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Joints portes

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Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 18:20

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Captur Intens depuis 2 mois et j'en suis enchantée sauf sur un point précis: il n'y a pas de joints aux portes et pour moi qui habite à la campagne, je constate que les poussières (et même l'eau) passe par là. Attention, ça ne veut pas dire qu'il y a de l'eau sur les sièges mais quand on ouvre la portière, la partie métallique (je ne sais pas si ça porte un nom précis) est toujours très sale, surtout à l'arrière. Avez vous aussi constaté ce problème?

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Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 19:08

Effectivement, cette partie est toujours sale. Ce doit être un défaut de conception qui sera certainement rectifié lors de la prochaine version. "Nous essuyons les plâtres..."

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Message  Invité Sam 17 Aoû 2013 - 23:15

C'est de plus en plus rare dans cette catégorie de voitures, d'avoir une double rangées de joints de portes de façon à garder propre la partie en dessous du seuil de porte😢
Que tout le monde se rassure il y a bien des joints, mais pas sur la porte, mais en périphéries des ouvertures Cool 

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Message  Fanch77 Dim 18 Aoû 2013 - 14:37

C'était déjà comme cela sur Modus... Pour avoir double joints (portières et carrosserie) il faut monter en gamme Crying or Very sad  ... Par exemple sur Avantime, j'ai les deux ...un joint sur la carrosserie et un joint sur la portière, ce qui fait que j'ai un "marchepieds" toujours propre Wink 

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Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 10:43

oh bah j'avais meme pas fait gaffe à ce détail...
marche pied sale oui, mais bon j'ai toujours eu les marches pieds sales avec mes autres voitures y compris la leon (blanche en plus donc on voyait que ça lol) du coup je ne m'etais pas inquietée
de voir s'il manquait des joints... j'ai vu qu'il y en avait sur les portières j'ai pas cherché plus loin... mdr

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Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 12:09

On entend bien l'air au niveau des portières avant, plus que sur la Clio III par exemple, vous aussi vous l'avez constaté ?

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Message  Stef74 Sam 12 Oct 2013 - 14:51

Oui...... mais parce que j'entends très peu le TCE 120 de Captur par rapport au DCi 85 de Clio 3, les bruits d'air sont plus présents (quand les MP3 de ma clé USB ne sont pas à fond et couvrent tout autre bruit) king

Plus sérieusement je ne suis pas certain que les bruits d'air soient plus importants sur Captur, je n'ai pas eu ce ressenti. Le "bruit de portière" quand on les ouvre ou ferme paraît par contre bien plus qualitatif que sur Clio 3, c'est la toute première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai pris livraison de ma voiture. C'est sans doute du aux protections placées sur les portes pour obtenir un bruit plus feutré.
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Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 18:57

Autre truc agaçant, le métal de la ceinture passager avant qui tape sur le plastique latéral, car elle n'est pas retenue comme sur les sièges arrière près de l'appuie-tête. Pourquoi ? Etonnant... (finition Intens)

Et puis aussi, quand le moteur se coupe, on appuie sur le bouton start and stop pour retrouver de la ventilation. Mais si on a trop chaud, comment on ouvre les fenêtres à part en rallumant le moteur ?

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Message  BX14RE Sam 12 Oct 2013 - 20:31

xtof16 a écrit:
Et puis aussi, quand le moteur se coupe, on appuie sur le bouton start and stop pour retrouver de la ventilation. Mais si on a trop chaud, comment on ouvre les fenêtres à part en rallumant le moteur ?
En insérant la carte, les fenetres ne s'ouvre pas ?
J'ai jamais essayé.
Mais tu as un certain temps, après que le moteur se soit coupé, pour ouvrir la fenetre.
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Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 20:39

Je n'ai pas essayé avec la carte insérée, effectivement, peut-être que ça fonctionne, je verrai demain. Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce système.

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Message  BX14RE Sam 12 Oct 2013 - 20:42

L'interet, je n'en sais rien.
La logique, c'est comme une voiture avec des clé, si tu mets pas la clé dans le contact et en position 1, tu sais pas ouvrir les vitres electriques.
C'est là que tu te dis que c'etait mieu les vitre manuelle avec la bonne vieille manivelle -----> Nan, je déconne ...
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Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 20:48

Ce qui n'est pas logique c'est que la ventilation redémarre quand on appuie une fois sur le start and stop. Pas les vitres. Pour le R-Link, pas besoin d'appui, il y a le bouton on-off. Donc le R-Link est alimenté en permanence, la ventil par le start and stop, et les vitres par la mise en marche du moteur. Incohérent...

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Message  F@bienne Sam 12 Oct 2013 - 22:11

xtof16 a écrit:Autre truc agaçant, le métal de la ceinture passager avant qui tape sur le plastique latéral, car elle n'est pas retenue comme sur les sièges arrière près de l'appuie-tête. Pourquoi ? Etonnant... (finition Intens)

Et puis aussi, quand le moteur se coupe, on appuie sur le bouton start and stop pour retrouver de la ventilation. Mais si on a trop chaud, comment on ouvre les fenêtres à part en rallumant le moteur ?
Moi aussi çà m'agace le bruit du métal de la ceinture passager qui tape sur le plastique !!! je cherche un moyen (pince) pour retenir...une idée ??? J'ai aussi remarqué des soucis de ventilation lorsque le réglage ferme l'arrivée d'air extérieur...par contre lorsque la soufflerie est à fond, en quelques secondes toute buée disparait !!!
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Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 20:44

F@bienne a écrit:
xtof16 a écrit:Autre truc agaçant, le métal de la ceinture passager avant qui tape sur le plastique latéral, car elle n'est pas retenue comme sur les sièges arrière près de l'appuie-tête. Pourquoi ? Etonnant... (finition Intens)

Et puis aussi, quand le moteur se coupe, on appuie sur le bouton start and stop pour retrouver de la ventilation. Mais si on a trop chaud, comment on ouvre les fenêtres à part en rallumant le moteur ?
Moi aussi çà m'agace le bruit du métal de la ceinture passager qui tape sur le plastique !!! je cherche un moyen (pince) pour retenir...une idée ???  J'ai aussi remarqué des soucis de ventilation lorsque le réglage ferme l'arrivée d'air extérieur...par contre lorsque la soufflerie est à fond, en quelques secondes toute buée disparait !!!
On est hors sujet Joints portes, mais pour moi aussi, la prise en main des ceintures n'est pas bien concue, avec le claquage sur les montants plastic.

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Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 20:47

F@bienne a écrit:
xtof16 a écrit:Autre truc agaçant, le métal de la ceinture passager avant qui tape sur le plastique latéral, car elle n'est pas retenue comme sur les sièges arrière près de l'appuie-tête. Pourquoi ? Etonnant... (finition Intens)

Et puis aussi, quand le moteur se coupe, on appuie sur le bouton start and stop pour retrouver de la ventilation. Mais si on a trop chaud, comment on ouvre les fenêtres à part en rallumant le moteur ?
Moi aussi çà m'agace le bruit du métal de la ceinture passager qui tape sur le plastique !!! je cherche un moyen (pince) pour retenir...une idée ???  J'ai aussi remarqué des soucis de ventilation lorsque le réglage ferme l'arrivée d'air extérieur...par contre lorsque la soufflerie est à fond, en quelques secondes toute buée disparait !!!
On est hors sujet Joints portes, mais pour moi aussi, la prise en main des ceintures n'est pas bien concue, avec le claquage sur les montants plastic.

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Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 10:31

Les premiers Captur sortis des chaînes disposaient-ils de cette cornière en plastique au bas des portières ? Cela semble étudié pour éviter à l'eau et la poussière de salir les seuils de portes mais ce n'est peut-être pas efficace.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

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Message  cricri 93 Ven 31 Jan 2014 - 1:36

Moi aussi, j'ai ce problème, des cailloux et de l'eau sur les "marches pieds" avants. J'ai été chez Renault, on m'a dit : c'est normal, c'est pareil sur les Scénics et les Modus. Donc rien à faire;

Très déçue, ma voiture n'a que n'a que 5 mois, quand j'aurais roulé dans la neige ou sur une route salée, j'ose pas imaginée.

De plus sur la neige, c'est galère : système anti patinage bloquant!

J'envisage de la revendre !!!!!

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Message  jacks Ven 31 Jan 2014 - 6:12

nursenath a écrit:Les premiers Captur sortis des chaînes disposaient-ils de cette cornière en plastique au bas des portières ? Cela semble étudié pour éviter à l'eau et la poussière de salir les seuils de portes mais ce n'est peut-être pas efficace.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La cornière est présente mais les saletés ( grosses) s'infiltrent plus par le dessous vers le passage de roues ça fait comme un entonnoir je vais tester les bavettes je pense que ça évitera les grosses saletés mais la poussière ?
On verra cet été....

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