Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Moteur faible

4 participants

Moteur faible Empty Moteur faible

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 21:34

J'ai une Catur Intens Energy TCE 90 E6 depuis le 24 août 2015. J'ai un gros : dans un parking souterrain d'un hypermarché, je n'ai pas pu monter une pente assez raide. Le moteur paraissait s'étouffer et j'ai été bloqué aux trois quarts de la pente. Impossible de remonter la pente, j'ai dû redescendre. J'étais en première et je roulais doucement. Plus j'accélérais, plus le moteur s'étouffait. Le moteur est-il trop faible pour cette pente ou est-ce ma faute, car comme le tunnel était étroit, j'ai roulé doucement. Merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Moteur faible Empty Re: Moteur faible

Message  fabiogolf Mer 16 Sep 2015 - 22:24

salut
il est vrai que même avec le dci sur 1 pente forte en arrivant à faible allure pour monter il faut se mettre en 1ere
Peut être faut accélérer plus avec 1 tce 90 car moins de couple ...
attends les réponds de proprio de tce 90 pour confirmer ou infirmer ...

fabiogolf

Masculin

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 19:43

Michel Bui a écrit:J'ai une Catur Intens Energy TCE 90 E6 depuis le 24 août 2015. J'ai un gros : dans un parking souterrain d'un hypermarché,  je n'ai pas pu monter une pente assez raide. Le moteur paraissait s'étouffer et j'ai été bloqué aux trois quarts de la pente. Impossible de remonter la pente, j'ai dû redescendre. J'étais en première et je roulais doucement. Plus j'accélérais, plus le moteur s'étouffait. Le moteur est-il trop faible pour cette pente ou est-ce ma faute, car comme le tunnel était étroit, j'ai roulé doucement. Merci d'avance

Bonsoir,

Tu tais en mode ECO?

C75

Invité
Invité

Message  Achtung Jeu 17 Sep 2015 - 22:26

Même en mode éco ça devrait passé. Je me souviens que sur les tout premiers kilomètres de mon captur l'embrayage ne me semblait pas fait, la première me paraissait très courte et je prenais mes précautions pour m'engager car j'avais l'impression que j'avais du mal à décoller.

Maintenant il m'est arrivé un souci un peu similaire en sortant du parking de ma résidence mais je lie davantage ce problème à un souci d'embrayage qui broute par moment à froid.

Peut-être est-ce parce que votre voiture est récente et qu'il vous faut vous habituer à sa conduite. Retentez la même pente quand vous aurez un peu plus de kilomètres et quand il n'y a pas grand monde pour savoir si vraiment il y a un souci de ce coté. En tout cas, je vous rassure le tce 90 est assez puissant pour le captur même quand celui-ci est chargé.
Achtung
Achtung

Masculin

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 10:17

Bjr
Avec mon DCI 90, j'ai calé dans une épingle à cheveux en 1ere, j'avais oublié de désactiver le mode "eco" mais franchement ce moteur n'a pas de couple, je n'ose imaginer avec 1 remorque de 500 kg.

Invité
Invité

Message  fabiogolf Dim 20 Sep 2015 - 23:38

salut jack
je tire le bateau avec le mien et ça va .....bon des que ça monte... faut tomber en 4eme et appuyer pour pas tomber en dessous de 70km/h mais no soucis sur le plat ni pour sortir de mise à l'eau (bateau + remorque environ 500kg)
l aide au démarrage en cote et l antipatinage assure 1 bonne sortie Very Happy

fabiogolf

Masculin

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 12:04

Je n'étais pas en mode Eco.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 17:01

Est-ce que ton aprehension ne t'as pas fait rouler trop en sous régime? Le DCI90 n'a pas un couple de camion non plus !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 22:04

J'étais en première. C'est la sortie d'un parking de hypermarché où j'y vais une fois par semaine. Jamais eu de souci, même avec ma Clio de 1994 que je viens de vendre.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 22:07

C'est un TCE 90 E6, ce n'est pas un DCI90

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 22:49

Oups désolé ! Embarassed
Cela dit ma remarque sur le faible couple est encore plus pertinente Wink

Invité
Invité

Message  jacks Mer 23 Sep 2015 - 11:56

Le tce 90 a du couple car c'est un trois cylindres, donc je ne comprends pas, peut-être ma climatisation ça bouffe pas mal de puissance sur les petits moteurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Masculin

Message  Invité Mer 23 Sep 2015 - 13:02

Je n'avais pas mis la clim. Le moteur s'étouffe en première. Déjà sur route, sur une côte abrupte que j'ai dû aborder 200 mètres après un grand rond-point, j'ai dû rétrograder de la 4e à la première. La aussi, le moteur semblait noyé.

Invité
Invité

Message  jacks Jeu 24 Sep 2015 - 6:08

Si ton frein à main n'était pas tiré c'est que ton moteur a un problème...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Masculin

Message  Gens84 Jeu 24 Sep 2015 - 18:54

+1 direct chez Renault Cool
Gens84
Gens84

Masculin

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 21:52

Chez Renault, ils ont « reprogrammé » le système d'injection ? Ils ont dit aussi que, peut-être, c'était à cause de l'essence. Je suis sceptique.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 25 Sep 2015 - 9:39

Bonjour,

c'est étonnant ton affaire car toutes les voitures, même une vielle Traban, peuvent grimper un raidillon en 1ère.
Je ne vois que 2 choses, soit du viens du Diesel et tu dois t'accoutumer à l'essence en allant chercher couple et puissance avec quelques centaines de tours supplémentaires par rapport à ce que tu connaissais, soit ton véhicule ne délivre pas sa puissance. Un concessionnaire doit raisonnablement pouvoir faire un diagnostic précis. Un simple passage au banc à rouleaux permet de lever le doute, sans parler de l'analyse avec la valise magique. Bon courage pour la suite. Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé