consommation hors normes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

consommation hors normes

Message  le.vernolien le Mar 18 Fév 2014 - 15:13

consommation Captur TCE 0,9

j'ai acheter un captur essence TCE90 en octobre2013 après 4 mois d'attente, mais a ma grande surprise je consomme le double que donne le constructeur

mon garage ma dit de faire plus de 1000KM  mais j'en suis toujours au même point après avoir fait des essais avec du super 98, puis 98, puis super vert

aujourd'hui j'ai 2900Km et après avoir essayer mode eco,trajet Urbain, trajet Mixte, Autoroute j'en suis toujours au même constatations.

je suis Renault depuis plus de 15 ans, mais là je suis déçu ,je regrette cet achat et aucune réponse ne m'ai apporté après avoir fourni les renseignements sur le problème.

Au bout d'un mois le contacteur de portière coté chauffeur ne fonctionne plus 2 mois d'attente pour avoir la pièce.

Après la mise a jour de la carte sur R.LINK impossible de choisir les icônes sur la cartographie.

sur Autoroute en 5éme au dessus de115/118 Km/h le voyant de consommation passe au jaune. (surconsommation)

Consommation CAPTUR  Mixte

07/02/15  plein super 95

Graye +environs mode Eco start/stop   185 Km

Autoroute : Caen   /  Orbec  dans l’Eure    260Km

Total 445 Km pour 40L  8,9L/100 moyenne 39,1 Kh

sur l’autoroute en 5eme si l’on dépasse 115/118 on passe en jaune du voyant consommation

Consommation CAPTUR  Mixte

24/11/13  plein super 98

Graye +environs mode Eco start/stop   240Km

Autoroute : Caen   /  Mantes régulateur 134    221Km

Total 462 Km pour 40L  8,7L/100 moyenne 43,4 Kh

le.vernolien
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: consommation hors normes

Message  XTRAC95 le Lun 7 Mar 2016 - 19:07

Bienvenue au club, moi en mode ville uniquement avec feux et moyenne basse, je suis à 9 litres et pourtant je conduis cool

XTRAC95

Message  SNOOPY60 le Lun 7 Mar 2016 - 20:57

Effectivement cela parait énorme.
Personnellement mon véhicule précédent était une essence (Seat Ibiza SC 1.4 atmo. 86 ch de Décembre 2013 )
J'ai fais avec 40.000 km en deux ans sans avoir recherché un style de conduite économique, j'ai suivi de très près ma conso (via Sprintmonitor qui au demeurant est très pratique ) comme je l'ai toujours fait.
Et bien j'étais précisément à 6.73 L / 100 tout type de trajet confondu (il est vrai avec peu de circulation urbaine) .
C'est pourquoi ta conso à près de 9 l / 100 semble effectivement excessif.
Tu fais beaucoup de ville moteur froid peut être ?
Ta voiture n'a aujourd'hui que 3.000 km.
Il n'est pas impossible que cela s'arrange mais c'est à surveiller de très près.

SNOOPY60

Masculin

Message  jacks le Mar 8 Mar 2016 - 12:39

Bizarre ce post 2900km en 2 ans, a mon avis tous les trajets se font à froid, et pour ci peu de km je n'achète pas de voiture, le posteur est un invité à mon avis c'est un fake...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jacks

Masculin

Message  jf93 le Mar 8 Mar 2016 - 15:09

Un message vieux de 2 ans ,donc......Par contre je suis stupéfait par ta consommation XTRAC95 :9L avec un diesel cela n'est pas normal,avec mon 120 Tce je consomme 7.7l de moyenne avec un pied un peu lourd je l'avoue ; ou alors tu ne fait que de courts trajets ce qui pourrait expliquer cette moyenne très haute !

jf93
Admin

Message  ricopc95 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:19

XTRAC95 a écrit:Bienvenue au club, moi en mode ville uniquement avec feux et moyenne basse, je suis à 9 litres et pourtant je conduis cool

En dessous des 20000km, le moteur n'a pas fini son rodage, il ne faut pas s'inquiéter.

Ma femme possède une Dacia Sandero II TCE 90, elle est à 6L de moyenne en pleine ville et avec de gros bouchons.

ricopc95

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut