Intens Dci 90 BVM, bleu pacifique toit blanc ivoire, pack techno
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Intens Dci 90 BVM, bleu pacifique toit blanc ivoire, pack techno
Bonjour à tous !
Ça y est, j'ai mon Captur ! Je l'ai réceptionné le 8 novembre, mais je n'ai pas eu le temps de poster depuis ! Il est super beau, les gens se retournent sur son passage et me demandent le modèle et tout et tout !
Bon, j'arrête de "gagater", voici les photos chez le concessionaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, le jour de la livraison, mes jantes noir diamanté ont été remplacées par des jantes tôle noires en étoile 5 branches pour avoir des pneus hiver 16" comme prévu.
Elle n'a pas été dévoilée avec la housse, dommage, mais en même temps, la concession est en travaux et tout le showroom a été vidé, c'est un peu difficile pour eux en ce moment. Enfin bon. La mise en main s'est bien passé, le technicien Renault m'a bien tout montré, en particulier les "nouveautés" par rapport à la Clio 3 que je connais bien.
Suite à la mise en main, j'ai directement envoyé la voiture à Renault minute qui m'a fait le montage des pneus hiver et m'a mis sous housse et dans le coffre sièges baissés les pneus 4 saisons.
J'ai également équipé l'intérieur de tapis constructeur caoutchouc, griffé Captur, c'est nécessaire dans mon cas, mon allée de garage est vraiment poussiéreuse et j'ai instantanément sali les sols...
J'ai roulé environ 200 km sur le week-end prolongé puis je suis allée au garage car mon feu stop arrière gauche ne fonctionnait pas. le changement a été fait dans la foulée, j'ai quand même dû réclamer pour avoir l'ampoule fournie par la concession. Le mécanicien était un peu butor, heureusement, la responsable m'a fourni l'ampoule ainsi qu'un grattoir ganté Renuaut.
En quittant la concession, j'ai eu un souci avec la carte SD TomTom qui n'était plus reconnue. Un petit tour à l'atelier mécanique et la carte a été reconnue tout de suite. Le problème s'est à nouveau présenté depuis, en général, on coupe le moteur, on éteint tout et ça revient. C'est quand même embêtant ! Je pense repasser à la concession pour avoir des réponses plus claires par rapport à ça.
Par ailleurs, quand la carte SD n'est plus vue par le R-Link, l'USB est également invisible, je soupçonne une mauvaise connexion de la petite plaque plaque de support des prises SD et USB. Je vous dirai ce qu'il en est dès que je le saurai.
Depuis la livraison, j'ai roulé 1200 km. Le comportement de la voiture est bon, en sachant que j'ai roulé en montage, en ville et sur autoroute. La consommation autoroute est bonne, 5.4 l/100 km avec le mode eco et des parties de trajet (en montée et en dépassement) sans le mode eco et tout au régulateur sur 700 km. Ce mode est intéressant par rapport à la consommation d'essence mais la vitesse ne tient pas à 130 km/h dans les montées des autoroutes des alpes.
Sur des parcours plus courts mixtes, ville et nationale, je fais actuellement du 5.6 l/100 km, c'est honnête, reste à voir la consommation à plus long terme, il est vrai que je ne pousse pas la bête !
Ma note eco2 : 56/100... Je ne suis pas un modèle non plus !
Le siège conducteur est confortable, un changement grandement appréciable après ma 207, car je n'ai pas eu mal au dos après mon long trajet de 7 heures.
La caméra de recul est un petite chose à laquelle on s'habitue bien vite ! C'est super appréciable car la lunette arrière et les retros sont quand même assez limités en taille. Petit souci que je n'ai jamais revu, mon coffre était mal fermé (mal claqué) et l'image de la caméra clignotait noir sur l'écran. En fermant correctement le coffre, tout s'est arrangé.
Le coffre est juste comme je l'attendais. Je fais du déplacement professionnel, et je suis comme l'escargot avec sa maison. Et tout rentre dans le coffre dans sa configuration la plus grande !
Ma sensation : C'est une super voiture, quelques petits soucis de jeunesse mais dans l'ensemble tout roule !
Ça y est, j'ai mon Captur ! Je l'ai réceptionné le 8 novembre, mais je n'ai pas eu le temps de poster depuis ! Il est super beau, les gens se retournent sur son passage et me demandent le modèle et tout et tout !
Bon, j'arrête de "gagater", voici les photos chez le concessionaire :
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Alors, le jour de la livraison, mes jantes noir diamanté ont été remplacées par des jantes tôle noires en étoile 5 branches pour avoir des pneus hiver 16" comme prévu.
Elle n'a pas été dévoilée avec la housse, dommage, mais en même temps, la concession est en travaux et tout le showroom a été vidé, c'est un peu difficile pour eux en ce moment. Enfin bon. La mise en main s'est bien passé, le technicien Renault m'a bien tout montré, en particulier les "nouveautés" par rapport à la Clio 3 que je connais bien.
Suite à la mise en main, j'ai directement envoyé la voiture à Renault minute qui m'a fait le montage des pneus hiver et m'a mis sous housse et dans le coffre sièges baissés les pneus 4 saisons.
J'ai également équipé l'intérieur de tapis constructeur caoutchouc, griffé Captur, c'est nécessaire dans mon cas, mon allée de garage est vraiment poussiéreuse et j'ai instantanément sali les sols...
J'ai roulé environ 200 km sur le week-end prolongé puis je suis allée au garage car mon feu stop arrière gauche ne fonctionnait pas. le changement a été fait dans la foulée, j'ai quand même dû réclamer pour avoir l'ampoule fournie par la concession. Le mécanicien était un peu butor, heureusement, la responsable m'a fourni l'ampoule ainsi qu'un grattoir ganté Renuaut.
En quittant la concession, j'ai eu un souci avec la carte SD TomTom qui n'était plus reconnue. Un petit tour à l'atelier mécanique et la carte a été reconnue tout de suite. Le problème s'est à nouveau présenté depuis, en général, on coupe le moteur, on éteint tout et ça revient. C'est quand même embêtant ! Je pense repasser à la concession pour avoir des réponses plus claires par rapport à ça.
Par ailleurs, quand la carte SD n'est plus vue par le R-Link, l'USB est également invisible, je soupçonne une mauvaise connexion de la petite plaque plaque de support des prises SD et USB. Je vous dirai ce qu'il en est dès que je le saurai.
Depuis la livraison, j'ai roulé 1200 km. Le comportement de la voiture est bon, en sachant que j'ai roulé en montage, en ville et sur autoroute. La consommation autoroute est bonne, 5.4 l/100 km avec le mode eco et des parties de trajet (en montée et en dépassement) sans le mode eco et tout au régulateur sur 700 km. Ce mode est intéressant par rapport à la consommation d'essence mais la vitesse ne tient pas à 130 km/h dans les montées des autoroutes des alpes.
Sur des parcours plus courts mixtes, ville et nationale, je fais actuellement du 5.6 l/100 km, c'est honnête, reste à voir la consommation à plus long terme, il est vrai que je ne pousse pas la bête !
Ma note eco2 : 56/100... Je ne suis pas un modèle non plus !
Le siège conducteur est confortable, un changement grandement appréciable après ma 207, car je n'ai pas eu mal au dos après mon long trajet de 7 heures.
La caméra de recul est un petite chose à laquelle on s'habitue bien vite ! C'est super appréciable car la lunette arrière et les retros sont quand même assez limités en taille. Petit souci que je n'ai jamais revu, mon coffre était mal fermé (mal claqué) et l'image de la caméra clignotait noir sur l'écran. En fermant correctement le coffre, tout s'est arrangé.
Le coffre est juste comme je l'attendais. Je fais du déplacement professionnel, et je suis comme l'escargot avec sa maison. Et tout rentre dans le coffre dans sa configuration la plus grande !
Ma sensation : C'est une super voiture, quelques petits soucis de jeunesse mais dans l'ensemble tout roule !
Invité- Invité
Re: Intens Dci 90 BVM, bleu pacifique toit blanc ivoire, pack techno
merci pour les photos et le super feedback détaillé
Invité- Invité
Intens Dci 90 BVM, bleu pacifique toit blanc ivoire, pack techno après 9 mois d'utilisation
Bonjour à tous !
Je n'ai pas été super active sur le forum depuis des lustres mais je viens aujourd'hui vous faire un update sur l'état de ma voiture que j'ai reçue il y a 9 mois tout juste !
Depuis tout ce temps, j’ai actuellement au compteur 22400 km. J’ai fait toute la France avec, tous types de routes (sauf franchissement 4x4).
En février dernier, je suis allée au ski, monte pneus hiver sur les 4 roues en 16" (au lieu de la monte d’origine en 17"). Je n’ai eu aucun souci particulier. La voiture a roulé nickel dans la neige, malgré des conditions dantesques. Pas de gros dérapages ou patinage, La voiture réagit au quart de tour et reste toujours manœuvrable. C’est juste qu’il ne faut pas accélérer comme un bourrin.
Condition de circulation autoroutière, c’est super confortable. Les sièges avant sont super bien. J’ai eu différents passagers avec moi sur des trajets plus ou moins longs et tous ont loué la bonne assise que l’on avait. Ils ont aussi apprécié le fait d’être surélevés par rapport à la route. Je n’ai pas eu suffisamment de passagers sur les places arrières pour un faire un compte rendu.
En ville, le Start and Stop est appréciable. On ne se rend pas tout de suite compte que la voiture est arrêtée et elle redémarre bien dès qu’on effleure la pédale d’embrayage. C’est une habitude à prendre, de ne pas toucher aux pédales à l’arrêt aux feux… Mais bon, ça va bien.
Concernant les problèmes que j’avais eus au départ et dont je vous avais déjà parlé. La caméra de recul me fait encore de temps en temps son coup de flasher/clignoter/afficher par intermittence. Il lui arrive aussi d’afficher un écran noir total avec juste les gabarits. Ou de ne pas s’afficher du tout, surtout juste avant la mise à jour qu’il y a eu récemment. Je ne sais pas si ce problème persiste après la mise à jour, ne l’ayant faite qu’hier, je n’ai pas assez de recul (!).
Le R-Link avec TomTom… C’est le point sur lequel je suis déçue dans la voiture. Je n’avais pas écrit à l’époque mais j’ai eu un très gros disfonctionnement dessus. C'est-à-dire que je n’avais plus de GPS car ma carte n’était pas reconnue. Et affichait lignes de code dès qu’on essayait de charger la carte pour se servir du GPS.
Le problème a été réglé en deux passages en concession Renault. La première infructueuse, puisque le spécialiste du garage était absent. Et que l’on m’a prise pour une idiote totale en pensant que je ne savais pas utiliser le R-Link, retirer et remettre la carte SD, la vérifier dans le PC… Et que j’aurais pu, dans un moment de folie, me tromper de port pour mettre la carte SD… Je ne vois pas comment mais bon…
Je suis donc allée dans un deuxième garage, qui m’a pris la voiture pendant une journée pour finalement faire un reset de mon R-Link et du même coup perdre toutes les adresses que j’avais entrées à l’intérieur. Pendant 4 mois, je n’ai plus eu de souci.
Ensuite, j’ai eu plusieurs fois mon GPS qui ne répondait plus. Carte introuvable, temps de chargement très long (plus de 5 minutes) pour avoir les infos GPS et enfin entrer la destination prévue. C’est vraiment dommage !
Autre point noir qui m’embête au plus haut point : le système audio ! Par défaut, je préfère rouler en écoutant la radio. Ma clé USB est toujours branchée, avec mes fichiers musique à l’intérieur, comme cela me semble normal. Donc je quitte la voiture en mode Radio, et quand je rentre, le système rame, patine et finit par me mettre sur la clé USB, sur le premier fichier de la liste (même pas le dernier lu). Et ça me saoule ! Parce que j’ai pas envie de toujours écouter les titres que j’ai sur la clé mais simplement la radio. Ou le Bluetooth… Ou autre chose.
Donc : La voiture va super bien, le R-Link reste complètement perfectible.
Je n'ai pas été super active sur le forum depuis des lustres mais je viens aujourd'hui vous faire un update sur l'état de ma voiture que j'ai reçue il y a 9 mois tout juste !
Depuis tout ce temps, j’ai actuellement au compteur 22400 km. J’ai fait toute la France avec, tous types de routes (sauf franchissement 4x4).
En février dernier, je suis allée au ski, monte pneus hiver sur les 4 roues en 16" (au lieu de la monte d’origine en 17"). Je n’ai eu aucun souci particulier. La voiture a roulé nickel dans la neige, malgré des conditions dantesques. Pas de gros dérapages ou patinage, La voiture réagit au quart de tour et reste toujours manœuvrable. C’est juste qu’il ne faut pas accélérer comme un bourrin.
Condition de circulation autoroutière, c’est super confortable. Les sièges avant sont super bien. J’ai eu différents passagers avec moi sur des trajets plus ou moins longs et tous ont loué la bonne assise que l’on avait. Ils ont aussi apprécié le fait d’être surélevés par rapport à la route. Je n’ai pas eu suffisamment de passagers sur les places arrières pour un faire un compte rendu.
En ville, le Start and Stop est appréciable. On ne se rend pas tout de suite compte que la voiture est arrêtée et elle redémarre bien dès qu’on effleure la pédale d’embrayage. C’est une habitude à prendre, de ne pas toucher aux pédales à l’arrêt aux feux… Mais bon, ça va bien.
Concernant les problèmes que j’avais eus au départ et dont je vous avais déjà parlé. La caméra de recul me fait encore de temps en temps son coup de flasher/clignoter/afficher par intermittence. Il lui arrive aussi d’afficher un écran noir total avec juste les gabarits. Ou de ne pas s’afficher du tout, surtout juste avant la mise à jour qu’il y a eu récemment. Je ne sais pas si ce problème persiste après la mise à jour, ne l’ayant faite qu’hier, je n’ai pas assez de recul (!).
Le R-Link avec TomTom… C’est le point sur lequel je suis déçue dans la voiture. Je n’avais pas écrit à l’époque mais j’ai eu un très gros disfonctionnement dessus. C'est-à-dire que je n’avais plus de GPS car ma carte n’était pas reconnue. Et affichait lignes de code dès qu’on essayait de charger la carte pour se servir du GPS.
Le problème a été réglé en deux passages en concession Renault. La première infructueuse, puisque le spécialiste du garage était absent. Et que l’on m’a prise pour une idiote totale en pensant que je ne savais pas utiliser le R-Link, retirer et remettre la carte SD, la vérifier dans le PC… Et que j’aurais pu, dans un moment de folie, me tromper de port pour mettre la carte SD… Je ne vois pas comment mais bon…
Je suis donc allée dans un deuxième garage, qui m’a pris la voiture pendant une journée pour finalement faire un reset de mon R-Link et du même coup perdre toutes les adresses que j’avais entrées à l’intérieur. Pendant 4 mois, je n’ai plus eu de souci.
Ensuite, j’ai eu plusieurs fois mon GPS qui ne répondait plus. Carte introuvable, temps de chargement très long (plus de 5 minutes) pour avoir les infos GPS et enfin entrer la destination prévue. C’est vraiment dommage !
Autre point noir qui m’embête au plus haut point : le système audio ! Par défaut, je préfère rouler en écoutant la radio. Ma clé USB est toujours branchée, avec mes fichiers musique à l’intérieur, comme cela me semble normal. Donc je quitte la voiture en mode Radio, et quand je rentre, le système rame, patine et finit par me mettre sur la clé USB, sur le premier fichier de la liste (même pas le dernier lu). Et ça me saoule ! Parce que j’ai pas envie de toujours écouter les titres que j’ai sur la clé mais simplement la radio. Ou le Bluetooth… Ou autre chose.
Donc : La voiture va super bien, le R-Link reste complètement perfectible.
Dernière édition par rasoa le Ven 8 Aoû 2014 - 10:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Intens Dci 90 BVM, bleu pacifique toit blanc ivoire, pack techno
beaucoup roulée !!! qq désagréments à ce que j ai pu lire dommage
et niveau consommation? à l odb? et l autonomie?
et niveau consommation? à l odb? et l autonomie?
_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")
fabiogolf- Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Re: Intens Dci 90 BVM, bleu pacifique toit blanc ivoire, pack techno
C'est vrai, je n'ai pas parlé de la consommation !
Je suis à 5,2l/100 pour le moment. Avec une autonomie d'environ 750 ou 800 km à chaque plein (je ne regarde pas vraiment le kilométrage à chaque plein)
Je suis à 5,2l/100 pour le moment. Avec une autonomie d'environ 750 ou 800 km à chaque plein (je ne regarde pas vraiment le kilométrage à chaque plein)
Invité- Invité
Achtung- Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Re: Intens Dci 90 BVM, bleu pacifique toit blanc ivoire, pack techno
BONJOUR
réponse tardive car je sais pas si le post est de 2013 ou 2014
pour info le rlink a un gros bug et ce n'est pas un faux contact de la carte sd...
c'est un rappel constructeur dit OTS code bleu.et cela fait parti d'un vice caché au titre de la garantie légale (code de la consommation et code civil)
donc il faut demander a renault de reprogrammer l'unité centrale avec 'la valise' .car tant que c'est pas fait il y aura la perte de la cartographie , le port usb en croix etc::::::et si on dit qu'il faut éteindre et allumé la voiture ou retirer la carte , c'est de la fumisterie....il faut reprendre le firware et après vs pourrez faire une mise a jour de la carte en connectant votre sd sur votre pc via le site de rlink.
colt
philippe
réponse tardive car je sais pas si le post est de 2013 ou 2014
pour info le rlink a un gros bug et ce n'est pas un faux contact de la carte sd...
c'est un rappel constructeur dit OTS code bleu.et cela fait parti d'un vice caché au titre de la garantie légale (code de la consommation et code civil)
donc il faut demander a renault de reprogrammer l'unité centrale avec 'la valise' .car tant que c'est pas fait il y aura la perte de la cartographie , le port usb en croix etc::::::et si on dit qu'il faut éteindre et allumé la voiture ou retirer la carte , c'est de la fumisterie....il faut reprendre le firware et après vs pourrez faire une mise a jour de la carte en connectant votre sd sur votre pc via le site de rlink.
colt
philippe
Invité- Invité
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