Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

3 participants

Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  lifedaniel Lun 7 Nov 2016 - 13:32

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je viens de commander ma nouvelle voiture un Renault Captur Extrem en Gris Cassiopée et toit noir étoile, avec motorisation TCE 120 EDC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble que cette édition n'est disponible qu'en Belgique sur renault.be et est équipé d'à peu près tout. Extended Grip, R-Link, siège cuir chauffant, camera de recul, Pack Business 2, etc.

A ma grande surprise, mon concessionnaire m'a dit que je recevrais mon véhicule avant la fin du mois car il y en avait justement 2 de disponibles ce qui ne m'a pas du tout déplu je dois dire. Smile

Il s'agit de ma toute première boîte automatique.

Je vous tiens au courant !

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  Invité Lun 7 Nov 2016 - 15:39

Jolie ,on attend tes impressions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty boîte

Message  alain21bfr Lun 7 Nov 2016 - 15:50

.... cette boîte auto, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ..... comme la drogue Question ou pas Exclamation Wink

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  lifedaniel Mar 8 Nov 2016 - 16:44

jf93 a écrit:Jolie ,on attend tes impressions !

Je n'y manquerais pas.

Livraison prévue la semaine prochaine si tout va bien.

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  lifedaniel Mar 8 Nov 2016 - 16:46

alain21bfr a écrit:.... cette boîte auto, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ..... comme la drogue Question ou pas Exclamation Wink

Alain

On m'en a dit beaucoup de bien, j'ai hâte de l'essayer. Ce sera une première pour moi.

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  lifedaniel Lun 14 Nov 2016 - 15:34

Encore quelques jours à patienter, je suis impatient ! bounce tongue

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 16:04

Ca vient ,patience ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 18:44

On a beau avoir 40 ans, 50 voir 60 ou plus comme c'est en moyenne le cas des membres inscrits sur ce Forum, quand on attend la livraison d'un nouveau véhicule, on est comme des gosses qui piaffent d'impatience avant d'avoir leurs jouets de Noël !!!!!!
Moi, personnellement, j'ai toujours 12 ans dans ma tête !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 18:52

Il vaut mieux rester un enfant dans sa tête que de devenir un vieux con ,non ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 18:57

jf93 a écrit:Il vaut mieux rester un enfant dans sa tête que de devenir un vieux con ,non ? Very Happy

C'est pas Faux !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty jouet

Message  alain21bfr Mar 15 Nov 2016 - 9:18

C'est d'autant moins faux que la voiture que vous attendez est quasiment un beau jouet Very Happy Cette sympathique boîte auto, après un rapide petit temps d'adaptation, permet mais impose aussi une conduite "différente", à mon sens plus "cool" ..... on se laisse un peu conduire par la voiture permettant de s'intéresser plus à la route, aux passagers, à de la musique .... Après 25 ans passés en SAMU où j'avais une conduite auto très rapide, agressive et parfois "casse cou" .... je suis maintenant très pépère, me laissant conduire par la voiture, utilisant beaucoup le limiteur ... car je me laisse vite aller dans les excès de vitesse sur autoroute .... et ben c'est très sympa ..... et j'arrive exactement en même temps à la fin de la journée que les pires excités du volant et de l'accélérateur Laughing lol!

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  lifedaniel Dim 27 Nov 2016 - 10:31

Bonjour,

J'attends toujours mon Captur Neutral .

Finalement, ce sera comme mon concessionnaire me l'avait annoncé au début et donc pour la fin de ce mois (normalement).

Mais bon, quand je vois que certains ont dû patienter de nombreux mois, je me dis que j'ai de la chance.

Je vous tiens au courant !

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 13:07

Patience mon ami, patience ..........
Tu n'en seras que plus heureux quand tu la verras enfin ....
Tu es comme un jeune marié qui attend sa future épouse !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  lifedaniel Dim 27 Nov 2016 - 13:46

SNOOPY60 a écrit:Patience mon ami, patience ..........
Tu n'en seras que plus heureux quand tu la verras enfin ....
Tu es comme un jeune marié qui attend sa future épouse !!!!

A vrai dire non, je patiente pas du tout bounce !!!

Mais bon soyons philosophes et faisons comme si ... Smile

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  lifedaniel Jeu 1 Déc 2016 - 14:03

Bonjour à tous,

Livraison mardi à 9h avec kit hiver monté !!! Very Happy

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  lifedaniel Ven 23 Déc 2016 - 13:48

Bonjour à tous,

Après deux semaines de retard à cause d'un problème d'immatriculation Evil or Very Mad, j'ai enfin reçu ma Renault Captur TCe 1,2 EDC EXTREM gris Cassiopée / toit noir étoile cheers.

Pour l'historique, je viens d'une VW Golf Plus 2.0 TDI de 138CV (bvm) qui me fut fidèle pendant 6 années. Un véhicule dont j'étais très content, bonne position d'assise, punch, coffre très pratique, bonnes options confort, etc.

Je me suis donc présenté mardi dernier chez mon cher concessionnaire pour la livraison de mon nouveau Captur. Le vendeur m'a accompagné dans le secteur de livraison où mon Captur m'attendait couvert d'une magnifique bâche toute blanche, que le vendeur a vite fait de retirer pour laisser apparaître ma nouvelle et merveilleuse voiture  Very Happy équipée de mon Kit Hiver en jante acier noir qui lui n'est pas très joli Embarassed

Soit, après un tour du propriétaire assez complet de la voiture, je constate que je n'ai pas les contours et décoration en chromé comme demandé mais en rouge. Mon concessionnaire se confond en excuses et plaide pour une erreur interne mais finalement, je ne regrette pas cette erreur du concessionnaire au grand soulagement de ce dernier. C'est franchement très joli ce rouge poli avec le gris cassiopée de la voiture. Les deux couleurs se marient très bien. Ensuite le vendeur prend le temps de bien m'expliquer toutes les fonctionnalités de la voiture depuis l'accès au moteur, en passant par l'EDC et la Clim, jusqu'aux fonctions du R-Link déjà activé et mis à jour (à l'exception de la carte Tomtom).

Il ne me restait plus qu'à démarrer le moteur et partir. J'ai donc pris place bien confortablement et après quelques réglages du siège et j'ai enfin appuyé sur le bouton Start démarrant le moteur. Le bruit de mon ancienne voiture n'était pas mauvais pour un diesel mais je dois dire que je fut émerveillé pas celui de mon nouveau moteur 1,2 TCe. J'ai placé le levier de vitesse sur D, j'ai relâché le frein et là miracle, voilà que véhicule avance toute seule sans même que je doive appuyer sur l'accélérateur. Pratique pour les manœuvres et les départs tranquilles ou encore les faibles mouvements dans les embouteillages. Pour rappel, c'était ma première boite automatique, je ne connaissais donc pas du tout le système de "rampage".

J'appuie ensuite sur l’accélérateur et je me dirige tranquillement vers la sortie du hangar, puis vers la sortie de la concession. La conduite à faible vitesse est très agréable, il n'y a rien à faire à part appuyer sur l'accélérateur plus ou moins fort en fonction de ce que l'on veut comme puissance. L'accélération se fait ensuite franchement, même sans devoir pousser dans les tours (rodage oblige). Après une heure de conduite, j'étais parfaitement habitué à la voiture et à la nouvelle boite. Je dois dire que j'ai été bluffé par cette dernière et son mode de fonctionnement extrêmement confortable. Certains disaient "l'essayer c'est l'adopter", je confirme à tous les niveaux.

Je me suis alors dirigé vers la pompe pour faire le plein, il ne restait pratiquement plus d'essence.

Mes remarques positives :


  • Très belle voiture, très beau design et particulièrement sobre en gris cassiopée.
  • Très bon moteur, faible bruit même sur l'autoroute.
  • Boîte automatique EDC qui fait parfaitement son boulot. (PS: Je n'ai pas encore testé en mode "éco", mon concessionnaire m'a conseillé de ne pas l'utiliser le temps de bien m'habituer à la voiture) Le levier de vitesses est très pratique, très intuitif et très design. J'ai eu l'occasion de tester le mode séquentiel, c'est assez intuitif.
  • Le radar et la camera de recul fonctionnent très bien.
  • L'assise et les sièges en cuir sont très confortables, dans la voiture j'ai une très bonne sensation de sécurité.
  • Le siège chauffant n'est pas du tout agressif, il chauffe ce qu'il faut pour ressentir la chaleur sans pour autant devenir désagréable.
  • Le R-Link appairé à mon Iphone, pourtant décrié dans beaucoup de postes, fonctionne impeccablement (nouvelle mise à jour?). Radars signalés sur Tomtom ainsi que les limitations de vitesse avec alertes de dépassement ainsi que le trafic. La reconnaissance vocale a fonctionné du premier coup avec moi, j'ai pu téléphoner à partir de mes contacts et à ma grande surprise, même Siri fonctionne sur les hauts-parleurs de la voiture. Je peux donc commander Siri et écouter mes SMS en mode main libre directement sur les haut-parleurs.
  • La radio très pratique à utiliser pour trouver et enregistrer les stations favorites.
  • La sono fait très bien son travail à mon gout et je ne regrette absolument pas du tout celle de ma Golf qui était au top.
  • La clim automatique fonctionne parfaitement bien. Je l'ai placé sur 22° en auto et je n'ai plus touché à rien. Malgré le temps froid, la voiture chauffe assez vite pour atteindre calmement la température souhaitée.
  • Le système antipollution (un gadget d'après le concessionnaire), fonctionne aussi très bien. J'ai roulé près d'une usine de ma région qui rejette régulièrement des vapeurs de sulfure d’hydrogène H2S (odeur d’œuf pourri), très désagréable. Le système a détecté la pollution et a enclenché le système de cloisonnement et de recyclage de l'air intérieur, il n'y avait pratiquement pas d'odeur dans la voiture.
  • Le coffre largement suffisant pour moi, j'ai même pu mettre mes 4 jantes été dans le coffre sans soucis.
  • Le régulateur/limiteur de vitesse fait très bien son travail aussi.
  • La tenue de route est sécurisante, y compris dans les virages serrés que je prends beaucoup plus à l'aise en comparaison avec mon ancienne Golf Plus.
  • La suspension est très bien aussi, mieux que sur ma Golf Plus et pas de souci particulier même concernant la suspension arrière souvent décriée.
  • Concernant les plastiques du tableau de bord, personnellement ils ne me déplaisent pas du tout et je ne regrette pas particulièrement les plastiques mous de ma Golf.
  • Le compteur est très lumineux et assez pratique même s'il existe actuellement beaucoup mieux.
  • Les phares éclairent bien, je ne sais pas encore si je vais changer les ampoules.
  • La carte main libre fonctionne à merveille. Celle-ci ne quitte plus ma poche et quand je sors du véhicule, fermeture automatique avec alerte sonore et visuelle (clignotants qui s'allument 2 sec).
  • Jauge à carburant qui fonctionne correctement. Plus de problème de jauge bloqué les 150 premiers km.


Mes remarques négatives :


  • Les ceintures qui claquent à l'arrière, je suis à la recherche d'une solution ne m'obligeant pas à devoir boucler les ceintures ou encore les coincer quelque part. Je pensais notamment à coller un bout de tissu feutré noir dans les endroits stratégiques. Je suis étonné que malgré ce problème récurent et très souvent signalé, Renault n'ait pas encore trouvé une solution.
  • Réservoir de 45 litres un peu limite.
  • Les rétroviseurs extérieurs électriques qui ne se rétractent pas quand on coupe le contact. Pourtant, techniquement ce n'est pas bien difficile à automatiser.
  • Dans la version XTREM pas de rétroviseur intérieur électrochrome, bien qu'il ne soit pas bien nécessaire avec les vitres surteintées.


Conclusions :

C'est une très bonne voiture au design parfait et agréable en toutes circonstances (ville, autoroutes, embouteillages, etc.), j'en suis vraiment content. Ma consommation actuelle est de 9.5l/100km (toujours en rodage), je n'ai fait que 180km en 3 jours. Je pense que cela devrait s'améliorer nettement.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le X-Mode, j'attends la neige pour faire quelques tests.

Les photos suivront (avec kit hiver en jante acier), désolé. Crying or Very sad

Je vous souhaites à tous un excellent réveillon de Noël.

Bien à vous

lifedaniel

Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  lllllllllll Dim 31 Déc 2017 - 9:17

tres belle description,un an apres tu en est ou ??? Shocked

_________________
[fo

lllllllllll

Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Nancy Metz
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC Empty Re: Ma commande "Captur Extrem" TCE 1.2 EDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum