Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Captur TCE 120 Intens Orange/noir

Aller en bas

Captur TCE 120 Intens Orange/noir Empty Captur TCE 120 Intens Orange/noir

Message  Stef74 Dim 8 Sep 2013 - 14:08

Je souhaitais changer de voiture, j'hésitais entre plusieurs... mais quand même, bien tenté par CAPTUR, que je souhaitais en version Intens, Orange/blanc ou noir, et en TCE 120 vu que je conduis moins qu'avant, mais que j'avais envie de conserver un moteur idéal en toutes situations.

Et je suis tombé sans doute sur ce qui devrait être une super affaire ! Un Captur TCE 120 Intens Orange/toit noir avec 30km au compteur à 19000€ au lieu de 21400 ! Bref occasion 0km, dispo immédiate... Le concessionnaire devait livrer ce véhicule à un client qui n'a pas pu en prendre possession, désistement la veille de la livraison !....
Bref, un peu la même chose que l'achat d'un véhicule collaborateur, sauf qu'il n'y a ni les 4 mois d'attente ni l'utilisation par une personne avant soi.

Il ne me reste qu'à attendre la délivrance de la carte grise pour pouvoir aller le chercher, sans doute cette semaine cheers 

Plutôt content de troquer un désormais peu utile "première main" (et dans ce cas tout à fait théorique, le véhicule ayant 30km compteur !) contre une dispo immédiate et une remise conséquente sur un véhicule configuré comme je le voulais !
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Captur TCE 120 Intens Orange/noir Empty Re: Captur TCE 120 Intens Orange/noir

Message  Stef74 Mer 11 Sep 2013 - 18:52

Ca y est, je l'ai ! alien Et je rentre hier soir, j'allume internet, et l'un des premiers articles qui apparait sur mon agrégateur de flux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jocolor 

Quelques impressions après 200km, en comparant avec mon ancienne clio 3 dci85 privilège.

-Aaaah l'EDC, quel pied ! Très agréable, très douce, vraiment au top ! Etant en rodage, je passe en manuel dans les descentes où la boite préfère monter dans les tours pour bénéficier du frein moteur, et ne pas tenir compte d'une limite à 3000tr/mn nécessaire pour le moment.
-Le TCE 120, difficile de se prononcer sur une voiture en rodage, mais il m'a l'air tout à fait et à 100% répondre à ce que j'attends d'un moteur pour la conduite que j'ai, qui n'est pas de faire le kéké aux feux rouges mais d'avoir un moteur qui s'adapte à toutes les conditions de circulation ! Aucun regret là non plus !
-Qualité du montage : point négatif ici, le tdb dépasse de 5-10mm vers le haut à l'alignement avec la porte gauche, et environ 5mm vers le bas avec la porte droite. Bon... franchement, perso je m'en fiche un peu, je suis certain que personne à part les plus talibans ne remarqueront ce petit détail. Les bords "coupants" (en fait au pire grattant) du cache sur le volant affectent aussi mon Captur, mais ça ne m'handicape en rien et je pense qu'au bout de quelques milliers de km ça s'émoussera.
-Qualité des matériaux : je sors d'une Clio 3 avec tdb moussé, et là je dois être l'un des seuls à trouver mieux le tdb Captur ! le moussé personne ne le remarque ni ne le touche jamais, ça ne sert qu'à rendre difficile voir impossible le dépoussiérage correct ! Bref, tout n'est pas parfait, mais je trouve qu'aucun reproche réellement grave peut être fait à Renault sur ce coup là. D'autant que, si j'y gagne en facilité d'entretien, que la Terre y gagne en utilisation de matériaux recyclés/recyclables.... je signe direct.
-Le coffre est plus petit que ce que j'attendais, et je l'ai trouvé vraiment rikiki dans sa configuration la plus petite. Ce n'est pas très important pour moi, mais c'est un critère clairement à vérifier pour qui a besoin de coffre et serait tenté par le Captur. Par rapport à une Clio 3, le Captur est un peu plus grand, mais ça ne profite qu'à l'habitabilité et pas au coffre, c'est un choix.
-Ma Clio avait le toit panoramique, et j'ai trouvé le Captur et ses petits vitrages très très sombre, voir oppressant à l'arrière ! Un point à revoir lors du restylage, un toit pano serait véritablement une option sympa.
-Visibilité arrière clairement mauvaise, je n'ai pas la caméra de recul mais je pense que ça ne comblerait pas ce défaut, vu que les 3/4 arrière sont aussi peu visibles.
-Confort : des + et des - par rapport à la Clio 3 Smile

tl;dr je trouve les même qualités et défauts à la voiture que la plupart des gens, sauf pour les plastiques "durs" du tdb qui me vont parfaitement et sont mieux que du moussé, alors qu'ils sont décriés partout Smile
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Captur TCE 120 Intens Orange/noir Empty Re: Captur TCE 120 Intens Orange/noir

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 12:21

merci pour ton compte rendu !!!
tu as fais là une super affaire !!! 19000 un intens de 30km, chapeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCE 120 Intens Orange/noir Empty Re: Captur TCE 120 Intens Orange/noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum