easy link
+2
papyjo78
jeff67
6 participants
Page 1 sur 1
easy link
Bonjour à tous !
Possesseur d'un Captur II depuis février 2021
Lorsque je me connecte à My Renault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai des services qui seront obsolètes en février 2024.
J'ai demandé au concessionnaire qui m'as vendu le véhicule qu'elle était la fonction des trois services bientôt arrivé à échéance, et comment faire pour prolonger ses services.
- Tableau de bord à distance
- Mises à jour automatiques
- Navigation intelligente
Pour en savoir plus
On me répond qu’il faut que j’appelle, le service assistance multimédia au 01 70 48 92 58
Pour information, à aucun moment lors de l’achat du véhicule on ne m’a parlé de ces services, et qu’ils seraient provisoires.
J’appelle le service.
Renouvellement de services
On me dit qu’il faut prolonger les services en allant sur le site My Renault .
Je me connecte sur le site avec mon téléphone.
Mais comme je ne trouve pas, mon interlocuteur me dis qu’il faut que je le fasse depuis un ordinateur.
(Il faut un ordinateur pour rouler en Renault, logique !! ?)
Je me connecte sur le site avec l’ordinateur.
Il me demande d’aller sur l’onglet « Renault Connect Store ».
Problème il n’y as pas d’onglet « Renault Connect Store ».
Ne voulant pas faire perdre trop de temps au monsieur je lui demande de m’envoyer un lien pour que je puisse renouveler les services.
Je reçois la procédure rapidement par Email.
J’essaie d’appliquer la procédure en allant sur les liens que l’on m’a envoyés.
Cela ne fonctionne pas.
Jeudi 7 septembre.
Je me dirige vers la concession Renault
Pour voir si, avec cette procédure, le conseiller de vente arrive à faire le nécessaire.
Après divers essais infructueux.
Il renonce.
Je leur demande que dois-je faire ?
La réponse.
Re-téléphoné au service assistance multimédia au 01 70 48 92 58
(Je ne trouve pas cela très commercial qu’il n’ait pas contacté eux même le service, une formation serait souhaitable)
Je rentre chez moi.
Je rappelle
Une dame très aimable, reprend mon dossier.
Numéro de dossier - Captur II - Easy Link -
Je lui réexplique le problème.
Elle me dit qu’il est possible que je ne puisse pas souscrire de prolongation car les services ne sont pas encore échus.
Je lui demande les couts des trois services.
Elle a su me les donner, mais que les trois services étaient maintenant décomposés en deux packs.
J’aimerais avoir l’information et les détails de ces deux packs.
Car 79 € et 14 € pour 1 an ou 159 € et 39 € pour trois ans ce n’est pas rien.
J’ai envoyé un Email au service réclamation de Renault pour avoir le détail de ces packs mais pas de réponses ni même d’accusé réception de la réclamation.
Quelle qu’un sait’il que font ces deux packs
Merci d’avance.
Possesseur d'un Captur II depuis février 2021
Lorsque je me connecte à My Renault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai des services qui seront obsolètes en février 2024.
J'ai demandé au concessionnaire qui m'as vendu le véhicule qu'elle était la fonction des trois services bientôt arrivé à échéance, et comment faire pour prolonger ses services.
- Tableau de bord à distance
- Mises à jour automatiques
- Navigation intelligente
Pour en savoir plus
On me répond qu’il faut que j’appelle, le service assistance multimédia au 01 70 48 92 58
Pour information, à aucun moment lors de l’achat du véhicule on ne m’a parlé de ces services, et qu’ils seraient provisoires.
J’appelle le service.
Renouvellement de services
On me dit qu’il faut prolonger les services en allant sur le site My Renault .
Je me connecte sur le site avec mon téléphone.
Mais comme je ne trouve pas, mon interlocuteur me dis qu’il faut que je le fasse depuis un ordinateur.
(Il faut un ordinateur pour rouler en Renault, logique !! ?)
Je me connecte sur le site avec l’ordinateur.
Il me demande d’aller sur l’onglet « Renault Connect Store ».
Problème il n’y as pas d’onglet « Renault Connect Store ».
Ne voulant pas faire perdre trop de temps au monsieur je lui demande de m’envoyer un lien pour que je puisse renouveler les services.
Je reçois la procédure rapidement par Email.
J’essaie d’appliquer la procédure en allant sur les liens que l’on m’a envoyés.
Cela ne fonctionne pas.
Jeudi 7 septembre.
Je me dirige vers la concession Renault
Pour voir si, avec cette procédure, le conseiller de vente arrive à faire le nécessaire.
Après divers essais infructueux.
Il renonce.
Je leur demande que dois-je faire ?
La réponse.
Re-téléphoné au service assistance multimédia au 01 70 48 92 58
(Je ne trouve pas cela très commercial qu’il n’ait pas contacté eux même le service, une formation serait souhaitable)
Je rentre chez moi.
Je rappelle
Une dame très aimable, reprend mon dossier.
Numéro de dossier - Captur II - Easy Link -
Je lui réexplique le problème.
Elle me dit qu’il est possible que je ne puisse pas souscrire de prolongation car les services ne sont pas encore échus.
Je lui demande les couts des trois services.
Elle a su me les donner, mais que les trois services étaient maintenant décomposés en deux packs.
J’aimerais avoir l’information et les détails de ces deux packs.
Car 79 € et 14 € pour 1 an ou 159 € et 39 € pour trois ans ce n’est pas rien.
J’ai envoyé un Email au service réclamation de Renault pour avoir le détail de ces packs mais pas de réponses ni même d’accusé réception de la réclamation.
Quelle qu’un sait’il que font ces deux packs
Merci d’avance.
jeff67- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Camart et papyjo78 aiment ce message
Re: easy link
je devrais me retrouver dans le même cas car ma captur est de fev 2021.
Dites moi si vous avez réussis votre mise à jour
je pense que whatsapp permet de joindre RENAULT
Dites moi si vous avez réussis votre mise à jour
je pense que whatsapp permet de joindre RENAULT
papyjo78- Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2023
Je Suis d'accord sur l'absence d'interlocuteur compétent chez Renault, et je le déplore aussi
Je possède un CAPTUR E_Tech Plug In (Rechargeable) Initial Paris (Full options) réceptionné le 22/11/2021.
J'en suis totalement satisfait. Même après mes superbes expériences AUDI A6 et PEUGEOT 3008.
Je déplore l'abandon de ce modèle et j'espère qu'il sera suivi techniquement en SAV.
J'avais bien pris une extension de garantie Renault pour totaliser 5 Ans.
Mais je n'ai aucun document qui l'atteste.
J'ai par contre bien payé par CB pour en avoir la preuve.
Comme vous, JEFF 67, je souhaite faire savoir à la Direction Marketing et Commerciale de Renault
que les réseaux sociaux de nos jours, peuvent véhiculer des insatisfaction qui pourraient nuire aux décisions de certains autres clients potentiels pour des voitures haut de gammes d'une complexité technique inquiétante.
Alors j'espère que vous serez considéré et suivi d'une réponse exploitable.
Nous allons être très nombreux dans votre cas.
Cordialement
J'en suis totalement satisfait. Même après mes superbes expériences AUDI A6 et PEUGEOT 3008.
Je déplore l'abandon de ce modèle et j'espère qu'il sera suivi techniquement en SAV.
J'avais bien pris une extension de garantie Renault pour totaliser 5 Ans.
Mais je n'ai aucun document qui l'atteste.
J'ai par contre bien payé par CB pour en avoir la preuve.
Comme vous, JEFF 67, je souhaite faire savoir à la Direction Marketing et Commerciale de Renault
que les réseaux sociaux de nos jours, peuvent véhiculer des insatisfaction qui pourraient nuire aux décisions de certains autres clients potentiels pour des voitures haut de gammes d'une complexité technique inquiétante.
Alors j'espère que vous serez considéré et suivi d'une réponse exploitable.
Nous allons être très nombreux dans votre cas.
Cordialement
Camart- Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2021
Localisation : GRENOBLE
papyjo78 aime ce message
Re: easy link
effectivement nous pouvons influer et indiquer notre avis concernant la politique de la marque Renault
papyjo78- Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2023
jeff67 aime ce message
easy link
Bonjour !
Je vous invite à essayer la procédure envoyer par l'assistance Renault
Peut être plus de chance que moi
Merci de votre retour.
- Captur II - Easy Link - Renouvellement de services
Bonjour M. P,
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault
Je fais suite à notre conversation téléphonique du 6 Septembre 2023, concernant le renouvellement de vos services connectés, depuis votre compte MY Renault pour l’Easy Link de votre Captur II.
Je vous prie donc de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre pour renouveler vos services :
Une fois connecté à votre compte MY Renault depuis le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allez sur l'onglet « Renault Connect Store » :
1. Sélectionnez l'abonnement souhaité et appuyez sur la touche « Acheter » ;
2. Insérez vos informations de facturation ;
3. Veuillez cocher les cases « J’accepte les Conditions Générales de Ventes et renonce à mon droit de rétractation. » et « Je certifie sur l’honneur confirmer que mon pays de résidence actuel est la France » ;
4. Cliquez sur « Suivant » en bas à droite de votre écran ;
5. Introduisez les coordonnées de votre carte bancaire et cliquez sur « Continuer » ;
6. Une fois votre achat finalisé, il vous faudra attendre 72 heures maximum pour l'activation complète de vos services
Il est possible que le site soit capricieux (heures de déjeuner et/ou fin de journée), je vous conseil de rafraichir la page au besoin et/ou changer de navigateur internet (Chrome ou Firefox). La navigation privée est une possibilité également.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Easy Link : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien cordialement,
jeff67- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: easy link
Chez moi cela fonctionne, la navigation, c'est 79€ pour 12 mois ou 149€ pour 36 mois.
loulou57- Messages : 73
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 57
jeff67 aime ce message
Re: easy link
Salut loulou57
Merci pour ta réponse
Petite question la date de la fin de tes services était échue ?
Merci pour ta réponse
Petite question la date de la fin de tes services était échue ?
jeff67- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: easy link
Bonjour !
Merci à loulou57 pour ta réponse.
Aujourd'hui j'ai pu enfin me connecter sur la page qui permet d'avoir des explications et d'acheter les services.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pack NAVIGATION INTELLIGENTE
79 € pour Un an
159 € pour Trois ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la dernière information que Renault m'avait envoyé
Bonjour M. P,
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail du 7 Septembre concernant le renouvellement de vos services connectés sur l'Easy Link de votre Captur II.
Je tiens à vous informer que le Pack Mes services à distance vous permet de gérer votre véhicule à distance au niveau de la charge et de la climatisation ainsi que de pouvoir accéder à ses informations via votre application MY Renault.
Je vous prie donc de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre pour acheter ce service :
Achat Pack Mes services à distance :
Une fois connecté(e) à votre compte MY Renault depuis le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allez sur l'onglet « Renault Connect Store » :
1. Dans ce menu, cliquez sur le bouton « Activer » sous le Pack « Mes services à distance » ;
2. Sélectionnez l'abonnement souhaité et appuyez sur la touche « Acheter » ;
3. Insérez vos informations de facturation ;
4. Veuillez cocher les cases « J’accepte les Conditions Générales de Ventes et renonce à mon droit de rétractation. » et « Je certifie sur l’honneur confirmer que mon pays de résidence actuel est la France » ;
5. Cliquez sur « Suivant » en bas à droite de votre écran ;
6. Introduisez les coordonnées de votre carte bancaire et cliquez sur « Continuer » ;
7. Une fois votre achat finalisé, il vous faudra attendre 72 heures maximum pour l'activation complète de votre Pack.
À la suite de cette procédure, vous pourrez gérer votre véhicule à distance via votre application MY Renault.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Easy Link : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien cordialement,
Conseiller Relation Client Multimédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière information si vous prenez 3 ans et que vous revendez le véhicule le nouveau propriétaire en bénéficiera .
Merci à loulou57 pour ta réponse.
Aujourd'hui j'ai pu enfin me connecter sur la page qui permet d'avoir des explications et d'acheter les services.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pack NAVIGATION INTELLIGENTE
79 € pour Un an
159 € pour Trois ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la dernière information que Renault m'avait envoyé
Bonjour M. P,
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail du 7 Septembre concernant le renouvellement de vos services connectés sur l'Easy Link de votre Captur II.
Je tiens à vous informer que le Pack Mes services à distance vous permet de gérer votre véhicule à distance au niveau de la charge et de la climatisation ainsi que de pouvoir accéder à ses informations via votre application MY Renault.
Je vous prie donc de bien vouloir trouver ci-dessous la procédure à suivre pour acheter ce service :
Achat Pack Mes services à distance :
Une fois connecté(e) à votre compte MY Renault depuis le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allez sur l'onglet « Renault Connect Store » :
1. Dans ce menu, cliquez sur le bouton « Activer » sous le Pack « Mes services à distance » ;
2. Sélectionnez l'abonnement souhaité et appuyez sur la touche « Acheter » ;
3. Insérez vos informations de facturation ;
4. Veuillez cocher les cases « J’accepte les Conditions Générales de Ventes et renonce à mon droit de rétractation. » et « Je certifie sur l’honneur confirmer que mon pays de résidence actuel est la France » ;
5. Cliquez sur « Suivant » en bas à droite de votre écran ;
6. Introduisez les coordonnées de votre carte bancaire et cliquez sur « Continuer » ;
7. Une fois votre achat finalisé, il vous faudra attendre 72 heures maximum pour l'activation complète de votre Pack.
À la suite de cette procédure, vous pourrez gérer votre véhicule à distance via votre application MY Renault.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Easy Link : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien cordialement,
Conseiller Relation Client Multimédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière information si vous prenez 3 ans et que vous revendez le véhicule le nouveau propriétaire en bénéficiera .
jeff67- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: easy link
Bonjour,
Personnellement je ne renouvellerai pas la navigation, j'utilise plus Google Map et Waze en mode Android auto.
De plus Renault travaille avec Google pour les nouveaux modèles.
Pour les mises à jour je suis tranquille jusqu'en 2024.
Nous verrons après.
A bientôt.
Personnellement je ne renouvellerai pas la navigation, j'utilise plus Google Map et Waze en mode Android auto.
De plus Renault travaille avec Google pour les nouveaux modèles.
Pour les mises à jour je suis tranquille jusqu'en 2024.
Nous verrons après.
A bientôt.
Gandalfe13- Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2022
Attention au renouvellement des services connectés
Bonsoir,
je vous fais part de mon expérience (douloureuse)
Je suis propriétaire d'un CAPTUR II (finition Intens) FAP 130 de janvier 2021.
Début janvier 2024 mes services connectés ont expiré.
J'ai donc renouvelé pour 3 ans et 149 euros !
Ben j'ai eu un mail de Renault comme quoi les services sont actifs... Sauf que je n'ai plus les services tom tom (radars fixes et prix dans les stations essence
Je suis en train de me prendre la tête avec le service Multimédia et si demain je n'ai toujours rien je demanderai mon droit de rétractation.
Si cela ne bouge pas je saisirai l'UFC QUE CHOISIR.
Le service multimedia n'est pas bon.... le moins que l'on puisse dire !
Je vous tiendrai au courant ici.
Gil
je vous fais part de mon expérience (douloureuse)
Je suis propriétaire d'un CAPTUR II (finition Intens) FAP 130 de janvier 2021.
Début janvier 2024 mes services connectés ont expiré.
J'ai donc renouvelé pour 3 ans et 149 euros !
Ben j'ai eu un mail de Renault comme quoi les services sont actifs... Sauf que je n'ai plus les services tom tom (radars fixes et prix dans les stations essence
Je suis en train de me prendre la tête avec le service Multimédia et si demain je n'ai toujours rien je demanderai mon droit de rétractation.
Si cela ne bouge pas je saisirai l'UFC QUE CHOISIR.
Le service multimedia n'est pas bon.... le moins que l'on puisse dire !
Je vous tiendrai au courant ici.
Gil
Gil17- Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2024
papyjo78 aime ce message
Re: easy link
Gandalfe13 a écrit:Bonjour,
Personnellement je ne renouvellerai pas la navigation, j'utilise plus Google Map et Waze en mode Android auto.
De plus Renault travaille avec Google pour les nouveaux modèles.
Pour les mises à jour je suis tranquille jusqu'en 2024.
Nous verrons après.
A bientôt.
nous sommes en 2024 ..
papyjo78- Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2023
Sujets similaires
» Présentation
» easy link et son navigation
» Radio Easy link
» Radio Easy link
» clé USB non reconnu Easy Link
» easy link et son navigation
» Radio Easy link
» Radio Easy link
» clé USB non reconnu Easy Link
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum