Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme jauge d'essence

+6
poupoule62
Ventrachoux
zebra3
Fanch77
alain21bfr
fabiogolf
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty Re: Probleme jauge d'essence

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 13:18

xavier188 a écrit:Bonjour,
j'ai une Tce 120 EDC et j'ai remarqué que la jauge est complétement décalée.
En fait, elle reste calée en haut pendant 200km env et après elle commence a descendre. Si bien que lorsque il me reste la moitié du plein, l'aiguille est au 3/4
Y a t il une solution pour recalibrer tout ça, parce que on s'est fait avoir une fois au début ; panne sèche alors que l'on était à peine arrivé sur la réserve.... Maintenant que l'on sait, on fait attention, mais si on pouvait avoir une lecture "vrai" ce serait mieux !
Merci
Bonjour, je rencontre le même problème avec la jauge, l'agent Renault a vérifié et m'a informé que c'était tout à fait habituel sur CAPTUR, le paramétrage de la jauge n'est pas en concordance avec la capacité du réservoir.
Il me conseille donc au moment de faire le plein de ne pas remplir la totalité du réservoir et arrêter au premier "clip" de la gâchette de pompage. et renouveler cela pour 3 ou 4 pleins. Je n'ai jamais connu ce soucis avec les autres voitures que j'ai eu auparavant.
C'est dommage mais on fait avec,
Il faut souhaiter que Renault va trouver solution au problème et rappeler les véhicules afin de rectifier celà... mais ça c'est une autre histoire...
A suivre
Bonne journée
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty idem

Message  alain21bfr Jeu 4 Aoû 2016 - 8:57

J'ai quasiment le même soucis avec mon véhicule; dès que j'ai un doute, je préfère regarder et faire confiance à l'ODB pour connaître mon autonomie; ceci étant, c'est le premier véhicule avec lequel je fais des pleins aussi peu coûteux (de peur de tomber en panne sèche) .... et c'est bon pour le moral Very Happy Very Happy

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty Re: Probleme jauge d'essence

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 18:06

alain21bfr a écrit:J'ai quasiment le même soucis avec mon véhicule; dès que j'ai un doute, je préfère regarder et faire confiance à l'ODB pour connaître mon autonomie; ceci étant, c'est le premier véhicule avec lequel je fais des pleins aussi peu coûteux (de peur de tomber en panne sèche) .... et c'est bon pour le moral Very Happy Very Happy

Alain

Salut Alin,
Merci pour ta réponse judicieuse.
A suivre;;; et gardons le moral Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty Re: Probleme jauge d'essence

Message  Invité Lun 12 Juin 2017 - 16:20

Moui, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois en faisant le plein (moteur arrêté bien sûr ): la jauge ne bouge pas. Mais 70km plus loin et une nuit au garage à la maison, et le lendemain ou surlendemain, la jauge affiche le plein au démarrage....

Finalement, entre ça et la descente par à coup de la jauge, le plus fiable , c'est de remettre son compteur KM intermédiaire à zéro pour connaitre le nombre de km parcourus depuis le dernier plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty PROBLEME JAUGE ESSENCE RENAULT CAPTUR

Message  Invité Mar 13 Juin 2017 - 11:29

Bonjour à tous,

Le problème de la jauge n'a jamais été solutionné sur ma voiture.
Toutefois je tenais à m'excuser de ne pas être revenu depuis longtemps car j'ai remplacé mon Renault CAPTUR par une NISSAN.

Je tenais toutefois à vous remercier du chaleureux accueil que vous m'avez réservé lors de mon inscription sur le forum et ça a été un plaisir d'échanger avec vous. Wink

Je vous souhaite une bonne continuation et de belles escapades avec vos Renault CAPTUR.
Bien sincèrement à tous.

Bien à vous tous,
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty gag ... angoissant

Message  alain21bfr Lun 31 Déc 2018 - 18:30

Mon Captur 120 EDC acheté neuf ne m'a jamais fait de souci et a maintenant 40 000 Km .... mais vient de me faire des caprices:
- 1° gag auquel j'ai peu fait attention: grosse difficulté à dévisser le bouchon d'essence au moment de refaire un plein, comme si le vide était dans le tuyau; contrôle visuel et essuyage de l'intérieur du bouchon et de l'extrémité du tuyau de réservoir afin d'être sûr de la prise d'air. Petit plein (pas surprenant) mais
- surprise, alors que la pompe à essence refoulait, l'aiguille de jauge au tableau de bord n'est pas sur plein ... Shocked ... et l'ordinateur de bord donne une autonomie correspondant à peu prêt à ce que j'avais AVANT de compléter le réservoir Shocked Shocked
- dès lors, la jauge continuera de baisser normalement et de façon cohérente, la consommation moyenne affichée au tableau de bord stable et identique à mes consommations antérieurs. De "pleins en pleins" je ne mettrai que de moins en moins d'essence, 20 € pour mon plus gros plein et 12 pour le plus faible; quand ma jauge m'indiqua la moitié du réservoir je pris RDV chez Renault et décidais de ne plus m'en servir car c'était le 23 déc et le RDV pour le 27 car j'avais des obligations familiales.
- passage chez Renault où une simple reprogrammation de l'ODB fut faîte .... à ma grande surprise et ayant fait part de mes doutes, d'autant que le chef d'atelier ne me semblait pas très convainquant.
- autre surprise: je démarre et la jauge est au plein alors que j'étais arrivé avec la moitié .... plusieurs vérifications faîtes à ma demande, on ne m'a pas refait le plein Shocked
- après environ 400 Km, la jauge descend mais remonte immédiatement pour des compléments de plein. Dernière surprise, mais le chef d'atelier m'avait bien prévenu, l'autonomie de la voiture est maintenant passée à 700 Km alors que je n'avais guère que 500 Km avant. On m'a prévenu qu'il fallait attendre 2 ou 3 pleins avant que les chiffres se stabilisent et deviennent fiables .....
Voilà voilou .... bonne voiture mais gags en tous genres.
Et, cerise sur le gâteau, facture de 88 € alors que j'ai un contrat d'entretien maximal; je m'en étonne et l'on me dit "c'est hors contrat" Shocked Shocked Arrivé à la maison je relis tout le contrat, aucune pièce n'a été changée .... je mets donc une note dégueulasse à l'enquête de satisfaction avec 3 lignes d'explications .... coup de téléphone à l'instant avec plates excuses et je vais donc être remboursé intégralement.
Voilà, les bons comptes faisant les bons amis je remettrai la note maxi aux nouvelles enquêtes de satisfaction car je suis bien soulagé de cette suite de contrariétés.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty Re: Probleme jauge d'essence

Message  mf67 Ven 12 Avr 2019 - 6:09

salut à tous

petit déterrage de post suite à mon second plein depuis l'achat de mon Captur

j'ai également l'aiguille qui n'est pas totalement au max malgré un remplissage complet du réservoir

à voir dans le temps si cela évolue
mf67
mf67

Messages : 67
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : 67
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty jauge essence

Message  nel27 Ven 12 Avr 2019 - 8:29

bonjour meme problème sur mon captur diesel ,je fait le plein et la jauge ne descend que 200 a 210 km après ,mais ca reste fiable jusqu'à la fin ,ca correspond bien au nombres de km parcouru ,et a l'autonomie indique par ODB
nel27
nel27

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 73
Localisation : eure
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty Re: Probleme jauge d'essence

Message  meusnidus33 Dim 14 Avr 2019 - 21:22

mf67 a écrit:salut à tous

petit déterrage de post suite à mon second plein depuis l'achat de mon Captur

j'ai également l'aiguille qui n'est pas totalement au max malgré un remplissage complet du réservoir

à voir dans le temps si cela évolue

Idem sur mon nouveau 1.3 TCE 150 EDC
à voir avec le temps
aucun problème sur le précédent, l'aiguille dépassait même le max! Smile

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty Re: Probleme jauge d'essence

Message  mf67 Sam 6 Juil 2019 - 14:27

voilà en photo, tjs le même " problème "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mf67
mf67

Messages : 67
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : 67
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty Re: Probleme jauge d'essence

Message  philippe99 Dim 7 Juil 2019 - 15:21

[quote="mf67"]voilà en photo, tjs le même " problème "

Je découvre le post. Si cela peut vous rassurer -ou pas- j'ai le même problème dans ma Koleos depuis plus de 5 ans, mais sans aucun inconfort une fois qu'on le sait:


  1. La jauge manuelle remontre au max jusqu'au 3/4 lors du plein
  2. Je dois attendre plusieurs redémarrages avant de voir la jauge mécanique atteindre presque le max
  3. Par contre les infos de l'ODB (autonomie en km et réserve en L) sont correctes
  4. La jauge mécanique descend très lentement vers la zone 1/2, puis plonge sur qq km vers la zone 1/4, où là la descente vers la réserve est correcte


Don moi, 1/4 et je remplis.
philippe99
philippe99

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2019
Localisation : Tilff, Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty Re: Probleme jauge d'essence

Message  meusnidus33 Dim 7 Juil 2019 - 21:12

mf67 a écrit:voilà en photo, tjs le même " problème "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IDEM! Very Happy

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme jauge d'essence - Page 2 Empty Re: Probleme jauge d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum