Pour ou contre l'inscription obligatoire sur le forum ?
5 participants
Page 1 sur 1
Doit-on obliger les inscriptions pour pouvoir poster et envoyer des MP
Pour ou contre l'inscription obligatoire sur le forum ?
Je voudrais avoir votre avis, car je reçois chaque semaine plusieurs MP par des "invités" qui posent des questions, parfois pertinentes, parfois pas.
Dernière édition par BX14RE le Jeu 1 Oct 2015 - 7:42, édité 2 fois
Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire sur le forum ?
tu t'inscrit et tu votes , ta réponse est nulle
jasmin11- Messages : 47
vote
A suivre ton résonnement la question ne devrais même pas se poser, s'il faut s'inscrire pour voter, pourquoi poser la question?
alain- Invité
La question était pas posée au "invités" mais aux inscrits justement....
vote
Merci pour la précision, j'aurais voté "non" ,nous invités pouvons donner notre avis,conseils, je ne suis pas plus bête qu'un inscrit, si vous voulez pas, ne demander pas de pouvoir répondre à vos messages, sinon à quoi sert un forum ?
alain- Invité
C'est justement pour éviter les "comme toi" qui viennent ici poster n'importe quoi en toute impunité puisque non inscrits.alain a écrit:Merci pour la précision, j'aurais voté "non" ,nous invités pouvons donner notre avis,conseils, je ne suis pas plus bête qu'un inscrit, si vous voulez pas, ne demander pas de pouvoir répondre à vos messages, sinon à quoi sert un forum ?
T'es pas content, pas de soucis, il y a plein d'autre forum !
Donc, au vu des résultats du sondage, je vais fermer le forum aux non membres.
Si cela ne fonctionne pas, le retour en arrière sera toujours possible.
Si cela ne fonctionne pas, le retour en arrière sera toujours possible.
Bien vu
Bonsoir,
bien vu BX14RE, je te donne tout à fait raison pour le verrouillage.
Cela évitera les anonymes qui viennent poster des critiques gratuites en n'ayant pas le courage de les assumer personnellement .
Dommage pour les critiques qui pourraient être constructives/utiles mais ceux-la peuvent toujours s'inscrire.
Quand à l'invité "alain" qui critique cette position, il ferait bien de vérifier son orthographe (... chassé quitté ... sont poste) avant de la ramener.
bien vu BX14RE, je te donne tout à fait raison pour le verrouillage.
Cela évitera les anonymes qui viennent poster des critiques gratuites en n'ayant pas le courage de les assumer personnellement .
Dommage pour les critiques qui pourraient être constructives/utiles mais ceux-la peuvent toujours s'inscrire.
Quand à l'invité "alain" qui critique cette position, il ferait bien de vérifier son orthographe (... chassé quitté ... sont poste) avant de la ramener.
Invité- Invité
Merci Patrice77 ...
Quant a "alain", je ne saurais meme pas lui dire le bien que je penses de lui en MP....
Quant a "alain", je ne saurais meme pas lui dire le bien que je penses de lui en MP....
verrouillé le forum est un filtre bénéfique
en s'inscrivant on montre son intérêt et sa motivation
on peut donner son avis et défendre son point de vue et débattre avec les autres.
la critique si elle est constructive ou non elle est assumée et pas gratuite
l auteur peut réfléchir et peut être revenir sur sa position
alors qu'un invité pose "1 bombe" puis s'en va... c'est facile mais ça fait pas avancer le schmblick
alors pour moi oui FAUT ÊTRE INSCRIT pour pouvoir poster et participer
après libre à chacun de ses opinions.
et pour Alain que je ne connais pas ....ne vous sentez pas léser en tant qu' invité..
je rappelle que l'inscription est gratuite et n'engage à rien on peut venir sur le forum quand on veut au rythme qu'on veut
débattre sur les sujets qu'on veut avec courtoisie et respecter les opinions de chacun
je vous dirais bienvenu quand vous serez inscrit pour le moment pour moi en tant qu'invité vous avez le droit de lire et récupérer sur le forum les conseils des membres mais si vous voulez participez au forum activement il serait de bon ton de s inscrire
bien à vous.
et poster surtout à BON escient et non moult escient
en s'inscrivant on montre son intérêt et sa motivation
on peut donner son avis et défendre son point de vue et débattre avec les autres.
la critique si elle est constructive ou non elle est assumée et pas gratuite
l auteur peut réfléchir et peut être revenir sur sa position
alors qu'un invité pose "1 bombe" puis s'en va... c'est facile mais ça fait pas avancer le schmblick
alors pour moi oui FAUT ÊTRE INSCRIT pour pouvoir poster et participer
après libre à chacun de ses opinions.
et pour Alain que je ne connais pas ....ne vous sentez pas léser en tant qu' invité..
je rappelle que l'inscription est gratuite et n'engage à rien on peut venir sur le forum quand on veut au rythme qu'on veut
débattre sur les sujets qu'on veut avec courtoisie et respecter les opinions de chacun
je vous dirais bienvenu quand vous serez inscrit pour le moment pour moi en tant qu'invité vous avez le droit de lire et récupérer sur le forum les conseils des membres mais si vous voulez participez au forum activement il serait de bon ton de s inscrire
bien à vous.
et poster surtout à BON escient et non moult escient
Tout à fait d'accord aussi ,un invité peut lire ,ça été mon cas avant d'avoir le captur et de m'inscrire ;mais si on veut participer le minimum est de s'inscrire !
Invité- Invité
Répondre en citant Re: Pour ou contre l'inscriptions obligatoire sur le forum ?
Je suis pour l'inscription obligatoire sur le forum au moins pour les réponses, la lecture pouvant être laissée en libre accès.
Invité- Invité
Jack21001 a écrit:Je suis pour l'inscription obligatoire sur le forum au moins pour les réponses, la lecture pouvant être laissée en libre accès.
IDEM!
Bonsoir,
il semblerait que "celui" (car il n'y en a qu'un) qui a voté NON n'a pas osé indiquer les raisons de son choix ...
ce pourrait être intéressant et pas inutile de savoir (s'il a pu voter c'est qu'il est inscrit donc il peut répondre).
il semblerait que "celui" (car il n'y en a qu'un) qui a voté NON n'a pas osé indiquer les raisons de son choix ...
ce pourrait être intéressant et pas inutile de savoir (s'il a pu voter c'est qu'il est inscrit donc il peut répondre).
Invité- Invité
Que de nouvelles choses en rentrant de vacances après 3 semaines d’abstinence internet
Voté oui ...Mais pour les réponses car un invité doit, dans ma vision de ce qu'est un forum, pouvoir lire les rubriques principales...pour les photos et les tutos faut être inscrit
Voté oui ...Mais pour les réponses car un invité doit, dans ma vision de ce qu'est un forum, pouvoir lire les rubriques principales...pour les photos et les tutos faut être inscrit
Donc, après 15 jours de sondage et 7 jours de "fermeture" du forum aux non inscrits, pas de plainte ou de doléances.
Le forum restera donc accessible aux inscrits, avec possibilité de lecture du salon de présentation et de la partie technique.
Je cloture donc ce sondage et ce post.
Le forum restera donc accessible aux inscrits, avec possibilité de lecture du salon de présentation et de la partie technique.
Je cloture donc ce sondage et ce post.
Petit changement pour tester : j'ai remis le forum libre en lecture (sauf la partie "Détente")mais bien sur il est toujours impossible de poster si l'on n'est pas inscrit .On va voir si cela motive des invités à s'inscrire .
Bien sur je prendrais en considération toutes vos réactions
Bien sur je prendrais en considération toutes vos réactions
Invité- Invité
Bonne idée , tel que c'était avant, un visiteur ignorait l'existence de nombreux sujets intéressants , et n'avait pas spécialement envie de s'enregistrer pour le coup !
Du moins ça a été mon cas pendant un moment!
Du moins ça a été mon cas pendant un moment!
Invité- Invité