Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Banquette arriere bruyante

5 participants

Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Banquette arriere bruyante

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 9:54

Au moindre cahot la banquette arrière  tape quelque part comment résoudre ce problème?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty bruit banquette arrière

Message  houriorloff Mer 27 Juil 2016 - 11:29

bonjour
il suffit d'attacher les ceintures arrières quand les places ne sont pas occupées...Efficace ,mais dommage d'en arriver là...

houriorloff

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty bruit persistant à l'arrière

Message  Invité Mar 9 Aoû 2016 - 18:46

Bonjour,
Je possède une Captur et depuis plusieurs mois une vibration persistante s'est installée à l'arrière (autre que la ceinture). J'ai cru qu'il s'agissait du pot d'échappement et demandé un contrôle chez Renault. Rien... J'ai enfin trouvé ! Il s'agit du becquet arrière situé en haut du hayon qui vibre. Je m'en suis rendu compte en fermant le coffre et placé ma main sur le haut du hayon.... lorsque l'on roule sur des pavés ça vibre beaucoup et le bruit est de plus en plus fort et très perturbant. Il faut maintenant que je trouve la solution pour ajuster cette pièce qui a pris du jeu...
Miguel.

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres  prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Tiens nous au courant

Message  Manews Mer 10 Aoû 2016 - 7:36

Miguel Linder a écrit:Bonjour,
Je possède une Captur et depuis plusieurs mois une vibration persistante s'est installée à l'arrière (autre que la ceinture). J'ai cru qu'il s'agissait du pot d'échappement et demandé un contrôle chez Renault. Rien... J'ai enfin trouvé ! Il s'agit du becquet arrière situé en haut du hayon qui vibre. Je m'en suis rendu compte en fermant le coffre et placé ma main sur le haut du hayon.... lorsque l'on roule sur des pavés ça vibre beaucoup et le bruit est de plus en plus fort et très perturbant. Il faut maintenant que je trouve la solution pour ajuster cette pièce qui a pris du jeu...
Miguel.
Je remarque exactement le même souci d bruit à l'arrière du véhicule lors de passage de paves ou dos d'ane brutal.
je vais également sonder... bonne journée
Manews
Manews

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 64
Localisation : Yvelines - 78
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Re: Banquette arriere bruyante

Message  jack73 Sam 13 Aoû 2016 - 23:56

Idem pour moi...à chaque vibration, la banque arrière "grince" ou "couine"..C'est extrèmement pénible.
Quelqu'un a des infos ?

_________________
Captur TCE 0.9 Intens Gris platine, toit noir
jack73
jack73

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Re: Banquette arriere bruyante

Message  Fanch29 Dim 14 Aoû 2016 - 7:28

Bonjour

Pareil ! La banquette arrière " couine " sur route dégradée depuis le premier jour même ceintures arrières verrouillées !
Il est probable que ça vienne du système de raisl coulissants ! Dès que j'ai du temps je creuse ce dossier !

Bon weekend
Fanch29
Fanch29

Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Finistère
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty bruit persistant à l'arrière

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016 - 8:43

Etes vous certain que c'est la banquette...? Pour moi c'est bien le haut du becquet extérieur du hayon arrière. J'ai constaté que lorsque le véhicule était resté au soleil le bruit disparaissait. Renault Brie des Nations, un des plus gros concessionnaires d'Ile-de-France doit envoyer un message fin aout au siège pour savoir si la réparation pouvait être prise en charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Re: Banquette arriere bruyante

Message  jack73 Dim 14 Aoû 2016 - 16:54

Miguel Linder a écrit:Etes vous certain que c'est la banquette...? Pour moi c'est bien le haut du becquet extérieur du hayon arrière. J'ai constaté que lorsque le véhicule était resté au soleil le bruit disparaissait. Renault Brie des Nations, un des plus gros concessionnaires d'Ile-de-France doit envoyer un message fin aout au siège pour savoir si la réparation pouvait être prise en charge.

Oui j'en suis quasi certain...
J'ai moi même "secoué" la banquette arrière et chaque fois que je le fais elle grince.
Par ailleurs, mon véhicule est resté l'après midi complète plein soleil à 40°, j'ai toujours ce bruit..

