Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

+10
frederic69
fabiogolf
poupoule62
ricopc95
alain21bfr
BX14RE
lecobra55
jacks
zebra3
Fanch77
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  ricopc95 Lun 24 Oct 2016 - 16:14

c'est bien ça oui, je ne me suis pas trompé: caricature...

Tu parles sans me connaitre... et sans connaitre le sujet non plus... renseigne toi avant de balancer des affirmations pareils. Suspect

C'est pas parce que tu connais pas les NEXEN que c'est de la daube...

_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  BX14RE Lun 24 Oct 2016 - 16:16

ricopc95 a écrit:c'est bien ça oui, je ne me suis pas trompé: caricature...

Tu parles sans me connaitre... et sans connaitre le sujet non plus... renseigne toi avant de balancer des affirmations pareils. Suspect
Et toi, qu'est ce que tu y connais, tu connais mon metier , NON, tu connais mes qualifications NON PLUS Alors a bon entendeur et attention a l'arbre !

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  ricopc95 Lun 24 Oct 2016 - 16:23

écoute, je ne vais pas rentrer dans tes provocations et tes outrances...  Sad

Si ce sujet existe, c'est que l'usure des pneus michelin d'origine est problématique, surtout vu le prix de remplacement.

Donc si pour toi mettre 300 ou 600 euros c'est normal, bah écoute tant mieux c'est ton choix.

Mais comprend aussi qu'il peut exister des alternatives crédibles et beaucoup moins cher. Et si je te dis que NEXEN c'est du sérieux, c'est pas pour rien.

Respecte au moins cela....

On est là pour en parler. Si ça te va pas, le forum est grand, tu trouveras ton bonheur ailleurs.

_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  ricopc95 Lun 24 Oct 2016 - 16:38

Nexen en 1ère monte sur Dacia Loddgy/Dokker et sur VW Polo, Skoda Octavia / Rapid, Seat Ibiza, Fiat 500L.

C'est à lire içi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 18:07

Merci de rester dans les limites de la courtoisie (voir les règles du forum) !

Ce sujet peut interesser beaucoup de monde et ce serait désolant d'avoir à modérer certains messages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  fabiogolf Lun 24 Oct 2016 - 22:33

Salut

je comprends pas pourquoi BX14RE s emporte.... aucune étude démontre qu il y est moins de mort avec des Michelin par rapport aux autres marques...

personnellement je trouve cher les pneu Michelin et le prix ne veut pas forcement dire qualité  
Sur BMW je glissais avec des Michelin alors qu avec des Goodyear je tenais mieux la route et pareil avec des nexen pour encore moins cher que goodyear

Tout dépends de la conduite, du véhicule et de la route et pas seulement d'une marque...

mettre des Michelin n a jamais garanti a 1 voiture de jamais décrocher ou d'éviter d s emplâtrer 1 arbre

et chacun fait comme il le sent avec son budget cela s appelle le libre arbitre

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  BX14RE Mar 25 Oct 2016 - 6:05

Bon dernière intervention sur le sujet, j'ai pas dit ACHETE MICHELIN, j'ai dis ACHETE pas de la merde !!!
Michelin Goodyear, pirelli, on peut pas dire que c'est de la merde.
J'ai pas dis que je montais que du MICHELIN, c'est bon ....JUSTE DES PNEUS PREMIUM,
Mais a chacun sa façon de faire et de vivre. Je préfére mettre 1000 euros dans mes pneus que dans une facture d'hosto ou de réparation en carrosserie, mais demander un avis et quand tu réponds te faire traiter d’imbécile, tu comprendras pourquoi je m'emporte !!
J'ai 42 ans et ai surement eu plus de voiture, de types, puissance et marque différente que certain ici, je ne prétends pas tout savoir, mais crois moi si je te dis que des pneus de merde, bhein ça reste de la merde.
Pose toi la question de savoir d’où viens la différence de prix, et encore une chose, je crois pas que tu puisse trouver plus radin que moi sur ce forum !
Et puisquapparement on aime les liens et on croit google ou le web : ----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce bonne continuation .

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  ricopc95 Mar 25 Oct 2016 - 8:41

ton seul et unique critère de comparaison c'est le prix des pneus...

Pour toi c'est:

- pas cher = daube qui t'envoi à l'hopital
- cher = super top pour ta sécurité

Désolé mais je ne résonne pas comme ça... et certains constructeurs qui installent les NEXEN N'blue HD non plus.

Et comme tu aimes les comparatifs et les tests, en voici un sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière petite chose: un collègue de boulot les a aussi fait poser sur sa clio III, il est franchement satisfait depuis.

Je précise que je n'ai rien a gagner là dessus, je partage juste mon expérience sur cette référence de pneus.

_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  Invité Mar 25 Oct 2016 - 8:53

ricopc95 a écrit:

Je précise que je n'ai rien a gagner là dessus, je partage juste mon expérience sur cette référence de pneus.

Ce forum est fait pour ça :pour partager les expériences ,après chacun est libre d'avoir son opinion !
En tant que motard ,je sais l'importance des pneus mais aussi du ressenti qu'on peut avoir de ceux ci :par exemple sur ma Goldwing je ne peut monter que des Bridgestones ,hé bien malgré toutes leurs qualités je ne me sens pas en confiance comme je pouvais l'être avec des Michelins sur ma précédente moto (RT 1200 BM).Cela n'est pas basé sur quelque chose de très concret sauf sous la pluie mais plutot sur une impression générale et un sentiment de confiance.
Tout cela pour dire qu'il s'agit d'un choix personnel basé sur les critères de chacun .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  ricopc95 Mar 25 Oct 2016 - 9:01

il n'y a pas mieux que le retour d'expérience de toute façon.

Je pourrai également fortement conseiller les derniers pneus de Norauto (Prevensys 3). Un peu moins cher que les premium, et de très bonnes sensations de conduite (les NEXEN sont au même niveau).
Malheureusement, je crois qu'ils ne font pas la taille pour nos captur 17 pouces.


Dernière édition par ricopc95 le Mar 25 Oct 2016 - 15:56, édité 1 fois

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  frederic69 Mar 25 Oct 2016 - 15:48

Bonjour à tous,

les grands manufacturiers (ou fournisseurs) ne fabriquent pas uniquement et ne vendant pas que sous leur propre marque mais déclinent sous d'autres noms ou a d'autres rangs.
Souvent, alors pas tellement en pneumatique (en raison des sculptures trop identifiables) , ils utilisent les mêmes outils et les mêmes process hormis quelques détails (controls, couleurs, quelques raccourcis sont pris, ..) afin de permettre à la ligne de continuer à produire et de créer des références différentes qui produiront des modèles différents au final.

A la fin, on aura sur le marché une diversité qui justifiera des différences tarifaires. Il pourra s'agir stictement du même produit ou partiellement différent mais on pourra ainsi créer des différences physiques ou de packaging et de marque. Le client choisira soit la marque réputée à un certain prix ou aura loisir de s'orienter vers un autre produit sensiblement similaire à un autre tarif ou vendu dans un autre réseau.
c'est le cas par exemple sur les lèves vitres qui sont vendus sout pleins de marques differentes comme Doga,Magnetti Marelli, Valéo,TRW ..mais en fait aucune de ces marques n'a de ligne de production. Il s'agit du fournisseur de base qui crée lui même cette diversité ,issue de la même ligne.(de la mise en boite à la fin avec une notice). Celà permet d'innonder bien des marchés différents et des cibles différentes.

Donc attention, toutes les marques proposées ne sortent pas toutes des mêmes usines avec les mêmes techno, c'est sur mais le savoir faire est quand même derrière.

Nexen roule avec Porsche Cayenne en première monte , moi pas ...en Cayenne.. Very Happy

_________________
Captur ARIZONA 1.5 Dci BM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans maîtrise, la puissance n'est rien !!!

Forum Tiger sport 1050 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Waterair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog Piscine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Formu Laguna 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 51
Localisation : Tout près de Lyon
Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  ricopc95 Mar 25 Oct 2016 - 15:56

je ne savais pas pour les Nexen et Porsche... comme quoi, ce que je disais n'était pas tout à fait faux....

Pour le reste, je suis tout a fait en phase avec ton discours Frederic.
Je parlais des Norauto Prevensys 3. Il faut savoir qu'ils sont fabriqués en Hongrie dans l'usine.... Hankook ! C'est un certain gage de qualité et de sécurité quand même.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty sauf ...

Message  alain21bfr Mar 25 Oct 2016 - 17:04

Pour Frederic69: ce que tu dis est parfaitement vrai, et dans bien d'autres domaines, mais pas du tout nouveau. Il y a plus de 50 ans Sad mon père travaillait dans une usine de montage de compresseurs de frigo et de moteurs de machine à laver; l'usine fabriquait pour plusieurs marques, "concurrentes" .... et, évidemment, pas aux mêmes prix ..... mais il y avait quelques petites variantes imperceptibles pour le consommateur: vis, écrous, quelques composants d'origines différentes et, surtout, des critères de rebut, corrections ... nettement plus laxistes dans les marques destinataires les moins coûteuses; tout ça se paie et si les garanties affichées et totales sont imposées et respectées, pas sûr que les produits les moins chers le restent Laughing Pour ce qui est des plus chers, on peut toujours se poser la question: justifié ou arnaque Question

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  christophe59310 Dim 30 Oct 2016 - 18:40

ricopc95 a écrit:

Si ce sujet existe, c'est que l'usure des pneus michelin d'origine est problématique, surtout vu le prix de remplacement.


En ce qui me concerne, mes pneus michelin d'origine à l'avant ont 52 000 km. Il va falloir que je change prochainement. Je n'ai jamais parcouru autant avec un train de pneu à l'avant (à l'arrière j'ai déjà dépassé les 100 000 km).

Que pensez-vous des Goodyear efficient grip ?

christophe59310

Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 10:58

Pour info, je viens de faire la révision des 3 ans : 14300 km - usure des pneus avant (Michelin Primacy 3) à 50%. Pfff... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  Stef74 Dim 6 Nov 2016 - 18:11

J'ai fait changer les pneus (d'origine) avants sur mon TCE 120 Intens à environ 30000km. Ils étaient assez (et très) proches des témoins pour que l'automne arrivant, il soit sage de les changer.

Les arrières devraient pouvoir bien faire 10-15k de +.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  Mric11235813 Mer 4 Jan 2017 - 12:12

ricopc95 a écrit:250 euros tous les 20000km soit presque tous les ans, c'est quand même un bon petit budget. Et si les Nexen sont très correcte, ça se tente...je suis d'ailleurs en contacte avec 2 personnes ayant commandé ces Nexen, ils en sont vraiment satisfait. Je vais voir...

Bonjour,

Je viens de changer mes 4 pneus pour des Nexen N-Blue HD, tu as été content des tiens ? Ils ont tenus combien de km ?

Pour info, j'étais en Michelin Primacy 3 avant (90 000 km à l'arrière, 45 000 km à l'avant) et le changement m'a couté 326€60 chez All*p*eus (259.60 pour les pneus et 68 de montage).

_________________
Fan de mon Captur 1.5 dci 90cv !!
Mric11235813
Mric11235813

Messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 35
Localisation : 44
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  christophe59310 Jeu 5 Jan 2017 - 11:57

Sur mon Captur DCI 90, je viens de changer les pneus avant. Ils avaient 55 000 km (primacy 3). J'ai pris des Goodyear efficient grip performance, 261€ pour les pneus et le montage sur Nauroto.

Pour l'instant ils n'ont que quelques centaines de kilomètres mais je vois déjà une grosse amélioration sur le confort.

christophe59310

Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  frederic69 Mar 17 Jan 2017 - 12:10

Bonjour,

un des problème de cette usure rapide provient certainement du type de parcours et aussi du style de conduite.
Un parcours urbain avec pas mal de manoeuvres, freinages et redémarrages va être sollicitant mais aussi si le pied est un peu lourd ou sportif.

Bref, aussi , je vois que le flanc de nos pneus est en 60, donc pas des tailles basses, bien au contraire et ce afin de le rendre haut sur pattes genre baroudeur des villes. La conséquence est que le flanc du pneu est "mou" et que c'est donc des montes en XL; flancs renforcés; pour palier à ce défaut . Mais à priori pas suffisant.
Le captur fait 1,1 tonne et son centre de gravité est certainement aussi en cause.
Sur des virages serrés, on peut pas dire qu'il soit exemplaire et doit mettre à mal les gommes .
Donc certe, ça tient mais pas dans le temps.

Ma lag 3 Estate de 1,5T à des Hankook Evo en 215/50r17 et ils ont 40 000 à l'avant et sont largement bons. Ma conduite n'est pas pépère avec cette auto et j'envoi quand même. Le 4Control présent n'arrange pas les vitesses de passage en courbe et les fermetures de courbes à son volant. (une tuerie)
Les pneus AR sont d'origine en Conti avec 80 000 kms et vont encore faire 10 ou 20 000.

Une logique dans tout celà ..mais laquelle ......????????????? Cool  Cool  Cool  Cool

_________________
Captur ARIZONA 1.5 Dci BM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans maîtrise, la puissance n'est rien !!!

Forum Tiger sport 1050 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Waterair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog Piscine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Formu Laguna 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 51
Localisation : Tout près de Lyon
Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  Invité Lun 6 Fév 2017 - 18:58

Bonjour à tous,
J'avais parcouru 29.000km avec les Michelin Primacy3 d'origine à l'avant en tirant jusqu'au ras des témoins.
Remplacés à l'identique, ils n'ont tenu cette fois que 25.000km avec toutefois une usure intérieure moins prononcée alors qu'aucun réglage de train avant n'a été effectué (ou alors à mon insu).
Le train arrière qui totalise 54.000km à ce jour, dispose encore de 2mm de gomme avec une usure régulière.
Je pense faire changer les 4 en même temps et aimerai avoir vos retours sur d'autres marques de pneus en seconde monte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  ricopc95 Mar 7 Fév 2017 - 17:49

Mric11235813 a écrit:
ricopc95 a écrit:250 euros tous les 20000km soit presque tous les ans, c'est quand même un bon petit budget. Et si les Nexen sont très correcte, ça se tente...je suis d'ailleurs en contacte avec 2 personnes ayant commandé ces Nexen, ils en sont vraiment satisfait. Je vais voir...

Bonjour,

Je viens de changer mes 4 pneus pour des Nexen N-Blue HD, tu as été content des tiens ? Ils ont tenus combien de km ?

Pour info, j'étais en Michelin Primacy 3 avant (90 000 km à l'arrière, 45 000 km à l'avant) et le changement m'a couté 326€60 chez All*p*eus (259.60 pour les pneus et 68 de montage).

bonjour et désolé pour ma réponse très tardive, je m’aperçois seulement maintenant de ton intervention!

Ben écoute mes 2 pneus avant Nexen N blue HD+ font très correctement leur boulot! Franchement ils sont vraiment bons sur sec comme sur mouillé, et niveau usure ça semble du même niveau que les Michelin, ce qui me fait dire que le Captur bouffe pas mal de gomme malheureusement...

Quoi qu'il en soit j'ai fait maintenant 10000km avec, je ne peux que les recommander, surtout au regard du rapport qualité/prix excellent ! Very Happy

_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  ricopc95 Mar 7 Fév 2017 - 17:50

nursenath a écrit:Bonjour à tous,
J'avais parcouru 29.000km avec les Michelin Primacy3 d'origine à l'avant en tirant jusqu'au ras des témoins.
Remplacés à l'identique, ils n'ont tenu cette fois que 25.000km avec toutefois une usure intérieure moins prononcée alors qu'aucun réglage de train avant n'a été effectué (ou alors à mon insu).
Le train arrière qui totalise 54.000km à ce jour, dispose encore de 2mm de gomme avec une usure régulière.
Je pense faire changer les 4 en même temps et aimerai avoir vos retours sur d'autres marques de pneus en seconde monte.

A part les NEXEN, je te conseille également les good year efficience Grip. Je les avais sur un autre véhicule dans un taille différente. C'était du super bon pneu, ultra silencieux et confortable. Impressionnant. Et ils restent un peu moins cher que les Michelin pour le captur.

_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  big22 Sam 20 Mai 2017 - 12:35

Bonjour à Tous,

bonjour Ricopc95

Récemment inscrit sur ce site ,Je viens de découvrir vos observations à propos des Pneus Nexen ,alors que je vous interrogeais sur le site Caradisiac ,ci-après le "post":

""Bonsoir,

J'ai un captur depuis quelques mois (DCI 90cv) chaussé comme le votre en 17" de pneus Primacy.
Je m'aperçois que la gomme s'use rapidement (-1,5mm pour 6000km),à ce train là ces pneus ne feront pas plus de 25000km .
Au vue du coût de remplacement des Michelins ,je m'oriente vers d'autres marques plus économiques ou peut-être un passage en 16".
Après 1 an d'utilisation des vôtres, pouvez-vous nous communiquer vos observations: Usure,tenue de route sur chaussée sèche ou mouillée?
Un mécano de chez Renault, interrogé par moi-même sur cette marque ,m'a dit qu'en vieillissant ceux-ci tenaient assez mal sur sol mouillé.
Merci""

Je roule depuis une quarantaine d'années(20000km/an à 25000km/an) en "conti " "dunlop" "Michelin" etc en jante de  14" ,15" ,16"..., et ces dernières années en "Energy Saver" suivant les montes,les pneus tiennent  entre 45000km à 55000km .
Primacy 3:j'ai rarement vu des pneus Premium s'user aussi vite!!!!

Aussi comme je l'indiquais plus haut j'envisage de changer de marque ou même de "monte".
Merci de faire part de vos impressions lorsque vous aurez parcouru 20000 à 25000 km avec ces "Nexen".

Je suis preneur de toute autre suggestion en monte de 17 de chacun.....MARRE  d'être pris pour une "vache à lait"

big22

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2017
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  ricopc95 Sam 20 Mai 2017 - 13:01

bonjour,

alors concernant mes nexen montés à l'avant, j'ai fait un peu moins de 20000km avec. Ils sont bien évidemment usés, mais si je compare avec mes précédents michelin, il reste un peu plus de gommes. C'est assez net. Ils feront donc un peu plus de kilomètre que les michelin.
Je pense malgré tout que le CAPTUR bouffe beaucoup les pneus avant, car j'ai jamais eu un véhicule comme cela!

Concernant la tenue de route sur sol sec c'est toujours très bien, sur le mouillé c'est bon, ça tient bien la route. Je n'ai pas testé en poussant le véhicule dans ses retranchements, je ne conduis pas comme cela de toute façon.
Niveau bruit de roulement (important sur autoroute), c'est aussi très correcte, c'est quasiment du niveau du michelin. Et c'est le genre de critère qui compte pour moi. Je déteste entendre la route. Là c'est très satisfaisant.
Enfin niveau confort, ils sont du même niveau que les michelin. Sachant que les michelin ne sont pas super confortable selon moi.
A ce niveau, les Good year efficience Grip sont le top sur ce point. (peut être que je les prendrai la prochaine fois).

Voilà mon retour, qui est dans l'ensemble très satisfaisant... et encore plus si on regarde le tarif de ces Nexen !
On n'est franchement pas sur du pneu 1er prix. C'est pas du premium, mais on n'est pas loin!
Je recommande toujours. Et vu le prix (autour de 120/130 euros les 2 sur internet sans le montage), ça se tente sans problème.

_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  big22 Sam 20 Mai 2017 - 14:35

Merci

big22

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2017
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi - Page 3 Empty Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum