Projet Captur dCi 90 EDC
2 participants
Page 1 sur 1
Projet Captur dCi 90 EDC
Hello !
Je vais devoir remplacer mon Qashqai dCi 110 de 2011 qui affiche 150.000 km au bout de 7 années de bons et loyaux services sans aucun pépin. L'usage de cette voiture, c'est le quotidien d'une famille : déposer les momes au bahut, faire les courses, aller chercher du carrelage à Brico Dépot, déménager des copains etc ....
Comme j'ai eu le coup de foudre sur les boites robotisées à double embrayage, le remplaçant aura obligatoirement ce type de transmission. Le candidat idéal aurait été le Seat Ateca 150 TDi DSG6 ... mais 9 mois d'attente et 32.000 euros, ça pique un peu.
Qashqai 2, c'est mort à cause de la boite CVT, les Kia/Hyundai sont trop imposants, le Renegade est moche, le Kadjar trop gros etc ...
Bref, le Captur et son coffre modulable est un solide candidat à la succession...
Essence ou diesel, le dilemme est cruel mais je pense que ce sera encore diesel pour cette fois, pour des raisons de conso.
Seul problème, qui me freine encore, c'est que la boite EDC n'est dispo que sur le TCe 120 et dCi 90 ... pas sur le dCi 110 sans doute pour réserver une part de marché au Kadjar qui propose le couple dCi 110 (dégonflé à 250 Nm) et EDC6
Bref, je suis à la recherche de retour d'expérience sur la différence réelle d'agrément entre dCi 110 et dCi 90 ....
Je note également que le dCi 90 EDC6 est annoncé en France (pas dans le configurateur) alors qu'il est dispo en Espagne. Des avis ?
Merci d'avance !
Je vais devoir remplacer mon Qashqai dCi 110 de 2011 qui affiche 150.000 km au bout de 7 années de bons et loyaux services sans aucun pépin. L'usage de cette voiture, c'est le quotidien d'une famille : déposer les momes au bahut, faire les courses, aller chercher du carrelage à Brico Dépot, déménager des copains etc ....
Comme j'ai eu le coup de foudre sur les boites robotisées à double embrayage, le remplaçant aura obligatoirement ce type de transmission. Le candidat idéal aurait été le Seat Ateca 150 TDi DSG6 ... mais 9 mois d'attente et 32.000 euros, ça pique un peu.
Qashqai 2, c'est mort à cause de la boite CVT, les Kia/Hyundai sont trop imposants, le Renegade est moche, le Kadjar trop gros etc ...
Bref, le Captur et son coffre modulable est un solide candidat à la succession...
Essence ou diesel, le dilemme est cruel mais je pense que ce sera encore diesel pour cette fois, pour des raisons de conso.
Seul problème, qui me freine encore, c'est que la boite EDC n'est dispo que sur le TCe 120 et dCi 90 ... pas sur le dCi 110 sans doute pour réserver une part de marché au Kadjar qui propose le couple dCi 110 (dégonflé à 250 Nm) et EDC6
Bref, je suis à la recherche de retour d'expérience sur la différence réelle d'agrément entre dCi 110 et dCi 90 ....
Je note également que le dCi 90 EDC6 est annoncé en France (pas dans le configurateur) alors qu'il est dispo en Espagne. Des avis ?
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: Projet Captur dCi 90 EDC
Juste un petit pour dire qu'ayant un Qashqai 2 130 CVT ,un Tce120 EDC et ayant eu une Golf DSG7 ,la CVT m'a agréablement surpris et je la trouve pas mal du tout ,ne méritant ,en tout cas pas les critiques lues dans la presse.
Invité- Invité
Re: Projet Captur dCi 90 EDC
Même dans la gestion du rétrogradage ???jf93 a écrit:la CVT m'a agréablement surpris et je la trouve pas mal du tout ,ne méritant ,en tout cas pas les critiques lues dans la presse.
Invité- Invité
Re: Projet Captur dCi 90 EDC
Pas de problème, le Captur sera te rendre ces servicestype901 a écrit:Je vais devoir remplacer mon Qashqai dCi 110 de 2011 [...] déposer les momes au bahut, faire les courses
Là, tu vas vite te rendre compte que le volume du coffre est bien plus petit.type901 a écrit: aller chercher du carrelage à Brico Dépot, déménager des copains
Pour le choix entre le DCi 90 EDC et le TCe 120 EDC je te conseille d'essayer les deux pour te faire une opinion, car la conso ne peut être ton seul facteur déterminant vu les écarts de prix du carburant aujourd'hui (et futur) (+10cts pour le E10/gasoil et environ +2l/100 pour le TCe/DCi) par rapport à ton kilométrage annuel et au surcoût du diesel à l'achat et à l'entretien.
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Projet Captur dCi 90 EDC
type901 a écrit:Même dans la gestion du rétrogradage ???jf93 a écrit:la CVT m'a agréablement surpris et je la trouve pas mal du tout ,ne méritant ,en tout cas pas les critiques lues dans la presse.
Oui et de toute façon on peut passer en mode sport qui marche plutot bien à ce niveau là avec toujours la possibilité de rétrograder manuellement quand on arrive un peu vite dans un virage.
Invité- Invité
Re: Projet Captur dCi 90 EDC
Je reste circonspect .... quand je lis dans cet essai du qashqai 1.6dci xtronic
"A la conduite, il faut s’habituer à la relative décorrélation entre le régime moteur et la mise en vitesse. Un peu à la manière d’une Prius, la boîte Xtronic pourrait simuler des rapports de boîte fictifs, mais ne le fait que rarement. En règle générale, les accélérations se font à régime quasi constant; plus on appuye, plus le régime augmente, plus on relâche plus il descend."
"A la conduite, il faut s’habituer à la relative décorrélation entre le régime moteur et la mise en vitesse. Un peu à la manière d’une Prius, la boîte Xtronic pourrait simuler des rapports de boîte fictifs, mais ne le fait que rarement. En règle générale, les accélérations se font à régime quasi constant; plus on appuye, plus le régime augmente, plus on relâche plus il descend."
Invité- Invité
Re: Projet Captur dCi 90 EDC
Encore une fois cette boite vaut nettement mieux que ce qu'on en dit et pour ma part je suis souvent en désaccord avec ce que je lis dans la presse.Certes une DSG7 est plus performante mais j'ai connu aussi nettement moins bien en boite auto !
Invité- Invité
Re: Projet Captur dCi 90 EDC
Il faut effectivement l'essayer et voir par soi-même ce qu'elle donne .... mais étant un convaincu de la DSG et EDC (un poil en dessous tout de meme) je redoute vraiment d'être déçu.
Ceci dit, je viens de regarder les perfs du dCi 90 EDC, c'est quand même pas folichon
Ceci dit, je viens de regarder les perfs du dCi 90 EDC, c'est quand même pas folichon
Invité- Invité
Re: Projet Captur dCi 90 EDC
Bonjour,
Je roule en captur DCI EDC depuis plus d'un an et 17 000 km, je suis encore surpris de l'agrément de conduite, pourtant j'ai hésité entre DCI EDC et DCI 110 BVM ! franchement pas de regret ! conso moyenne de 5.5 l en conduite mixte.
J'avais un peu peur aussi des performances. Mais les dépassements se font plutôt facilement, et le rétrogradage de la boite rapidement et sans hésitation.
Je roule en captur DCI EDC depuis plus d'un an et 17 000 km, je suis encore surpris de l'agrément de conduite, pourtant j'ai hésité entre DCI EDC et DCI 110 BVM ! franchement pas de regret ! conso moyenne de 5.5 l en conduite mixte.
J'avais un peu peur aussi des performances. Mais les dépassements se font plutôt facilement, et le rétrogradage de la boite rapidement et sans hésitation.
Fanch29- Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Finistère
Re: Projet Captur dCi 90 EDC
type901 a écrit:Il faut effectivement l'essayer et voir par soi-même ce qu'elle donne .... mais étant un convaincu de la DSG et EDC (un poil en dessous tout de meme) je redoute vraiment d'être déçu.
Ceci dit, je viens de regarder les perfs du dCi 90 EDC, c'est quand même pas folichon
C'est vrai que la DSG est un ton au dessus de l'EDC à qui il manque surtout un mode sport ,justement pour favoriser les reprises et le frein moteur !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Captur et moi ;-)
» MON CAPTUR
» filtre d'habitacle captur 1 et nouveau captur II 2020
» Le nouveau Captur 2 Hybride
» dci 90 intens
» MON CAPTUR
» filtre d'habitacle captur 1 et nouveau captur II 2020
» Le nouveau Captur 2 Hybride
» dci 90 intens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|