Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Révision oui mais quoi?

4 participants

Aller en bas

Révision oui mais quoi? Empty Révision oui mais quoi?

Message  Bégé Dim 5 Sep 2021 - 12:11

Bonjour à tous,

Il y a un an j'ai fais la révision de mon Captur, ils ont fait la vidange moteur, changé le filtre et remplacement du liquide de refroidissement.

Il va avoir 4 ans et 55000 km,

j'ai le message "révision sous 30 jours", je vais donc prendre un rendez-vous mais je ne voudrais pas qu'on fasse des choses inutiles et avoir une facture astronomique, d'ou ma question :
Que dois-je demander comme travaux à faire pour cette révision? ou qu'est-ce qui est préconisé par le constructeur?

J'ai le Captur Tce 90 ZEN modèle export

Merci pour vos conseils Wink

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision oui mais quoi? Empty Re: Révision oui mais quoi?

Message  Bégé Mar 7 Sep 2021 - 0:24

personne pour me renseigner?

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision oui mais quoi? Empty Re: Révision oui mais quoi?

Message  djope06 Mar 14 Sep 2021 - 15:28

Bonjour,
Voici ce que j'ai reçu pour mon véhicule lorsque j'ai posé la même question à Renault !
Il s'agit de révision et entretien "de base", mais il peut y avoir des travaux supplémentaires !!
Si c'est le cas ils doivent demander l'accord du client.
Bonne journée.

Djope06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Captur Initiale Paris - 1.2L TCe - EDC - 120 Cv - noir améthyste, toit gris platine (comme la pub!) - décembre 2017
djope06
djope06

Messages : 57
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 71
Localisation : 06
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Révision oui mais quoi? Empty Re: Révision oui mais quoi?

Message  Bégé Mar 14 Sep 2021 - 15:32

ah je n'arrive pas bien voir sur cette feuille Sad

enfin de toutes façons j'ai fais ma révision il y a quelques jours mais je n'ai pas été chez Renault,
j'ai été chez Feuvert, vidange moteur et filtre à huile, filtre à aire et les plaquettes de frein qui étaient usées, total 220€

Mais je pense que l'an prochain je ferais la vidange moteur et remplacement filtre à huile moi même

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision oui mais quoi? Empty Re: Révision oui mais quoi?

Message  Walou Mer 6 Sep 2023 - 10:17

Je suis allé la faire réviser a un garage Renault et ils allaient me faire une révision complète... (500€!) il faut les arrêter et vérifier ce qu'ils vont faire et ce que tu veux vraiment. Si ta voiture n'a pas les kilométrage pas besoin de changer ce qui n'es pas indiqué sur le carnet d'entretien pour ce kilométrage.
En fait tu dois suivre les conditions de garantie si tu veux garder la garantie sinon tu fais comme tu veux je crois.
De toute façon si le véhicule est réputé fiable je suis même pas sur d'en avoir besoin de la garantie. ( le 1.5 dci moderne est fiable, et je n'ai pas vu trop de gens se plaindre du reste. Par contre le modèle automatique a des problèmes donc de bonne chances d'en avoir besoin )

Walou

Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Révision oui mais quoi? Empty Re: Révision oui mais quoi?

Message  lansky38 Mer 6 Sep 2023 - 15:00

Walou a écrit:Je suis allé la faire réviser a un garage Renault et ils allaient me faire une révision complète... (500€!) il faut les arrêter et vérifier ce qu'ils vont faire et ce que tu veux vraiment. Si ta voiture n'a pas les kilométrage pas besoin de changer ce qui n'es pas indiqué sur le carnet d'entretien pour ce kilométrage.
En fait tu dois suivre les conditions de garantie si tu veux garder la garantie sinon tu fais comme tu veux je crois.
De toute façon si le véhicule est réputé fiable je suis même pas sur d'en avoir besoin de la garantie. ( le 1.5 dci moderne est fiable, et je n'ai pas vu trop de gens se plaindre du reste. Par contre le modèle automatique a des problèmes donc de bonne chances d'en avoir besoin )

J'ai ma révision des 5 ans à la fin du mois, d'après plan entretien Filtre Habitacle et LDR.
Vu qu'il y a une vérification générale, il peut trouver autre chose, par exemple plaquettes usées..........

lansky38

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Révision oui mais quoi? Empty Re: Révision oui mais quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum