Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Premier nettoyage

2 participants

Aller en bas

Premier nettoyage Empty Premier nettoyage

Message  jacks Jeu 9 Jan 2014 - 19:01

Voila j'en ai profité aujourd'hui, comme il faisait beau pour laver et proteger la carrosserie mon Captur

donc en premier passage aux rouleaux ( attention aux ancien rouleaux en fibre "nylon" qui faisaient des micros rayures préférez les nouveaux lanieres en mousse )

ensuite passage d'un produit qui protège la carrosserie (pas de polish ni de lustrant ça peut aussi rayer)

le produit que j'utilise fait aussi pour les plastiques et les chromes et dieux sait s'il y en a sur le captur (bas de caisse, pare-choc sabre dessus de plaque logo entourage antibrouillard )

autant de choses qui rendent bien quand c'est neuf  mais quand ça vieillit  Evil or Very Mad 

j'en ai profité pour en passer sur les parties brillantes de la console entourage: R-link, levier de vitesse , boutons leve vitre plastique du volant

j'ai fais aussi les seuil de portes et l'interieur des portieres meme le coffre et le compartiment moteur meme le plastique sous le capot .

voici quelques photos du resultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />

c'est important de proteger la carrosserie surtout si elle couche dehors (arbres, crotte d'oiseaux ...)
et si vous roulez comme moi l'hiver sur les routes salées mais aussi l'été avec les moustiques et autres insectes.

voici la photo d'une de mes voitures que j'ai vendue elle avait 10 ans et couchait dehors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

l'avantage c'est qu'une fois la voiture passé avec le produit c'est plus facile à nettoyer quand je la passe aux rouleaux je fais meme pas le sechage l'eau glisse toute seule .
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty Re: Premier nettoyage

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 19:36

Très beau résultat, en effet, mais peux tu nous dire quel est ce produit ? (peut être un lien pour le commander...) Et son prix ?
Et comment on le passe (chiffon doux, bombe aérosol...) ???
Ça marche aussi pour les jantes ?
Et si d'autres on des idées ou astuces pour éviter les traces de doigts sur les parties noires brillantes autour du R-Link....
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty Re: Premier nettoyage

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 19:52

jacks a écrit:

ensuite passage d'un produit qui protège la carrosserie (pas de polish ni de lustrant ça peut aussi rayer)

le produit que j'utilise fait aussi pour les plastiques et les chromes et dieux sait s'il y en a sur le captur (bas de caisse, pare-choc sabre dessus de plaque logo entourage antibrouillard )

seule .

Bonjour,
quel produit tu utilises pour ta carrosserie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty Re: Premier nettoyage

Message  jacks Jeu 9 Jan 2014 - 20:55

Tuttle wax ice a l'époque j'avais acheté ça en grande surface mais j'ai vu leur produit sur amazon aussi en plus c'est économique on peut faire trente voitures on peut l'appliquer au soleil sauf la première fois .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais trouvé un kit avec éponge et chiffon microfibre

Je précise que je n'ai aucun lien avec cette société

Je précise aussi que j'en ai essayé des produits gs27, meguiards qui sont aussi de bons produits mais ils sont pas polyvalents et pas aussi pratiques appliquer.

Car le captur a cette particularité  c'est ce qui fait sont charme mélange de plastiques chromes et carrosserie . Comme beaucoup de voitures d'aujourd'hui.
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty Re: Premier nettoyage

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 21:05

Tu appliques ce produit sur une carrosserie sèche j'imagine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty Re: Premier nettoyage

Message  jacks Jeu 9 Jan 2014 - 21:31

Oui en effet

en plus de l'effet miroir je trouve qu'au soleil ça fait ressortir les peintures métallisées exemple mon ex voiture :
[img[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

J'avais même fait les jantes en prévision d'un entretien difficile.

D'ailleurs je serai curieux de voir un Arizona avec ce produit au soleil ça va "péter" si vous avez des photos n'hésitez pas pour voir le rendu et se satisfaire du travail réalisé.
Car même si le produit est pratique d'utilisation il faut quand même un certain temps .

Le captur c'est pas une fait 500.
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty astuce pour la brillance. ..

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 0:07

Pour un bon nettoyage avec brillance, aprés rincage passer un coup de peau de chamois, pas en boule !
à plat en la tenant pas deux coins pour faire un max de suface le plus vite possible, brillance assurée !
le tout à l'ombre. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et à prix réduit.


Dernière édition par calou77 le Ven 10 Jan 2014 - 14:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty Re: Premier nettoyage

Message  jacks Ven 10 Jan 2014 - 6:17

Tu as raison quand je vois le prix du séchage dans les stations service .
Ils font payer cher le courant d'air et je ne parle pas de l'aspirateur....

Rien ne vaut la bonne vieille peau de chamois.

Sinon un bon 160 sur l'autoroute..

Par contre ça risque de vous coûter plus cher. Rolling Eyes
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty Re: Premier nettoyage

Message  zebra3 Ven 10 Jan 2014 - 16:34

jacks a écrit:Tuttle wax ice a l'époque j'avais acheté ça en grande surface mais j'ai vu leur produit sur amazon aussi en plus c'est économique on peut faire trente voitures on peut  l'appliquer au soleil sauf la première fois .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais trouvé un kit avec éponge et chiffon microfibre

Je précise que je n'ai aucun lien avec cette société

Je précise aussi que j'en ai essayé des produits gs27, meguiards qui sont aussi de bons produits mais ils sont pas polyvalents et pas aussi pratiques appliquer.

Car le captur a cette particularité  c'est ce qui fait sont charme mélange de plastiques chromes et carrosserie . Comme beaucoup de voitures d'aujourd'hui.
Bonsoir
Pour info ce produit est en vente dans les magasins AUTOBACS en région parisienne avec l'éponge
et le chiffon à lustrer au prix de 23 euros.
zebra3
zebra3

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 71
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty Re: Premier nettoyage

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 20:53

on le trouve aussi chez norauto:  http://www.norauto.fr/produit/lustreur-ice-turtle-wax_296048.html;pgid=epRqK8cdjzdSRpUGVuOXQXeb0000yIwsuhWC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage Empty Re: Premier nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum