remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S
4 participants
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remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S
bonjour à tous,
suite à des problèmes de démarrage le matin, par temps froid et/ou humide, je suis passé voir mon garagiste Renault pour avoir son avis.
la batterie vient d'avoir 4 ans, et le véhicule ne roule pas tous les jours sinon sur de courtes distances.
verdict : batterie à juste 40% de charge.
le garagiste me conseille de changer la batterie car les soucis de démarrage vont empirer : la batterie d'origine est une L2 EFB 60Ah 640A(EN), que Renault facture environ 260€.
en faisant une recherche chez les vendeurs spécialisés, je ne trouve pas ce modèle disponible mais seulement un modèle plus puissant : 70Ah - 760A dans plusieurs marques (à un tarif moyen de 190€).
n'y aurait-il pas des soucis à remplacer la batterie d'origine par un modèle plus puissant ? merci pour vos conseils.
suite à des problèmes de démarrage le matin, par temps froid et/ou humide, je suis passé voir mon garagiste Renault pour avoir son avis.
la batterie vient d'avoir 4 ans, et le véhicule ne roule pas tous les jours sinon sur de courtes distances.
verdict : batterie à juste 40% de charge.
le garagiste me conseille de changer la batterie car les soucis de démarrage vont empirer : la batterie d'origine est une L2 EFB 60Ah 640A(EN), que Renault facture environ 260€.
en faisant une recherche chez les vendeurs spécialisés, je ne trouve pas ce modèle disponible mais seulement un modèle plus puissant : 70Ah - 760A dans plusieurs marques (à un tarif moyen de 190€).
n'y aurait-il pas des soucis à remplacer la batterie d'origine par un modèle plus puissant ? merci pour vos conseils.
berlicour- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2018
Localisation : 62820
Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S
Normalement pas de problème à mettre une batterie plus puissante !
Invité- Invité
Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S
Ta batterie sera un peu plus puissante et demandera un petit effort à l alternateur pour la charger mais c est très minime mais tu auras plus de peche avec 760A au démarrage, on pourrait dire merci à ce système de m...de stop and start, avant une batterie coutait 60 eberlicour a écrit:bonjour à tous,
suite à des problèmes de démarrage le matin, par temps froid et/ou humide, je suis passé voir mon garagiste Renault pour avoir son avis.
la batterie vient d'avoir 4 ans, et le véhicule ne roule pas tous les jours sinon sur de courtes distances.
verdict : batterie à juste 40% de charge.
le garagiste me conseille de changer la batterie car les soucis de démarrage vont empirer : la batterie d'origine est une L2 EFB 60Ah 640A(EN), que Renault facture environ 260€.
en faisant une recherche chez les vendeurs spécialisés, je ne trouve pas ce modèle disponible mais seulement un modèle plus puissant : 70Ah - 760A dans plusieurs marques (à un tarif moyen de 190€).
n'y aurait-il pas des soucis à remplacer la batterie d'origine par un modèle plus puissant ? merci pour vos conseils.
ber13012- Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2015
simple idée
Simple idée: pourquoi ne pas neutraliser quasi systématiquement le S&S, quitte à le mettre dans les gros embouteillages ... source d'économie de la batterie et, à mon sens, du démarreur ? C'est ce que je fais tout le temps.
Pour ce qui est d'une batterie plus puissante, je suis incapable de répondre; n'y a-t-il cependant pas un risque de voir la charge fournie par l'alternateur décalée puisque batterie plus costaud et, à terme, une issue peu ou prou différente Prudemment, je ne m'y risquerais pas car en cas de soucis, même sans rapport, et passage chez un agent Renault ....... voyez ce que je veux dire
Alain
Pour ce qui est d'une batterie plus puissante, je suis incapable de répondre; n'y a-t-il cependant pas un risque de voir la charge fournie par l'alternateur décalée puisque batterie plus costaud et, à terme, une issue peu ou prou différente Prudemment, je ne m'y risquerais pas car en cas de soucis, même sans rapport, et passage chez un agent Renault ....... voyez ce que je veux dire
Alain
alain21bfr- Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
batterie EFB ou AGM
alain21bfr a écrit:Simple idée: pourquoi ne pas neutraliser quasi systématiquement le S&S, quitte à le mettre dans les gros embouteillages ... source d'économie de la batterie et, à mon sens, du démarreur ? C'est ce que je fais tout le temps.
Pour ce qui est d'une batterie plus puissante, je suis incapable de répondre; n'y a-t-il cependant pas un risque de voir la charge fournie par l'alternateur décalée puisque batterie plus costaud et, à terme, une issue peu ou prou différente Prudemment, je ne m'y risquerais pas car en cas de soucis, même sans rapport, et passage chez un agent Renault ....... voyez ce que je veux dire
Alain
bonjour à tous,
effectivement j'ai désactivé le S&S pour les déplacements dans mon village et alentours (90% des déplacements).
en revanche, tous les revendeurs proposent en remplacent des batteries EFB des modèles AGM : n'y a-t-il pas icompatibilté de technologie ? certains préconisent un "passage en atelier pour re-paramétrage" suite au changement de batterie.
berlicour- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2018
Localisation : 62820
Batterie hs
Moi aussi j'ai changé la batterie sur un tce edc 1.2, heureusement sous garantie le véhicule n'avait que peu de kilomètres.Pour info je désactive systématiquement le stop&start au démarrage, à votre avis pourquoi il existe cet interrupteur?? Je pense que le s&s n'est pas très utile sauf peut-être dans les gros bouchons, de plus la relance a un temps de répons assez génante
msyve78- Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 68
Localisation : yvelines
recharge batterie EFB ou changement
bonjour,
après une investigation plus poussée, effectivement, il vaut mieux rester dans la même technologie (EFB) pour le changement de batterie.
d'autant que la technologie AGM est plutôt pour les véhicules dont le freinage recharge la batterie, alors que le Captur n'utilise qu' "simple" S&S.
mais, en dehors du réseau Renault, je n'ai trouvé que Varta qui propose des batteries EFB (et à un coût beaucoup plus raisonnable).
je reviens à cette question : peut-on quand même recharger une batterie EFB, avec un chargeur compatible, sans danger ?
si quelqu'un à un avis, je suis preneur.
merci.
après une investigation plus poussée, effectivement, il vaut mieux rester dans la même technologie (EFB) pour le changement de batterie.
d'autant que la technologie AGM est plutôt pour les véhicules dont le freinage recharge la batterie, alors que le Captur n'utilise qu' "simple" S&S.
mais, en dehors du réseau Renault, je n'ai trouvé que Varta qui propose des batteries EFB (et à un coût beaucoup plus raisonnable).
je reviens à cette question : peut-on quand même recharger une batterie EFB, avec un chargeur compatible, sans danger ?
si quelqu'un à un avis, je suis preneur.
merci.
berlicour- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2018
Localisation : 62820
Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S
berlicour a écrit:bonjour,
après une investigation plus poussée, effectivement, il vaut mieux rester dans la même technologie (EFB) pour le changement de batterie.
d'autant que la technologie AGM est plutôt pour les véhicules dont le freinage recharge la batterie, alors que le Captur n'utilise qu' "simple" S&S.
mais, en dehors du réseau Renault, je n'ai trouvé que Varta qui propose des batteries EFB (et à un coût beaucoup plus raisonnable).
je reviens à cette question : peut-on quand même recharger une batterie EFB, avec un chargeur compatible, sans danger ?
si quelqu'un à un avis, je suis preneur.
merci.
Je sais pas ce que ça vaut
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ber13012- Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2015
remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S
@ ber13012
j'ai vu ce modèle, mais ce n'est pas pour S&S.
merci pour votre avis.
j'ai vu ce modèle, mais ce n'est pas pour S&S.
merci pour votre avis.
berlicour- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2018
Localisation : 62820
Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S
berlicour a écrit:@ ber13012
j'ai vu ce modèle, mais ce n'est pas pour S&S.
merci pour votre avis.
Ah bon ok, j avais pourtant bien mis mon numéro de plaque, comme quoi
ber13012- Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2015
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