Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Neutraliser stop&start .

+5
x4c5
lifedaniel
egd
Ventrachoux
alain21bfr
9 participants

Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Neutraliser stop&start .

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 16:31

Bonjour à tous .

Sans vouloir polémiquer sur la réel efficacité du stop&start ,  j'ai choisi pour ma part de neutraliser le mien .

Je ne fais quasiment jamais de ville , mais mon parcours quotidien est rythmé par une succession de ronds points , qui fait que quand se système se déclenche , au mieux c'est pour que le moteur redémarre une seconde après , donc autant dire que ça n'a aucun intérêt pour moi , si ce n'est d'user le démarreur pour rien , et pire , rajouter un temps mort de trop au moment ou je veux m'engager dans certains ronds points biens "chargés"  .  

Comme j'oubliais une fois sur deux de le couper ( bouton très mal placé ) , un collègue mécano ma donné une petite astuce pour le neutraliser complètement ( mais pas définitivement ) .

Le verrouillage du capot intègre un petit interrupteur , qui , quand celui ci est actionné , inhibe le S/S , pour permettre intervention et contrôle divers sous le capot moteur en route .

Si ça vous intéresse , une clé plate de 13 et un petit collier "rilsan" suffisent pour faire la modif .
Capot ouvert et après avoir débranché le petit câble du crochet de sécurité , il faut juste déposer les deux vis qui tiennent la serrure, après avoir pris soin de "bourrer" un chiffon au dessus du radiateur , dès fois qu'il y en ai une qui vous échappe . Sortez la serrure pour avoir accès à l’interrupteur qui se trouve en bas , là il suffit juste de le bloquer en position actionné avec le petit collier "rilsan" . Remontez le tout et c'est bon , rien de compliqué pour un bricoleur de base .

J'ai eu des doutes sur cette technique au début , car je pensais que ce fin de course envoyait aussi un signal "capot ouvert " au tableau de bord , mais il n'en est rien ...

Pour le ré-activer par la suite ,  pas la peine de re-démonter la serrure , un petit tournevis suffit à faire sauter le collier en deux secondes au travers de la serrure .

Bref , si ça peut servir à quelqu’un ... Very Happy


Dernière édition par JESDA le Mar 1 Mar 2016 - 16:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty merci

Message  alain21bfr Mar 1 Mar 2016 - 16:37

Merci bien: dans un premier temps je crois que je vais continuer de neutraliser par l'interrupteur, effectivement fort mal placé car peu visible en position de conduite ... mais un jour de "colère", je ne dis pas que je ne le ferai pas Sad

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Ventrachoux Ven 1 Juil 2016 - 18:46

Je ne comprends pas pour moi le S&S ne se déclenche jamais, est-ce que le précédent possesseur aurait fait cette modif Question
Moi aussi en campagne, je ne rappelle pas de mon dernier BOUCHON ....Wink
Ventrachoux
Ventrachoux

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 61
Localisation : Vendée
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Ventrachoux Jeu 28 Juil 2016 - 17:11

Le "S&S" se déclenche de temps à autres ? Vous aussi ?

_________________
Historique : En prêt de Papa/Maman : Simca1301, Visa
Voiture : 4L, Golf2, Mégane1 (Ph2), Captur depuis 24/06/16
Moto : 125 Twin Honda, 600 Dr Suzuki, 1100 Gsg Suzuki, 1000 Varadéro Honda
Ventrachoux
Ventrachoux

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 61
Localisation : Vendée
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Start and Stop

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 10:54

Pour moi qui utilise une captur depuis mi septembre 2016...je trouve cette fonction très très très aléatoire....parfois il va marcher tout le long d'un trajet et parfois plus du tout se met en indisponibilité pendant plus sieurs trajets d'affilé et hop du jour au lendemain se remet a fonctionner normalement. Il y a beaucoup de paramètres a première vue qui rentrent dans le paramétrage du "indisponible ou non"....pour moi cela reste un mystère....
Ma philosophie quand il marche Ba il marche et quand il est indisponible Ba il est indisponible
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty neutraliser S&S

Message  egd Dim 16 Oct 2016 - 19:25

JESDA a écrit:Bonjour à tous .

Sans vouloir polémiquer sur la réel efficacité du stop&start ,  j'ai choisi pour ma part de neutraliser le mien .

Je ne fais quasiment jamais de ville , mais mon parcours quotidien est rythmé par une succession de ronds points , qui fait que quand se système se déclenche , au mieux c'est pour que le moteur redémarre une seconde après , donc autant dire que ça n'a aucun intérêt pour moi , si ce n'est d'user le démarreur pour rien , et pire , rajouter un temps mort de trop au moment ou je veux m'engager dans certains ronds points biens "chargés"  .  

Comme j'oubliais une fois sur deux de le couper ( bouton très mal placé ) , un collègue mécano ma donné une petite astuce pour le neutraliser complètement ( mais pas définitivement ) .

Le verrouillage du capot intègre un petit interrupteur , qui , quand celui ci est actionné , inhibe le S/S , pour permettre intervention et contrôle divers sous le capot moteur en route .

Si ça vous intéresse , une clé plate de 13 et un petit collier "rilsan" suffisent pour faire la modif .
Capot ouvert et après avoir débranché le petit câble du crochet de sécurité , il faut juste déposer les deux vis qui tiennent la serrure, après avoir pris soin de "bourrer" un chiffon au dessus du radiateur , dès fois qu'il y en ai une qui vous échappe . Sortez la serrure pour avoir accès à l’interrupteur qui se trouve en bas , là il suffit juste de le bloquer en position actionné avec le petit collier "rilsan" . Remontez le tout et c'est bon , rien de compliqué pour un bricoleur de base .

J'ai eu des doutes sur cette technique au début , car je pensais que ce fin de course envoyait aussi un signal "capot ouvert " au tableau de bord , mais il n'en est rien ...

Pour le ré-activer par la suite ,  pas la peine de re-démonter la serrure , un petit tournevis suffit à faire sauter le collier en deux secondes au travers de la serrure .

Bref , si ça peut servir à quelqu’un ... Very Happy



Bonjour
aurais-tu une photo de cette serrure
merci
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  egd Jeu 17 Nov 2016 - 15:47

Bonjour,
voilà c'est fait, j'ai supprimer ce S&S, je pense que c'est pareil pour tous les véhicules. cela permet de faire tourner le moteur capot ouvert sans qu'il ne s'arrête. pensez à bien bourrer un chiffon comme il est dit plus haut au dessus du radiateur car bien qu'averti une vis est tombée et j'ai du démonter le cache en dessous pour la récupérer. Utiliser une clé mixte à cliquet, c'est plus facile.
A chaque arrêt moteur c'est un coup de démarreur et où est l'économie?
Merci encore à JESDA pour l'info
Cdlt
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Invité Ven 18 Nov 2016 - 12:23

Bonjour a vous tous

Il est possible s'il vous plait de mettre la photo où il est de déplacer pour désactiver le S & S de façon permanent?

Je suis Portugaise et ce sujet me passionne, mais comme mon français est faible et le google tradustor Il est comme vous le savez tous est pour moi d'être un peu difficile à comprendre où est l'endroit idéal pour se déplacer.

Pardon pour mon français mais cést le français de google.

Merci e salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  egd Ven 18 Nov 2016 - 13:24

Bonjour
Il faut démonter le verrouillage du capot moteur, 2 vis de 13
Tu sors la serrure sans débrancher les câbles
Tu suis le petit câble électrique et tu tombes sur le commutateur
Tu mets un collier rislan sur le commutateur dans la position où tu l'as trouvé
Tu remontes enfaiant attention de ne pas faire tomber les vis
Cdlt
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 11:03

egd a écrit:Bonjour
Il faut démonter le verrouillage du capot moteur, 2 vis de 13
Tu sors la serrure sans débrancher les câbles
Tu suis le petit câble électrique et tu tombes sur le commutateur
Tu mets un collier rislan sur le commutateur dans la position où tu l'as trouvé
Tu remontes enfaiant attention de ne pas faire tomber les vis
Cdlt

Bonjour egd

je vous remercie pour votre réponse rapide

Je l'ai vu il y a quelques jours, était pas encore venu à remercier parce que j'essayais de trouver ce que vous dites.

mais j'ai quelques doutes et qu'en raison de la langue française et ça est mon probleme.

Si je comprend bien, vous parlez du microswitch qui est dans le loquet du capot, cela est vrai?

Si cela microswitch qui je parle est le même microswitch qui fonctionne avec l'alarme de origine Renault? Il detect qui le capot moteur il a été ouvert et l'alarme fonctionne.

Et si je comprends bien ce qu'il faut faire est de mettre quelque chose qui rend ce microswitch restent toujours en position comme si le moteur Capor était toujours ouverte, est-il?

Si tel est vraiment le génie que vous avez découvert cela, le commutateur de capot moteur neutralise le S & S! Il est aussi simple que le génie.

Je ne comprends pas ce qui est «un collier rislan", vous pouvez utiliser un autre mot ou expliquer autrement ou même si cela ne vous dérange pas d'écrire en anglais?

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  egd Jeu 24 Nov 2016 - 4:48

Bonjour
À cette adresse vous voyez un collier rislanL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  egd Jeu 24 Nov 2016 - 5:02

Oui le microswitch est sur le loquet de fermeture du capot
Je ne sais pas si c'est le même pour l'alarme Renault
Je ne sais pas si il détecte le capot ouvert
Pour tout cela il faut essayer. Si ça ne fonctionne pas on peut couper le collier dans démonter à nouveau le loquet
Cordialement
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016 - 16:20

egd a écrit:Bonjour
À cette adresse vous voyez un collier rislanL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonjour et merci beaucoup

Ahhhhhhhhhh, un collier risan c'est ça. Très bien.
Vraiment une chose très simple

Oui, cette microswitch est aussi pour l'alarme renault
Mais il est une chose bizarre.

Vous savez que la Renault déconnecte cette «microswitch» à cause de l'alarme?

Le alarme de origine renault pour le Captur ne fonctionne pas correctement dans le Captur, Croyez-vous?
Selon Renault elle-même une solution à l'alarme est précisément la déconnexion de cette microswitch.

Vraiment il n'est pas la solution, la solution cést une autre quelque chose, Ils auront qui la découvrir.

Le notre Captur sont voitures très capricieux, eh eh!

salut et merci beaucoup autre fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  lifedaniel Ven 23 Déc 2016 - 15:42

Bonjour,

Juste pour info, sur ma Captur 1,2 TCe EDC de 2016, le S&S ne coupe pas le moteur si j’appuie modérément sur la pédale de frein. Si j'appuie un peu plus fort, alors le S&S éteint le moteur, ce qui est particulièrement reposant dans les arrêts prolongés (embouteillages, long feus rouges, etc.).

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty idem mais ...

Message  alain21bfr Ven 23 Déc 2016 - 17:11

Idem sur la mienne mais la différence d'appui entre non déclenchement du S and S et déclenchement est très faible, si bien que l'on peut aisément le déclencher sans le vouloir.
De toute façon, je neutralise quasi systématiquement cette fonction dès que le moteur tourne car, encore une fois, je trouve débile que cette fonction soit enclenchée par défaut et il eût été à mon sens plus logique de faire l'inverse, à savoir un déclenchement à la demande. Je ne remets cette fonction que si je suis pris dans un embouteillage prolongé.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  x4c5 Mar 9 Jan 2018 - 18:45

alain21bfr a écrit:Idem sur la mienne mais la différence d'appui entre non déclenchement du S and S et déclenchement est très faible, si bien que l'on peut aisément le déclencher sans le vouloir.
De toute façon, je neutralise quasi systématiquement cette fonction dès que le moteur tourne car, encore une fois, je trouve débile que cette fonction soit enclenchée par défaut et il eût été à mon sens plus logique de faire l'inverse, à savoir un déclenchement à la demande. Je ne remets cette fonction que si je suis pris dans un embouteillage prolongé.

Alain
Bonjour "Alain21bfr"

Merci pour ta trouvaille très simple pour désactiver le S&S de manière définitive, mais réversible s'il le faut.
Concernant le collier Colson Rilsan SVP préciser sa longueur largeur. Merci.

Maintenant petit court sur le Stop& Start.

Introduction>> Cet artifice en additif sur le moteur permet de baisser le Co2 afin de bénéficier du bonus d'état à l'époque de 200 à 500 euros!!!!
Il permet en outre de faire baisser la consommation en circulation urbaine de l'ordre de 0,2 à 0,4 litre/100...on devrait dire à l'heure?

Technique>>Le S&S se compose d'un Démarreur renforcé, d'une couronne moteur dédiée, d'un capteur de Tension batterie, d'un capteur de position sur la pédale d'embrayage ou sur le frein en boîte EDC, du capteur d'ouverture capot moteur, d'un capteur de température d'eau commun au système calculateur moteur.

Cela revient cher, très cher pour très peux de carburant consommé et malgré ça les CONSTRUCTEURS continuent à le monter surtout que il n'y a plus de prime bonus pour l'essence!!!!!

Fonctionnement>> 1ere condition= Moteur chaud(seuil de Temp d'eau)
2eme condition = Batterie chargée
3eme condition= capot fermé
4eme condition= véhicule à l'arrêt
Et là miracle le moteur s'arrête si toutes les conditions sont réunies (en principe selon les commentaires.)

Le moteur redémarre, au débrayage (boîte manuelle) ou pied levé du frein(EDC)

D'autres stratégies sont mises en places pendant l'arrêt si Clim ON ou batterie faible ect....dans ce cas le moteur redémarre même à l'arrêt.

Mais vous avez compris, je ne suis pas un fan de ce Stop&Start...

Surtout qu'il existe maintenant d'autres systèmes pour faire baisser le Co2et la consommation comme la coupure de 1 ou 2 cylindres durant les phases ralenti en stabilisés faibles vitesses.
Mais shut ni RENAULT ni PEUGEOT savent faire ces stratégies!

Et ainsi de suite
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Faux Breton Lun 22 Jan 2018 - 9:55

Invité a écrit: Sans vouloir polémiquer sur la réel efficacité du stop&start ,  j'ai choisi pour ma part de neutraliser le mien .

Si ça vous intéresse , une clé plate de 13 et un petit collier "rilsan" suffisent pour faire la modif .
Capot ouvert et après avoir débranché le petit câble du crochet de sécurité , il faut juste déposer les deux vis qui tiennent la serrure, après avoir pris soin de "bourrer" un chiffon au dessus du radiateur , dès fois qu'il y en ai une qui vous échappe . Sortez la serrure pour avoir accès à l’interrupteur qui se trouve en bas , là il suffit juste de le bloquer en position actionné avec le petit collier "rilsan" . Remontez le tout et c'est bon , rien de compliqué pour un bricoleur de base .

J'ai eu des doutes sur cette technique au début , car je pensais que ce fin de course envoyait aussi un signal "capot ouvert " au tableau de bord , mais il n'en est rien ...
Pour le ré-activer par la suite ,  pas la peine de re-démonter la serrure , un petit tournevis suffit à faire sauter le collier en deux secondes au travers de la serrure .

Bref , si ça peut servir à quelqu’un ... Very Happy

Grand merci pour cette info, réalisée sans soucis, reste à constater ses conséquences (j'espère positive sur ma consommation) au prochain plein Rolling Eyes

Pour info, cette voiture est un peu déconcertante pour sa consommation, je viens de faire deux trajets autoroute avec une conso de 7,5 (régulateur calé à 136) et notre parcourt tranquille aux environs de notre domicile, ça atteint le 9 l

Mais je n'ai encore que 2200 Km au compteur, alors je vais voir au fil du temps Rolling Eyes
Faux Breton
Faux Breton

Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 80
Localisation : La Baule - Guerande (44)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Achtung Lun 22 Jan 2018 - 19:07

Faux Breton a écrit:
Invité a écrit: Sans vouloir polémiquer sur la réel efficacité du stop&start ,  j'ai choisi pour ma part de neutraliser le mien .

Si ça vous intéresse , une clé plate de 13 et un petit collier "rilsan" suffisent pour faire la modif .
Capot ouvert et après avoir débranché le petit câble du crochet de sécurité , il faut juste déposer les deux vis qui tiennent la serrure, après avoir pris soin de "bourrer" un chiffon au dessus du radiateur , dès fois qu'il y en ai une qui vous échappe . Sortez la serrure pour avoir accès à l’interrupteur qui se trouve en bas , là il suffit juste de le bloquer en position actionné avec le petit collier "rilsan" . Remontez le tout et c'est bon , rien de compliqué pour un bricoleur de base .

J'ai eu des doutes sur cette technique au début , car je pensais que ce fin de course envoyait aussi un signal "capot ouvert " au tableau de bord , mais il n'en est rien ...
Pour le ré-activer par la suite ,  pas la peine de re-démonter la serrure , un petit tournevis suffit à faire sauter le collier en deux secondes au travers de la serrure .

Bref , si ça peut servir à quelqu’un ... Very Happy

Grand merci pour cette info, réalisée sans soucis, reste à constater ses conséquences (j'espère positive sur ma consommation) au prochain plein Rolling Eyes

Pour info, cette voiture est un peu déconcertante pour sa consommation, je viens de faire deux trajets autoroute avec une conso de 7,5 (régulateur calé à 136) et notre parcourt tranquille aux environs de notre domicile, ça atteint le 9 l

Mais je n'ai encore que 2200 Km au compteur, alors je vais voir au fil du temps Rolling Eyes

Pour la consommation c'est dans les clous je pense. C'est une essence de 120ch... Peut-être faites vous aussi de la ville ou des petits trajets où l'on consomme plus. Il ne faut pas oublier aussi que c'est l'hiver on a tendance à consommer davantage.
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Faux Breton Lun 22 Jan 2018 - 19:35

Merci pour votre réponse,

Le souci est que je sors d'une Renault grand Modus avec boite Quickshift, que mon concessionnaire n'a pas su réparer, après 3 passages en atelier (électronique de la boite HS) voiture géniale qui ne dépassait pas les 6 l de gasoil .... et avant j'avais une Opel Oméga Break de 130 cv, 6 cylindres en ligne et jamais plus de 10 l maxi de gasoil

Alors là je veux bien qu'avec ses 120 cv essence, elle ai besoin de boire un coup, mais je trouve qu'elle y va un peu fort.

Je n'ai pas eu le choix du modèle, plus de véhicule, une livraison d'un VN (10 Km) "collaborateur" en une semaine avec une grosse "remise, après un gros litige qui a failli se terminer au tribunal.

Mais je manque sans doute de patience, car ici où là, on me dit qu'il faut attendre 10 à 20000 Km pour juger Rolling Eyes

Alors attendons, de toutes façons je n'ai pas le choix confused
Faux Breton
Faux Breton

Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 80
Localisation : La Baule - Guerande (44)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  lllllllllll Lun 22 Jan 2018 - 21:10

10000 à 20000 pourquoi pas 30000 à 40000 ,non perso c'est plutot entre 3000 et 5000 c'est ce que j'ai lu un peu partout !

j'avais une BMW 318 i  , 140 ch. et je consommais que 6,8 L ,pour l'instant 700 kms ,je consomme 7,8 L

c'est la seul chose qui me déçois jusque là !!

_________________
[fo

lllllllllll

Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Nancy Metz
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  lllllllllll Lun 22 Jan 2018 - 21:19

alain21bfr a écrit:Idem sur la mienne mais la différence d'appui entre non déclenchement du S and S et déclenchement est très faible, si bien que l'on peut aisément le déclencher sans le vouloir.
De toute façon, je neutralise quasi systématiquement cette fonction dès que le moteur tourne car, encore une fois, je trouve débile que cette fonction soit enclenchée par défaut et il eût été à mon sens plus logique de faire l'inverse, à savoir un déclenchement à la demande. Je ne remets cette fonction que si je suis pris dans un embouteillage prolongé.

Alain


tout à fait d'accord avec toi Alain , c'est un coup à prendre !!

_________________
[fo

lllllllllll

Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Nancy Metz
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Faux Breton Mar 23 Jan 2018 - 10:15

alain21bfr a écrit: encore une fois, je trouve débile que cette fonction soit enclenchée par défaut et il eût été à mon sens plus logique de faire l'inverse,

Aussi tout à fait d'accord Rolling Eyes
Faux Breton
Faux Breton

Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 80
Localisation : La Baule - Guerande (44)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  patrick15 Mar 14 Mai 2019 - 6:48

Faux Breton a écrit:
alain21bfr a écrit: encore une fois, je trouve débile que cette fonction soit enclenchée par défaut et il eût été à mon sens plus logique de faire l'inverse,

Aussi tout à fait d'accord  Rolling Eyes

Complément d'accord également!
patrick15
patrick15

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Invité Mar 14 Mai 2019 - 8:18

Encore une fois la fonction Stop & Start est en fonction systématique sur toutes les voitures de toutes marques cela permettant de baisser la conso pour les tests officiels.On peut le regretter mais c'est partout pareil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Faux Breton Mar 14 Mai 2019 - 8:22

Bonjour à tous,

Dispositif toujours en fonction et pas de regrets, consommation toujours autour des 8 litres sur parcours campagne, petite ville et beaucoup de rond-points Rolling Eyes

Pour mon dispositif Stop & Start, lors de ma première révision annuelle, j'ai demandé au mécano (atelier "rapide") s'il allait m'enlever le collier neutralisant, pour remettre aux normes, et ben il ne connaissait pas du tout et je lui ai expliqué la manip pour qu'il le fasse sur sa Captur ..... comme quoi Rolling Eyes Idea
Faux Breton
Faux Breton

Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 80
Localisation : La Baule - Guerande (44)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Neutraliser stop&start . Empty Re: Neutraliser stop&start .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum