Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

+3
jacks
Fanch77
alain21bfr
7 participants

Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 15:43

Bonjour,
J'ai une Captur et j'ai le problème suivant, j'aimerais savoir si quelqu'un a le même souci, cela fait deux fois que je laisse ma voiture au garage et au bout de deux jours on me répond que le fonctionnement est normal !!
Quand j'allume la climatisation air frais ou chaud peu importe, l'air circule normalement, si je désactive air côté pied, le débit d'air diminue mais pas complètement il reste de l'air qui circule un peu.
Par contre si j'éteins tout, logiquement toute entrée d'air devrait être arrêtée et bien ce n'est pas le cas, dès que la voiture roule, le débit d'air est au MAX au niveau des pieds côté conducteur.

Quelqu'un a eu ceci ? et si oui comment ceci a été réglé.

Merci pour vos réponses, demain je dois aller récupérer ma voiture du garage Renault.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 16:58

Bonjour
Même problème chez moi et avec la température qui baisse Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re:Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 17:11

Sad et pas de solution avez-vous visité un garage pour voir ceci?

Pour les propriétaires de Captur, si vous n'avez pas ce comportement j'aimerai avoir vos réponses/témoignages pour vérifier et confirmer que ceci n 'est pas normal et présent sur toutes les Captur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty bêtise ???

Message  alain21bfr Mar 24 Nov 2015 - 18:01

Avant de penser à une défaillance ou erreur de montage, pourquoi ne pas envisager une sorte de sécurité, soupape de protection du système ??? Avant de conclure et de retourner au SAV je tenterais un arrêt complet de la climatisation + fermeture de tous les aérateurs + arrêt complet de la ventilation + histoire de "vérifier" ma bien pauvre hypothèse, ouverture uniquement vers le pare-brise .... Si le système prévoit une fuite permanente vers l'habitacle, autant que ce soit vers le pare-brise ....
... mais encore, simple idée de vieux ... fou?

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 18:51

Justement même quand tout est arrêté et que la voiture roule le flux d'air continue au niveau des pieds!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 21:44

RAS pour moi, mais je suis en permanence en position "auto" (20°C), été comme hiver (si j'ai choisi d'avoir une clim auto, c'est pour m'en servir Laughing ).

D'accord, quelques fois au démarrage à froid je sens un peu d'air frais sur les pieds (quelques secondes et après avoir parcouru un bon km donc lorsque les ventilations s'ouvrent) ... rien d'anormal à mon avis Very Happy .

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Fanch77 Mer 25 Nov 2015 - 13:27

Idem que Patrice77, je suis toujours en position "auto" mais je règle la température différemment suivant les saisons Wink donc je n'ai rien constaté d'anormal.

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  jacks Ven 27 Nov 2015 - 6:33

Idem toujours en auto...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  christophe59310 Sam 28 Nov 2015 - 21:29

Bonsoir,

J'ai le même soucis d'air frais au niveau des pieds. La voiture est allé au garage et d'après le mécano le volet au niveau des pieds se ferme bien. Il m'a aussi précisé qu'une voiture ne peut pas être hermétique. J'ai déjà eu ce soucis sur une autre voiture mais l'air passait sur les aérateurs centraux donc pas gênant. J'ai même aussi un filet d'air qui passe par le logement de la carte de démarrage.

PS : En discutant avec la secrétaire pour lui expliquer ce problème, elle m'a dit que son Captur faisait ça aussi.

christophe59310

Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 0:41

Je comprends que les voitures ne sont pas hermétiques mais de là à choisir la bouche d'aération sur les pieds au lieu que ca soit central comme toute autre voiture, c'est vraiment bizarre Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty bis ...

Message  alain21bfr Dim 29 Nov 2015 - 10:32

Encore une fois, avez-vous essayé de tout fermer partout SAUF le circuit en direction du pare-brise Question Idea

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 11:40

Oui j'ai essayé de tout fermer et même de mettre recyclage air et quand jeteins la ventilation et j'enlève auto + la voiture qui roule. L'air vient sur les pieds.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty désolé

Message  alain21bfr Dim 29 Nov 2015 - 12:55

Désolé, je n'ai pas constaté ce phénomène sur le mien, mais il est vrai que je l'ai depuis fort peu. Peut être tout simplement un joint de volet non étanche mais, malheureusement, je crains qu'il ne soit pas possible de le vérifier sans démontage(s).

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Antoine 59 Jeu 17 Jan 2019 - 21:15

Bonjour,je viens vers vous car je viens d avoir mon deuxième captur neuf et je rencontre le même problème que vous courant d air froid au niveau des pieds quand la ventilation est coupée merci de m indiquer si le sav Renault à trouver une solution.
Antoine.

Antoine 59

Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  jubeph Mar 12 Fév 2019 - 12:55

Mais pourquoi couper la clim auto????

jubeph

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Antoine 59 Mar 12 Fév 2019 - 16:00

Bonjour,

Problème résolu enfin presque puisque le fonctionnement avec la ventilation à l'arrêt provoque un passage d'air au niveau des pieds apparemment
surtout les captur conception d'origine pour le passage d'air.

Antoine 59

Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty air pied

Message  nel27 Mer 13 Fév 2019 - 21:09

bonjour
aucun problèmes d'air sur les pieds clim en marche ou pas
nel27
nel27

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 73
Localisation : eure
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  christophe59310 Jeu 14 Fév 2019 - 12:07

Antoine 59 a écrit:Bonjour,

Problème résolu enfin presque puisque le fonctionnement avec la ventilation à l'arrêt provoque un passage d'air au niveau des pieds apparemment
surtout les captur conception d'origine pour le passage d'air.

je ne comprends pas ton message...

Ton problème est résolu mais il y a quand même de l'air froid qui passe ??
Qu'entends tu par "captur conception d'origine" ?

christophe59310

Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Antoine 59 Jeu 14 Fév 2019 - 20:23

Pas de problème puisque le même système de fonctionnement sur les autres captur de la concession.
Donc oui toujours le passage d'air froid au pied conducteur quand je ne souhaite pas faire fonctionner la ventilation mais la solution est de toujours laisser fonctionner la ventilation.

Antoine 59

Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé Empty Re: Air exterieur sur pied conducteur meme si tout est fermé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum