Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution
2 participants
Page 1 sur 1
Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution
Bonjour à toutes et tous !
Petite question non primordiale : comment faire pour que la vignette des pochettes de albums musicaux s'affiche sans exception lors de la lecture desdits albums depuis une clé USB ?
En effet, parfois selon le dossier d'un album même si le dossier contient une image de la pochette en Jpg elle ne s'affiche pas alors pour d'autres dossiers d'album structurés de la même manière la pochette s'affiche parfaitement.
Bien sur ce n'est pas vital mais c'est toujours sympa de voir la vignette de la pochette accompagner la lecture de la musique !
Merci par avance pour vos réponses et bon week-end !
Petite question non primordiale : comment faire pour que la vignette des pochettes de albums musicaux s'affiche sans exception lors de la lecture desdits albums depuis une clé USB ?
En effet, parfois selon le dossier d'un album même si le dossier contient une image de la pochette en Jpg elle ne s'affiche pas alors pour d'autres dossiers d'album structurés de la même manière la pochette s'affiche parfaitement.
Bien sur ce n'est pas vital mais c'est toujours sympa de voir la vignette de la pochette accompagner la lecture de la musique !
Merci par avance pour vos réponses et bon week-end !
Bennancy- Messages : 31
Re: Affichage des pochettes d'albums musicaux sur Rlink evolution
Je ne sais pas comment R-Link gère les fichiers, mais il est probable qu'il faille que tu gères les tags de tes fichiers musicaux, et en particulier pour la pochette, que tu l'intègres en "front cover". Le mieux est d'en profiter pour nettoyer un peu tous les tags pour que les lecteurs trouvent le titre, l'album, etc.
Tu peux le faire par exemple avec MP3TAG.
Stef74- Messages : 160
Stef74 a écrit:Je ne sais pas comment R-Link gère les fichiers, mais il est probable qu'il faille que tu gères les tags de tes fichiers musicaux, et en particulier pour la pochette, que tu l'intègres en "front cover". Le mieux est d'en profiter pour nettoyer un peu tous les tags pour que les lecteurs trouvent le titre, l'album, etc.
Merci beaucoup pour ta réponse assez technique, je n'ai pas tous compris mais je vais faire des recherches dans le sens de tes bonnes suggestions et surtout voir le logiciel MP3TAG !
Bonne soirée !
Bennancy- Messages : 31
Difficile de faire un tuto précis ça serait trop compliqué sur un forum, mais si tu as une difficulté particulière, n'hésite pas à la poser en réponse à ce thread et j'essaierai d'y répondre.
Stef74- Messages : 160