_________________
Captur TCE 0.9 Intens Gris platine, toit noir
jack73
jack73

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty bruit à l'arrière de l'habitacle

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016 - 11:08

bonjour,
Si ça peut aider ? J'ai constaté un bruit ou claquement lorsque je passais des "gendarmes couchés", passage à niveau etc...... j'ai mis du temps à trouver que ça provenait du dossier de la banquette arrière qui n'était pas à sa place. C'est-à-dire que l'on peut reculer ce dossier à l'aide d'une manette située dans la partie basse du coffre. J'avais du montrer cela à des amis lors de la "présentation" de notre acquisition !! et je n'avais pas tiré à fond cette manette.
Depuis plus ce bruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Dossier banquette arriere qui vibre

Message  msyve78 Dim 4 Sep 2016 - 17:45

Depuis un petit moment le dossier de la banquette arrière joue des "castagnettes", (remarquez la voiture est fabriquée en Espagne). Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème.D'ailleurs en avançant le siège c'est caractéristique!!
Merci à tous et bonne reprise pour ceux qui sont rentrés de vacances.

Edit Modération : sujets fusionnés

msyve78

Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 68
Localisation : yvelines
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty BRUIT À L'ARRIÈRE DE L'HABITACLE

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016 - 15:42

Bonjour
Je commencerai par dire que je vous écris par google traducteur alors pardonnez toute erreur ou mauvaise interprétation.
Le problème décrit est liée  au 3ème feu stop.
La vibration peut aussi  se  fairesentir et entendre lors de la fermeture du hayon; le cas échéant,  essayer de mettre le pouce contre la lumière et fermer la porte à jusqu' sentir ou entendre.
Dans mon cas, j'ai aussi entendu ce bruit, j'ai démonté l'aileron, il y a une vidéo pour vous montrer comment.
Démonté la lampe d'arrêt, appliqué un petit caoutchouc autour de la lumière, je remets la lumière,  j'ai secoué et le problème est résolu.
Si ça peut aider Smile
Salutations:

Modération : merci d'avoir fait l'effort de poster malgré le handicap de la langue ,j'ai modifié ton message pour qu'il soit plus compréhensible pour tous et j'espère ne pas en avoir dénaturé le sens.
Tu nous écris du Portugal?


Modération! Merci beaucoup, oui je suis du Portugal


Dernière édition par jotaagá le Ven 23 Sep 2016 - 12:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Re: Banquette arriere bruyante

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 13:44

Pour ma part c'est bien la ceinture arrière droite qui tape sur le montant en plastique (Photo 1), quand on attache la ceinture, avec ou sans passager, le bruit cesse.
Pour faire cesser le bruit sans attacher la ceinture, je ne rien trouvé d'autre que de remonter le pêne de la ceinture en haut entre le siège et la tablette arrière (Photo 2).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo 1

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Re: Banquette arriere bruyante

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 18:26

J'ai perçu le même petit bruit désagréable à la longue.
Ma solution ?
Comme beaucoup d'entre vous je roule en permanence avec les deux ceintures à l' arrière bouclés !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Re: Banquette arriere bruyante

Message  Invité Lun 26 Sep 2016 - 23:22

Tous les Captur souffrent de ce problème de boucles de ceintures qui cognent les montants (même celle du passager) depuis sa sortie, et malgré cela, aucun remède n'y a été apporté 3 ans et demi après !

J'ai aussi souffert récemment d'un problème de vibrations d'un carénage sous la voiture au-dessus de 100km/h, que ma concession a fini par identifier avec l'aide d'un technicien Renault; probablement une mauvaise série car un autre Captur sorti en Mai 2016 comme le mien en souffrait également: il a fallu le fixer au mastic, un peu bricolage mais bon...

La légèreté de Renault sur les problèmes de finition (et plus généralement de qualité générale) va finir par dégoûter les clients potentiels, c'est vraiment le tendon d'Achille de la marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette arriere bruyante   Empty Re: Banquette arriere bruyante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum