Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
+3
Stef74
Fanch77
ray69
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
pour loger la roue galette qui est de serie sur l'intens
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
M'ouais, la roue de secours classique de la clio 3 n’empêchait pas un réservoir de 55L.
Je ne suis pas certain que cela soit un choix technique. Ils ont repris simplement celui de la clio 4...
Je ne suis pas certain que cela soit un choix technique. Ils ont repris simplement celui de la clio 4...
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
VDTH a écrit:Je voudrais savoir ce que pensent les utilisateurs éventuels du nouveau moteur TCe 120 EDC avec boîte automatique. Il est assez "poussif", paraît-il.
Attention si on est en mode éco cela peut calmer certaines ardeurs !
Ne pas hésiter a appuyer franchement sur l'accélérateur (attention quand même au rodage)
Perso quand je veux effectuer un dépassement très court je passe en manuel sur un rapport plus court et l'on se rend compte que le moteur n'a rien de poussif.
L'association moteur et boite auto nécessite quand même peut d'habitude pour en tirer le max.
Je viens d'un scenic 2 L essence boite auto ancienne génération
et le sens des vitesses en mode manuel est à l'envers
et il faut un moment pour changer ses habitudes
et bien réfléchir à ce que l'on fait
sinon on fait grimper les tours quand on se trompe de sens.
Cordialement
Dernière édition par chicago_fr le Mar 30 Juil 2013 - 8:39, édité 1 fois
Invité- Invité
STOP & START TCE120 EDC ??
Fanch77 a écrit:Mardi, je suis allé comme prévu essayer un Captur TCE 120. Il répond tout à fait à ce que j'en attendais. La boite EDC est absolument géniale, les accélérations et reprises sont comme je l'espérais c'est à dire franches mais pas violentes (linéaires dans le jargon des spécialistes). Pour finir, je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus raide que mon Modus.
Mes regrets sont l'absence de palettes au volant pour le mode séquentiel et le réservoir de 45l au lieu de 50l dans Modus...Avec 2l au 100km d'écart je sens que je vais avoir un peu de mal à me faire aux passages à la pompe plus rapprochés.
Alors Stop&start ou pas stop&start ??
merci !
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
vincer78 a écrit:Fanch77 a écrit:Mardi, je suis allé comme prévu essayer un Captur TCE 120. Il répond tout à fait à ce que j'en attendais. La boite EDC est absolument géniale, les accélérations et reprises sont comme je l'espérais c'est à dire franches mais pas violentes (linéaires dans le jargon des spécialistes). Pour finir, je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus raide que mon Modus.
Mes regrets sont l'absence de palettes au volant pour le mode séquentiel et le réservoir de 45l au lieu de 50l dans Modus...Avec 2l au 100km d'écart je sens que je vais avoir un peu de mal à me faire aux passages à la pompe plus rapprochés.
Alors Stop&start ou pas stop&start ??
merci !
pas auto start sur le mien tce intens edc
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Pas de Start & Stop sur les TCE 120 EDC
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Roue de secours sur Tce 120 EDC INTENS...
Dans le magazine AUTO/MOTO de septembre, j'ai lu que sur la version INTENS Tce120 EDC, la roue de secours std est de série... info ou intox:?:
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Les termes exact d'Auto/Moto : Seule la version essence TCe 120 a droit à une roue de secours en série. Pour les autres, il faut en passer par les options pour hériter de cette simple "galette". C'est mieux que rien. Il ne parle pas de roue standard mais bien d'une galette ...mais j'avoue que le texte est un peu tordu et peut prêter à confusion quand on le lit rapidement.
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Quand tu vois la photo ....ça sème le doute,
J'espère tout simplement que tout ceux qui ont commandés cette version, personne n'a payé l'option.... , pour ma part on m'a demandé si je la souhaitais, ...
J'espère tout simplement que tout ceux qui ont commandés cette version, personne n'a payé l'option.... , pour ma part on m'a demandé si je la souhaitais, ...
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Le souci du ressenti du manque de pêche par certains est du au fait que la majorité ont essayé des véhicules non rodés voir avec de très faibles kilomètres. Par contre essayez un modèle qui a déjà parcouru 4000 km avec rodage et mécanique respectés. Vous verrez que le ressenti est totalement différent et que le moteur est beaucoup plus libre
Invité- Invité
Re: Boite EDc
Perso, je viens d'un QQ 1,6 essence. Et bien là je peux vous dire que je ne trouve pas ce moteur poussif. En gardant le pied léger bien sûr il peut sembler peur réactif, mais je l'ai testé en appuyant franchement et là ça répond pas mal. Aucun problème pour dépasser, contrairement au QQ ou il fallait rétrograder et faire "gueu..." le moulin.
Je suis enchanté de ce système de boîte, faut juste s'habituer, pour moi c'est une première.
Je suis enchanté de ce système de boîte, faut juste s'habituer, pour moi c'est une première.
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Arrivé à 1300km j'ai commencé à laisser le compte tour monter au delà de 3k/3.5k... Et en dépassement avant hier j'ai été surpris par la facilité et la puissance que j'avais sous le pied en appuyant franchement sur la pédale de droite. Vraiment, cette voiture est adaptée parfaitement à mon style de conduite : doux, confortable, linéaire, puissance largement nécessaire dispo à besoin.
Je comprends que ça ne satisfasse pas les testeurs d'autos qui sont plutôt fan de sensation, mais je pense que Renault a fait du très bon taf par rapport à l'attente du grand public.
L'impression de peu de puissance pourrait peut être aussi venir de la voiture surélevée : n'ayant jamais eu autre chose que des voitures "plus basses" entre les mains, la hauteur donne une impression que la voiture est un peu plus lente "au ressenti" que ce qu'on lit sur le compteur, tant qu'on n'a pas pris l'habitude...
Je comprends que ça ne satisfasse pas les testeurs d'autos qui sont plutôt fan de sensation, mais je pense que Renault a fait du très bon taf par rapport à l'attente du grand public.
L'impression de peu de puissance pourrait peut être aussi venir de la voiture surélevée : n'ayant jamais eu autre chose que des voitures "plus basses" entre les mains, la hauteur donne une impression que la voiture est un peu plus lente "au ressenti" que ce qu'on lit sur le compteur, tant qu'on n'a pas pris l'habitude...
Stef74- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013
Indicateur de rapport sur 120 edc
L'indicateur de rapport n’apparaît quand position séquentielle au tableau de bord
sambot82- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Oui, sinon c'est P-R-N ou Dsambot82 a écrit:L'indicateur de rapport n’apparaît qu'en position séquentielle au tableau de bord
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
moi je le trouve pas mal du tout ce moteur ,il permet des dépassements sur route en toute sécurité même si effectivement il manque un petit peu de pêche à l'accélération.
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
le temps de latence est dû à la boite auto... on s'en rend compte quand on appuie vraiment fort sur accélérateur... un tout petit creux pour rétrograder, très léger, puis ça part assez fort quand même!
Et sur route vallonnée c'est un moteur vraiment excellent, je ne suis JAMAIS à la ramasse sur l'A75 par exemple... le moteur maintient la vitesse sans forcer au régulateur.
Pour le reste, j'ai 13000km maintenant, je suis à 6,7L de moyenne en mixte, idem à 130km/h sur l'autoroute. C'est très bon pour un 120ch essence.
Et sur route vallonnée c'est un moteur vraiment excellent, je ne suis JAMAIS à la ramasse sur l'A75 par exemple... le moteur maintient la vitesse sans forcer au régulateur.
Pour le reste, j'ai 13000km maintenant, je suis à 6,7L de moyenne en mixte, idem à 130km/h sur l'autoroute. C'est très bon pour un 120ch essence.
ricopc95- Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015
... mais risque
C'est encore bien tôt pour juger puisque le mien n'a pas encore 1000 Km et que je reste sur le mode "éco" pour ne pas trop monter les tours; autant je le trouve mou au démarrage, en première, autant et en mode automatique je me fais régulièrement piéger en ville en dépassant les 50 Km/h; j'ai mis une alarme sonore pour m'en avertir, très pratique, mais je la déclenche très, très souvent. Pour moi, c'est mou au départ mais se réveille très vite; quant au coup brutal et rageur d'accélérateur: ça dépote vite et bien !!
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Effectivement constaté sur mon propre véhicule. Au début, toujours cette impression de mollesse et de gouffre à carburant ( visible sur la conso instantanée )Captur087 a écrit:Le souci du ressenti du manque de pêche par certains est du au fait que la majorité ont essayé des véhicules non rodés voir avec de très faibles kilomètres. Par contre essayez un modèle qui a déjà parcouru 4000 km avec rodage et mécanique respectés. Vous verrez que le ressenti est totalement différent et que le moteur est beaucoup plus libre
Maintenant,passé les 10000km au compteur, je sens bien la puissance : on avance bien plus et plus vite pour la même dose d'accélérateur, et tout ceci en mode éco.
Invité- Invité
plaisir
Merci, et ça me fait plaisir car on ne sent pas un grand enthousiasme pour ce mode ECO: perso je n'utilise que ça car mon véhicule n'est pas encore à 1000 Km mais, dès que le rodage sera passé, je vais le retirer très souvent, d'autant que, actuellement, ça ne me convint nullement sur la consommation; je n'avais bien sûr aucune certitude tant que le rodage n'est pas très largement fini.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Pour ma part, je n'ai utilisé le mode éco qu'au début du rodage. Je n'ai jamais vraiment trouvé ce moteur "mou" (hors mode éco) et je peux même dire que maintenant il est même très véloce mais c'est un ensemble (moteur+boite) très linéaire (couple constant sur une grande plage) ce qui fait que cela inhibe les sensations d'accélération (le fameux coup de pieds au cul). Il suffit de regarder d'un œil la montée en vitesse au compteur pour s'en rendre compte.
Le seul inconvénient que je trouve à ce moteur est sa consommation d'huile
Le seul inconvénient que je trouve à ce moteur est sa consommation d'huile
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
marrant
Je viens de passer les 1000 Km, donc on va "tirer" un peu sur le moteur: ce jour, 120 Km, d'abord en routes de campagne tortueuses et parfois de mauvais revêtement, mode ECO. Arrivé sur voie expresse puis autoroute, retrait du mode ECO, bonnes reprises, franchissements fréquents des 130 Km/h (heureusement que j'ai mis une alarme sonore !!) Arrivé sur Dijon et ces boulevards, retour au mode ECO .... ... oh le plat de nouilles molle, molle ... bon, j'aime mieux cela qu'une prune, mais pour la première fois, la différence m'a paru flagrante. Quant à la consommation je la surveille mais ne m'en offusque pas trop car petits trajets de ville, entrées et sorties de mon garage, véhicule encore bridé ... actuellement, 7,9 l/100 Km mais depuis sa sortie de la concession, jamais remise à zéro.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
stop and start
suny17 a écrit:
Il n'y a pas de Stop and start sur cette version.
Je viens d'acquérir un captur tce edc modèle de novembre 2015,il y a bien un stop & start sur ce véhicule, toutefois je n'en vois pas l’intérêt arrêts et redémarrages trop fréquents , je le désactive car la reprise au redémarrage est assez gênante !!
msyve78- Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 68
Localisation : yvelines
"oui"
C'est pour cela que j'aurais préféré une inversion des priorités: annulé par défaut et en action si appui sur le petit bouton .... mais, bon, on fait avec le dispositif actuel, bien obligé.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» nouveau moteur sur captur
» Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile
» huile moteur
» Agrément moteur Tce 90
» Moteur faible
» Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile
» huile moteur
» Agrément moteur Tce 90
» Moteur faible
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|