échappement noir et très gras TCE 120 ??
2 participants
Page 1 sur 1
échappement noir et très gras TCE 120 ??
Bonjour,
Après un rodage de 5000 Km j'ai constaté que l'échappement est noir de suies très grasse sur mon Captur TCE 120
Avez-vous constaté cette pollution ou dépôts à la sortie de l’échappement ?
Ma consommation moyenne en parcours mixtes est d'environ 7.5 l pour une conduite modérée et économique.
J'ai vérifié le niveau d'huile il se situe entre le mini et le maxi. (normal)
Que pensez-vous de ces dépôts pour une voiture dite Eco 2 et propre.
J'ai constaté qu'un moteur diesel avez en comparaison une sorte échappement plutôt grise et sèche
a+
Après un rodage de 5000 Km j'ai constaté que l'échappement est noir de suies très grasse sur mon Captur TCE 120
Avez-vous constaté cette pollution ou dépôts à la sortie de l’échappement ?
Ma consommation moyenne en parcours mixtes est d'environ 7.5 l pour une conduite modérée et économique.
J'ai vérifié le niveau d'huile il se situe entre le mini et le maxi. (normal)
Que pensez-vous de ces dépôts pour une voiture dite Eco 2 et propre.
J'ai constaté qu'un moteur diesel avez en comparaison une sorte échappement plutôt grise et sèche
a+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: échappement noir et très gras TCE 120 ??
Bonjour,
Pareil, j'ai une magnifique pastille N°1 donc je suis censé être super propre... Et pourtant le pot est crado !
Je me marre donc sur la nocivité du diésel, d'autant qu'avec une conso en ville de 10L mini (je peux arriver à 1L) le bilan CO2 doit être catastrophique.
Pareil, j'ai une magnifique pastille N°1 donc je suis censé être super propre... Et pourtant le pot est crado !
Je me marre donc sur la nocivité du diésel, d'autant qu'avec une conso en ville de 10L mini (je peux arriver à 1L) le bilan CO2 doit être catastrophique.
_________________
Il est bien garé mon Captur d'occasion gris Cassiopée,
sinon je peux le déplacer mon Captur d'occasion gris Cassiopée...
jpmars259- Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2017
Re: échappement noir et très gras TCE 120 ??
+ un
entièrement d'accord, je me demande si nous réalisons un test de pollution et une analyse des gaz d'échappement nous serions surpris
En conclusion le moteur TCE 120 n'est plus en fabrication depuis le 1/7/2018 pour raison technique évidente la consommation excessive
Le moteur TCe 130 remplace désormais le Tce 120; il sera commercialisé fin d'année 2018 ou début 2019 ?.
le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La norme de pollution oblige Renault à changer le système de traitement du NOX par un dispositif SCR avec un injecteur Adbleu comme sur les Peugeot et Citroën (distribution améliorée avec levée des soupapes pilotées pour augmenter le rendement comme sur les DS3)
En conclusion je revends mon Captur pour reprendre un Captur DCI 110 cv plus adapté aux types de parcours (montagne et urbain)
Avantages du Diesel nous disposons d'un couple de transmission important, une plus grande autonomie, une économie de carburant, un frein moteur adapté pour la montagne descente avec un freinage modéré adapté; une reprise plus vive dans les montées surtout dans les virages très serrés en épingles.
Nota : j'ai possédé une Dacia Sandéro diesel pendant 7 ans sans aucun problème consommation entre 4.3 l et 5 litre/100km (l'échappement était gris clair sans présence d'huile)
Je pense que Renault nous prends pour des gogoles avec des technologies en contre sens d'un véhicule économique et propre.
Alors bonjour le Diesel ! j'ai enfin compris et j'ai pris ma décision...
entièrement d'accord, je me demande si nous réalisons un test de pollution et une analyse des gaz d'échappement nous serions surpris
En conclusion le moteur TCE 120 n'est plus en fabrication depuis le 1/7/2018 pour raison technique évidente la consommation excessive
Le moteur TCe 130 remplace désormais le Tce 120; il sera commercialisé fin d'année 2018 ou début 2019 ?.
le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La norme de pollution oblige Renault à changer le système de traitement du NOX par un dispositif SCR avec un injecteur Adbleu comme sur les Peugeot et Citroën (distribution améliorée avec levée des soupapes pilotées pour augmenter le rendement comme sur les DS3)
En conclusion je revends mon Captur pour reprendre un Captur DCI 110 cv plus adapté aux types de parcours (montagne et urbain)
Avantages du Diesel nous disposons d'un couple de transmission important, une plus grande autonomie, une économie de carburant, un frein moteur adapté pour la montagne descente avec un freinage modéré adapté; une reprise plus vive dans les montées surtout dans les virages très serrés en épingles.
Nota : j'ai possédé une Dacia Sandéro diesel pendant 7 ans sans aucun problème consommation entre 4.3 l et 5 litre/100km (l'échappement était gris clair sans présence d'huile)
Je pense que Renault nous prends pour des gogoles avec des technologies en contre sens d'un véhicule économique et propre.
Alors bonjour le Diesel ! j'ai enfin compris et j'ai pris ma décision...
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Sujets similaires
» Pot d'échappement sport
» captur tce 120 edc
» Très sympha
» Mieux vaut tard que jamais
» Captur TCe 90 : un avis allemand très ...
» captur tce 120 edc
» Très sympha
» Mieux vaut tard que jamais
» Captur TCe 90 : un avis allemand très ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum