Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

autonomie hybride rechargeable

2 participants

Aller en bas

autonomie hybride rechargeable Empty autonomie hybride rechargeable

Message  joelg Mar 28 Déc 2021 - 11:43

Bonjour à tous.
Le vendeur Renault m'a conseillé l' hybride rechargeable plutôt qu'une diesel.
Ma femme parcourant 20 km aller et donc retour pour aller travailler, nous aurions pu le faire en électrique....(10km ville, 5 campagne, autoroute 5km).
Cette voiture est haute et c'est que nous voulions.
Cependant la recharge est aléatoire et nous avons entre 30km et 38k d'autonomie donc pour le travail il y a toujours une part essence.
J'ai donc ramené la voiture au garage Renault pour faire vérifier les batteries.
résultat problème calculateur.
OK. Cependant rien n'a changé et mon problème reste le même.
La recharge indique 50km mais au bout de 200m elle redescend a 32,36,35 d'un seul coup.
Entre 50km et 60 km promis juré, sur tous les sites donc celui de Renault.(on frise les 50% d'escroquerie)
Je me demande si je ne dois pas réclamer auprès de la maison mère.
Le calcul était simple aller et retour en électrique 40km pour une recharge de1.40 euros ou 1.5 euros suivant le tarif EDF.
La, 30km électrique et 7l au 100km. La moyenne calculé par Renault inclus les 2 énergies donc 3.5l moyenne pas folle la guêpe.

Dois je encore aller au garage car il n'ont visiblement rien fait, Si les batteries sont déficientes la garantie doit se faire non? voiture vient juste d'avoir 1500 km et problème signalé dès la 2ème ou 3ème recharge.
Le vendeur ne me répond plus ni la concession je dois aller dans le grand garage Renault le plus proche.
Merci pour les conseils avant de prendre un expert automobile. Cordialement joel

joelg

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

autonomie hybride rechargeable Empty Re: autonomie hybride rechargeable

Message  La Dolce Vita Jeu 30 Déc 2021 - 20:37

Les valeurs données semblent très théoriques quand la voiture est lancée bien loin de la réalité en utilisation réelle. j'écoutais à la radio une expérience identique à la tienne où le propriétaire a terminé son trajet en prenant une chambre d'hôtel et n'est arrivé que le lendemain à son rendez vous dès que tu démarres que la climatisation la radio fonctionnent..... l'autonomie dégringole Voir tous les essais en utilisation réelle.
Il serait intéressant que tous les propriétaires d'hybride ou d'électrique développent....leur expérience

_________________
Captur II    Intens    140 cv   boite manuelle 6 09/2021
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2021
Localisation : region centre
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

autonomie hybride rechargeable Empty Re: autonomie hybride rechargeable

Message  La Dolce Vita Jeu 10 Mar 2022 - 11:34

étude intéressante qui répondra aux propriétaires d'hybride sur l'autonomie de la batterie  :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On s'aperçoit qu'il y a une perte d'environ 25% de l'autonomie de la batterie en conditions hivernales sans parler du besoin supplémentaire du chauffage des feux ... en plus
En deux mots dés qu'il fait moins de 20 degrés, l'autonomie de la batterie diminue c'est une question de principe dans la transformation en électricité  et en aucun cas de défaillance de la batterie.

_________________
Captur II    Intens    140 cv   boite manuelle 6 09/2021
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2021
Localisation : region centre
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

autonomie hybride rechargeable Empty Re: autonomie hybride rechargeable

Message  La Dolce Vita Jeu 10 Mar 2022 - 11:36

un autre tableau pour appuyer mes propos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Captur II    Intens    140 cv   boite manuelle 6 09/2021
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2021
Localisation : region centre
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

autonomie hybride rechargeable Empty Re: autonomie hybride rechargeable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum