Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

+3
Fanch77
chartz
avalaunch33
7 participants

Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Fred_06 Mer 19 Sep 2018 - 17:32

Hello à tous,
C'est moi Fred_06, et un peu plus de 50 balais...
J'habite à proximité de Nice
Et j'ai depuis avril 2018 le nouveau Captur ...

Je ne suis pas trop adepte des forums mais cela ne m’empêche pas d'en parcourir quelques un.

Et voilà que je tombe sur celui-ci, spécialement dédié au Renault Captur mais j'avais envie de raconter mon histoire . Evil or Very Mad

Après avoir été propriétaire de plus d'une dizaine de voiture dont pas mal de Renault (la moitié) mais rarement neuve cause budget, je me fais enfin un petit plaisir en choisissant un Captur Initiale Paris 120 Tce neuf !!!

Essai du véhicule SUPER avec le commercial très sympathique..
On se lâche, on commande ...

Mais quelle déception lors de la remise des clefs...
Présentation du véhicule très bâclée par le technicien Renault ...
Sa question : " vous avez déjà eu une Renault ?"
ma réponse : " Oui, quelques une " et j'énumère .. 4L, R5, R19, Mégane, ...
Il me répond : " Et bien, une Renaut reste une Renault !!! Tout est pareil, sinon vous avez la notice!!! Je vous sors la voiture"

Et par la suite... après moins de 100 km au compteurs
- Défaut d'Auto Radio
- Amortisseurs Arrières trop souples
- Clim toujours "ON" et Mode Eco toujours "OFF" au démarrage
- Feux qui s'allument seuls même commodo sur "0"

6 rendez-vous chez le Concessionnaire pour s'entendre dire " C'est NORMAL sur le Captur "

.... et je n'ose pas imaginer l'avenir !!

Renault me fait bien rigoler cette fois avec "Renault Initiale Paris, vous avez choisi le fleuron de ma marque !!!"

Je suis plus que déçu de cette attitude.

Fred

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Invité Mer 19 Sep 2018 - 21:08

Bienvenue sur le forum Fred!Concernant les amortisseurs arrière Renault a t'il été trop loin en les modifiant car c'était le reproche que faisait la presse sur la premiere génération :la sécheresse de ces amortisseurs arrières ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  avalaunch33 Jeu 20 Sep 2018 - 10:36

Fred_06 a écrit:
- Défaut d'Auto Radio
Rlink ou Medianav ?

Quel défaut ?

Fred_06 a écrit:
- Amortisseurs Arrières trop souples
Tiens, c'est nouveau, ça. D'habitude, c'est plutôt le contraire.

Fred_06 a écrit:
- Clim toujours "ON"
Il se peut que le calculateur garde en mémoire son état au moment de l'extinction moteur.

Fred_06 a écrit:
Mode Eco toujours "OFF" au démarrage
Lui, par contre, c'est habituel.

Tout comme le Start & Stop est, lui, automatiquement en mode "ON" au démarrage.

Mais pour ce qu'apporte le mode ECO, de toute façon...

Fred_06 a écrit:
- Feux qui s'allument seuls même commodo sur "0"
Si tu parles des feux de jour à LED, c'est tout à fait normal car obligatoire sur les versions récentes. Et pas que chez Renault.

La différence, contrairement aux veilleuses/code/phare, c'est qu'ils s'éteignent avec l'arrêt moteur.

Leur intensité lumineuse est modulée en fonction de la position du commodo (ils sont aveuglants de nuit ou dans un tunnel, il faut donc passer en mode veilleuse ou code si nécessaire (ce qui allume également les feux arrières à ce moment-là).

Si c'est un défaut du mode allumage auto des veilleuses/code, effectivement, là, c'est autre chose.

Fred_06 a écrit:
6 rendez-vous chez le Concessionnaire pour s'entendre dire " C'est NORMAL sur le Captur "
Pas très pédagogique avec le client, ta concession.

Même Madame a été mieux traitée chez Dacia.

Fred_06 a écrit:
Renault me fait bien rigoler cette fois avec "Renault Initiale Paris, vous avez choisi le fleuron de ma marque !!!"
Ils font effectivement payer cher les petits gadgets supplémentaires.

Mais, commercialement, il est prévu que ces acheteurs seront mieux traités que les autres. Ils l'ont oublié dans ta concession ?

Fred_06 a écrit:
Je suis plus que déçu de cette attitude.
Normal. Tu as essayé un autre garage ?

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Fred_06 Jeu 20 Sep 2018 - 19:13

Hello,
Pour être plus précis sur les défauts de mon Captur et les visites :

1 / pour remplacer une option qui n'avait pas été montée correctement, mais pas le temps de s'occuper du reste ...
2 / pour constater les pannes que j'ai découverte au fur et à mesure de 15 jours d'utilisation
3 / pour vérifier la version de l"auto radio car module d'origine dit obsolète et vérification de compatibilité avec un nouveau boîtier !!!
4 / idem ... que 2... je me demande ce qu'ils ont fait ce jour là ou le jour 2 Mad
5 / pour changer le module défectueux ... OUF, ÇA MARCHE (c'est bien la seule chose hélas qui fonctionne !!!)
6 / pour ce qui restait à faire après plainte au SAV ... mais pas de résultats !!

Autoradio Rlink : Il était impossible de le mettre en marche si on avait déjà démarré le moteur ...
Problème résolu après 4 visites tout de même.

Pour les Feux ... (désolé, mais je ne suis pas si naïf pour ne pas connaître les feux de jours ! Laughing )
Le phénomène est que commodo sur "0", seuls les feux de jours sont allumés ce qui est normal,
MAIS il arrive que les feux de nuit s'allument tout seul, le tableau de bord passe en mode nuit (luminosité réduite) et à partir de là, toute action sur le commodo est vaine et n'a aucune action : seul un arrêt moteur fait le reset... TROP COOL sur l'Autoroute

Pour la CLIM
La Clim est ON par défaut à chaque démarrage, même si on l'a mise à l'arrêt précédemment... très agaçant car j'ai l'habitude de rouler les fenêtres entre ouvertes et quand on fait des arrêts répétitifs, il faut arrêter la clim à chaque fois..

Pour le mode ECO
Le Mode ECO est Désactivé par défaut à chaque démarrage... Pourquoi pas... certains évoquent que ce mode peut-être dangereux sur la route en cas de besoin de reprise rapide d'accélération ...

Les amortisseurs, je leurs reproche de ne pas être progressif pour éviter d'aller TAPER sur la descente des dos d’ânes.

Pour l'atelier que je fréquentais jusqu'à cette dernière visite, j'ai eu ouïe dire qu'il y avait très souvent des problèmes !!!
Je vais me rediriger ailleurs...

Hier, j'ai donc pu faire un essai avec un autre Captur quasi identique au mien dans une autre concession avec un commercial aussi très sympathique.
Dans un premier temps, nous avons testé le problème de mémorisation de l'état de la CLIM et du mode ECO.
- Suite a un arrêt moteur, fermeture portière puis retour dans le véhicule, les états de la CLIM et du mode ECO restent tel que l'on les avait mis... plutôt rassurant, non ?
- Je refais les même tests à la maison et ... je constate que cela fonctionne également ... Je reste perplexe et ne comprends pas ce qui se passe !!! Renault aurait-il dépanner sans me le dire ???
ET BIEN NON ...
- Je recommence mes tests, mais cette fois ci, je laisse le Captur un peu plus de 5 minutes sans revenir au lieu de ré-ouvrir de suite... Et Là !!! ben plus rien en mémoire, tout est remis dans un état initial, c.à.d CLIM à ON et ECO à OFF...
La mémoire est plutôt courte... 2 à 3 minutes seulement Shocked
- J'en informe le commercial avec qui j'ai fait la manip, il fait de même sur le Captur en expo, ET .... même régime, tout est remis à un état prédéfini par les &$# d'ingénieurs qui ne doivent pas conduire souvent !!!

Clim forcée en marche
Mode Eco désactivé (Pourquoi pas comme déjà évoqué plus haut)

Dans tous les cas, il me reste à faire corriger le problèmes des feux de nuit qui s'allument tout seul le jour...

A suivre
Fred

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  chartz Jeu 20 Sep 2018 - 19:29

Salut Fred,

Je n’ai pas ce souci sur mon Captur Tce 120 (auto).
La clim et le mode eco restent bel et bien sur leur réglage précédent, quel qu’il soit, même au bout de plusieurs jours au garage.

Bizarre.

_________________
Jacques
chartz
chartz

Messages : 49
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 59
Localisation : Bresse bourguignonne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  castello Jeu 20 Sep 2018 - 19:35

Moi également je n’est aucun problème je reprends mon véhicule tel que je l’avait laissé

castello

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Cholet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Fred_06 Ven 21 Sep 2018 - 9:57

Hello,
Je vous retranscrit le rapport de la "solution" n° 46 406
--------------------------------------------------------------------------
Effet client :
Captur phase 2 : Perte ou désactivation du mode ECO suite endormissement véhicule

Solution préconisée :

CAUSE POSSIBLE :
Sans, conforme produit.

DIAGNOSTIC:
Sur plainte client.

SOLUTION APV:
Ne pas remplacer de pièce ou tout autre opération sur le véhicule.
Expliquer au client que ce phénomène est normal et conforme.

SOLUTION SERIE:
En usine depuis le 27/10/2017.

--------------------------------------------------------

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Fanch77 Ven 21 Sep 2018 - 16:52

Donc problème existant que sur la phase 2

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Bonjour à tous

Message  Stepquest Ven 28 Sep 2018 - 22:13

J'ai récupéré ma Captur TCE120 BVA Initial Paris le 27 Avril 2018. Depuis j'ai parcouru 6000km et je touche de bois n'ai eu aucun problème avec mon véhicule :
- Le mode Eco ne s'éteint pas tout seul sauf si je bascule le bouton qui le déconnecte ou si je quitte le mode Stop and Start
- Le confort de la suspension me paraît très agréable et je ne vois pas ce dont vous parlez lorsque vous dites "suspension trop mole ou trop dur"?
- Le commodo fonctionne très bien
- La consommation d'huile est inexistante; je n'ai pas eu besoin de refaire le niveau
- Je n'ai pas eu de problème avec la tablette intégrée.....
- Et alors là où je suis mort de rire est lorsque je lis que l'utilisation du mode ECO est un danger sur autoroute! La voiture ne manque pas de reprise parce qu'elle est en mode éco sauf si vous voulez comparer le petit moteur 1.2L de 120cv avec un véhicule à moteur V8 de 700cv!

Après moi je trouve curieux qu'on produise encore des véhicules avec des freins arrières à tambour; mais je le savais lorsque j'ai commandé mon véhicule, donc ce ne fut pas une surprise. Je crois que certaines personnes n'ont pas de chance et se retrouvent avec des véhicules bourrés de problèmes, ce n'est pas forcément vrai pour tous les véhicules identiques produits.
Stepquest
Stepquest

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 69
Localisation : Val de Marne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  du4 Ven 28 Sep 2018 - 23:06

Very Happy
Je suis très content de mon Captur DCI 110 tout va bien c'est super Very Happy
Consommation stable 4,7L/100km rien à dire
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Fred_06 Sam 29 Sep 2018 - 12:15

Bonjour à tous,
Voici un petit scénario pour vous faire comprendre clairement LE problème MAJEUR de la Clim Automatique ... mais qui n'existe pas sur d'autres modèles.

Le matin, je démarre mon véhicule et décide d'arrêter le Mode Climatisation Automatique: pour cela, il y a un bouton appelé A/C Off et son voyant passe au rouge. La climatisation est bien arrêtée, on peut bien choisir la vitesse de ventilation et les zones à ventiler (pare-brise, coté, dessous).

Je roule environ 2 km pour déposer mes enfants à l'école. Je les accompagne et revient à mon véhicule après 5 minutes environ. Quand je redémarre, la Climatisation n'est plus arrêtée et fait du froid (bouton A/C Off est éteint), je suis obligé d’appuyer de nouveau sur le bouton A/C Off alors que les réglages de vitesse de ventilation et des zones à ventiler n'ont pas été modifié...

Je poursuis mon chemin en m'arrête à la boulangerie. Je quitte donc mon véhicule pour 3 à 4 minutes. Quand je repars, la Climatisation fait à nouveau du froid (bouton A/C Off est éteint),...et je suis encore obligé d’appuyer sur le bouton A/C Off, mes autres réglages ont eux toujours pas été modifié et restent conforme à ma demande initiale.

Cela fait donc déjà 3 fois depuis mon départ de la maison en moins de 10 minutes et 2 arrêts que je dois obligatoirement appuyer sur le bouton A/C Off pour que la Clim ne fasse pas de froid.

Mais pourquoi a t-il donc été décidé par les concepteurs du véhicule que le mode choisi pour la climatisation "A/C Off" ne soit plus MEMORISE comme sur les anciens modèles ?

J'espère que vous comprenez mon désarroi.

Fred

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 12:26

Je pense qu'il faut d'abors arreter le mode clim auto en appuyant sur ce fameux bouton situé au milieu de la molette de température .J'ai testé et pas de redémarage de la clim,après le bouton A/C OFF coupe la climatisation oui mais si le mode "auto est resté allumé lors du prochain redémarage tu te retrouve avec la clim ,ça c'est logique puisque tu es resté en mode auto.
Teste et dis nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Fred_06 Sam 29 Sep 2018 - 15:20

Merci pour cette réponse,
Mais dès que l'on appuie sur AC OFF, le voyant AUTO s'éteint !!!
Idem, "AUTO" s'éteint dès que l'on fait toute action sur n'importe quel bouton de la clim (hormis celui de la température): vitesse ventilation, aération vers le haut, le bas, ...  provoque l'extinction du voyant.

Je me répète, mais le fonctionnement n'est mémorisé que 2 à 3 minutes maximum, au delà, la clim fait du froid mais le voyant AUTO n'est pourtant pas rallumé.

C'est comme si il n'y avait pas de pile de sauvegarde !!! : Sad
A+
Fred

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  castello Dim 30 Sep 2018 - 13:47

Salut
Effectivement quand tu éteins la clim par le boutons AC ne reste pas en mémoire
Ça reviens toujours sur la clim automatiquement à chaque démarrage
Il faut que tu coupe la ventilation en mettant à zéro la le petit voyant rouge s’allume et se mode la reste en mémoire
Quand tu redémarre la clim auto est coupé

castello

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Cholet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  du4 Dim 30 Sep 2018 - 15:11

Super ! merci pour l'astuce Very Happy
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Fred_06 Lun 1 Oct 2018 - 10:12

Salut,
castello a écrit:
.../...
Il faut que tu coupes la ventilation en mettant à zéro là le petit voyant rouge s’allume et ce mode là reste en mémoire
Quand tu redémarres la clim auto est coupée
../...

Oui tout à fait d'accord, MAIS dans ce cas, tu n'as plus de ventilation dans l'habitacle ... et la buée à tendance à s'installer Exclamation
(c'est en fait le mode de sécurité pour pas que l'échangeur de clim ne givre si pas de ventilation...)

Donc le mode "AC OFF" mémorisé est bien nécessaire What a Face  ( Embarassed  je vais finir par agacer tout le monde)

Fred

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  castello Lun 1 Oct 2018 - 10:59

Tu ouvre les fenêtres car sans clim la ventilation va faire de la buée

castello

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Cholet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Fred_06 Mar 2 Oct 2018 - 20:41

castello a écrit:Tu ouvre les fenêtres car sans clim la ventilation va faire de la buée

Bonjour alors le vent dans les oreilles Mad

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!! Empty Re: Ma présentation : Je crois que je vais finir par regretter d'avoir acheté un Captur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum