Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

capteur de pression

Aller en bas

capteur de pression Empty capteur de pression

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 18:28

bonjour

j'ai pris possession de mon Captur le 27 octobre Very Happy
il n'est pas équipé de système de surveillance de pression des pneus Sad
est ce normal ?
est-il possible d'installer ce dispositif a posteriori ?
qui est obligatoire à compter de 1er novembre 2014 !!!

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 7:38

Bonjour,

Il est question de capteur de pression dans la notice du Captur. J'ai eu une crevaison il y a quelques mois et j'ai bien vu, en étant côté du technicien qui réparait le pneu, qu'il n'y avait aucun transmetteur sur la valve. C'est bien dommage... Wikimachin dit que cela est obligatoire pour les véhicules neufs en Europe construits après Novembre 2014.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 18:11

Bonjour,
j ai fait monter mes roues neige aujourd hui ( roues neige 16p,monte d origine 17p) a la sortie du garage le message :capteurs de pneus a controler s est affiche au tableau de bord .Le mecano m a confirme que les nouveaux captur etaient equipes de capteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty idem

Message  Invité Ven 13 Fév 2015 - 13:47

Idem! je viens de remplcer mes roues par des roues montées avec des pneus neige, le voyant s'affiche a l'écran d'ordinateur de bord: verifier capteur pression de pneu...
Il y a donc bien un capteur sur les jante d'origine....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Capteurs de pression

Message  Invité Ven 13 Fév 2015 - 21:02

srin a écrit:Idem! je viens de remplcer mes roues par des roues montées avec des pneus neige, le voyant s'affiche a l'écran d'ordinateur de bord: verifier capteur pression de pneu...
Il y a donc bien un capteur sur les jante d'origine....
Heureusement que j'ai acheté mon Captur avant qu'il ne soit équipé de capteurs de pression. Pour moi source d'ennui. Encore des technocrates de Bruxelles qui ont des actions chez des fabricants ( comme les éthylotests)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 18:44

Grosminet a écrit:
srin a écrit:Idem! je viens de remplcer mes roues par des roues montées avec des pneus neige, le voyant s'affiche a l'écran d'ordinateur de bord: verifier capteur pression de pneu...
Il y a donc bien un capteur sur les jante d'origine....
Heureusement que j'ai acheté mon Captur avant qu'il ne soit équipé de capteurs de pression. Pour moi source d'ennui. Encore des technocrates de Bruxelles qui ont des actions chez des fabricants ( comme les éthylotests)

bonjour

avant mon Captur j'avais un Scenic avec capteurs de pression Very Happy
pas de chance, en 8 ans 3 crevaisons lentes Mad
merci aux capteurs qui m'ont permis de ne pas avoir à changer de pneu Very Happy
peut-être à m'éviter de gros ennuis Question
à économiser du carburant Question
aux états unis ils n'ont pas les technocrates de Bruxelles et les capteurs sont obligatoires Very Happy
si tu as l'ABS sur ton véhicule,et toutes les voitures l'ont aujourd'hui (sans doute à cause des fonctionnaires Bruxellois  Very Happy ) ce dernier peut être utilisé pour détecter les crevaisons, sans capteurs de pression dans le pneu
mais ça les ingénieurs de Renault ne doivent pas le savoir  Sleep
quant à l'utilité de l'éthylotest, je te souhaite à Toi ta famille tes amis à tous ceux qui te sont chers, de ne jamais rencontrer un abruti qui aura trop bu ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 22:15

Alors pour résumer :
les capteurs de pression
les feux a leds
éthylotest !?
le gilet jaune
les ré hausseurs...
j'en ai sûrement oublié, mais l'année prochaine il vont rendre obligatoire quoi ? Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 22:40

Sinon, du coup, comment faut-il faire pour équiper les jantes hivers nouvellement achetées pour qu'elles ne déclenche pas le sapin de Noel sur le tableau de bord:
Peut-on (temporairement) supprimer cette alerte?
ou mieux, peut-on équiper les nouvelles roues de capteur compatible avec la capture?
Quelle seraient leur référence et comment les monter?
Si quelqu'un a des réponses?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 23:02

srin a écrit:Sinon, du coup, comment faut-il faire pour équiper les jantes hivers nouvellement achetées pour qu'elles ne déclenche pas le sapin de Noel sur le tableau de bord:
Peut-on (temporairement) supprimer cette alerte?
ou mieux, peut-on équiper les nouvelles roues de capteur compatible avec la capture?
Quelle seraient leur référence et comment les monter?
Si quelqu'un a des réponses?
Merci

c'est juste une valve électronique qui va très vite à monter (enfin pour un professionnel )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 9:54

yanichoix a écrit:Alors pour résumer :
les capteurs de pression
les feux a leds
éthylotest !?
le gilet jaune
les ré hausseurs...
j'en ai sûrement oublié,  mais l'année prochaine il vont rendre obligatoire quoi ? Evil or Very Mad

Bonjour

la ceinture de sécurité
le FAP
le contrôle technique
le détecteur de fumée a non c'est pas pour les voitures
les clignotants, mon grand me disait toujours "quand j'ai passé mon permis il fallait mettre le bras ..."
je ne sais pas comment il faisait pour indiquer qu'il tournait à droite  Question


pour les capteurs de pression tu as juste oublié d'indiquer le prix Exclamation Exclamation Exclamation
environ 40 € pièce chez O----O soit le double chez ton garagiste Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 9:57


c'est juste une valve électronique qui va très vite à monter (enfin pour un professionnel )[/quote]

OK, t'aurais la référence?
et pas de ''paramétrage'' ou d'appairage a faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 16:18

Ma Laguna II était équipée de capteurs de pression, que des problèmes, trop de pression quand il faisait chaud, pas assez en cas de coup de froid, alarme crevaison, montage de la roue de secours, contrôle au garage = BUG, la pression était bonne, j'ai fini par ne plus en tenir compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 16:31

Bonjour,

capteurs de pression (ou au moins alerte pression/crevaison au TdB) sur le Scenic II, sur le Modus, aujourd'hui sur le capteur ... jamais aucune fausse alerte, que ce soit de sous-pression ou de surpression Smile

demain je change les pneus avant (20000 km) chez FV ... je verrai bien ce qu'ils feront (notés sur le devis) Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty capteurs de pression

Message  Invité Ven 11 Déc 2015 - 22:16

Un témoignage.
Je viens d'acheter des roues (16') équipées de pneus hiver ET de valves électroniques (luxe et volupté) chez ALLO PNEUS
Livraison sous 8 jours chez un EUROMASTER qui les a posées : le lendemain, anomalie de pression signalée visuellement au tableau de bord, à partir de 70km/h environ puis en continu.
A J + 2, disparition de l'alerte.
Renseignement pris: valves universelles SCHRADER EZ Sensor préprogrammées pour le véhicule puis en auto-apprentissage ce qui explique l'alerte à J + 1

NB. A la dépose des roues d'origine (en 17'), il est apparu que les pneus MICHELIN avant étaient usés à 80% aprés 19 000 km...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capteur de pression Empty Re: capteur de pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum