achat sites chinois
3 participants
Page 1 sur 1
achat sites chinois
bonjour à tous
parmi vous certain ont-ils déjà acheté des accessoires pour le Captur sur des sites comme Wish, Bangood ou encore aliexpress ?
merci d'avance pour vos retours d'expérience
parmi vous certain ont-ils déjà acheté des accessoires pour le Captur sur des sites comme Wish, Bangood ou encore aliexpress ?
merci d'avance pour vos retours d'expérience
mf67- Messages : 67
Re: achat sites chinois
alors personnes ?
mf67- Messages : 67
non?
Déjà il est bien difficile de savoir à la commande où un produit est fabriqué. Autant pour un accessoire de déco, un gadget .... cette provenance ne me gênerait pas, autant pour des pièces touchant directement ou indirectement à la sécurité du véhicule j'évite et préfère le réseau, certes plus cher. Je me souviens d'une voiture d'une autre marque où j'avais monté des plaquettes de freins achetées en dehors du réseau constructeur .... quasiment moitié prix, presque inusables ..... mais qui freinaient fort peu et usaient probablement les disques .... bilan ? sans intérêt à mon sens.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Re: achat sites chinois
alain21bfr a écrit:Déjà il est bien difficile de savoir à la commande où un produit est fabriqué. Autant pour un accessoire de déco, un gadget .... cette provenance ne me gênerait pas, autant pour des pièces touchant directement ou indirectement à la sécurité du véhicule j'évite et préfère le réseau, certes plus cher. Je me souviens d'une voiture d'une autre marque où j'avais monté des plaquettes de freins achetées en dehors du réseau constructeur .... quasiment moitié prix, presque inusables ..... mais qui freinaient fort peu et usaient probablement les disques .... bilan ? sans intérêt à mon sens.
Alain
Tiens Alain ça fait plaisir de te lire ,ca faisait un moment !
Invité- Invité
merci
Merci JF93: j'ai passé 15 jours formidables dans l'Ouest USA, puis dépatouillage de 400 photos .... alors j'étais peu présent.
Pour poursuivre sur ce sujet, une anecdote que m'a racontée feu mon père. Dans l'immédiat après seconde guerre mondiale, il avait acheté des ampoules de vélo et de lampes de poche d'origine asiatique, fort peu chères .... mais il ajoutait "tu les achetais par poignées car elle ne duraient rien du tout" ... bilan, sans grand intérêt.
Alain
Pour poursuivre sur ce sujet, une anecdote que m'a racontée feu mon père. Dans l'immédiat après seconde guerre mondiale, il avait acheté des ampoules de vélo et de lampes de poche d'origine asiatique, fort peu chères .... mais il ajoutait "tu les achetais par poignées car elle ne duraient rien du tout" ... bilan, sans grand intérêt.
Alain
alain21bfr- Messages : 522