Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

présentation alain

4 participants

Aller en bas

 présentation alain Empty présentation alain

Message  alain21bfr Sam 19 Sep 2015 - 18:58

Bonjour, après de nombreuses Renault dont 3 Scénic essence à la suite ... j'ai eu envie de changer un peu et je viens de commander un Captur TCe 120 avec donc boîte auto EDC. J'ai toujours eu des boîtes manuelles mais un soucis de hanches congénital m'a fait craindre pour l'avenir et choisir une boîte automatique, d'autant qu'elle a 6 rapports et ne semble pas trop alourdir la consommation. Retraité depuis peu, je ne fais presque plus de ville, des trajets parfois assez longs et je me suis dit que c'était peut être le bon moment de tester cette technologie. Je crains un peu pour la consommation qui n'est pas négligeable mais je ne suis pas un excité de la pédale droite Laughing ... donc plein d'espoir. J'avoue que toute cette technologie m'a un peu fait craindre ... et j'ai préféré prendre un contrat d'entretien complet, pour la première fois.
Hélas, semble avoir beaucoup de succès ... livraison mi-novembre.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 présentation alain Empty Re: présentation alain

Message  Invité Sam 19 Sep 2015 - 20:37

Bienvenue à toi et tu verra la boite EDC est très performante et agréable ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 présentation alain Empty Re: présentation alain

Message  fabiogolf Dim 20 Sep 2015 - 9:55

salut et bienvenu

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 présentation alain Empty merci

Message  alain21bfr Dim 20 Sep 2015 - 11:12

Merci à tous les 2.
Encore une fois, je suis un conducteur plutôt calme mais on entend souvent que, surtout en position éco, cette voiture serait "un plat de nouilles ambulant". Quels sont vos avis pour 2 personnes à bord et quelques bagages légers?

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 présentation alain Empty Re: présentation alain

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 11:18

Sans être un modèle sportif ,ça n'est pas ce qu'on lui demande,la captur 120 marche bien sur route , même chargée.Certes le moteur est un peu linéaire à l'accélération mais on atteint vite les vitesses légales et pour dépasser un petit coup de kick down et ça passe tranquille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 présentation alain Empty Re: présentation alain

Message  fabiogolf Dim 20 Sep 2015 - 23:33

euh le mode eco je m en suis rarement servi et qu en ville ou autoroute urbaine et en hiver car l été besoin de la clim Very Happy qq fois sur nationales et j y ai trouvé aucun intérêt
pour moi ce mode eco fait faire de minimes voire insignifiantes économies

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 présentation alain Empty Re: présentation alain

Message  meusnidus33 Lun 21 Sep 2015 - 19:45

Bienvenue! Very Happy

pour ma part, j'ai essayé un peu le mode ECO,Rolling Eyes
je n'ai pas aimé rouler "avec le FREIN A MAIN SERRE"! affraid c'est l'impression que cela m'a fait.

plus jamais!

et ce même si je dépense 0,5 l de 98 en plus aux 100. Rolling Eyes

je consomme déjà presque 2 l de moins qu'avec mon ancien SCENIC aigle 1800 de 2003, boite manuelle, 120 ch.
donc satisfait


Dernière édition par meusnidus33 le Mar 22 Sep 2015 - 17:38, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  Very Happy   présentation alain Tortue10
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

 présentation alain Empty ... heu ...?

Message  alain21bfr Mar 22 Sep 2015 - 13:49

Merci, c'est un peu ma crainte .... mais: j'imagine, ou plutôt j'ose espérer que dans certaines circonstances, à définir, ce mode puisse être intéressant: bien lancé sur autoroute sans déclivités, surtout tronçons limités à 110 voire moins, nationales où nous risquons d'être limités à 80 ....
Prêt de chez moi, il y a une nationale que je trouve épouvantable: enchaînement incessant de limites de vitesse, traversées de patelins, radars multiples .... tant qu'à ne pas rouler, autant économiser un peu de carburant .... enfin, je veux dire de "taxes" Laughing

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 présentation alain Empty Re: présentation alain

Message  Collab Sam 3 Oct 2015 - 7:24

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum Very Happy
Collab
Collab

Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 59
Masculin

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

 présentation alain Empty Re: présentation alain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum