Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

antipatinage ASR sur neige ?

Aller en bas

antipatinage ASR sur neige ? Empty antipatinage ASR sur neige ?

Message  cricri 93 Ven 31 Jan 2014 - 1:24

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Voila j'ai un captur  intens 90TCE , depuis septembre 2013.
Je rencontre un problème, lorsque je roule sur la neige (5 à 10 cm), ou si je monte une légère pente sur de l'herbe mouillée, mon voyant anti-patinage s'allume, et mes roues avants se bloquent. Je ne peux me sortir de cette situation qu'en marche arrière.
J'ai l'habitude de conduire sur la neige, j'avais une Laguna et une Twingo, jamais de problème.

Je suis retournée chez Renault, ils m'ont gardés 4 jours le véhicule, pour me dire qu'il n'y avait rien à faire : pas de réglage sur les capteurs de roue, pas de déconnexion possible de ASR.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problèmes, ou avez-vous des solutions?

J'ai pu lire également, le Forum sur les bas de portes, j'ai le même souci, cailloux et eaux qui rentrent sur le marche pied, et on m'a répondu que c'était normal.

Merci de votre aide.

cricri 93
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antipatinage ASR sur neige ? Empty Re: antipatinage ASR sur neige ?

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 12:14

C'est en effet un souci les ESP non déconnectables
Même problème montée difficile avec un scenic 2 je me suis fait doublé par une vieille R21 toute pourrie .. mais qui montait sans assistance et sans problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antipatinage ASR sur neige ? Empty Re: antipatinage ASR sur neige ?

Message  jacks Dim 2 Fév 2014 - 19:30

C'est bizarre je suis allé à la neige aujourd'hui et pas de voyant qui s'allume comme si j'avais pas d'ASR .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

antipatinage ASR sur neige ? Empty Re: systéme anti patinage

Message  cricri93 Jeu 13 Fév 2014 - 23:55

Quand je roule sur la neige ou verglas ou herbe mouillée, j'ai mes pneus d'origine, c'est à dire ceux été, et pas de pneus neige.
Roulez-vous dans les mêmes conditions ?

cricri93
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antipatinage ASR sur neige ? Empty Re: antipatinage ASR sur neige ?

Message  jacks Ven 14 Fév 2014 - 6:05

A mon avis le voyant s'allume parce que ton anti patinage est en défaut.
Car le voyant ABS s'allume que quand il est en défaut.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

antipatinage ASR sur neige ? Empty Re: antipatinage ASR sur neige ?

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 10:21

ton voyant s'allume c'est quand tes roues patinent rien de plus si tu as de la neige quand tu accélère tes roues patinent et l'asr les empêchent de patiner en freinant la roue qui patine

donc c'est normal comme l'asr n'est pas deconnectable ça le fera toujours, il faut que tu passe aux pneus hiver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antipatinage ASR sur neige ? Empty Re: antipatinage ASR sur neige ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum