Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Baisse du son en écoute radio ????

3 participants

Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 9:34

Bonjour tout le monde,

je viens de m'apercevoir que lorsque j'écoute la radio le son fluctue et cela est très gênant. De plus, ma porte conducteur à tendance à vibrer avec le son.

Avez-vous déjà eux ces problèmes et si oui y'a t-il une solution car en la ramenant chez Renault je vais encore entendre "Désolé nous ne trouvons rien !!!"

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 19:48

Re à tous apparemment personne n'a de problème de réception avec son captur je dois être maudit depuis que je l'ai Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 10:15

salut Biloute !
moi aussi j'ai ce problème de son en radio...
j'ai l'impression que l'antenne est faible et ne capte bien que la ou la couverture est idéale... et qu'ailleurs bah c'est très alléatoire...
pas de porte qui vibre par contre, juste ma fenêtre qui fait du bruit, donc 2 points à aborder à la révision...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 13:31

Bonjour didine, merci de ta réponse

Je ramène mon véhicule pour le problème de son le 9 septembre si j'ai des nouvelles je ne manquerais d'en faire par sur cette discussion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty problème de réception ou problème de volume ?

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 10:23

Pour ma part, la réception radio est excellente, bien meilleure que dans mon ancienne C4.
Quant au volume, effectivement il varie et cela provient des alarmes de dépassement de vitesse qui même à faible volume baisse le son de la radio. Il s'agit là d'un choix... On coupe les alarmes et plus de soucis.
Pas non plus de porte qui vibre. Par contre la plage arrière, sur mauvaise route, avait tendance à faire du bruit, j'ai solutionné en collant deux patins de chaises sur la partie fixe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 14:50

Bonjour Niclaude,

je pense que tu as la finition Intens avec la tablette tactile car dans mon modèle zen je n'ai pas d'alarmes de dépassement de vitesse Sad.

Ces hausses et baisses de son sont vraiment gênantes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Fanch77 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:01

Les variations du son sont aléatoires où sont elles liées à la vitesse (le son augmente avec la vitesse mais beaucoup trop) Question

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 20:49

Bonjour Fanch77 ,

non les variations ne sont pas liées à la vitesse, j'ai bien pensé au speed volume mais même désactivé le son fluctue. En revanche à l'arrêt aucune fluctuation donc je pense vraiment à un problème de réception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Fanch77 Jeu 22 Aoû 2013 - 22:29

Va falloir que Renault décapitonne le ciel de toit pour voir l'état de la connexion du câble coaxial avec l'antenne si l'échange du système audio ne résout pas le problème Wink 

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 9:23

Aie j'ai peur du résultat si ils sont obligé de dé-capitonner tout le ciel de toit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Fanch77 Ven 23 Aoû 2013 - 11:08

C'est bien pour cela qu'ils vont commencer par changer le bloc radio... et si ce n'est pas cela il ne reste que le câble d'antenne, la liaison du câble à l'antenne et la fixation de l'antenne sur le toit et pour cela faut dé-capitonner Crying or Very sad Mais ne t'inquiète pas, ils savent faire (du moins dans mon garage) car j'ai mon Modus qui a été dé-grêlé récemment donc dé-capitonné et tout a été remis en place correctement Wink 

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 21:30

En te lisant, je me suis demandé si cette fluctuation n'est pas en fait une annonce du tomtom ou du coyote lorsque la voix est au minimum. Les sons des voix de guidages et de la radios ne sont pas liés. J'ai eu des "mutes", des baisses du son de la radio ou de la musique pour laisser place à la voix alors que cette dernière était au minimum et on donc silencieuse. Cela ressemble à ce que tu décris mais j'ignore si c'est bien cela dont on parle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  ant Jeu 26 Sep 2013 - 16:58

bonjour,

je viens d acheter une captur, en finition Zen, et j ai le meme soucis de fluctuation de son qui rend l ecoute tres desagreable.

comment c'est fini ton aventure ?

ant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Stef74 Jeu 26 Sep 2013 - 18:17

Home -> Réglages -> Audio

Quand vous mettez SDVC à OFF vous avez toujours le problème ? (page 20 du manuel Media-Nav pour les infos sur ce réglage)

Rien à signaler qu'une fluctuation normale par rapport à ce réglage sur mon Captur (j'ai mis sur 4 comme sur mon ancienne voiture diesel, je vais sans doute mettre 3 ou 2 vu que l'EDC 120 est silencieux Smile)
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Ant Lun 4 Nov 2013 - 11:03

Bonjour,

je reviens a la charge.
Suite a un appel à ma concession renault, tous les autoradios non medianav (pas tactiles) qu'ils ont eu dans les mains ont le même problème.
La réception est très mauvaise et donc le son fluctue rendant très incomfortable l'écoute.
La réponse de mon garage : c'est comme ça, il faut faire avec, les captur avec MediaNav n'ont pas le soucis.
Je dois donc contacter Renault France pour une réclamation.
Je suis pas mal remonté par cette réponse, on présente la captur comme une perle technologique qui malheureusement ne maîtrise pas encore la technologie innovante de radio FM (la première émission date de 1945).

Ant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 11:07

Ant a écrit:Bonjour,

je reviens a la charge.
Suite a un appel à ma concession renault, tous les autoradios non medianav (pas tactiles) qu'ils ont eu dans les mains ont le même problème.
La réception est très mauvaise et donc le son fluctue rendant très incomfortable l'écoute.
La réponse de mon garage : c'est comme ça, il faut faire avec, les captur avec MediaNav n'ont pas le soucis.
Je dois donc contacter Renault France pour une réclamation.
Je suis pas mal remonté par cette réponse, on présente la captur comme une perle technologique qui malheureusement ne maîtrise pas encore la technologie innovante de radio FM (la première émission date de 1945).
après inscription je complète :
Le garage a suivi les préconisations Renault, à savoir :
Remplacement de l autoradio : rien de mieux
Remplacement cable antenne : rien de mieux
Remplacement antenne : rien de mieux

La réponse de Renault est qu'il s'agit certainement d'un soucis de Région, à savoir que chez nous dans le Nord les émissions FM passent mal. Pour infos, je n'ai jamais eu de soucis avec les différentes voitures que j'ai eu (dont une 2CV...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Jeu 7 Nov 2013 - 10:20

désolé pour le doublepost

petit coup de téléphone qui m'a mis hors de moi.

Je contacte Renault France via le numéro présent sur leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, je passe pas mal de péripéties sur le fait qu'ils ne sont qu'un service commercial, ils m'ont tout de même dit que :
si le garage m'a dit que c'était un problème de région, c est le cas (j'ai roulé de Lille a Nancy avec le même problème)
que la voiture est aux normes et donc qu'elle n'a pas de problème
que l'autoradio n'est pas essentiel

du coup je suis très énervé, je recontacte le garage. Ils doivent me rappeler au plus tot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty réception FM CAPTUR

Message  victorien Mer 5 Mar 2014 - 15:21

Première utilisation de la CAPTUR, parti de PARIS la radio émet jusqu'à Noisy le Grand, après  que des crachouillements jusqu'à Reims, descente vers TROYES idem, aucune radio, que fait RDS, et Région ? en rentrant enfin à Noisy le Grand je capte toutes les stations. Il fallait le dire que la radio n'était que pour Paris, je n'aurais pas acheté cette voiture, je voyage seul, ça n'est pas agréable. J'ai téléphoné au garage, il devait me rappeler dans 10 minutes, j'attends encore....

Déçu

victorien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 23:01

Bonsoir,

Victorien, tu dois avoir un problème de réglage (une option mal positionnée ?)  Surprised :
autour de chez moi je change 3 fois de fréquence pour la même station (France Inter) sur 20 km et ça fonctionne très bien  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  BX14RE Jeu 6 Mar 2014 - 8:11

C'est con, mais "trop de technologie, tue la technologie", avec le RDS ON, j'ai des soucis pour capter aussi et ce a 20 kms de chez moi.
Sans le RDS, je capte la meme station de radio, sans changer de fréquence, jusqu'a Aix La Chapelle... soit 70 kms de chez moi.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du son en écoute radio ???? Empty Re: Baisse du son en écoute radio ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum