Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

avis sur motorisation 0.9 tce 90

2 participants

Aller en bas

avis sur motorisation 0.9 tce 90 Empty avis sur motorisation 0.9 tce 90

Message  Invité Mar 28 Mar 2023 - 18:13

Bonjour,

Je souhaite faire un nouvel achat de véhicule, et le Captur me tente bien.
Je ne trouve que le 0.9 tce 90, en tout cas dans mon budget.

Mon usage principal serait de la ville et petites routes de campagne. Mais je parcours 1 fois par mois 400km d'autoroute à fort dénivelé dans le massif central, et ce véhicule serait amené à être utilisé pour les départs en vacances.

Est-il sérieux de choisir ce véhicule? ce bloc n'est-il pas trop à la peine sur l'autoroute?
Je ne cherche pas une voiture de course, mais je n'ai pas envie d'investir dans une voiture qui se retrouve à 90 sur l'autoroute à la moindre montée.

Difficile d'avoir un véritable avis concret sur les fiches d'avis caradisiac et cie. On retrouve tout et son contraire.

J'en appel ainsi à l'avis des possesseurs.

Merci beaucoup par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur motorisation 0.9 tce 90 Empty doutes

Message  alain21bfr Mer 29 Mar 2023 - 17:59

Est-il sérieux de choisir ce véhicule? ce bloc n'est-il pas trop à la peine sur l'autoroute?
Je ne cherche pas une voiture de course, mais je n'ai pas envie d'investir dans une voiture qui se retrouve à 90 sur l'autoroute à la moindre montée.

Je possède le 130 tce: dès que l'on est 2 à bord + bagages un peu lourds ou 4, sur autoroute et forte montée il est difficile (pas impossible) de garder le 130 Km/h ..... alors pour le 90 CV ..... j'ai des doutes, mais je ne connais pas ce modèle.

Alain

alain21bfr

Messages : 510
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

avis sur motorisation 0.9 tce 90 Empty Re: avis sur motorisation 0.9 tce 90

Message  avalaunch33 Jeu 6 Avr 2023 - 8:17

paco19 a écrit:Est-il sérieux de choisir ce véhicule? ce bloc n'est-il pas trop à la peine sur l'autoroute?
Tout dépend de la charge.

Sur un Captur premier du nom, la 5ème est longue, très longue...

Sur une Dacia ou une Clio, ça passe mais sur un Captur (qui est quand même une belle brique), il faudra jouer de la boite de vitesse. Pas vraiment de quoi se retrouver à 90 mais pas vraiment de quoi tenir le 130 en côte. Je parle de fort dénivelé, sur le plat, zéro souci.

Reste que c'est un petit moteur courageux mais joueur (il ne faut pas hésiter à le bousculer un peu, par contre, et pas grand chose en dessous de 2500tr/min).

Et c'est toujours mieux qu'un SCe...

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

avis sur motorisation 0.9 tce 90 Empty Re: avis sur motorisation 0.9 tce 90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum