EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
4 participants
Page 1 sur 1
EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
Voilà ai commandé une Captur Intens 90 DCI Ivoire toit noir
Elle est attendue pour la semaine 11 soit mi mars
Ca va être long j'imagine
Elle est attendue pour la semaine 11 soit mi mars
Ca va être long j'imagine
Invité- Invité
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
c'est rien de le dire !!! Moi je suis sur les derniers jours d'attente et ce sont les plus durs.
Invité- Invité
Patience...
MITCH307CC a écrit:Voilà ai commandé une Captur Intens 90 DCI Ivoire toit noir
Elle est attendue pour la semaine 11 soit mi mars
Ca va être long j'imagine
Bravo ! bienvenue dans le cercle fermé des heureux capturiens
Ce n'est pas tant l'attente qui est longue que le manque d'informations fiables sur ta commande. Le site MyRenault indique que mon Captur est est planifié en fabrication depuis la fin novembre et mon CC me dit qu'il est "en attente" à Port Montoire (port de Nantes-St Nazaire) depuis 8 jour...
D'un autre côté recevoir sa nouvelle voiture au printemps n'est pas mal non plus...
Moi, ma "dead-line" est au 18/01...alors, wait and see
_________________
CAPTUR TCE EDC 120 INTENS IVOIRE + IVOIRE
JPLESUISSE- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : ILE DE FRANCE NORD, TRÈS AU NORD DU 77 ;)
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
Je te comprend aussi, ma voiture était au garage depuis 15 jours, mais garage fermé pour les fêtes de fin d'année :-( (mais heureusement je savais pas qu'elle était arrivée lol)
Du coup appel ce lundi pour me dire qu'elle serait prête en fin de semaine, ça été les 4 jours les plus longs mdr, de savoir qu'elle était là, mais que je pouvais pas aller la chercher.
Quand il m'a dit hier que je pouvais passer la prendre à 15h j'étais toute fofolle, mais du coup le temps passait trèèèèèèèèèèès lentement lol.
Du coup appel ce lundi pour me dire qu'elle serait prête en fin de semaine, ça été les 4 jours les plus longs mdr, de savoir qu'elle était là, mais que je pouvais pas aller la chercher.
Quand il m'a dit hier que je pouvais passer la prendre à 15h j'étais toute fofolle, mais du coup le temps passait trèèèèèèèèèèès lentement lol.
Invité- Invité
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
Je confirme JPLESUISSE, c'est effectivement un Myrenault développé complètement à l'arrache, et une "comm" des CC qu'il faut appeler sans arrêt leur tirer les vers du nez, qui posent problèmes. On nous donne une date de livraison, puis on nous dit presque un mois avant celle ci que la carte grise va arriver, puis 3 semaines avant que le véhicule est en transport, et puis plus rien !!!!
On se dit qu'il ne faut pas 3 semaines pour faire faire à peine 1000 bornes (Valadolid -> Puy-de-Dome pour moi) au camion qui transporte le joujou, et on se plante, il en faut même un peu plus ! A se demander ce que fou le chauffeur ?
Et le pire, c'est que pour un colis à 2 balles commandé sur Internet, tu sais où il est en temps réel avec le suivi colissimo de la poste, mais pas une caisse à 22000...????
Bref, il est vrai que ce n'est pas le temps d'attente qui est long, c'est de ne pas être foutu d'avoir une date sur laquelle on peut compter, et des infos régulières pour juger des dérives.
Pour info : Jusqu'à hier, donc une semaine avant la livraison, Myrenault indiquait toujours "Planifier en fab" et aujourd'hui il est passé directement en "transport" ! MDR
Après ça on comprend pourquoi les gens achètent des produits Asiatiques...
On se dit qu'il ne faut pas 3 semaines pour faire faire à peine 1000 bornes (Valadolid -> Puy-de-Dome pour moi) au camion qui transporte le joujou, et on se plante, il en faut même un peu plus ! A se demander ce que fou le chauffeur ?
Et le pire, c'est que pour un colis à 2 balles commandé sur Internet, tu sais où il est en temps réel avec le suivi colissimo de la poste, mais pas une caisse à 22000...????
Bref, il est vrai que ce n'est pas le temps d'attente qui est long, c'est de ne pas être foutu d'avoir une date sur laquelle on peut compter, et des infos régulières pour juger des dérives.
Pour info : Jusqu'à hier, donc une semaine avant la livraison, Myrenault indiquait toujours "Planifier en fab" et aujourd'hui il est passé directement en "transport" ! MDR
Après ça on comprend pourquoi les gens achètent des produits Asiatiques...
Invité- Invité
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
Domy a écrit:Je confirme JPLESUISSE, c'est effectivement un Myrenault développé complètement à l'arrache, et une "comm" des CC qu'il faut appeler sans arrêt leur tirer les vers du nez, qui posent problèmes. On nous donne une date de livraison, puis on nous dit presque un mois avant celle ci que la carte grise va arriver, puis 3 semaines avant que le véhicule est en transport, et puis plus rien !!!!
On se dit qu'il ne faut pas 3 semaines pour faire faire à peine 1000 bornes (Valadolid -> Puy-de-Dome pour moi) au camion qui transporte le joujou, et on se plante, il en faut même un peu plus ! A se demander ce que fou le chauffeur ?
Et le pire, c'est que pour un colis à 2 balles commandé sur Internet, tu sais où il est en temps réel avec le suivi colissimo de la poste, mais pas une caisse à 22000...????
Bref, il est vrai que ce n'est pas le temps d'attente qui est long, c'est de ne pas être foutu d'avoir une date sur laquelle on peut compter, et des infos régulières pour juger des dérives.
Pour info : Jusqu'à hier, donc une semaine avant la livraison, Myrenault indiquait toujours "Planifier en fab" et aujourd'hui il est passé directement en "transport" ! MDR
Après ça on comprend pourquoi les gens achètent des produits Asiatiques...
La triste vérité sort de la bouche des clients...
Mon CC n'arrête pas de me dire, RENAULT rencontre des problèmes et de lui répondre, changez de marque !
Acheter Français ? Oui, une TOYOTA fabriquée à Valenciennes me semble plus "efficace" pour l'économie française qu'un CAPTUR fabriqué en Espagne ou une CLIO en Turquie.
Mais tout cela pourrait être mis sur le dos de la mondialisation si le comportement des CC ne venait encore empirer, dégrader l'image du constructeur. A l'annonce d'une hypothétique arrivée de mon CAPTUR le 14/01 en région parisienne (je dis bien arrivée et pas livraison, car après il faut compter 4 jours pour qu'il fasse les dix derniers kms qui le mèneront de la concession mère à la CC de mon domicile...), j'ai demandé à mon Commercial de bien vouloir en profiter pour poser un accoudoir à l'avant entre les deux sièges, l'accoudoir RENAULT avec le petit "fourre-tout" d'1l où on met les clés et le lecteur MP3. Il n'existe pas un tel accoudoir chez RENAULT me dit-il ! J'insiste, il me répond qu'il en a posé un la semaine dernière et qu'il sait ce qu'il dit. Je lui ai envoyé via mail le descriptif pris sur MyRenault et les photos prises par nos amis sur ce forum : depuis, plus de son ni d'image!
Et mon commercial à la quarantaine et je le fréquente depuis...une décennie !
Si d'aventure mon CAPTUR ne m'était pas livré pour le 25/01 j'annulerai ma commande (la 3ème depuis le 13/09 !) et j'irai acheter ma voiture chez un mandataire (QARSON) à 20kms de chez moi qui a 500 voitures dispo sur un hectare de parking ! Les CC sont entrain de se tirer des balles dans le pied en prenant en otage et à témoin leurs clients...
Moi qui connait très très bien l'Amérique du Nord (j'y suis allé plus de 50 fois entre les US et le Canada), les CC nord américains m'ont toujours fait rêver avec leurs stocks disponibles immédiatement et leurs structures permettant en une heure de repartir au volant de ta voiture.
Ce mail fait "coup de gueule" mais cela fait tellement du bien !
Bon WE
_________________
CAPTUR TCE EDC 120 INTENS IVOIRE + IVOIRE
JPLESUISSE- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : ILE DE FRANCE NORD, TRÈS AU NORD DU 77 ;)
SURPRISE DU MATIN !!!!
Ils ont super bossé cette nuit nos ouvriers espagnols !!!
Ce n'est toujours pas un CAPTUR sur la photo et je n'en ai commandé qu'un seul, mais......I HAVE A DREAM !, celui de quitter cette rubrique et de parler de mon CAPTUR et de ma première rencontre photos à l'appui
Pour tous les amis futurs propriétaires de leur CAPTUR, cela se passe comme ça sur le site MyRenault !
Hier (point hebdo au 10/01/14)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin au réveil (sans y croire et pourtant ce 11/01/14)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est toujours pas un CAPTUR sur la photo et je n'en ai commandé qu'un seul, mais......I HAVE A DREAM !, celui de quitter cette rubrique et de parler de mon CAPTUR et de ma première rencontre photos à l'appui
Pour tous les amis futurs propriétaires de leur CAPTUR, cela se passe comme ça sur le site MyRenault !
Hier (point hebdo au 10/01/14)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin au réveil (sans y croire et pourtant ce 11/01/14)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
CAPTUR TCE EDC 120 INTENS IVOIRE + IVOIRE
JPLESUISSE- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : ILE DE FRANCE NORD, TRÈS AU NORD DU 77 ;)
Plus cher qu'un bouquet de fleurs....
et pourtant je connais un site internet où l'on peut commander un bouquet et le faire expédier et sur ce site AQUAR..... quelque chose, ils envoient la photo du bouquet réalisé avant de l'envoyer....
Mais il est vrai qu'ils ne vendent que 700.000 bouquets par an en Ile de France ....
Lol RENAULT saurait-il vendre des fleurs ?
Mais il est vrai qu'ils ne vendent que 700.000 bouquets par an en Ile de France ....
Lol RENAULT saurait-il vendre des fleurs ?
_________________
CAPTUR TCE EDC 120 INTENS IVOIRE + IVOIRE
JPLESUISSE- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : ILE DE FRANCE NORD, TRÈS AU NORD DU 77 ;)
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
My Renault ça craint.
Pourtant il y a un code barre sur les véhicules en bas du pare brise je suis pas un pros de la logistique mais si on a les bon outils c'est pas compliqué.
Pourtant il y a un code barre sur les véhicules en bas du pare brise je suis pas un pros de la logistique mais si on a les bon outils c'est pas compliqué.
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
Ne vous plaignez pas, vous avez eu un code pour suivre votre véhicule sur MyRenault Il y en a qu'ils ne l'ont jamais eu
Pour info, tous les Captur destinés à l'IdF arrivent à Flins (usine Renault)
Pour info, tous les Captur destinés à l'IdF arrivent à Flins (usine Renault)
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Et le code ?
Fanch77 a écrit:Ne vous plaignez pas, vous avez eu un code pour suivre votre véhicule sur MyRenault Il y en a qu'ils ne l'ont jamais eu
Pour info, tous les Captur destinés à l'IdF arrivent à Flins (usine Renault)
J'ai du batailler dur dur pour avoir le code. Je ne l'avais pas eu non plus.
J'ai finalement envoyé un mail sur le site MyRenault et j'ai reçu cette réponse :
Le 3 décembre 2013 17:55, My-Question
Bonjour,
Votre numéro de suivi de commande est le: 1-20-186400-xxxxxx
Cordialement,
L'équipe My Renault
C'est la seconde fois que je fais appel à MyRenault (la 1ère fois pour la seconde commande de Clio non honorée en novembre) et les deux fois j'ai eu une réponse rapide
Ok pour Flins, mon CC ne me l'avait pas dit. C'est une reprise de commande donc peut-être différente, en fait je n'en sais rien. Mais je sais par contre que les deux semaines à venir vont être décisives quant à ma relation avec la marque au losange...
_________________
CAPTUR TCE EDC 120 INTENS IVOIRE + IVOIRE
JPLESUISSE- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : ILE DE FRANCE NORD, TRÈS AU NORD DU 77 ;)
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
Ça doit tellement être le désordre dans leur stock qu'ils ne savent même plus quel véhicule est à qui.
Et je ne comprends pas comment ils peuvent faire une carte grise 2 semaines avant de livrer une voiture et ne pas savoir où elle se trouve.
Par contre la mienne je peux vous dire qu'elle à été fabriquée aux alentours du 16/10/2013 (il y avait des étiquettes dans le coffre) , quand j'ai passé commande le 17/12/2013 elle était en Italie où elle a été immatriculée le jour même et une semaine après j'ai été la cherché chez le transporteur soit le 24/12/2013 en réglant que le montant hors taxes.(j'avais rien payé auparavant si bien que le camion se retournait je n'avais rien avancé).
Le 26/12/2013 j'ai été payé la TVA à 19,6 aux impôts.
Tous ça sans my Renault j'en sais plus que si j'avais commandé chez un cc j'ai l'impression que les mandataires ( pas tous) font leur travail plus sérieusement dans le respect du client.
Et je ne comprends pas comment ils peuvent faire une carte grise 2 semaines avant de livrer une voiture et ne pas savoir où elle se trouve.
Par contre la mienne je peux vous dire qu'elle à été fabriquée aux alentours du 16/10/2013 (il y avait des étiquettes dans le coffre) , quand j'ai passé commande le 17/12/2013 elle était en Italie où elle a été immatriculée le jour même et une semaine après j'ai été la cherché chez le transporteur soit le 24/12/2013 en réglant que le montant hors taxes.(j'avais rien payé auparavant si bien que le camion se retournait je n'avais rien avancé).
Le 26/12/2013 j'ai été payé la TVA à 19,6 aux impôts.
Tous ça sans my Renault j'en sais plus que si j'avais commandé chez un cc j'ai l'impression que les mandataires ( pas tous) font leur travail plus sérieusement dans le respect du client.
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
jacks a écrit:Ça doit tellement être le désordre dans leur stock qu'ils ne savent même plus quel véhicule est à qui.
Et je ne comprends pas comment ils peuvent faire une carte grise 2 semaines avant de livrer une voiture et ne pas savoir où elle se trouve.
Par contre la mienne je peux vous dire qu'elle à été fabriquée aux alentours du 16/10/2013 (il y avait des étiquettes dans le coffre) , quand j'ai passé commande le 17/12/2013 elle était en Italie où elle a été immatriculée le jour même et une semaine après j'ai été la cherché chez le transporteur soit le 24/12/2013 en réglant que le montant hors taxes.(j'avais rien payé auparavant si bien que le camion se retournait je n'avais rien avancé).
Le 26/12/2013 j'ai été payé la TVA à 19,6 aux impôts.
Tous ça sans my Renault j'en sais plus que si j'avais commandé chez un cc j'ai l'impression que les mandataires ( pas tous) font leur travail plus sérieusement dans le respect du client.
C'est effectivement l'impression que donnent certains mandataires : ils sont en fait "indépendants" par rapport un CC d'une marque.
Bonne idée de payer le véhicule HT et de régler la TVA directement aux impôts. Je vais proposer cela à mon CC s'il n'est pas capable (lui ou son logiciel de facturation) de me faire une TVA à 19.6%sur l'acompte et une TVA à 20% sur le reliquat.
Bon Dimanche
Dernière édition par JPLESUISSE le Dim 12 Jan 2014 - 19:35, édité 1 fois
_________________
CAPTUR TCE EDC 120 INTENS IVOIRE + IVOIRE
JPLESUISSE- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : ILE DE FRANCE NORD, TRÈS AU NORD DU 77 ;)
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
Moi je suis pour commander chez les concessionnaires à conditions que:
Pas prendre les clients pour des pigeons juste bon à payer et attendre et être à la merci des changements de tarifs, de délais de livraison , des frais de mise en service ( 300€ pour moi ) tous ça sans être au courant de ce qu'il et quand ça va arriver on est 21 ème siècle quand même au temps des ordinateurs j'ai comme l'impression qu'ils sont restés au temps de la gomme et du crayon de papier ( du moins au niveau des relations avec les clients).
C'est quand même dommage d'avoir de bons ingénieurs , de bons designers de produire les meilleurs moteurs au monde et de délaisser le plus important ce qui fait qu'un produit va satisfaire pleinement l'acheteur , et conforter le fait qu' une marque est sérieuse et qu'elle fait et fera tous pour le rester ...
Mais là je suis à la place du client et je parle en tant que simple client qui met une certaine somme dans un produit ( environ 20000€ quand même )
alors il serait peut-être temps de se mettre à la place des clients et de se soucier de ses attentes.
Mais la je crois qu'il n'y a pas d'ingénieurs pour ça..... ( du moins chez Renault)
Pas prendre les clients pour des pigeons juste bon à payer et attendre et être à la merci des changements de tarifs, de délais de livraison , des frais de mise en service ( 300€ pour moi ) tous ça sans être au courant de ce qu'il et quand ça va arriver on est 21 ème siècle quand même au temps des ordinateurs j'ai comme l'impression qu'ils sont restés au temps de la gomme et du crayon de papier ( du moins au niveau des relations avec les clients).
C'est quand même dommage d'avoir de bons ingénieurs , de bons designers de produire les meilleurs moteurs au monde et de délaisser le plus important ce qui fait qu'un produit va satisfaire pleinement l'acheteur , et conforter le fait qu' une marque est sérieuse et qu'elle fait et fera tous pour le rester ...
Mais là je suis à la place du client et je parle en tant que simple client qui met une certaine somme dans un produit ( environ 20000€ quand même )
alors il serait peut-être temps de se mettre à la place des clients et de se soucier de ses attentes.
