Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers
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Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers
Bonjour
A intervalles réguliers, tous les 400 km, j'ai le message antipollution à contrôler....
Je remets à zéro l'intervalle de révision, de vidange, d'entretien...et je suis tranquille....pour 400km...
Si quelqu'un à une idée sur ce mystère....merci
A intervalles réguliers, tous les 400 km, j'ai le message antipollution à contrôler....
Je remets à zéro l'intervalle de révision, de vidange, d'entretien...et je suis tranquille....pour 400km...
Si quelqu'un à une idée sur ce mystère....merci
pat383- Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020
antipollution à contrôler
Bonjour je viens d'avoir ce problème sur un captur 2 1.3 130cv 60.000km.
Mon véhicule sortait de révision 60.000km d'où vidange moteur + tous les filtres + bougies d'allumage et liquide de frein.
Tout aller bien (jamais de pb avant) quand le voyant crevaison se mit à clignoter puis le voyant injection à controler et d'autres voyants.En reinitialisant tout s'éteint et je repars pour quelques jours. Rebelote les mêmes voyant mais celui injection en orange reste allumé malgré un essai de reinitilisation. Là suel ce dernier voyant ainsi que le clé étaient allumés en permanence ainsi que antipollution à contrôler. Le véhicule était également en mode dégradé : 80km/h maxi.
Je vais donc voir mon garagiste Renault qui passe la voiture à la valise et il me dit ensuite qu'il a effacé le défaut tout simplement. j'ai donc essayé mon véhicule avec lui et depuis une dizaine de jours je n'ai plus de problème.
Je ne pense pas que cela vienne du fait de la révision mais??????
J'ai payé environ 40 € pour celà.
Mon véhicule sortait de révision 60.000km d'où vidange moteur + tous les filtres + bougies d'allumage et liquide de frein.
Tout aller bien (jamais de pb avant) quand le voyant crevaison se mit à clignoter puis le voyant injection à controler et d'autres voyants.En reinitialisant tout s'éteint et je repars pour quelques jours. Rebelote les mêmes voyant mais celui injection en orange reste allumé malgré un essai de reinitilisation. Là suel ce dernier voyant ainsi que le clé étaient allumés en permanence ainsi que antipollution à contrôler. Le véhicule était également en mode dégradé : 80km/h maxi.
Je vais donc voir mon garagiste Renault qui passe la voiture à la valise et il me dit ensuite qu'il a effacé le défaut tout simplement. j'ai donc essayé mon véhicule avec lui et depuis une dizaine de jours je n'ai plus de problème.
Je ne pense pas que cela vienne du fait de la révision mais??????
J'ai payé environ 40 € pour celà.
egd- Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers
Surprenant aussi.
Moi, j'ai un petit boîtier OBD, ça ne coûte pas grand chose et j'efface les codes....et évidemment ça revient et j'efface ....on s'amuse bien avec Renault..et s'il n'y avait que cela..... Je pourrais en écrire plusieurs pages...plus le courage.
Moi, j'ai un petit boîtier OBD, ça ne coûte pas grand chose et j'efface les codes....et évidemment ça revient et j'efface ....on s'amuse bien avec Renault..et s'il n'y avait que cela..... Je pourrais en écrire plusieurs pages...plus le courage.
pat383- Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020
anti pollution
Bonjourpat383 a écrit:Surprenant aussi.
Moi, j'ai un petit boîtier OBD, ça ne coûte pas grand chose et j'efface les codes....et évidemment ça revient et j'efface ....on s'amuse bien avec Renault..et s'il n'y avait que cela..... Je pourrais en écrire plusieurs pages...plus le courage.
c'est quoi ton petit obd ELM 327 ??
egd- Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers
egd a écrit:Bonjourpat383 a écrit:Surprenant aussi.
Moi, j'ai un petit boîtier OBD, ça ne coûte pas grand chose et j'efface les codes....et évidemment ça revient et j'efface ....on s'amuse bien avec Renault..et s'il n'y avait que cela..... Je pourrais en écrire plusieurs pages...plus le courage.
c'est quoi ton petit obd ELM 327 ??
Et avec quel logiciel
merci
egd- Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers
Bonsoir,
J'ai aussi le voyant injection et antipollution.
Cela peut partir des fois, j'avais passé la valise et je pourrai vous les faire partager, j'avais pris en photo.
Je n'ai pas de perte de puissance, juste l'information, mon capteur de pression est en défaut, il faut que je le change.
J'ai aussi le voyant injection et antipollution.
Cela peut partir des fois, j'avais passé la valise et je pourrai vous les faire partager, j'avais pris en photo.
Je n'ai pas de perte de puissance, juste l'information, mon capteur de pression est en défaut, il faut que je le change.
AkatO_o- Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2023
Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers
Bonjour
Problème résolu.....en fait j'ai une batterie pas assez chargée, soit du fait de l'alternateur, soit du fait de la batterie elle-même et donc, ce manque de chargé perturbe le système et génère des messages divers et variés dont le fameux anti pollution à contrôler . Dès que la charge est suffisante, plus aucun message....
Si cela peut vous aider. En ce qui me concerne, il me reste à changer la batterie ou l'alternateur.... ...
Problème résolu.....en fait j'ai une batterie pas assez chargée, soit du fait de l'alternateur, soit du fait de la batterie elle-même et donc, ce manque de chargé perturbe le système et génère des messages divers et variés dont le fameux anti pollution à contrôler . Dès que la charge est suffisante, plus aucun message....
Si cela peut vous aider. En ce qui me concerne, il me reste à changer la batterie ou l'alternateur.... ...
pat383- Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020
AkatO_o aime ce message
Re: Antipollution à contrôler revient à intervalles réguliers
pat383 a écrit:Bonjour
Problème résolu.....en fait j'ai une batterie pas assez chargée, soit du fait de l'alternateur, soit du fait de la batterie elle-même et donc, ce manque de chargé perturbe le système et génère des messages divers et variés dont le fameux anti pollution à contrôler . Dès que la charge est suffisante, plus aucun message....
Si cela peut vous aider. En ce qui me concerne, il me reste à changer la batterie ou l'alternateur.... ...
Ah oui effectivement, je n'ai pas testé cela non plus de changer la batterie, je l'ai depuis que j'ai acheté la voiture en juillet 2022, peut-etre songé à faire cela avant de changer les capteurs.
Merci de ce tuyau, c'est fou les differentes "pannes" que l'on peut avoir avec les mêmes messages x).
au top ce forum pour l'entraide
AkatO_o- Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2023
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