Éthanol : oui ou non ?
+7
victor14400
EricD
calanda1
alain21bfr
Mric11235813
castello
chartz
11 participants
Page 1 sur 1
Éthanol : oui ou non ?
Bonjour,
Pas moyen d’avoir un avis tranché sur la question. Je voudrais donc une réponse claire.
Un Captur peut-il ou pas rouler à l’éthanol E85 ?
Un collègue le fait, sans aucun boîtier d’adaptation. Il m’affirme qu’il n’y a aucun souci.
Pour le garagiste c’est non. Mais est-ce de l’incompétence de dire cela ? Du formatage ?
Pas moyen d’avoir un avis tranché sur la question. Je voudrais donc une réponse claire.
Un Captur peut-il ou pas rouler à l’éthanol E85 ?
Un collègue le fait, sans aucun boîtier d’adaptation. Il m’affirme qu’il n’y a aucun souci.
Pour le garagiste c’est non. Mais est-ce de l’incompétence de dire cela ? Du formatage ?
Re: Éthanol : oui ou non ?
Moi j'aurais plus confiance dans le garagiste
castello- Messages : 35
Rouler à l'éthanol sans boitier je suis sceptique ,mais pas mécano .La vrai question c'est :en cas de problème ne risque tu pas d'en être seul responsable sans aucune aide de Renault ????
Invité- Invité
décapant?
Un autre point me titille, MAIS je ne suis nullement technicien auto. Ce carburant ne risque-t-il pas d'être quelque peu décapant et la lubrification piston/cylindre AVEC l'huile prévue par le constructeur seront-elles suffisantes ? Faudrait-il une autre huile et/ou une lubrification plus généreuse ?.... Question de néophyte je le confesse mais qui n'est jamais abordée et ça m'étonne quelque peu.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
aucun soucis avec E85
LES CALCULATEURS des marques françaises sont prét depuis 2002 pour L'E85 . Les japonais depuis 1996. Calculateurs et sieges de soupapes sont prét.
Sur ces premières années il y avait plus de difficultés à démarrer ( 2 coup au lieu d'un ) , mais une fois chaud= parfait. L'hiver 50/50.
Depuis les années 2012 c'est mieux .vous pouvez mettre de l'éthanol sans aucun problème même le démarrage est mieux.
L'hiver toujours 70/80% essence sans plomb 95/e10 et le reste E85. de MARS A OCTOBRE 100% , il n'y a aucun soucis. Il faut juste faire un plein sur 5 en essence sans plomb pour que la sonde lambda ne s'allume plus ou pas. ( c'est programmé pour faire peur)
Espace 3 de 2002 =E85 durant 200 000 kms=ok , captur 2014 120 cv ( en cours ) et toujours pareil. et une TOYOTA starlet 1.3 16 s . DE 1997 en éthanol =230 000 kms et toujours nickel et bien sur sans appareil. A+
Sur ces premières années il y avait plus de difficultés à démarrer ( 2 coup au lieu d'un ) , mais une fois chaud= parfait. L'hiver 50/50.
Depuis les années 2012 c'est mieux .vous pouvez mettre de l'éthanol sans aucun problème même le démarrage est mieux.
L'hiver toujours 70/80% essence sans plomb 95/e10 et le reste E85. de MARS A OCTOBRE 100% , il n'y a aucun soucis. Il faut juste faire un plein sur 5 en essence sans plomb pour que la sonde lambda ne s'allume plus ou pas. ( c'est programmé pour faire peur)
Espace 3 de 2002 =E85 durant 200 000 kms=ok , captur 2014 120 cv ( en cours ) et toujours pareil. et une TOYOTA starlet 1.3 16 s . DE 1997 en éthanol =230 000 kms et toujours nickel et bien sur sans appareil. A+
calanda1- Messages : 4
Bonjour. Je suis passé à l éthanol. Mon garagiste Renault... Un mecano à trouver cela normal sans problème, et un autre , dans le même garage, m a interdit de rentrer mon véhicule et m a jeté de la concession. Un furieux. Sinon ça fonctionne bien
EricD- Messages : 3
Bonjour. Je suis passé à l éthanol. Mon garagiste Renault... Un mecano à trouver cela normal sans problème, et un autre , dans le même garage, m a interdit de rentrer mon véhicule et m a jeté de la concession. Un furieux. Sinon ça fonctionne bien
EricD- Messages : 3
Des retours à ce sujet?
Bonjour je suis nouveau sur le forum et envisage de passer un renault captur 1.3 tce 150 EDC à l'thanol. Malheureusement aucun boitier ne semble compatible à cette heure pour cette motorisation.
Avez vous des retours d'expériences sur ce moteur?
Avez vous des retours d'expériences sur ce moteur?
victor14400- Messages : 4
Bonjour moi aussi j'aimerai passer à l'éthanol çà me reviendrai moins cher a la pompe je consomme 7litres 5 au 100 pourtant je roule pépère je regrette ma voiture au fioul
Michel- Messages : 27
Je roule avec une Captur II Zen TCE 90cv 2022 et roule à l éthanol sans boîtier et cela se passe très bien avec 5000 km pour une consommation de 6 l au 100km en ville
Rapido 16- Messages : 1
Bonjour ,et pour la garantie çà se passe comment ????
Bon je vois que sur ce modèle de voiture ce n'est pas clair non plus. Sur Peugeot 2008 1200 PURTECH et tous les modèles équipés de ce moteur,
c'est clair, pas de kit éthanol. J'avais voulu prendre une voiture avec moteur essence pour ça, mais aucun monteurs de kits n'a voulu en monter un.
Refus catégorique de tous. En discutant avec un possesseur d'une 3008, j'ai pu avoir l'adresse d'un garagiste près de Chambéry qui fait une reprogrammation
et ça fonctionne parfaitement. Peut être est ce la solution aussi pour ma Captur? À questionner.
c'est clair, pas de kit éthanol. J'avais voulu prendre une voiture avec moteur essence pour ça, mais aucun monteurs de kits n'a voulu en monter un.
Refus catégorique de tous. En discutant avec un possesseur d'une 3008, j'ai pu avoir l'adresse d'un garagiste près de Chambéry qui fait une reprogrammation
et ça fonctionne parfaitement. Peut être est ce la solution aussi pour ma Captur? À questionner.
bidul- Messages : 12
Pour Bidule, pour le Captur, il existe depuis pas longtemps un boitier Flexfuel. Avec le boitier et le changement de carte grise, tu seras en règle envers ton assurance et la loi. Si tu fais reprogrammer ta voiture, tu ne sera pas en règle, car tu ne pourras pas faire le changement de carte grise.
loulou57- Messages : 73
Ok. Je ne savais qu'il fallait faire changer la carte grise.
Oui, sur ta carte grise il y aura une mention marqué dessus pour que tu sois en règle avec ton assurance.
Avec l'assurance? Avec la maréchaussée? Ou encore avec la garantie Renault?
pour la garantie ben c'est foutue
C'est le fabricant du boitier qui prend en charge la garantie du moteur jusqu'au 2 ans de ton véhicule.
loulou57 a écrit:C'est le fabricant du boitier qui prend en charge la garantie du moteur jusqu'au 2 ans de ton véhicule.
Elle est de 2019 alors...
pour l éthanol faut des soupapes renforcées alors
l'installateur du boitier ne voudra rien savoir , c'est ce que m ......................................a dit un mécano pour mon compte perso je suis encore en
garantie jusque 2025j'ai pris une prolongation
l'installateur du boitier ne voudra rien savoir , c'est ce que m ......................................a dit un mécano pour mon compte perso je suis encore en
garantie jusque 2025j'ai pris une prolongation
Alors les voitures européennes qui roulent au Brésil cassent toutes? Ça fait des décennies qu'ils roulent à l'éthanol là bas.
Il y a longtemps que les constructeurs ont prévu les mécaniques pour ça.
Je roule en moto sur une Honda 1300 PAN EUROPEAN et j'en ai mis dans le réservoir et le fonctionnement est à peu près
le même. Certains que je connais roulent sans boitier éthanol et ça fonctionne bien. Moi j'ai quelques soucis de ralenti.
D'autres n'en ont pas. Et il y a ceux qui ont monté un kit depuis des années sur des motos qui approchent les 100 000 km
sans problème.
Il y a longtemps que les constructeurs ont prévu les mécaniques pour ça.
Je roule en moto sur une Honda 1300 PAN EUROPEAN et j'en ai mis dans le réservoir et le fonctionnement est à peu près
le même. Certains que je connais roulent sans boitier éthanol et ça fonctionne bien. Moi j'ai quelques soucis de ralenti.
D'autres n'en ont pas. Et il y a ceux qui ont monté un kit depuis des années sur des motos qui approchent les 100 000 km
sans problème.
Page 1 sur 1