Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TPMS (Capteur de pression pneumatique)

2 participants

Aller en bas

TPMS (Capteur de pression pneumatique) Empty TPMS (Capteur de pression pneumatique)

Message  egd Ven 4 Nov 2016 - 8:14

Bonjour
Y a t'il des TPMS (abréviation de Tyre Pressure Monitoring System, c'est-à-dire système de contrôle de la pression des pneus) sur les Capturs qui ont seulement le témoin ,(pas de pression proprement dite indiquée).
J'ai demandé à un marchand de pneu et voici sa réponse
Bonjour
Merci de votre intérêt pour nos accessoires.
Si la date de 1ere mise en circulation est a partir de septembre 2015 le contrôle de pression passe par le capteur ABS, sinon ce contrôle nécessite des valves électronique.
Pour ma part je ne pense pas être équipé de TPMS car je ne vois pas d'écrou sur les valves et ces TPMS sont fixés avec un écrou extérieur sur les jantes.
qu'en pensez vous
merci
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

TPMS (Capteur de pression pneumatique) Empty Re: TPMS (Capteur de pression pneumatique)

Message  Invité Ven 4 Nov 2016 - 8:29

Mon Captur est antérieur à septembre 2015 et je n'ai pas de controle de pression ;ou alors je ne l'ai pas trouvé ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TPMS (Capteur de pression pneumatique) Empty idem

Message  alain21bfr Ven 4 Nov 2016 - 9:02

Idem pour moi; je me suis un peu acharné sur ce "machin", de temps en temps au tableau de bord il me dit qu'il fait l'apprentissage ou je ne sais quoi .... mais, ça ne doit pas être un "bon élève" .... et 1 an après, c'est toujours pareil et j'ai cessé d'y prendre attention Very Happy

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

TPMS (Capteur de pression pneumatique) Empty Re: TPMS (Capteur de pression pneumatique)

Message  egd Ven 4 Nov 2016 - 12:04

Bonjour
Désolé mais j'ai posté le sujet 2 Fois
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

TPMS (Capteur de pression pneumatique) Empty Re: TPMS (Capteur de pression pneumatique)

Message  Invité Ven 4 Nov 2016 - 14:29

C'est réglé ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TPMS (Capteur de pression pneumatique) Empty Re: TPMS (Capteur de pression pneumatique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum