Porte cabossée = porte à changer ?
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Porte cabossée = porte à changer ?
Bonjour,
En récupérant ma voiture garée dans la rue jeudi matin, j'ai eu la "très bonne surprise" de constater que ma portière avant droite s'était faite cabosser dans la nuit. En effet, j'était garée au bout d'une impasse sur une place payante et une voiture à du "s'appuyer dessus" pour faire son demi-tour...
Un demi-tour à la parisienne quoi !! (Et après, on s'étonne que j'ai installé un attelage en grande partie pour éviter de me faire "pousser" par celui de derrière en stationnement... )
Bien entendu, pas de mot d'excuse ou de coordonnées pour faire un constat !!
L'impact fait environ 35 * 15 * 2 cm (cf photos ci dessous) avec de légères rayures de frottement au centre.
Vue générale de loin
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Vue avec une règle de 30 cm
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Vue de dessus
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J'ai donc porté plainte, et je suis passé chez Renault pour un devis (je voulais avoir un 2ème avis, mais celui où je fais mes révisions habituellement est fermé) et ils me disent qu'il faut changer la porte complète car c'est au niveau d'une barre de renfort qui a du se déformer... soit une facture (salée !!) de 1200€ !!
Ça ne vous parait pas un peu extrême de changer la porte complète ?? Vous avez déjà eu ce genre de dégâts sur une porte ?
Merci pour vos réponses et bonne journée !!
En récupérant ma voiture garée dans la rue jeudi matin, j'ai eu la "très bonne surprise" de constater que ma portière avant droite s'était faite cabosser dans la nuit. En effet, j'était garée au bout d'une impasse sur une place payante et une voiture à du "s'appuyer dessus" pour faire son demi-tour...
Un demi-tour à la parisienne quoi !! (Et après, on s'étonne que j'ai installé un attelage en grande partie pour éviter de me faire "pousser" par celui de derrière en stationnement... )
Bien entendu, pas de mot d'excuse ou de coordonnées pour faire un constat !!
L'impact fait environ 35 * 15 * 2 cm (cf photos ci dessous) avec de légères rayures de frottement au centre.
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J'ai donc porté plainte, et je suis passé chez Renault pour un devis (je voulais avoir un 2ème avis, mais celui où je fais mes révisions habituellement est fermé) et ils me disent qu'il faut changer la porte complète car c'est au niveau d'une barre de renfort qui a du se déformer... soit une facture (salée !!) de 1200€ !!
Ça ne vous parait pas un peu extrême de changer la porte complète ?? Vous avez déjà eu ce genre de dégâts sur une porte ?
Merci pour vos réponses et bonne journée !!
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Fan de mon Captur 1.5 dci 90cv !!
Mric11235813- Messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 36
Localisation : 44
Re: Porte cabossée = porte à changer ?
Il faut ,peut-être ,aller voir un carrossier indépendant pour avoir son avis !
Invité- Invité
Re: Porte cabossée = porte à changer ?
jf93 a écrit:Il faut ,peut-être ,aller voir un carrossier indépendant pour avoir son avis !
Quelqu'un en coté un d'honnète dans le sud ouest de Paris ??
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Fan de mon Captur 1.5 dci 90cv !!
Mric11235813- Messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 36
Localisation : 44
Re: Porte cabossée = porte à changer ?
En cherchant sur le net ,avec les avis clients ,tu devrais trouver !
Invité- Invité
Re: Porte cabossée = porte à changer ?
Voir aussi un spécialiste de débosselage sans peinture pour avis (http://www.leschasseursdebosses.fr/ ils ont un atelier à Montlhéry)
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Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Porte cabossée = porte à changer ?
Tu peux aussi essayer un autre garage Renault.
De mon coté pour des travaux de carrosserie j'avais été à Renault Yv... (devant qui je passais justement, donc bon j'en avais profité pour voir le tarif) qui me demandait 1200 balles. Retourné à mon garage habituel Renault Ma..., devis : 580 euros. Ah bah oui, simple au double, tranquille.
Je ne suis pas carrossier, mais cette histoire de barre de renfort me semble douteuse. Si ce n'est pas urgent, attend d'aller chez ton garagiste habituel ou voit avec les posts ci-dessus pour des carrossiers indépendants.
Voit aussi ce qu'il en est avec ton assurance, selon ta franchise, éventuel malus, etc...
De mon coté pour des travaux de carrosserie j'avais été à Renault Yv... (devant qui je passais justement, donc bon j'en avais profité pour voir le tarif) qui me demandait 1200 balles. Retourné à mon garage habituel Renault Ma..., devis : 580 euros. Ah bah oui, simple au double, tranquille.
Je ne suis pas carrossier, mais cette histoire de barre de renfort me semble douteuse. Si ce n'est pas urgent, attend d'aller chez ton garagiste habituel ou voit avec les posts ci-dessus pour des carrossiers indépendants.
Voit aussi ce qu'il en est avec ton assurance, selon ta franchise, éventuel malus, etc...
Stef74- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Porte cabossée = porte à changer ?
Bon, je suis allé voir 2 autres garages, ils m'ont dit que vu l'age de la voiture, il valait mieux changer la porte. En fait, outre l'histoire de la barre de renfort, c'est surtout que c'est dans une zone "en forme" et donc très difficile à débosseler (donc en gros, le résultat ne serait pas garanti et ça me coûterai plus cher que ma franchise)...
Je suis donc bon pour changer ma porte, merci à tous pour vos réponses !!
edit : pour info, pas de malus, juste la franchise à payer
Je suis donc bon pour changer ma porte, merci à tous pour vos réponses !!
edit : pour info, pas de malus, juste la franchise à payer
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Fan de mon Captur 1.5 dci 90cv !!
Mric11235813- Messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 36
Localisation : 44
Re: Porte cabossée = porte à changer ?
Si pas de malus, passer par l'assu est de loin le mieux, merci pour le retour et bon courage
Stef74- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Porte cabossée = porte à changer ?
Bonjour
Renault a Metz moins de 350 € pour une porte neuve le mois dernier.
Renault a Metz moins de 350 € pour une porte neuve le mois dernier.
w36xb2w- Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 82
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