Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
+3
Stef74
Fanch77
ray69
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
d'après mon concess ça serait ça...
je vais qd même regarder dans le bouquin mais bon..
je vais qd même regarder dans le bouquin mais bon..
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
suny17 a écrit:
Il n'y a pas de Stop and start sur cette version.
Pour info, le e-VTI 82 BMP5 du Peug 2008 aura à priori le stop&start ( fin 2013 )
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Maintenant je lis un peu partout qu'il y a le Stop & start....qu'en est il réellement ??
Lire ICI
:"......
Budget
Les prix du Renault Captur débutent à seulement 15500 euros pour une version Life, avec le moteur Energy TCe 90. Cette version haut de gamme Intens avec le moteur TCe 120 et la boîte EDC grimpe à 21200 euros. Il ne s’agit pas du Captur le plus cher de la gamme, qui est une version diesel dCi 90 EDC.
Ce niveau de finition comprend de série les jantes alliage 17 pouces, la climatisation bizone, la carrosserie bi-ton, le système de navigation Medianav, les inserts chromés sur la carrosserie, les phares anti-brouillard, les 4 vitres électriques, l’accès et le démarrage mains libres.
La consommation mixte est annoncée à 5,4 L, grâce notamment à un poids réduit et à la présence d’un système Stop & Start de série.
Bon point pour ce moteur TCe 120 qui dispose d’une chaîne de distribution sans entretien."
Lire ICI
:"......
Budget
Les prix du Renault Captur débutent à seulement 15500 euros pour une version Life, avec le moteur Energy TCe 90. Cette version haut de gamme Intens avec le moteur TCe 120 et la boîte EDC grimpe à 21200 euros. Il ne s’agit pas du Captur le plus cher de la gamme, qui est une version diesel dCi 90 EDC.
Ce niveau de finition comprend de série les jantes alliage 17 pouces, la climatisation bizone, la carrosserie bi-ton, le système de navigation Medianav, les inserts chromés sur la carrosserie, les phares anti-brouillard, les 4 vitres électriques, l’accès et le démarrage mains libres.
La consommation mixte est annoncée à 5,4 L, grâce notamment à un poids réduit et à la présence d’un système Stop & Start de série.
Bon point pour ce moteur TCe 120 qui dispose d’une chaîne de distribution sans entretien."
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
vincer78 a écrit:Maintenant je lis un peu partout qu'il y a le Stop & start....qu'en est il réellement ??
Lire ICI
:"......
Budget
Les prix du Renault Captur débutent à seulement 15500 euros pour une version Life, avec le moteur Energy TCe 90. Cette version haut de gamme Intens avec le moteur TCe 120 et la boîte EDC grimpe à 21200 euros. Il ne s’agit pas du Captur le plus cher de la gamme, qui est une version diesel dCi 90 EDC.
Ce niveau de finition comprend de série les jantes alliage 17 pouces, la climatisation bizone, la carrosserie bi-ton, le système de navigation Medianav, les inserts chromés sur la carrosserie, les phares anti-brouillard, les 4 vitres électriques, l’accès et le démarrage mains libres.
La consommation mixte est annoncée à 5,4 L, grâce notamment à un poids réduit et à la présence d’un système Stop & Start de série.
Bon point pour ce moteur TCe 120 qui dispose d’une chaîne de distribution sans entretien."
euh... par contre à priori le DCI boîte EDC n'est pas encore dispo à la vente... il a fumé le journaliste lol
je te confirme que le stop & start est de série sur tout les moteurs du captur TCE ou DCI, ce sont des moteurs "energy" à faible consommation, en partie du au stop & start...
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Pas sûr que le Start & Stop soit monté sur le TCE120 (sur le TCE90 oui), j'en saurai plus quand je l'aurait essayé (le 02/07)
J'aurai bien aimé que Renault équipe le Captur de palettes comme sur la Clio GT équipée du même moteur
J'aurai bien aimé que Renault équipe le Captur de palettes comme sur la Clio GT équipée du même moteur
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
EDIT, en effet me suis trompée...
pas de start & stop sur les boîte auto !
pas de start & stop sur les boîte auto !
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
le stop & start équipe tous les moteurs du captur sauf le 120ch EDC.
La gestion de cette technologie est plus compliquée sur les boites auto (pas de pédale d'embrayage) d'après mon cc.
Sauf, qu'il suffirait de gérer avec le Neutre de la boite auto tout simplement.
La gestion de cette technologie est plus compliquée sur les boites auto (pas de pédale d'embrayage) d'après mon cc.
Sauf, qu'il suffirait de gérer avec le Neutre de la boite auto tout simplement.
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Je ne sais pas comment était géré le système stop&start de ma Citroen C2 sensodrive de 2006,....mais il n'y avait pas besoin de passer en "Neutre", un appui sur la pédale de frein suffisait....
Dans le groupe VW les boites DSG ( double embrayage donc ) sont, suivant les versions, livrés avec le stop&start, et franchement cela aurait pu être un GRAND plus à cette version de Renault TCE120+ EDC !!
Dans le groupe VW les boites DSG ( double embrayage donc ) sont, suivant les versions, livrés avec le stop&start, et franchement cela aurait pu être un GRAND plus à cette version de Renault TCE120+ EDC !!
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
je sais que sur le 3008 auto que je conduis le week end, il y'a le start and stop...
pas besoin de me mettre en N non plus, juste un appui prolongé sur le frein.
pas besoin de me mettre en N non plus, juste un appui prolongé sur le frein.
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Pour ma part, je n'ai pas besoin de Start & Stop, je n'ai qu'un feu tricolore sur mon trajet et les bouchons que je rencontre sur la francilienne n'arrivent qu'en cas d'accident et ce n'est pas tous les jours fort heureusement
Ce que je recherche surtout c'est avoir de la reprise ...et à lire tous les articles de presses spécialisées que j'ai pu trouver sur ce moteur, je commence à douter sérieusement ...c'est pour cela que je ne commanderai mon Captur qu'après l'avoir essayé
Ce que je recherche surtout c'est avoir de la reprise ...et à lire tous les articles de presses spécialisées que j'ai pu trouver sur ce moteur, je commence à douter sérieusement ...c'est pour cela que je ne commanderai mon Captur qu'après l'avoir essayé
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
N'attends pas trop car avec les délais annoncés tu vas finir par avoir le modèle 2014 loool
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Tu as tout a fait raison de vouloir l’essayer, perso après mon éssai je me demande toujours ou sont les 120 cv, je pencherais plutôt en terme de sensations pour un véhicule de 90cv.Fanch77 a écrit:Pour ma part, je n'ai pas besoin de Start & Stop, je n'ai qu'un feu tricolore sur mon trajet et les bouchons que je rencontre sur la francilienne n'arrivent qu'en cas d'accident et ce n'est pas tous les jours fort heureusement
Ce que je recherche surtout c'est avoir de la reprise ...et à lire tous les articles de presses spécialisées que j'ai pu trouver sur ce moteur, je commence à douter sérieusement ...c'est pour cela que je ne commanderai mon Captur qu'après l'avoir essayé
ray69- Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
et par contre, le dci 90 lui marche bien pour une petit 90cv...
comme quoi vaut mieux essayer et se faire son idée et ne pas s'arreter aux perfs papier...
ou alors... ils ont inversé les moteurs... mdr
comme quoi vaut mieux essayer et se faire son idée et ne pas s'arreter aux perfs papier...
ou alors... ils ont inversé les moteurs... mdr
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Je sais que les petits Dci Renault ont du nerf, je roule avec un Dci85 depuis novembre 2007... j'en suis même parfois étonné
Pas de soucis, j'essaie le 02/07 et si c'est bon je commande dans la foulée...car il augmente le 04/07 certes de 100€ mais c'est mieux dans ma poche ou dans une option de personnalisationsuny17 a écrit:N'attends pas trop car avec les délais annoncés tu vas finir par avoir le modèle 2014 loool
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Etant donné le délai annoncé (fin septembre pour moi) je pense que l'on aura la 2eme cuvée du Captur et les modifes qui iront avec.
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Il est tout a fait possible qu'un diesel 90cv en boite auto marche de manière plus agréable que le 120cv essence, peut-être un peu moins d'allonge mais de nos jours c'est pas très important.didine a écrit:et par contre, le dci 90 lui marche bien pour une petit 90cv...
comme quoi vaut mieux essayer et se faire son idée et ne pas s'arreter aux perfs papier...
ou alors... ils ont inversé les moteurs... mdr
Attendons.......
ray69- Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Tu as de la chance, moi c'est 1h15 pour 32 kms........avec beaucoup de passage à l'arrêt ! d'où ma demandeFanch77 a écrit:Pour ma part, je n'ai pas besoin de Start & Stop, je n'ai qu'un feu tricolore sur mon trajet et les bouchons que je rencontre sur la francilienne n'arrivent qu'en cas d'accident et ce n'est pas tous les jours fort heureusement
Ce que je recherche surtout c'est avoir de la reprise ...et à lire tous les articles de presses spécialisées que j'ai pu trouver sur ce moteur, je commence à douter sérieusement ...c'est pour cela que je ne commanderai mon Captur qu'après l'avoir essayé
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Pour l'avoir fin sept tu l'a commandé quand stp ?suny17 a écrit:Etant donné le délai annoncé (fin septembre pour moi) je pense que l'on aura la 2eme cuvée du Captur et les modifes qui iront avec.
D'après vous, quelle est la date butoir de Cde, pour une livraison fin Oct ??
Merci @+
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Moi je l'ai commandé le 14 juin et il prévu sur MyRenault pour le 23 octobre...
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
OUFFFF c'est chaud pour moi !!KThM a écrit:Moi je l'ai commandé le 14 juin et il prévu sur MyRenault pour le 23 octobre...
Invité- Invité
palettes au volant sur EDC
J'ai vue que la clio TCE120 EDC avait les palettes de passage des vitesses au volant ! Pourquoi ne sont-elles pas présentes sur le captur
Dernière édition par vincer78 le Lun 24 Juin 2013 - 17:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
certainement parce que la clio est plus typée "sport" que le captur...
en plus le 120edc avec palette est dispo là sur la clio 4 GT line, véhicule Renault sport, donc je pense aussi que ça contribue au caractère sport de la petite citadine
que d'avoir les palettes au volant...
en plus le 120edc avec palette est dispo là sur la clio 4 GT line, véhicule Renault sport, donc je pense aussi que ça contribue au caractère sport de la petite citadine
que d'avoir les palettes au volant...
Invité- Invité
Palettes au volant
Oui, c'est purement marketing, et non technique.....car pourquoi obliger un conducteur d'un captur avec boite Db embrayage, à lacher le volant s'il veut passer en mode manuel...
Le systeme existant, ça ne devrait pas coûter bien plus cher !, ou bien de le proposer en option;)
Le systeme existant, ça ne devrait pas coûter bien plus cher !, ou bien de le proposer en option;)
Invité- Invité
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Mardi, je suis allé comme prévu essayer un Captur TCE 120. Il répond tout à fait à ce que j'en attendais. La boite EDC est absolument géniale, les accélérations et reprises sont comme je l'espérais c'est à dire franches mais pas violentes (linéaires dans le jargon des spécialistes). Pour finir, je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus raide que mon Modus.
Mes regrets sont l'absence de palettes au volant pour le mode séquentiel et le réservoir de 45l au lieu de 50l dans Modus...Avec 2l au 100km d'écart je sens que je vais avoir un peu de mal à me faire aux passages à la pompe plus rapprochés.
Mes regrets sont l'absence de palettes au volant pour le mode séquentiel et le réservoir de 45l au lieu de 50l dans Modus...Avec 2l au 100km d'écart je sens que je vais avoir un peu de mal à me faire aux passages à la pompe plus rapprochés.
Re: Moteur TCe 120 EDC du CAPTUR
Bonjour,
Complètement d’accord avec toi pour le réservoir... Celui de ma clio 3 actuelle fait 55L!
Sur un véhicule de ce gabarit, je ne comprends vraiment pas ce choix!
Complètement d’accord avec toi pour le réservoir... Celui de ma clio 3 actuelle fait 55L!
Sur un véhicule de ce gabarit, je ne comprends vraiment pas ce choix!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» nouveau moteur sur captur
» Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile
» Agrément moteur Tce 90
» Moteur faible
» moteur 1.3 TCe 140cv
» Captur II moteur TCE 140 quelle est votre consommation d'huile
» Agrément moteur Tce 90
» Moteur faible
» moteur 1.3 TCe 140cv
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|