Mais la je crois qu'il n'y a pas d'ingénieurs pour ça..... ( du moins chez Renault)
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
jacks a écrit:Moi je suis pour commander chez les concessionnaires à conditions que:
Pas prendre les clients pour des pigeons juste bon à payer et attendre et être à la merci des changements de tarifs, de délais de livraison , des frais de mise en service ( 300€ pour moi ) tous ça sans être au courant de ce qu'il et quand ça va arriver on est 21 ème siècle quand même au temps des ordinateurs j'ai comme l'impression qu'ils sont restés au temps de la gomme et du crayon de papier ( du moins au niveau des relations avec les clients).
C'est quand même dommage d'avoir de bons ingénieurs , de bons designers de produire les meilleurs moteurs au monde et de délaisser le plus important ce qui fait qu'un produit va satisfaire pleinement l'acheteur , et conforter le fait qu' une marque est sérieuse et qu'elle fait et fera tous pour le rester ...
Mais là je suis à la place du client et je parle en tant que simple client qui met une certaine somme dans un produit ( environ 20000€ quand même )
alors il serait peut-être temps de se mettre à la place des clients et de se soucier de ses attentes.
Mais la je crois qu'il n'y a pas d'ingénieurs pour ça..... ( du moins chez Renault)
Tu parles de "frais de mise en service" dans ton post ci dessus ??? Si ce sont les frais de mise à la route, la législation Francaise impose qu'ils soient inclus dans le prix TTC ou clairement indiqués sur le bon de commande. On ne peut pas te les réclamer au moment de la facture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renault ne pratique pas ces frais en sus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
C'était marqué sur le devis il faut que je le retrouve il y avait le détail dessus...
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
Je confirme : Renault ne pratique peut-être pas, mais les concessionnaires, oui !
Sur mon devis initial, 60€ de frais administratifs + 250€ de frais de mise à la route (tatouage, assurance...), soit 310€ de frais au total.
Donc en gros on fait petite une remise, et on en récupère une partie à la ligne d'en dessous
Sur mon devis initial, 60€ de frais administratifs + 250€ de frais de mise à la route (tatouage, assurance...), soit 310€ de frais au total.
Donc en gros on fait petite une remise, et on en récupère une partie à la ligne d'en dessous
Invité- Invité
Sur mon bon de commande
Baldwin60 a écrit:Je confirme : Renault ne pratique peut-être pas, mais les concessionnaires, oui !
Sur mon devis initial, 60€ de frais administratifs + 250€ de frais de mise à la route (tatouage, assurance...), soit 310€ de frais au total.
Donc en gros on fait petite une remise, et on en récupère une partie à la ligne d'en dessous
Bon de commande du 26/11/2013 :
Frais de courtage : 72,00 euros
Carte grise : 277,00 euros
Redevance d'envoi : 2,50 euros
Taxe de gestion : 4,00 euros
TTC ( en novembre 2013)
Et rien d'autre...
A la gueule du client ou au bon vouloir du CC ?
_________________
CAPTUR TCE EDC 120 INTENS IVOIRE + IVOIRE
JPLESUISSE- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : ILE DE FRANCE NORD, TRÈS AU NORD DU 77 ;)
Re: EN ATTENDANT MON INTENS IVOIRE TOIT NOIR 90 DCI
sur mon BDC j'ai les frais de mise à disposition (gravage assurance..) 245€ TTC
puis les suppléments administratifs (en TTC) :
carte grise 144€
redevance d'envoi 2,5€
taxe de gestion 4€
carburant 20€
de toute façon le montant de la remise, perso je le calcule sur le montant total globalpour me rendre compte de ce qu'on me propose
puis les suppléments administratifs (en TTC) :
carte grise 144€
redevance d'envoi 2,5€
taxe de gestion 4€
carburant 20€
de toute façon le montant de la remise, perso je le calcule sur le montant total globalpour me rendre compte de ce qu'on me propose
Invité- Invité
Sujets similaires
» Captur Intens 90 DCI bvm gris cassiopée toit noir
» CAPTUR Intens TCE 120 + Pack Techno / Ivoire toit noir
» CAPTUR IVOIRE TOIT NOIR 1.5 DCI
» Commande tce 120 ivoire toit noir
» Intens Dci 90 BVM, bleu pacifique toit blanc ivoire, pack techno
» CAPTUR Intens TCE 120 + Pack Techno / Ivoire toit noir
» CAPTUR IVOIRE TOIT NOIR 1.5 DCI
» Commande tce 120 ivoire toit noir
» Intens Dci 90 BVM, bleu pacifique toit blanc ivoire, pack techno
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum