Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ?

Aller en bas

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ? Empty Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ?

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 13:10

Bonjour

Récent et heureux possesseur d’un Captur, je me suis équipé, conformément à la législation, d’un jeu d’ampoules de rechanges (pour partie provenant du jeu de mon ancien véhicule).

Avoir des ampoules de rechange c’est bien, pouvoir remplacer les ampoules défaillantes, c’est mieux !

Seulement après avoir lu la notice, quand j’en ai vérifié l’accessibilité, je me suis aperçu que pour les feux arrière, un tournevis était indispensable.

Ma question toute bête : Quel type de tournevis ?

Merci de vos retours d’expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ? Empty Démontage feux arrières

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 16:52

Bonjour
2 possibilités quand tu regarde l'empreinte, plat ou Torx, je te conseille le Torx, pas de risque d'abimer le tête de vis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ? Empty Re: Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ?

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 16:53

Bonjour,
il faut tout simplement un embout T20 pour enlever les deux vis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ? Empty Re: Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ?

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 17:36

Merci à vous pour votre réactivité

C'est sur qu'avec "la b..e et le couteau" ce n'est pas suffisant et ça aurait été bien que Renault l'indique sur sa notice (je pensais au départ qu'on pouvait faire la dépose en dévissant avec les doigts).

Encore merci, je foncerai lundi m'acheter un Torx 20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ? Empty Démontage feux ar

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 17:43

Salut, un conseil, achète la série complète,,,,, y a que ça sur les "Renault" maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ? Empty Re: Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ?

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 17:46

Le but c'est que tu passes chez ton garagiste Wink sinon Renault peut te donner une RTA (revue technique automobile) à la place d'une notice Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ? Empty Re: Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ?

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 18:13

Non, je ne vais pas mettre de caisse à clous dans la voiture, juste le strict nécessaire (Torx T20 et tire-bouchon décapsuleur).

Ce n’est plus comme je pratiquais il y a plus de cinquante ans du temps de ma 2CV.

Suffit d’ouvrir le capot moteur (je l’ai fait histoire de voir et je l’ai vite refermé - ce n’est plus un moteur, c’est une usine à gaz) pour voir que la technologie d’alors que déjà je ne maîtrisais que modérément est largement dépassée.

Et puis maintenant on a son smartphone et on attend tranquillement l’assistance … et bientôt ce sera un drone qui viendra prendre votre voiture pour l’amener au garage (ou bien qui la pulvérisera sur place dès qu’elle aura plus de 2 ans) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ? Empty Re: Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ?

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 19:33

voici l'énorme boite à outil que tu auras besoin pour ta voiture (bienvenu dans le futur olman Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ? Empty Re: Quel tournevis pour remplacer les lampes des feux AR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum