CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
+5
jpj
Gilles 13270
balvenie
alain21bfr
tony.nicole
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Bonjour à tous,
ayant découvert ce FORUM et ne sachant plus que faire ,le retraité de 75 ans que je suis se tourne vers vous ,pour essayer d'avoir quelques conseils(Si je précise mon age ,c'est tout simplement ,pour dire que cela commence à devenir de plus en plus..compliqué pour une certaine catégorie de personne ,toutes ces nouvelles Technologies......installées sur les véhicules..aujourd'hui..((TOM TOM--puis R-LINK--ANDROID AUTO..WAZE et COYOTTE pour ceux qui veulent payer???))
Cette panne perdure sur mon Captur intens(( cdi 110c de AOUT 2017))..depuis plusieurs jours déjà. ((je n'ai plus de CARTOGRAPHIE???et ce malgré la présence de la carte SD téléchargée et mise à jour..
Bien entendu j'ai fait appel au Service relation Multimédia Renault et malgré le Dévouement de certaines personnes de ce service ,rien n'y fait ...ma Cartographie reste muette(plus de carte Europe)..(V1000.)
Alors ma question::Quelqu'un aurait-il eu ce problème et si OUI comment l'a t-il réglé..
Bien entendu mon CAPTUR est toujours sous garantie ,puisqu'il n'a même pas 1 an..
Voilà ,j'attends vos réponses et conseils..merci d'avance..
ayant découvert ce FORUM et ne sachant plus que faire ,le retraité de 75 ans que je suis se tourne vers vous ,pour essayer d'avoir quelques conseils(Si je précise mon age ,c'est tout simplement ,pour dire que cela commence à devenir de plus en plus..compliqué pour une certaine catégorie de personne ,toutes ces nouvelles Technologies......installées sur les véhicules..aujourd'hui..((TOM TOM--puis R-LINK--ANDROID AUTO..WAZE et COYOTTE pour ceux qui veulent payer???))
Cette panne perdure sur mon Captur intens(( cdi 110c de AOUT 2017))..depuis plusieurs jours déjà. ((je n'ai plus de CARTOGRAPHIE???et ce malgré la présence de la carte SD téléchargée et mise à jour..
Bien entendu j'ai fait appel au Service relation Multimédia Renault et malgré le Dévouement de certaines personnes de ce service ,rien n'y fait ...ma Cartographie reste muette(plus de carte Europe)..(V1000.)
Alors ma question::Quelqu'un aurait-il eu ce problème et si OUI comment l'a t-il réglé..
Bien entendu mon CAPTUR est toujours sous garantie ,puisqu'il n'a même pas 1 an..
Voilà ,j'attends vos réponses et conseils..merci d'avance..
alain71- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 81
Localisation : brest-perpignan
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Effectivement chez Renault ,mieux vaut ne pas avoir de problème avec le RLink ,ils ne peuvent pas grand chose pour toi !
J'ai eu le même problème que toi l'été dernier lors de la dernière mise à jour RLink :plus de cartographie et plusieurs jours après il a fallu que j'enlève ma clé USB et que je la remette avec de nouvelles musiques pour que tout remarche.Le fait de rechercher les nouveaux morceaux l'a fait relire aussi la carte SD à nouveau.Visiblement ce problème est fréquent.
Tu peux toujours essayer c'est simple à faire.
Tiens nous au courant.
J'ai eu le même problème que toi l'été dernier lors de la dernière mise à jour RLink :plus de cartographie et plusieurs jours après il a fallu que j'enlève ma clé USB et que je la remette avec de nouvelles musiques pour que tout remarche.Le fait de rechercher les nouveaux morceaux l'a fait relire aussi la carte SD à nouveau.Visiblement ce problème est fréquent.
Tu peux toujours essayer c'est simple à faire.
Tiens nous au courant.
Invité- Invité
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Merci ami ,pour ta réponse rapide..je vais de ce pas essayer ta solution ...
Je n'ai jusqu'à présent jamais essayé de clef USB pour la musique ,NOSTALGIE ,me suffisant largement..
Sinon, que penses tu de cette ASTUCE à deux balles RENAULT,de mettre le lecteur de carte SD ,dans le boite à clefs ou boite à, autres choses du CAPTUR..et surtout quand on imagine les soucis qu'on peut avoir ,si ça ne fonctionne pas???
Pourquoi cette question??????parce que ....il se trouve que ma carte a été plusieurs fois éjectée INVOLONTAIREMENT bien sur???Et OUI???
on ne peut pas dire que RENAULT a "GAZé",en mettant une clef SD ,sans cache ou PROTECTION a un endroit ou on dépose des OBJETS(les cases pour déposer les objets ,étant rare sur ce véhicule ,comparé au SCENIC 3 que je possédais...Mais ceci dit ,je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule..
Bonne journée et je te tiens au courant..
Je n'ai jusqu'à présent jamais essayé de clef USB pour la musique ,NOSTALGIE ,me suffisant largement..
Sinon, que penses tu de cette ASTUCE à deux balles RENAULT,de mettre le lecteur de carte SD ,dans le boite à clefs ou boite à, autres choses du CAPTUR..et surtout quand on imagine les soucis qu'on peut avoir ,si ça ne fonctionne pas???
Pourquoi cette question??????parce que ....il se trouve que ma carte a été plusieurs fois éjectée INVOLONTAIREMENT bien sur???Et OUI???
on ne peut pas dire que RENAULT a "GAZé",en mettant une clef SD ,sans cache ou PROTECTION a un endroit ou on dépose des OBJETS(les cases pour déposer les objets ,étant rare sur ce véhicule ,comparé au SCENIC 3 que je possédais...Mais ceci dit ,je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule..
Bonne journée et je te tiens au courant..
alain71- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 81
Localisation : brest-perpignan
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Rebonjour JF93 ,je suis désolé mais ça ne fonctionne pas..j'ai bien ma musique avec la clef USB ,j'ai bien repris tous les réglages ,mais point de carte de NAVIGATION..
moralité :j'appelle de suite RERNAULT PERPIGNAN..
merci pour tes conseils..
A bientôt
Alain
moralité :j'appelle de suite RERNAULT PERPIGNAN..
merci pour tes conseils..
A bientôt
Alain
alain71- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 81
Localisation : brest-perpignan
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
bonjour,
possibilité de faire un reset de l'ensemble
console radio / tomtom,
en enlevant le fusible je pense que c'est le 23 mais a confirmer
mais avant être sur d'avoir le code radio et les différents réglages
apporté sur votre navigateur.
a+tony
possibilité de faire un reset de l'ensemble
console radio / tomtom,
en enlevant le fusible je pense que c'est le 23 mais a confirmer
mais avant être sur d'avoir le code radio et les différents réglages
apporté sur votre navigateur.
a+tony
tony.nicole- Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
RENAULT au titre de la garantie doit trouver une solution au problème.
Sur mon captur le système navigation est différent c'est une daube. Je l'ai changé et même ainsi mon téléphone est plus fiable.
Quand on pense au prix de l'option c'est une arnaque.
Sur mon captur le système navigation est différent c'est une daube. Je l'ai changé et même ainsi mon téléphone est plus fiable.
Quand on pense au prix de l'option c'est une arnaque.
balvenie- Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Effectivement le systeme n'est ni performant ni intuitif,moi je n'ai eu aucune mise à jour du Rlink(pas du GPS) et finalement tant que ca marche je touche à rien et quand au tomtom qui n'est absolument pas ergonomique je n'ai plus de voix depuis la derniere mise à jour et donc j'utilise Waze bien plus performant et gratuit !
Invité- Invité
MAJ
Idem pour moi: la MAJ je l'attends toujours
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
En fait pour avoir la mise à jour il faut aller sur le site RLink et cocher les fichiers que l'on veut,bref il faut deviner, idiot et mal fait !
Invité- Invité
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Le mien est une medianav 2, mais même daube
balvenie- Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Bonjour Alain
j'ai la même chose que toi depuis presque 8 jours , depuis que tom tom a fait une mise à jour (v 1000)je n'ai plus rien "carte introuvable"
j'ai fait comme toi j'ai appellé le service média renault , très sympa on est resté 2h (réelle ) au tel il m'ont envoyé un mail avec la référence de ma panne , j'attend de leur nouvelle ; sache que la concession renault ne pourra rien pr toi , ce sont eux (le sce média) qui gère ça , la seule chose que la concession peut faire c'est te changer la carte mais pas sur que ce soit pris en garantie
Bon courage
j'ai la même chose que toi depuis presque 8 jours , depuis que tom tom a fait une mise à jour (v 1000)je n'ai plus rien "carte introuvable"
j'ai fait comme toi j'ai appellé le service média renault , très sympa on est resté 2h (réelle ) au tel il m'ont envoyé un mail avec la référence de ma panne , j'attend de leur nouvelle ; sache que la concession renault ne pourra rien pr toi , ce sont eux (le sce média) qui gère ça , la seule chose que la concession peut faire c'est te changer la carte mais pas sur que ce soit pris en garantie
Bon courage
Gilles 13270- Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Donc Alain appelle la hot line Rlink (0170489258) et pour tous les autres :évitez de faire la mise à jour pour l'instant !
Invité- Invité
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
bonsoir a tous
j'ai eu la même chose avec mon nouveau captur après 1 mois j'ai fait une mise a jour comme le site le préconisé et après cette mise a jour écran noir, changement de la carte sd offerte par mon agent RENAULT car pas de prise en charge dans garantie depuis je ne fait plus aucune mise a jour comme ca plus de problèmes pour l'instant.
j'ai eu la même chose avec mon nouveau captur après 1 mois j'ai fait une mise a jour comme le site le préconisé et après cette mise a jour écran noir, changement de la carte sd offerte par mon agent RENAULT car pas de prise en charge dans garantie depuis je ne fait plus aucune mise a jour comme ca plus de problèmes pour l'instant.
_________________
captur TCE 120 edc initiale Paris
jpj- Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Localisation : hauts de France
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Bonjour à tous..tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos conseils et vos réponses..
JF93 ,tu penses bien que ma première démarche a été d'appeler la HOT LINE(au 0170489258)..Je les ai appelé plusieurs fois ,sans pour autant ,avoir trouvé la solution à mon problème..Ils m'ont dit qu'ils allaient faire suivre mon dossier et depuis je n'ai plus de nouvelles????..je pense qu'il ne va pas tarder à arriver chez le "BON DIEU" ,car ça fait un bon moment que ça ne marche pas...Pour un véhicule qui a tout juste quelques mois !!!c'est pas mal...J'ai pris rendez vous avec RENAULT PERPIGNAN..(pas avant le 4 juin..ils doivent être débordés????...).
On verra bien...je vous tiens au courant...
GILLES:on a le même problème...mais on n'a pas le choix..car une fois que tu as acheté ton véhicule,RENAULT semble trainer les pieds...pour le reste.... la preuve...mais n'est ce pas ,le même cas chez les autres concessionnaires FRANÇAIS????(PEUGEOT,CÏTROEN...)Je sens que la prochaine fois je vais acheter une voiture JAPONAISES.....
TONY NICOLE:le cas du fusible ,je pense que je vais m'orienter vers cette solution,si je n'ai pas de nouvelles de Renault (OT LINE)...
JPJ:Je trouverais DURRRRR ,que RENAULT ne prenne pas à, sa charge ,le changement de la carte SD...si jamais ,il fallait la changer..A quoi servent les garanties alors???Mais bon cela ne m'étonnera pas...
JF93 ,tu penses bien que ma première démarche a été d'appeler la HOT LINE(au 0170489258)..Je les ai appelé plusieurs fois ,sans pour autant ,avoir trouvé la solution à mon problème..Ils m'ont dit qu'ils allaient faire suivre mon dossier et depuis je n'ai plus de nouvelles????..je pense qu'il ne va pas tarder à arriver chez le "BON DIEU" ,car ça fait un bon moment que ça ne marche pas...Pour un véhicule qui a tout juste quelques mois !!!c'est pas mal...J'ai pris rendez vous avec RENAULT PERPIGNAN..(pas avant le 4 juin..ils doivent être débordés????...).
On verra bien...je vous tiens au courant...
GILLES:on a le même problème...mais on n'a pas le choix..car une fois que tu as acheté ton véhicule,RENAULT semble trainer les pieds...pour le reste.... la preuve...mais n'est ce pas ,le même cas chez les autres concessionnaires FRANÇAIS????(PEUGEOT,CÏTROEN...)Je sens que la prochaine fois je vais acheter une voiture JAPONAISES.....
TONY NICOLE:le cas du fusible ,je pense que je vais m'orienter vers cette solution,si je n'ai pas de nouvelles de Renault (OT LINE)...
JPJ:Je trouverais DURRRRR ,que RENAULT ne prenne pas à, sa charge ,le changement de la carte SD...si jamais ,il fallait la changer..A quoi servent les garanties alors???Mais bon cela ne m'étonnera pas...
alain71- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 81
Localisation : brest-perpignan
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
C'est vrai que la hot line ce qui l'interesse c'est de vendre la dernière version de la cartographie plus que de dépanner ,consternant mais c'est l'époque qui veut ça ! Je pense que tu devrais faire une lettre recommandée au service consommateur Renault ,nous avons déja constaté sur le forum que cela a été efficace dans certains cas !
Sur le forum tomtomax ,on peut lire que ton cas est assez fréquent donc Renault est forcement au courant !
Tu nous tiens au courant de la suite des évenements !
Sur le forum tomtomax ,on peut lire que ton cas est assez fréquent donc Renault est forcement au courant !
Tu nous tiens au courant de la suite des évenements !
Invité- Invité
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Bonjour,
mise à jour carte sur captur rlink
mon expérience perso m'incline à vous indiquer ce que je fais :
Je ne fais jamais de maj directement sur le véhicule
la mise à jour peut durer de nombreuses heures pendant ce temps
il peut se passer un tas d'incidents qui pourraient arriver si la mise à jour est interrompue avant la fin.
Je fait les mises à jour sur le pc avec le logiciel RLink.
Je fait en sorte que le PC ne passe jamais en mode veille.
D'une manière générale si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la procédure faites vous aider par quelque de votre entourage
qui maitrise.
Pas question aussi de dupliquer la carte SD cela mène a des ennuis graves
sauf bricolage de Geek que je ne conseille pas du tout.
voici un mail reçu du support renault en 2015
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je m'appelle Gaëlle Stubbs, j'ai reçu votre appel d'hier. Veuillez excuser mon email tardif.
Je vous recontacte comme convenu lors de notre appel pour vous faire parvenir les procédures effectuées ensemble.
> Mise à jour de la carte SD et synchronisation de mes produits
1. Retirer la carte SD du véhicule (de façon sécurisée) :
Menu principal > Système > Changer de page > icône « retirer carte SD »
2. Sur My Renault, accéder à votre compte
3. Insérer la carte SD dans l'ordinateur et lancer l'application R-Link Toolbox
4. Sur My Renault, dans le menu «R-Link Store» puis «Mises à jour», cocher toutes les mises à jour disponibles pour le véhicule, puis appuyer sur «Mettre à jour»
5. Sur R-Link Toolbox, appuyer sur «Lancer mes téléchargements». (NB : Ce processus peut prendre un certain temps, selon les volumes des fichiers à télécharger, attendre le message "Téléchargement des MAJ effectué" + coche verte)
N.B. Si aucune mise à jour ne vous est proposée, passer directement à l’étape 6.
6. Une fois, le téléchargement effectué, retourner sur My Renault, dans “R-Link Store” > “Mes applications et services” et cliquer sur «Gérer mes produits»
7. Sur la ligne R-Link, appuyer sur «Gérer». Choisir toutes les applications et appuyer sur «Synchroniser».
8. Une fois cette opération effectuée, retourner sur R-Link Toolbox et appuyer sur «Lancer mes téléchargements».
(NB : Ce processus peut prendre un certain temps, selon les volumes des fichiers à télécharger, attendre le message "Téléchargement des MAJ effectué" + coche verte)
Lorsque les téléchargements auront été effectués, retirer votre carte SD, retourner dans votre véhicule, démarrer votre moteur (le maintenir allumé durant toute l'opération) et insérer la carte SD. Allumer votre R-Link. Les mises à jour sont automatiques et sont visibles dans les messages de notification.
Pendant l'installation des mises à jour, votre R-Link peut rester inactif, ne pas retirer la carte SD.
Adresse mail du support Renault à cette époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2015 le support fonctionnait parfaitement
Cordialement
Daniel
mise à jour carte sur captur rlink
mon expérience perso m'incline à vous indiquer ce que je fais :
Je ne fais jamais de maj directement sur le véhicule
la mise à jour peut durer de nombreuses heures pendant ce temps
il peut se passer un tas d'incidents qui pourraient arriver si la mise à jour est interrompue avant la fin.
Je fait les mises à jour sur le pc avec le logiciel RLink.
Je fait en sorte que le PC ne passe jamais en mode veille.
D'une manière générale si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la procédure faites vous aider par quelque de votre entourage
qui maitrise.
Pas question aussi de dupliquer la carte SD cela mène a des ennuis graves
sauf bricolage de Geek que je ne conseille pas du tout.
voici un mail reçu du support renault en 2015
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je m'appelle Gaëlle Stubbs, j'ai reçu votre appel d'hier. Veuillez excuser mon email tardif.
Je vous recontacte comme convenu lors de notre appel pour vous faire parvenir les procédures effectuées ensemble.
> Mise à jour de la carte SD et synchronisation de mes produits
1. Retirer la carte SD du véhicule (de façon sécurisée) :
Menu principal > Système > Changer de page > icône « retirer carte SD »
2. Sur My Renault, accéder à votre compte
3. Insérer la carte SD dans l'ordinateur et lancer l'application R-Link Toolbox
4. Sur My Renault, dans le menu «R-Link Store» puis «Mises à jour», cocher toutes les mises à jour disponibles pour le véhicule, puis appuyer sur «Mettre à jour»
5. Sur R-Link Toolbox, appuyer sur «Lancer mes téléchargements». (NB : Ce processus peut prendre un certain temps, selon les volumes des fichiers à télécharger, attendre le message "Téléchargement des MAJ effectué" + coche verte)
N.B. Si aucune mise à jour ne vous est proposée, passer directement à l’étape 6.
6. Une fois, le téléchargement effectué, retourner sur My Renault, dans “R-Link Store” > “Mes applications et services” et cliquer sur «Gérer mes produits»
7. Sur la ligne R-Link, appuyer sur «Gérer». Choisir toutes les applications et appuyer sur «Synchroniser».
8. Une fois cette opération effectuée, retourner sur R-Link Toolbox et appuyer sur «Lancer mes téléchargements».
(NB : Ce processus peut prendre un certain temps, selon les volumes des fichiers à télécharger, attendre le message "Téléchargement des MAJ effectué" + coche verte)
Lorsque les téléchargements auront été effectués, retirer votre carte SD, retourner dans votre véhicule, démarrer votre moteur (le maintenir allumé durant toute l'opération) et insérer la carte SD. Allumer votre R-Link. Les mises à jour sont automatiques et sont visibles dans les messages de notification.
Pendant l'installation des mises à jour, votre R-Link peut rester inactif, ne pas retirer la carte SD.
Adresse mail du support Renault à cette époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2015 le support fonctionnait parfaitement
Cordialement
Daniel
steffe- Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2017
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
STEFFE..merci pour ta réponse..
Bien entendu la procédure que tu m'as envoyé ,je la connais ,car elle m'a été expédiée par l'ASSISTANCE MULTIMéDIA RENAULT(0170489258).. tout au début de mon PB..
bien entendu je l'ai exploitée ,et avec mon fils qui est ingénieur informaticien à PARIS( il a pris la main à distance)..
Mais rien n'y fait ,toujours CARTE INTROUVABLE et toujours le silence de l'ASSISTANCE [/b[b]]MULTIMéDIA RENAULT...qui parait-il a transféré le dossier au D'éPARTEMENT INFORMATIQUE depuis un certain temps???Je les ai encore relancé aujourd'hui(28/05/2018...)
Ils m'ont encore dit d'attendre((A croire que je suis le seul client à avoir ce genre d'ennuis ,malgré tous ces véhicules CAPTUR ...vendus dans le monde???
Voilà cher ami ,je ne peux pas t'en dire plus.(J'ATTENDS que ça décoince à PARIS...).et je sens que je vais reprendre ma 2 chevaux.sans R-LINK...bien sur...
merci et à bientôt
Bien entendu la procédure que tu m'as envoyé ,je la connais ,car elle m'a été expédiée par l'ASSISTANCE MULTIMéDIA RENAULT(0170489258).. tout au début de mon PB..
bien entendu je l'ai exploitée ,et avec mon fils qui est ingénieur informaticien à PARIS( il a pris la main à distance)..
Mais rien n'y fait ,toujours CARTE INTROUVABLE et toujours le silence de l'ASSISTANCE [/b[b]]MULTIMéDIA RENAULT...qui parait-il a transféré le dossier au D'éPARTEMENT INFORMATIQUE depuis un certain temps???Je les ai encore relancé aujourd'hui(28/05/2018...)
Ils m'ont encore dit d'attendre((A croire que je suis le seul client à avoir ce genre d'ennuis ,malgré tous ces véhicules CAPTUR ...vendus dans le monde???
Voilà cher ami ,je ne peux pas t'en dire plus.(J'ATTENDS que ça décoince à PARIS...).et je sens que je vais reprendre ma 2 chevaux.sans R-LINK...bien sur...
merci et à bientôt
alain71- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 81
Localisation : brest-perpignan
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Rebonjour ,
comme promis ,je viens donner des nouvelles de mon problème de ""carte introuvable."".
En fait l'ASSISTANCE MULTIMéDIA,m'avait dit que mon problème avait été transféré au DéPARTEMENT INFORMATIQUE de chez RENAULT ...j'ai après cette promesse,attendu...attendu...attendue... une réponse qui n'est jamais venue???
Heee OUI...Jamais venue ....vous lisez bien...
Donc j'ai contacté RENAULT PERPIGNAN qui a fait le nécessaire avec leur valise de maintenance je suppose..
CONCLUSION::La carte SD était HS..et ils me l'ont remplacé..(gratis bien sur) et aujourd'hui ça marche impeccable...
Pourquoi elle était HS ,et bien je suppose que c'est parce qu’elle s'éjectait toute seule de son support ...même en roulant.. sur l'autoroute..il m'arrivait alors de la remettre en place ...mais peut être qu'elle n'aimait pas beaucoup cette manip...
faut dire que ce n'est pas très astucieux son emplacement dans la boite à clefs ou lunettes ou autres choses..sans cache pour la protéger???
MORALITé:::Si ton véhicule est sous garantie(OR ou OPTIMUM comme moi) ,surtout ne t'emmerde pas avec l'ASSISTANCE MULTIMéDIA... File directement chez RENAULT...Tu gagneras du temps..
Bonne journée à tous et merci encore pour vos conseils.
comme promis ,je viens donner des nouvelles de mon problème de ""carte introuvable."".
En fait l'ASSISTANCE MULTIMéDIA,m'avait dit que mon problème avait été transféré au DéPARTEMENT INFORMATIQUE de chez RENAULT ...j'ai après cette promesse,attendu...attendu...attendue... une réponse qui n'est jamais venue???
Heee OUI...Jamais venue ....vous lisez bien...
Donc j'ai contacté RENAULT PERPIGNAN qui a fait le nécessaire avec leur valise de maintenance je suppose..
CONCLUSION::La carte SD était HS..et ils me l'ont remplacé..(gratis bien sur) et aujourd'hui ça marche impeccable...
Pourquoi elle était HS ,et bien je suppose que c'est parce qu’elle s'éjectait toute seule de son support ...même en roulant.. sur l'autoroute..il m'arrivait alors de la remettre en place ...mais peut être qu'elle n'aimait pas beaucoup cette manip...
faut dire que ce n'est pas très astucieux son emplacement dans la boite à clefs ou lunettes ou autres choses..sans cache pour la protéger???
MORALITé:::Si ton véhicule est sous garantie(OR ou OPTIMUM comme moi) ,surtout ne t'emmerde pas avec l'ASSISTANCE MULTIMéDIA... File directement chez RENAULT...Tu gagneras du temps..
Bonne journée à tous et merci encore pour vos conseils.
alain71- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 81
Localisation : brest-perpignan
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Content pour toi que ton problème soit résolu et malheureusement tu confirme l'inéfficacité de l'assistance multémédia de Renault ,ce n'est pas ,dommage,une surprise !
Invité- Invité
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
JF93,tu nous dis dans un post , que tu utilises WAZE et que tu en es content...Mais comment l'utilises tu avec R-LINK...Si Tu as R-LINK aussi bien sur??
car avec R-LINK tu dois utiliser Android auto..ou alors tu l'utilises seul avec ton téléphone portable..et branché pour l'alimenter sur l'allume cigare..à cause de alimentation.qui est très vorace lorsque waze est en route ,(sur de longues distances.+ de 500kms)
merci de me renseigner..si tu peux.
A bientôt
car avec R-LINK tu dois utiliser Android auto..ou alors tu l'utilises seul avec ton téléphone portable..et branché pour l'alimenter sur l'allume cigare..à cause de alimentation.qui est très vorace lorsque waze est en route ,(sur de longues distances.+ de 500kms)
merci de me renseigner..si tu peux.
A bientôt
alain71- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 81
Localisation : brest-perpignan
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Effectivement Alain j'utilise Waze sur mon téléphone en l'alimentant par l'allume cigare. depuis le bug du Rlink l'été dernier suite à une mise à jour .Waze est beaucoup plus pertinent question navigation,surtout en région parisienne et toujours à jour question cartographie .Et même si mon S8 se décharge quand même malgré l'alimentation ,je peux tout à fait faire de longues distances avec Waze donc je n'utiliserais plus la navigation du Rlink qui est muette par intermitence depuis la dernière mise à jour et que ,moi aussi, la hot line Rlink a été incapable de dépanner .
Invité- Invité
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
OK.. JF93 ,bien reçu..je crois que je vais utiliser ta méthode..WAZE sera un complément de mon R-LINK...le tout c'est de bien positionner le portable ,pas loin de mon oreille (je suis dur de la feuille..un peu sourd..)et comme ça WAZE pourra en plus me signaler les "ZONES de Danger" et c'est finalement ce qui m'intéresse..le plus ....surtout quand tu fais de long trajet comme moi PERPIGNAN-BREST (1100km).
Merci et A bientôt
Merci et A bientôt
alain71- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 81
Localisation : brest-perpignan
waze
Je reviens d'un périple organisé Finlande, Norvège, Suède ... et les liaisons en autocar étaient parfois longues ... histoire de me distraire, j'allumais régulièrement Waze sur mon GSM: étonnant de précision et permet de bien se repérer, gratuitement ... à savoir.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
ALAIN21bfr...Merci pour le renseignement concernant WAZE... je pense que lorsque je vais retourner en Bretagne donc reprendre la route et l'autoroute,je vais l'utiliser..Le tout c'est que je le mette pas loin des mes oreilles pour avoir le son...et surtout lorsqu'il signale les ZONES de Danger..
J'ai averti la HOTLINE ,que ma carte n'était pas à jour ,depuis que je l'ai envoyé chez Renault(ma carte SD était HS.....Ils ne m'ont pas mis la carte V1000...Depuis j'attends qu'ils se manifestent (la HOTLINE)..Ces SCANDALEUX comment ils traitent les clients RENAULT ayant des GARANTIES SOIS DISANT OR ou OPTIMUM....c'est de la vrai FOUTAISE...Je suis écœuré par leurs attitudes...C'est à dénoncer.. car si tu ne maitrises pas bien ,toutes ses nouvelles TECHNOLOGIES ,tu ne peux pas compter sur eux..C'est pas possible..ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac ,mais certains feraient mieux d'aller vendre DES POMMES DE TERRE..
voilà ami ,je te souhaite une bonne soirée
J'ai averti la HOTLINE ,que ma carte n'était pas à jour ,depuis que je l'ai envoyé chez Renault(ma carte SD était HS.....Ils ne m'ont pas mis la carte V1000...Depuis j'attends qu'ils se manifestent (la HOTLINE)..Ces SCANDALEUX comment ils traitent les clients RENAULT ayant des GARANTIES SOIS DISANT OR ou OPTIMUM....c'est de la vrai FOUTAISE...Je suis écœuré par leurs attitudes...C'est à dénoncer.. car si tu ne maitrises pas bien ,toutes ses nouvelles TECHNOLOGIES ,tu ne peux pas compter sur eux..C'est pas possible..ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac ,mais certains feraient mieux d'aller vendre DES POMMES DE TERRE..
voilà ami ,je te souhaite une bonne soirée
alain71- Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 81
Localisation : brest-perpignan
Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
Voila moi aussi mon Rlink ne trouve plus la carte Sd ,pourtant le lecteur fonctionne,c'est arrivé après mis mon téléphone pas loin de cette carte ,c'est peut -être l'explication .J'ai tout essayer pour la restaurer ,rien n'y fait même en suivant les procédures décrites plus haut.Pourtant avec RLink explorer les fichiers apparaissent bien.Décidement cze Rlink est bien compliqué à mettre à jour et bien peu performant.Bon seul le gps ne fonctionne pas c'est donc pas trop grave mais comme la hot line ne peut ren pour moi et que je ne veux pas payer 70€ pour une cartographie déja obsolette j'utilise waze tout le temps.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR
» CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!!
» R link ne reconnait pas la carte " mess carte introuvable
» carte introuvable
» MISE à JOUR disponible
» CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!!
» R link ne reconnait pas la carte " mess carte introuvable
» carte introuvable
» MISE à JOUR disponible
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum