Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Allumage auto des feux

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Allumage auto des feux

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 13:09

Bonjour,
J'ai réalisé que mon Rlink se met en mode nuit même en plein jour! Shocked 
Ensuite j'ai l'impression que lorsque je sélectionne l'allumage automatique des feux, je suis en feux de croisement tout le temps même en plein jour.
Quelqu un peut -il m'expliquer comment devrait fonctionner l'allumage automatique (feux de jour, feux de position, feux de croisement)?
quelqu un a t il eu le meme probleme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:52

Je n'ai pas le R-link , mais voici ce que tu devrais avoir :

Feux de jour : allumés le jour, quand feux de positions et croisement sur OFF- Eteints , si ces derniers sont sur ON ( aucuns feux de positions sont allumés, av et ar, si les feux de jour sont allumés )

Sur auto, les feux de positions et croisement s'allument quand la luminosité du jour est faible.

Les corners lights s'allument quand les feux de croisement sont allumés et que l'ont tourne le volant à droite ( phare de droite ) , ou à gauche ( phare de gauche ).
Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:08

Merci beaucoup Vincer78, je vais essayer de voir ça.
Par contre j'ai un gros doute car le matin à 9h et l'après midi à 17h je suis en feux de croisement. Pourtant je trouve la luminosité assez élevée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:10

pas normal en effet...Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Allumage auto des feux

Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 15:41

J'ai désactivé, ils s'allument pour presque rien mais ensuite ne s'éteignent plus alors qu'il fait encore jour, c'est Renault.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 21:26

moi ça fonctionne nickel !Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Fanch77 Sam 2 Nov 2013 - 23:18

Idem, fonctionnement nickel ... sur mon Modus j'avais eu un soucis dans les premiers mois d'utilisation, le capteur avait été changé et plus aucun problème en 6 ans d'utilisation;) 

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 17:43

Ça a l air de remarcher normalement. Je ferai changer le capteur si ça recommence. Peut être est ce dû à la luminosité changeante actuelle. J'imagine qu'une fois que les feux de croisement sont allumés il faut un certain pour les couper en sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:22

Bonjour.

Nouveau sur ce forum, la cinquantaine, habitant la région bordelaise et depuis environs quatre mois maintenant propriétaire d'un captur DCI 90 avec boite EDC.
Ce qui m'a amené à consulter les forums vient du fait qu'il se passe un phénomène bizarre depuis que les grosses chaleurs sont la. Lorsque je récupère mon véhicule étant resté stationné en plein soleil, quand je démarre, les feux de croisement s'allument, et cela malgré le fait que le commodo d'allumage des feux soit sur position zéro. De plus toutes actions sur le commodo s’avère totalement nulle et inefficace. Pour retrouver une situation normale, je suis dans l'obligation de couper le contact avant de redémarrer pour que les actions sur le commodo s’avèrent à nouveau efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  fabiogolf Jeu 19 Juin 2014 - 19:40

oula pas logique tout ça !! 1 petit tour en concession s impose je pense

l éclairage d une Renault c est tout 1 programme !!! des voitures sapins de noël
y a que Renault qui a des soucis sur ce point là ils doivent mélanger les fils !!
qui n a pas croisé 1 Renault qui freine avec les clignotant qui s allument ou 1 Renault qui a son clignotant et c est tous les feux arrières qui clignotent ????

en tout cas bon courage avec ton soucis je suis près d Aix en Provence et aussi chaud voir plus que bordeaux et aucun soucis pour ma part

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 20:56

Ouais en effet , pas logique tout ça. Ils doivent me rappeler pour fixer un rendez vous, je suppose qu'ils vont attendre des jours meilleurs(pluie ou froid).
Je pense que c'est l'UCH qui chope le mal de tête dés que la température s’élève; Alors la chooooo la réparation.je ne sais pas ou il est planqué???
En fait je voudrais savoir si des utilisateurs ont eus une panne similaire, car de leur coté(renault), soit disant que c'est la première qu'ils entendent parler de ce phénomène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 14:00

Bonjour à tous,

J.P : j'ai eu un problème un peu similaire au tien, il y a quelques jours.
Je me suis arrêtée sur un emplacement de stationnement pour téléphoner et les feux de croisement se sont allumés tous seuls, je le jure. Je précise que je n'avais pas encore coupé le contact, que la Captur était en plein soleil sans aucune zone d'ombre à côté et que j'étais en mode auto.

J'ai quitté le mode auto et essayé de couper l'éclairage manuellement mais les feux n'ont rien voulu entendre. Ils ne se sont éteints que quand j'ai coupé le contact et redémarré.
Le phénomène ne s'est pas reproduit depuis. Bizarre !
Je me demande s'il y a vraiment quelque chose à comprendre dans cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 15:08

pensez a nettoyer votre pare brise au niveau du capteur de luminosité (en dessous du rétro) ce capteur réagi à la lumière et aussi aux gouttes de pluie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 22:12

yanichoix a écrit:pensez a nettoyer votre pare brise au niveau du capteur de luminosité (en dessous du rétro) ce capteur réagi à la lumière et aussi aux gouttes de pluie Wink

Merci pour cette information qui peut être effectivement utile. Je vais vérifier la propreté du pare-brise.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 20:14

Ah! Bon ben je vois que je ne suis pas le seul; En ce qui concerne le nettoyage de la cellule, c'est la première chose que j'ai faite mais vu que cela m'est arrivé avec le commodo sur position off je ne pense pas que cela provienne de la.
Message à "captivée" si cela se reproduit pour vous, envisagez vous d'aller voir votre concessionnaire, si oui je serais curieux de connaitre sa réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 20:23

J.P a écrit:    Ah! Bon ben je vois que je ne suis pas le seul; En ce qui concerne le nettoyage de la cellule, c'est la première chose que j'ai faite mais vu que cela m'est arrivé avec le commodo sur position off je ne pense pas que cela provienne de la.
    Message à "captivée" si cela se reproduit pour vous, envisagez vous d'aller voir votre concessionnaire, si oui je serais curieux de connaitre sa réponse.

ben pourquoi tu n' y vas pas toi ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 9:31

Euh! "yanichoix", voir précédents messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 9:54

Ne penses tu pas que tu les as peut mal renseigné en parlant de grosse chaleur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 21:20

J'y peux rien moi, si le phénomène ne se produit que lorsque l'habitacle est surchauffé, croit bien que j'ai fait en sorte qu'ils comprennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  fabiogolf Lun 23 Juin 2014 - 14:52

ben des fois y en a qui comprennent vite mais faut expliquer longtemps mdr ou ne veulent pas comprendre


oriente toi vers 1 agent plutôt qu'une concession il sera surement moins sourd d'oreilles ou plus attentif!!!

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 16:52

J.P a écrit:    Ah! Bon ben je vois que je ne suis pas le seul; En ce qui concerne le nettoyage de la cellule, c'est la première chose que j'ai faite mais vu que cela m'est arrivé avec le commodo sur position off je ne pense pas que cela provienne de la.
    Message à "captivée" si cela se reproduit pour vous, envisagez vous d'aller voir votre concessionnaire, si oui je serais curieux de connaitre sa réponse.

Si le phénomène devait se reproduire de façon récurrente, j'irai voir le concessionnaire.
De toute façon, je lui en parlerai de manière certaine lors de la révision des 1 an (dans 10 mois  Cool .

Et puis en ce moment, il y a des feux (en bleu sur le tableau de bord) qui s'allument parfois tout seuls quand je roule (je n'ai pas encore bien regardé ce que c'était : route ou brouillard). Je les enlève en poussant le commodo.
Ceci dit, mon mari me dit que je dois faire une erreur de manipulation sans le vouloir. C'est possible, je vais expertiser la situation moi-même et lire la notice plus attentivement.

Ceci dit, j'adore conduire mon captur. Il est super sympa.

Bonsoir,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 18:18

En bleu, ce sont les feux de route, ça m'arrive moi aussi quand je met les cligno de pousser le commodo, ce qui active les feux de route; C'est bizarre, car sans que l'eclairage soit sollicité on peut mettre les feux de route.
Pour ce qui est de la conduite, nickel, surtout avec la boite EDC  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  fabiogolf Lun 23 Juin 2014 - 18:52

Attention quand le commodo des feux est sur position AUTO et que vous poussez ce dernier les feux de route s activent  !!!! s ils sont sur OFF bien évidemment rien ne s allument sauf en tirant commodo pur appel de phare qui eux fonctionnent

j espère vous avoir éclairés

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 21:07

fabiogolf a écrit:Attention quand le commodo des feux est sur position AUTO et que vous poussez ce dernier les feux de route s activent  !!!! s ils sont sur OFF bien évidemment rien ne s allument sauf en tirant commodo pur appel de phare qui eux fonctionnent

j espère vous avoir éclairés

Bon jeu de mots, et surtout, bonne explication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 21:14

Phil 28 a écrit:
fabiogolf a écrit:Attention quand le commodo des feux est sur position AUTO et que vous poussez ce dernier les feux de route s activent  !!!! s ils sont sur OFF bien évidemment rien ne s allument sauf en tirant commodo pur appel de phare qui eux fonctionnent

j espère vous avoir éclairés

Bon jeu de mots, et surtout, bonne explication.

Merci pour l'explication.
Je suis d'accord, le jeu de mots est sympa (bien trouvé). Du coup, je me sens moins éblouie  Smile Smile Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage auto des feux Empty Re: Allumage auto des feux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum