Probleme jauge d'essence
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Probleme jauge d'essence
Bonjour,
j'ai une Tce 120 EDC et j'ai remarqué que la jauge est complétement décalée.
En fait, elle reste calée en haut pendant 200km env et après elle commence a descendre. Si bien que lorsque il me reste la moitié du plein, l'aiguille est au 3/4
Y a t il une solution pour recalibrer tout ça, parce que on s'est fait avoir une fois au début ; panne sèche alors que l'on était à peine arrivé sur la réserve.... Maintenant que l'on sait, on fait attention, mais si on pouvait avoir une lecture "vrai" ce serait mieux !
Merci
j'ai une Tce 120 EDC et j'ai remarqué que la jauge est complétement décalée.
En fait, elle reste calée en haut pendant 200km env et après elle commence a descendre. Si bien que lorsque il me reste la moitié du plein, l'aiguille est au 3/4
Y a t il une solution pour recalibrer tout ça, parce que on s'est fait avoir une fois au début ; panne sèche alors que l'on était à peine arrivé sur la réserve.... Maintenant que l'on sait, on fait attention, mais si on pouvait avoir une lecture "vrai" ce serait mieux !
Merci
Invité- Invité
Re: Probleme jauge d'essence
salut
je pense qu avec 1 ptit tour en concession pour la passer a "la valise "
ils pourront faire le calibrage de la jauge ....
a voir
fabien
je pense qu avec 1 ptit tour en concession pour la passer a "la valise "
ils pourront faire le calibrage de la jauge ....
a voir
fabien
_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")
fabiogolf- Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
inverse
Sur le mien, c'est plutôt l'inverse: reste sur plein pendant presque 200 Km puis descend vite, vite si bien que arrivé sur le dernier 1/4 je me précipite à la pompe ..... mais je crois que je n'ai jamais réussi à dépasser les 35 € de plein "c'est bon pour le moral"
Actuellement, je me suis fixé comme limite à ne pas trop dépasser 350 à 400 Km ce qui est un peu "court" et j'aurais souhaité plus.
Alain
Actuellement, je me suis fixé comme limite à ne pas trop dépasser 350 à 400 Km ce qui est un peu "court" et j'aurais souhaité plus.
Alain
alain21bfr- Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Probleme jauge d'essence
Sur le mien c'est comme celui d'Alain mais il y a via l'ordinateur une indication d'autonomie qui est assez fiable et c'est à ça que je me fie et grâce à cela aucune sueur froide !
Invité- Invité
JAUGE FANTAISISTE
Pareil pour ma jauge mais effectivement l'autonomie donnée par l'ODB permet de gérer!
Invité- Invité
bien sûr
bien sûr et je le fais dans le doute mais cela a un côté "contre nature" de quasi logique inversée.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Probleme jauge d'essence
Cela fait deux ans et demi que j'ai mon Captur et je n'ai pas remarqué de problème particulier sur la jauge à essence qui jusqu'à présent s'est montrée fiable. Juste un reproche, mais je pense que c'est lié à la forme du (petit) réservoir, l'aiguille descend plus rapidement une fois la moitié passée.
J'ai plusieurs fois roulé avec le voyant réserve allumé sur quelques kilomètres et lors du plein je n'ai jamais dépassé 41 litres.
J'ai plusieurs fois roulé avec le voyant réserve allumé sur quelques kilomètres et lors du plein je n'ai jamais dépassé 41 litres.
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Probleme jauge d'essence
d'après des informations prises par ci par là,
l'électronique de la jauge est tarée sur un contenant de 35L, or nos réservoirs sont à priori de 45L. Dans la notice, il stipules qu'il existe des réservoir de 40 ou 45L. Aller comprendre....
Donc effectivement, le ressenti est conforme à la logique. Si la jauge électronique croit qu'elle mesure du 35L alors que c'est du 45L, pendant un moment elle va rester coincée en haut, soit env 150 à 250Km en fonction de la conso et donc du carburant.
A priori, ca ne se réglerait pas d'après ce que j'ai pu recueillir.
Ce qui m’intéresse, puisque normalement tout le monde est concerné, c'est si quelqu'un a déjà pris le problème a bras le corps et a trouvé une solution durable ?
Merci
l'électronique de la jauge est tarée sur un contenant de 35L, or nos réservoirs sont à priori de 45L. Dans la notice, il stipules qu'il existe des réservoir de 40 ou 45L. Aller comprendre....
Donc effectivement, le ressenti est conforme à la logique. Si la jauge électronique croit qu'elle mesure du 35L alors que c'est du 45L, pendant un moment elle va rester coincée en haut, soit env 150 à 250Km en fonction de la conso et donc du carburant.
A priori, ca ne se réglerait pas d'après ce que j'ai pu recueillir.
Ce qui m’intéresse, puisque normalement tout le monde est concerné, c'est si quelqu'un a déjà pris le problème a bras le corps et a trouvé une solution durable ?
Merci
Invité- Invité
autonomie
Pour tout le monde et bien sûr, pour moi même en particulier, qu'elle est l'autonomie qui vous paraît raisonnable, usages mixtes et donc "tout venant" pour chaque modèle Je ne parle pas "d'exploits" mais de tout venant, ce que chacun peut espérer et réaliser.
Pour le mien, je n'ai guère envie de dépasser 450 Km, je pense à de longs trajets avec tout ou grande partie d'autoroute.
Essayons nous une liste des différents modèles
Alain
Pour le mien, je n'ai guère envie de dépasser 450 Km, je pense à de longs trajets avec tout ou grande partie d'autoroute.
Essayons nous une liste des différents modèles
Alain
alain21bfr- Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Probleme jauge d'essence
xavier188 a écrit:d'après des informations prises par ci par là,
l'électronique de la jauge est tarée sur un contenant de 35L, or nos réservoirs sont à priori de 45L. Dans la notice, il stipules qu'il existe des réservoir de 40 ou 45L. Aller comprendre....
Donc effectivement, le ressenti est conforme à la logique. Si la jauge électronique croit qu'elle mesure du 35L alors que c'est du 45L, pendant un moment elle va rester coincée en haut, soit env 150 à 250Km en fonction de la conso et donc du carburant.
A priori, ca ne se réglerait pas d'après ce que j'ai pu recueillir.
Ce qui m’intéresse, puisque normalement tout le monde est concerné, c'est si quelqu'un a déjà pris le problème a bras le corps et a trouvé une solution durable ?
Merci
Bonjour
Pour ma part j'ai effectivement ce problème de jauge le garage renault
m'a reprogrammé cette jauge sans succès le programme part sur une
capacité de 35 litres sur un réservoir de 45 litres donc tout faux
dé le départ.Je fait avec sachant que j'ai une autonomie de 800 KM
en parcourt mixte je me fie aux KM parcourus.(dci90 intens)voila.
zebra3- Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 71
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Re: Probleme jauge d'essence
Perso j'ai ce problème elle mets 180 km à descendre
Puis elle descend vite mais reste exacte en dessous des 50% et reste fiable ensuite ... elle est donc juste mais démarre tardivement et est fausse dans la 1er partie du plien
Puis elle descend vite mais reste exacte en dessous des 50% et reste fiable ensuite ... elle est donc juste mais démarre tardivement et est fausse dans la 1er partie du plien
Invité- Invité
Re: Probleme jauge d'essence
Bonjour,
j'ai aussi remarqué cela mais ça ne me gêne pas. Je sais que lorsque le voyant s'allume j'ai une autonomie de 60 km au moins.
Après 30000 km, la conso moyenne sur 57 pleins ressort à 7,5 l/100 km et l'autonomie moyenne avec un plein est de 532 km (beaucoup de petits trajets campagnards et quelques longs trajets autoroutiers, plus long trajet avec un plein : 615 km pour 42,6 l)
j'ai aussi remarqué cela mais ça ne me gêne pas. Je sais que lorsque le voyant s'allume j'ai une autonomie de 60 km au moins.
Après 30000 km, la conso moyenne sur 57 pleins ressort à 7,5 l/100 km et l'autonomie moyenne avec un plein est de 532 km (beaucoup de petits trajets campagnards et quelques longs trajets autoroutiers, plus long trajet avec un plein : 615 km pour 42,6 l)
Invité- Invité
Re: Probleme jauge d'essence
Bonsoir,
j'ai un problème de jauge différent de celui exposé dans les messages précédents.
j'ai fait le plein (90 DCI intens) et j'ai noté que la jauge n'allait pas au maximum mais était stabilisée au 2/3. Pour le reste elle fonctionne normalement (elle descend ...) mais l'autonomie est fausse (700 km).
Avez-vous eu vent de ce problème ? Je pense que je vais devoir passer par la case garage.
Merci d'avance de vos réponses.
j'ai un problème de jauge différent de celui exposé dans les messages précédents.
j'ai fait le plein (90 DCI intens) et j'ai noté que la jauge n'allait pas au maximum mais était stabilisée au 2/3. Pour le reste elle fonctionne normalement (elle descend ...) mais l'autonomie est fausse (700 km).
Avez-vous eu vent de ce problème ? Je pense que je vais devoir passer par la case garage.
Merci d'avance de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Probleme jauge d'essence
Pas de réponse....
Pour ceux auxquels ce pb pourrait arriver, la concession m'a reprogrammé le tableau de bord et le pb a été résolu ainsi.
Pour ceux auxquels ce pb pourrait arriver, la concession m'a reprogrammé le tableau de bord et le pb a été résolu ainsi.
Invité- Invité
Re: Probleme jauge d'essence
Donc il s'agit d'un bug informatique ,vu toute l'electronique dans nos voitures cela n'est pas surprenant !
Invité- Invité
Re: Probleme jauge d'essence
Eh oui Ce qui est toujours inquiétant dans ce type de pb, c'est que personne ne sait vraiment quelle est la cause. Il est donc possible qu'à un terme inconnu cela se reproduise...
Invité- Invité
Re: Probleme jauge d'essence
Exact,si la fiabilité mécanique des voitures a énormement progressé ces dernieres années ,celle de l'electronique par contre ...... et comme en plus elle est de plus en plus complexe !
Invité- Invité
Jauge carburant
J'ai le même problème sur un DCI90, ce depuis 2013, 3 passages à la valise n'ont pas résolu le problème, près de 400 km avant que la jauge descende et là ça va vite, je fais le plein entre 750 et 800 km parcourus, encore un bricolage à la petite semaine.
Invité- Invité
Re: Probleme jauge d'essence
Je ne pourrais rien confirmer pour le Capur étant nouveau possesseur (1er plein pas terminé),
mais avec ma précédente voiture (Mégane1 phase2 17780km, autonomie environ 900/1000 km) le comportement de la jauge était le même, longtemps en haut puis descente rapide !
Je me fixais juste 50 km après allumage de l'alerte carburant.
Il me semble que l'autonomie du Captur soit plus petite !
mais avec ma précédente voiture (Mégane1 phase2 17780km, autonomie environ 900/1000 km) le comportement de la jauge était le même, longtemps en haut puis descente rapide !
Je me fixais juste 50 km après allumage de l'alerte carburant.
Il me semble que l'autonomie du Captur soit plus petite !
Ventrachoux- Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 61
Localisation : Vendée
Re: Probleme jauge d'essence
Tout pareil pour moi.
Mi-Juin, j'ai fais un trajet avec un ravitaillement en carburant bien au delà de l'allumage de la petite diode orange signifiant que la réserve est entamée. J'ai dû rouler jusqu'à la prochaine station et l'aiguille de la jauge était entre l'avant dernier et le dernier repère.
J'ai donc fais le plein (ouf !!) jusqu'au maxi de chez maxi. Et là, je me suis aperçu au final que je n'avais pu mettre que 40,5 litres. Ce qui veut dire que lorsque la petite diode s'allume, il resta au minimum 10 à 12 litres de carburant dans le réservoir.
Mi-Juin, j'ai fais un trajet avec un ravitaillement en carburant bien au delà de l'allumage de la petite diode orange signifiant que la réserve est entamée. J'ai dû rouler jusqu'à la prochaine station et l'aiguille de la jauge était entre l'avant dernier et le dernier repère.
J'ai donc fais le plein (ouf !!) jusqu'au maxi de chez maxi. Et là, je me suis aperçu au final que je n'avais pu mettre que 40,5 litres. Ce qui veut dire que lorsque la petite diode s'allume, il resta au minimum 10 à 12 litres de carburant dans le réservoir.
Invité- Invité
Re: Probleme jauge d'essence
Bonsoir,
eh bien malgré deux passages chez Renault et réinitialisation du tableau de bord, le problème s'est reproduit.
J'ai fait le plein, et encore une fois la jauge est restée à la moitié de l'échelle. Re réinitialisation et maintenant, j'attends 500 km avant que l'aiguille amorce un semblant de descente. C'est lassant... les jauges n'ont jamais été d'une précision extraordinaire mais là, nous sommes dans l'aléatoire.
Le mécano m'a dit que le problème était connu ... maigre consolation.
eh bien malgré deux passages chez Renault et réinitialisation du tableau de bord, le problème s'est reproduit.
J'ai fait le plein, et encore une fois la jauge est restée à la moitié de l'échelle. Re réinitialisation et maintenant, j'attends 500 km avant que l'aiguille amorce un semblant de descente. C'est lassant... les jauges n'ont jamais été d'une précision extraordinaire mais là, nous sommes dans l'aléatoire.
Le mécano m'a dit que le problème était connu ... maigre consolation.
Invité- Invité
Jauge réservoir
Bonjour.
Il est préférable de se fier à l'ODB (je ne sais pas si tous les CAPTUR en disposent) si de fait la jauge "aiguille" ne semble pas fiable à certains (pour ma part, je ne constate rien d'anormal).
Il est préférable de se fier à l'ODB (je ne sais pas si tous les CAPTUR en disposent) si de fait la jauge "aiguille" ne semble pas fiable à certains (pour ma part, je ne constate rien d'anormal).
poupoule62- Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 71
Re: Probleme jauge d'essence
Bug ce matin en faisant le plein :la jauge et l'ODB sont restés aux 3 quarts pour la jauge et l'ODB indiquant toujours une autonomie de 350kms ,alors comme cet ODB m'indiquait en permanance que la pile de la carte /clé était faible ,y a t'il une relation de cause à effet??Je vais changer de carte pour vérifier !
Invité- Invité
obscur
Je n'en ai bien sûr aucune idée mais je commencerais par changer la pile de la carte puisque, de toute façon, tôt ou tard il faudra que tu le fasses; l'électronique du véhicule serait-elle trompée au point de croire qu'il n'y a pas ou plus verrouillage complet du véhicule et remise à zéro totale de toutes les données Un peu comme la personne qui avait fait un plein d'essence moteur non déconnecté (seulement arrêté par le Stop and Start) et la jauge n'en tenait pas compte .... si mes souvenirs sont exacts (lu ici même).
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Probleme jauge d'essence
Non Alain ,là c'était un inconscient qui n'avait pas arrêté son moteur pour faire le plein mais cela dit visiblement y a des cas ou ça bug un peu visiblement.
Invité- Invité
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