Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

2 participants

Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 20:53

Bonjour à toutes et tous.
Depuis hier je rencontre un souci avec l'ouverture de mon captur à partir du bouton de la poignée de porte conducteur . Rien ne se passe. Lorsque je commande l'ouverture à partir du bouton de la poignée de porte passager ou celui du coffre cela fonctionne parfaitement. Ma pile de carte main libre est neuve, j'ai fait une réinitialisation du système en redémarrant avec la carte dans la fente du tableau de bord. Bref j'ai un peu tout essayé et rien ne se passe. Le souci vient uniquement de la commande d'ouverture à partir de la poignée de la porte conducteur. Help. Quelqu'un pourrait-'il m'aider je vous prie. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 21:19

Passage à la valise Renault necessaire me semble t-il !Un contacteur qui est en panne visiblement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 2:56

Bonjour.
J ai la même soucis. Contact de poignée de porte chauffeur ne fonctionne plus. Existe t il un Tuto pour le remplacer ? Leonardigno a fait quoi du coup ?
Merci pour le retour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017 - 18:39

Bonjour.
Dommage pas de réponse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017 - 22:05

Leonardigno n'est pas revenu sur le forum donc malheureusement pas de nouvelles mais je le répète ,je pense qu'un passage à la valise Renault est la seule solution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 6:01

Bonjour.
Je pense que la valise dans mon cas ne servira pas a grand chose. A part donner 40 euros de plus .. On le sent au touché que le contact ne fonctionne plus.
Je continu les recherches et reviens sur le forum des que j ai du nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Capteur ouvertures des portes Captur

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 6:27

Bonjour.
Je viens donner des nouvelles suite a mes recherches.
Apparemment pour remplacer le capteur d'ouverture de porte (renault appelle ça, une antenne, référence: 28 59 890 32R ), il faut démonter la poignée de porte depuis l’extérieur de la porte a l'aide de la vis sur le flan de la portière.Pour accéder à la connexion, il faut déposer la garniture de porte.
Je viens d'acheter le capteur chez Renault (36 euros).
Je vais prochainement le monter.
En espérant que je ne sois pas obligé de retourner chez renault pour reprogrammer ce capteur§
A bientôt pour le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 7:05

Bon courage ,tiens nous au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Remplacement capteur d'ouverture portes Captur

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 19:06

Bonjour.
Voila j'ai remplacé le capteur (antenne pour Renault) d'ouverture des portes.
Avec les différents tutos ci dessous,j'ai pu, plutôt facilement remplacer le capteur.
TUTO dépose poignée(cette vidéo est pour une clio 4 mais identique sur Captur):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand vous avez dégagé la poignée comme indiqué sur la vidéo et enlevé l'enveloppe de la poignée pour y voir le capteur, vous pouvez l'enlever le corps de la porte facilement.Elle tiendra rien que par le câble du capteur.
A présent il faut déconnecter le capteur depuis l’intérieur de la porte donc dépose de la garniture de porte
TUTOS dépose garniture porte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est difficile de ne pas casser les agrafes sur le panneau de porte. Pour ma part, j'en ai cassé 2 et remplacé facilement( Vendu a l'unité chez Renault, réf 7703077476. Prix 1.77 euros)
Je n'ai pas déconnecté la tringlerie d'ouverture de la porte et les connecteurs des vitres. J'ai séparé la garniture et fait pivoter pour accéder juste au connecteur de capteur (voir photo).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite décoller délicatement la mousse et accéder au connecteur (rond rouge sur photo).
Le connecteur femelle du capteur est sur une petite glissière.Il suffit de le monter en oblique pour le sortir de sa glissière. Déconnecter le capteur. Vous pouvez a présent enlever totalement la poignée et remplacer le capteur dans la poignée.
A présent mettre en place le nouveau capteur dans la poignée et la remonter sur la porte comme vous l'avez démonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reconnecter le capteur depuis l’intérieur de la porte et remettre dans sa glissière le connecteur femelle.
Remettre la mousse et remonter la garniture..
Voila j'espère avoir été explicite dans mes explications.
A présent,ça marche nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 21:16

Super ,ça peut être utile ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  egd Jeu 23 Fév 2017 - 8:37

Bonjour
super ton topic
Je fais pas mal de mécanique, pour ma part j'achète mes clips plastiques à cette adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou sur le site restagraf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur il faut les commander et cela implique un peu de temps mais le prix en vaut le coup
10 clips pour 3,5€
cdlt
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 10:17

Merci a edg pour l info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  bbl001 Dim 7 Jan 2018 - 21:02

Salut !

Déterrage de topic et merci à tjolli pour toutes les précisions et les mod'ops.

Il m'arrive la même chose, mais côté passager, donc moins gênant, mais quand même, sur une voiture récente, c'est ralant Evil or Very Mad !

En revanche, ma femme, qui la conduit tous les jours, m'a indiqué que la poignée fonctionne lorsqu'on appuie bien au milieu, en se servant du bout du pouce avec l'ongle et çà déclenche : un peu les symptômes d'une clé à distance de Clio 2 quand la clef commence à vieillir.

Je vais essayer de trouver une poignée à la casse et tenter un démontage du contacteur de l'antenne. Je vous proposerai alors une soluce pour la remettre en état à moindre frais  Razz  !

Bonne semaine et bonne reprise, si comme moi l'année 2018 commence demain professionnellement !

Bonne année à Toutes et Tous Very Happy

_________________
bbl001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bbl001
bbl001

Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 56
Localisation : Près de Bordeaux
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Bouton de la poignée de porte conducteur ne fonctionne plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum