terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
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terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
J'ai de la terre et gravillons qui rentre à l'intérieur des bas de portières avant , es ce que quelqu'un a ce soucis
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Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Oui c'est "normal" ( sujet déjà évoqué ) à priori chez Renault sur ce niveau de gamme.... Une double rangés de joint aurait remédié à ce souci par exemple, mais là, les ingé de chez Renault , avaient, encore une fois, certainement comme consignes, une 'analyse de la valeur' avant commercialisation
Invité- Invité
terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
me doute que c'est un problème de joint, je vais devoir aller au garage car déjà des pointes de rouilles à cet endroit et là grrrrrrr elle a 4 mois....
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Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
nana a écrit:me doute que c'est un problème de joint, je vais devoir aller au garage car déjà des pointes de rouilles à cet endroit et là grrrrrrr elle a 4 mois....
as tu des photos à nous montrer car je reste sceptique sur un véhicule aussi ressent ?
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Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
J'avais remarqué l'autre fois en nettoyant la voiture que l'eau avais tendance à stagner sur le retour en plastique de la protection plastique des bas de caisse.
Peut-être qu'il faudrait faire des petits trous pour évacuer l'eau en deux ou trois points sur chaque portière.
Par contre pour les graviers ?
Ou peut-être rajouter un joint il faudrait voir par où ça rentre exactement ?
C'est peut-être pas sur toute la longueur mais qu'entre l'aile et la porte.
Peut-être qu'il faudrait faire des petits trous pour évacuer l'eau en deux ou trois points sur chaque portière.
Par contre pour les graviers ?
Ou peut-être rajouter un joint il faudrait voir par où ça rentre exactement ?
C'est peut-être pas sur toute la longueur mais qu'entre l'aile et la porte.
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
J'ai aussi des gravillons
J'au aussi des bas d portières qui accumulent la crasse, D'une part c'est moche et d'autre part je me demande comment le métal va réagir sur la durée ?
Je vais passer chez mon agent pour voir comment régler ce problème. En ajoutant des bavettes avant tout simplement ?
Je vais passer chez mon agent pour voir comment régler ce problème. En ajoutant des bavettes avant tout simplement ?
Triello- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Triello a écrit:J'au aussi des bas d portières qui accumulent la crasse, D'une part c'est moche et d'autre part je me demande comment le métal va réagir sur la durée ?
Je vais passer chez mon agent pour voir comment régler ce problème. En ajoutant des bavettes avant tout simplement ?
quel finition as tu ?
Invité- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
yanichoix a écrit:Triello a écrit:J'au aussi des bas d portières qui accumulent la crasse, D'une part c'est moche et d'autre part je me demande comment le métal va réagir sur la durée ?
Je vais passer chez mon agent pour voir comment régler ce problème. En ajoutant des bavettes avant tout simplement ?
quel finition as tu ?
Quel que soient les finitions, toutes les captur sont conçus à l'identique pour ce "problème" !
Effectivement peut être que des bavettes pourraient résoudre le pb comme le dis TRIELLO...à voir.
Invité- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Si je pose cette question c'est que je travaille a l'usine automobile Renault scenic et j'ai remarqué que sur certaines versions il y a un joint clipsé à l'intérieur de la porte. A quoi serre ce joint ? Étanchéité? Acoustique ?...
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Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Pour moi c'est incompréhensible, irrationnel, quelques soient les gammes, Scenic, captur, etc...à "l’intérieur" de la gamme, toutes les versions doivent avoir le même niveau acoustique / étanchéité.
Si c'est pas le cas faut que ce soit détaillé dans les descriptions de chaque version....
Si c'est pas le cas faut que ce soit détaillé dans les descriptions de chaque version....
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Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Donc tu voudrais avoir la même finition d'un "bas de gamme" et sur un "haut de gamme" ??
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Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
yanichoix a écrit:Donc tu voudrais avoir la même finition d'un "bas de gamme" et sur un "haut de gamme" ??
C'est notifié où qu'un captur Zen est moins insonorisé, moins étanche, et moins protégé contre les gravillons qu'un modèle Intens...
Ce qui différencie ces versions ce sont les finitions justement ( jantes alu, sellerie, phares, autoradio,etc.... ), mais pas la qualité
Par contre, en une Clio et une Laguna je veux bien le croire.,....mais pas au sein d'une même gamme
Invité- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Quand tu achetes une version "bose" c'est pas juste un autoradio et des enceintes, il y a aussi l'acoustique qui est modifié, des insonos dans le compartiment moteur par exemple. Si tu veux je te fais des photos des portes avec joint et sans joint (j'en vois des centaines par jour )
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Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Je n'ai pas de mal à croire yanichoix.
En 2004/2005 j'ai acheté un Modus en finition haut de gamme (Luxe Dynamique à l'époque). Et dernièrement mes parents ont acheté comme deuxième voiture un Modus ".com" (la finition bas de gamme mais pas mal équipée des Modus et Clio II Campus).
Et sur le Modus.com, il suffit de claquer la porte pour "entendre" la différence ! On entend clairement la tôle vide qui fait caisse de résonnance, contrairement au mien qui avait un bruit assez correct (bref et plus qualitatif).
En 2004/2005 j'ai acheté un Modus en finition haut de gamme (Luxe Dynamique à l'époque). Et dernièrement mes parents ont acheté comme deuxième voiture un Modus ".com" (la finition bas de gamme mais pas mal équipée des Modus et Clio II Campus).
Et sur le Modus.com, il suffit de claquer la porte pour "entendre" la différence ! On entend clairement la tôle vide qui fait caisse de résonnance, contrairement au mien qui avait un bruit assez correct (bref et plus qualitatif).
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Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Merci, je travaille à Renault donc je vois bien les différences de gammes:)
Invité- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
yanichoix a écrit:Quand tu achetes une version "bose" c'est pas juste un autoradio et des enceintes, il y a aussi l'acoustique qui est modifié, des insonos dans le compartiment moteur par exemple. Si tu veux je te fais des photos des portes avec joint et sans joint (j'en vois des centaines par jour )
Là, tu parles de la qualité d'un équipement, pas de niveau de qualité de l'auto, et effectivement le cahier des charges acoustique "bose" demande sans doute à ce que la signature acoustique du Scenic soit amélioré !!!, d'où les joints rajoutés ....
Invité- Invité
désolé je ne comprends pas ton raisonnement
Désolé je ne comprends pas ton raisonnement
Invité- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Baldwin60 a écrit:Je n'ai pas de mal à croire yanichoix.
En 2004/2005 j'ai acheté un Modus en finition haut de gamme (Luxe Dynamique à l'époque). Et dernièrement mes parents ont acheté comme deuxième voiture un Modus ".com" (la finition bas de gamme mais pas mal équipée des Modus et Clio II Campus).
Et sur le Modus.com, il suffit de claquer la porte pour "entendre" la différence ! On entend clairement la tôle vide qui fait caisse de résonnance, contrairement au mien qui avait un bruit assez correct (bref et plus qualitatif).
Encore une fois attention à ce que l'on compare, combien d'années sépare tes 2 modus ??
Heureusement ( ou malheureusement ) les projets "vivent" durant toutes leurs carrières...certain points sont améliorés....certain subissent les anaval ( analyse de la valeur ), souvent en fin de carrière d'un produit, et donc diminution de la qualité par rapport au cahier des charges d'origine, mais qui ne doit théoriquement pas être trop perçu par la clientèle.....
Sur 2 Captur achetés en même temps, un ZEN, et un Intens, je ne penses pas que cela soit le cas,
on voit bien que les prix ont été tirés vers le bas sur toute la gamme !! Cependant tout en restant correct je trouve pour ma part.
Certain d'entre nous serons plus exigent que d'autres, mais si les bas de portes intérieurs ont mal été conçus c'est autre chose...pas normal que les gravillons se retrouvent à cet endroit, et produisent des points d'amorce de corrosions....quelque soit la finition.
Invité- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Moi je dois recevoir mon captur d'ici quinze jours, je vais voir si il y a possibilité de mettre un joint sur le bas de la porte pour qu'il vient en appui sur le bas de marche
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Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Il suffirait donc de boucher ce trou...
Je pense que tu parles de l'espace entre la porte et l'aile avant soit une bande de joint qui vient couvrir cet espace ?
Je pense que tu parles de l'espace entre la porte et l'aile avant soit une bande de joint qui vient couvrir cet espace ?
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Je crois me souvenir que c'est une finition Intens. En tout cas c'était le haut de gamme quand je l'ai acheté l'été dernier.
Version boîte automatique, gris Cassiopée & toit noir.
Version boîte automatique, gris Cassiopée & toit noir.
Triello- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
nana a écrit:J'ai de la terre et gravillons qui rentre à l'intérieur des bas de portières avant , es ce que quelqu'un a ce soucis
bonjour nana,
une petite photo ou deux pour nous montrer ça!
Un dessin et mieux qu'un long discours...
merci d'avance!
Invité- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Bon, j'ai regardé ce problème de plus près et il n'est pas étonnant que l'eau et les gravillons s'entassent sur le bas de la portière vu comment la « chose est conçue » !
Face au véhicule, voici ce que ça donne côté conducteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'on voit déjà que de la « boue » forme une sorte de bouchon…
Pour ce résultat là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement la bande horizontale sur laquelle s'accumulent les m… est en plastique.
De plus près, tout s'éclaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un grand jour à droite (quand on est dans le sens de la marche) sur la partie fixe entre la roue et la portière.
C'est là qu'il faudrait « colmater ».
Et pendant que j'y suis, quelqu'un peut me dire à quoi servent ces sortes de bavettes qui sont à l'avant des roues avant ?
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Face au véhicule, voici ce que ça donne côté conducteur :
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Et l'on voit déjà que de la « boue » forme une sorte de bouchon…
Pour ce résultat là :
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Heureusement la bande horizontale sur laquelle s'accumulent les m… est en plastique.
De plus près, tout s'éclaire :
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Il y a un grand jour à droite (quand on est dans le sens de la marche) sur la partie fixe entre la roue et la portière.
C'est là qu'il faudrait « colmater ».
Et pendant que j'y suis, quelqu'un peut me dire à quoi servent ces sortes de bavettes qui sont à l'avant des roues avant ?
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Triello- Invité
Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur
Merci Triello pour ce diaporama très explicite !
ça craint du boudin quand même cette histoire! je n'ai pas encore mon captur mais je vais regarder et en parler à mon concessionnaire quand je récupérerais la bête ...un cou de silicone noir sera le bienvenue, sur le trou 1 ère photo !
La partie que tu désigne sur la dernière photo et je pense un déflecteur pour l' aérodynamisme, pas pour "éviter" ce problème.
ça craint du boudin quand même cette histoire! je n'ai pas encore mon captur mais je vais regarder et en parler à mon concessionnaire quand je récupérerais la bête ...un cou de silicone noir sera le bienvenue, sur le trou 1 ère photo !
La partie que tu désigne sur la dernière photo et je pense un déflecteur pour l' aérodynamisme, pas pour "éviter" ce problème.
Invité- Invité
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