l'appareil et ce n'est pas à la portée de toute le monde (en gros, la police sait faire, votre patron, par contre...)

Mais un tracker GPS espion, lui, peut le faire. D'un point de vue légal, vous DEVEZ être mis au courant et signer un consentement éclairé. Maintenant, pas vu, pas pris...

Autre possibilité, il a installé un logiciel espion sur votre téléphone pro. Là encore, vous êtes sensé être au courant.

Si vraiment vous voulez bloquer le GPS, c'est possible, il suffit de disposer d'une clé usb. il y aura une manipulation à effectuer sur le Medianav qui rendra le GPS inactif sans toucher aux autres fonctionnalités (et sans laisser de trace, la cé usb n'est nécessaire que pour la désactivation). Un passage à la valise Renault pourra le réactiver... mais rien en vous empêche de recommencer la manipulation...

Pour commencer, ils faut aller dans les paramètres du Medianav, onglet Système pour connaitre votre numéro de firmware, il faut adapter la manipulation en fonction (même si avec Android Auto, il n'y a pas beaucoup le choix).


avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

#harcelement - Comment arreter les données 4g ou le gps ?  Empty Re: #harcelement - Comment arreter les données 4g ou le gps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum