Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 19:26

Nous y sommes... comme prévu, j'ai été prendre possession de mon Captur ce matin.
Il m'attendait dans la vitrine pour ne pas être sous la pluie à mon arrivée  Laughing 

Quelques photos, même si la météo ne s'y prête pas vraiment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant, et après seulement 35km parcourus, la première impression est vraiment bonne. Le moteur semble vif, les changements de vitesse sont presque imperceptibles et le confort de roulage est doux et feutré.
Par contre, il y a déjà des petites choses pour lesquelles il va falloir que j'étudie la notice :
- je suis surpris de devoir actionner le bouton sur les poignées de portes pour déverrouiller le véhicule. J'y étais habitué sur le Qashqai, mais les autres Renault à carte main libre que je connais se déverrouillent dès que l'on actionne la poignée
- Lorsque le MediaNAV démarre, il est toujours sur la radio, avant de basculer quelques secondes plus tard sur la clé USB sur laquelle il avait été éteint

Et constat amusant : ce n'est pas mon pied gauche qui est le plus dérangé par la boîte EDC, mais mon bras droit ! Je me surprend sans cesse la main sur le levier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Stef74 Sam 25 Jan 2014 - 19:40

Le main libre qui force à appuyer sur le bouton on s'y fait relativement vite mais c'est inévitable, il n'y a pas de capteur sous les poignées (pourquoi je ne sais pas, peut être pour la fiabilité du système...).

Par contre le problème de medianav qui s'allume d'abord sur la radio ça ne me le fait pas, si j'ai éteint la voiture sur un mp3 au rallumage il reprend le mp3. Il faut probablement en premier lieu mettre à jour le medianav avec la toolbox.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 20:22

Bonsoir,

pour le déverrouillage, ça ne me pose pas de problème. J'avais les capteurs sur le Scenic mais après plus de 5 ans avec un Modus j'ai perdu l'habitude.
Lors de la présentation du véhicule à la livraison j'ai posé la question : pas de capteur (mais je n'ai pas eu la raison de leur suppression ... sont-ils bien toujours présents sur les Scenics ?)
En compensation, sur le Scenic il fallait appuyer sur le bouton pour verrouiller ... là, il se verrouille à l'éloignement !
A choisir, lequel est préférable ? ... pour moi la nouvelle version  Laughing 


Et pour le medianav à l'allumage je n'ai pas fait attention mais comme je suis sur la radio à 90% du temps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 23:07

Il est beau aussi en cette couleur :-)
Pour le démarrage de la radio, ça me fait pas, dès le démarrage j'ai ma clé usb qui démarre direct.
Perso j'ai bien le fait d'appuyer sur le bouton pour déverrouiller la voiture, sinon tu peux le faire aussi avec la carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 23:11

Super , notre tour arrive ( 17/2 date butoir ) , en l'essayant je n'ai pas eu de soucis avec le pied gauche , mais effectivement ma main droite ne pouvait s'empêcher d'effleurer le levier de vitesse ! lol  Very Happy 
Bises .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 9:10

très joli, j'aime beaucoup ce combi de couleur  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 7:15

Et encore, là c'est sous un ciel gris !
Avec un rayon de soleil (ou sous les lumières du garage) il y a un effet nacré très sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 16:28

Stef74 a écrit:Par contre le problème de medianav qui s'allume d'abord sur la radio ça ne me le fait pas, si j'ai éteint la voiture sur un mp3 au rallumage il reprend le mp3. Il faut probablement en premier lieu mettre à jour le medianav avec la toolbox.
Dem a écrit:Pour le démarrage de la radio, ça me fait pas, dès le démarrage j'ai ma clé usb qui démarre direct.
Problème résolu : c'était ma clé USB.
J'avais acheté cette micro clé de marque "Extrememory" il y a 3 ans pour le Qashqai, mais elle n'avait jamais marché dans le Nissan Connect.
Pensant que ça pouvait venir de là, je viens de la remplacer par une "SanDisk Cruzer Fit" (en 16Go) et miracle ça démarre directement dessus ! Plus de passage par la radio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 12:03

jolie couleur, on en voit peu en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 14:27

je pense que je vais mettre un attache remorque aussi sur le mien, tu l'as mis d'origine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 14:40

Oui, monté par mon agent Renault avant livraison.
Comme je ne m'en sert pas beaucoup, la rotule est toujours démontée, et remontée seulement quand nécessaire (2 boulons à mettre).
Ne restent visibles que les pattes de fixation et la prise.

Si je m'en servais plus, j'aurais mis un "démontable sans outils" (modèle RDSO dans le catalogue accessoires), mais il coûte beaucoup plus cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé Empty Re: Captur TCe 120 EDC Intens Moka/Noir étoilé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum