Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carnet d'entretien

+4
Stef74
fabiogolf
Mabi59
jacks
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  jacks Mar 27 Mai 2014 - 6:04

Je n'aime pas non plus le fait de ne pas avoir la main sur la voiture normalement si c'est bien fait il doit y avoir une grosse différence entre une voiture qui fait que de la ville et une autre qui fait que de l'autoroute...
Donc à voir....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  fabiogolf Mar 27 Mai 2014 - 16:18

Voici le carnet d'entretien Renault que j'ai eu !

carnet entretien captur 2

carnet entretien captur 1

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  Mabi59 Mar 27 Mai 2014 - 17:46

Merci Fabiogolf,
Donc c'est pour un diesel.
Est-ce que quelqu'un a la version essence ?
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  fabiogolf Mar 27 Mai 2014 - 18:11

ah oui moi c est 1 diesel....

tu peux la demander a Renault cette feuille à l achat elle est fournie par le concessionnaire ..... normalement...Smile

tu l'as pas dans la pochette noire en toile par hasard?

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  Mabi59 Mar 27 Mai 2014 - 18:14

Je vais voir cela mercredi, quand j'aurai mon captur.
Merci Smile
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  Stef74 Dim 22 Juin 2014 - 2:18

Je suis un peu surpris : l'anniversaire de MEC de mon Captur arrive en juillet. MyRenault ne m'indique pas de révision à prévoir avant 07/2015, et la voiture n'a qu'environ 9000km. Pourtant, si j'en crois le feuillet entretien/garantie, je dois faire une révision à 1 an ou 30000km.
Donc, me trompe-je si je dis qu'il faut que j'aille faire cette révision, même si ni ma voiture ni MyRenault ne m'en informe, et ce afin de valider la garantie pour 07/2014 à 07/2015 ?
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  jacks Dim 22 Juin 2014 - 8:53

Pour moi 9000 km c'est pas assez pour une revision...ils ont peut-être changer leurs preconisations...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  Achtung Dim 22 Juin 2014 - 10:11

9000 km ce n'est pas beaucoup mais c'est bien la première échéance qui compte pour préserver la garantie. Tant que le véhicule est sous garantie constructeur, je pense qu'il faut bien respecter les indications d'entretien au risque qu'aucune prise en charge ne vous soit accordée en cas de problème.
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  Mabi59 Dim 22 Juin 2014 - 10:17

Pour donner suite au fil des discussions précédentes, voici les périodicités d'entretien de mon Captur EDC 120.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Document donné à la livraison, et peut-être aussi donné, après moult demande, et échange de mail, auprès du service client "myrenaut.fr"
J'ai du leur donner photo , une copie, de la carte grise pour qu'il veuille enfin me donner ce document.
Je n'ai pas réussi à avoir ces indications sans donner le numéro de série du véhicule.

Cela donne l’impression nette, que Renault veut verrouiller ,et avoir le monopole de la gestion de l'entretien du véhicule. C'est compréhensible, mais comment faire jouer la concurrence si on dois se fier au calculateur de bord du moteur ???
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  jacks Dim 22 Juin 2014 - 10:18

Politique commerciale aussi chez fiat c'est 2 ans attention aussi à ce qu'ils changent...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  x4c5 Ven 29 Mai 2015 - 8:41

fabiogolf a écrit:Voici le carnet d'entretien Renault que j'ai eu !

carnet entretien captur 2

carnet entretien captur 1

Bonjour,
Comment télécharger les feuilles mises en ligne, on me demande de m'inscrire mais à quoi!
J'ai besoin de récupérer les 2 feuilles A4 du programme d'entretien du CAPTUR 1.5 DCI 90 CV.
Merci de votre aide
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty pdf vide..

Message  Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:58

bonjour, les fichiers pdf sont vides ou corrompu..

x4c5 a écrit:
fabiogolf a écrit:Voici le carnet d'entretien Renault que j'ai eu !

carnet entretien captur 2

carnet entretien captur 1

Bonjour,
Comment télécharger les feuilles mises en ligne, on me demande de m'inscrire mais à quoi!
J'ai besoin de récupérer les 2 feuilles A4 du programme d'entretien du CAPTUR 1.5 DCI 90 CV.
Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  Manews Jeu 14 Juil 2016 - 8:57

[quote="atmozz"]
jacks a écrit:Je pense qu'avec My Renault il y aura un meilleur suivi surtout pour ceux qui rachèteront d'occasion...

Oui je pense aussi...[/quoteacondition que le nouveau site devienne beaucoup plus stable
Manews
Manews

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 65
Localisation : Yvelines - 78
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  x4c5 Jeu 14 Juil 2016 - 10:51

o_jeanyves a écrit:bonjour, les fichiers pdf sont vides ou corrompu..

x4c5 a écrit:
fabiogolf a écrit:Voici le carnet d'entretien Renault que j'ai eu !

carnet entretien captur 2

carnet entretien captur 1

Bonjour,
Comment télécharger les feuilles mises en ligne, on me demande de m'inscrire mais à quoi!
J'ai besoin de récupérer les 2 feuilles A4 du programme d'entretien du CAPTUR 1.5 DCI 90 CV.
Merci de votre aide

Bonjour,
Il n'y a plus de carnet d'entretien.
Il y a 2 ou 3 feuilles format A4 dans lesquelles sont indiquées l'entretien à faire sous forme d'appellation Révision A ou B ou C ? selon le cas, en fonction de la durée de vie et du kilomètrage du véhicule.

Ces feuilles sont disponibles sur le site de My RENAULT après inscription.
-Renseigner une adresse émail et un mot de passe
-Renseigner les caractéristiques du véhicule (bien sûr RENAULT)
- Le profil du possesseur etc....

Et automatiquement si coché, My RENAULT vous alertera des révisions à faire au CONCESSIONNAIRE de votre choix.
Ce concessionnaire ou agent vous remettra une facture de l'entretien réalisé à garder dans votre dossier véhicule et à transmettre en cas d'achat.

En corrélation avec votre concession, votre compte de My RENAULT sera mis à jour sur la révision réalisée de manière à confirmer la garantie attribuée au véhicule.

Voitures neuves ou voitures d'occasion c'est la même chose.

Il n'est plus besoin de télécharger et les imprimer ces 2 ou 3 feuilles d'entretien pour des raisons de pollution (pitié pour les arbres!!) On peut aussi simplement les visualiser sur le PC.

My RENAULT sert également à réaliser les mise à jour de votre R-LINK et acheter des applications sur R-LINK et acheter des années de garanties supplémentaires et forfaits d'entretien.

Vous l'avez compris ..C'est le poumon ..non c'est My RENAULT.
ATTENTION!!!Le site de RENAULT "My RENAULT vient de faire peau neuve et tout n'est pas encore parfait.
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty merci

Message  alain21bfr Jeu 14 Juil 2016 - 11:44

Merci, voilà de précieux renseignements et bien utiles.
Permets cependant un quart de soupçon de mini-critique: ne pas imprimer les compte-rendus, factures au moins des éléments les plus importants de la vie du véhicule, c'est faire une confiance bien optimiste voire naïve à toutes ces énormes bases de données; si pour une raison "X", criminelle ou accidentelle ça plante ... t'es "gros jean comme devant" au moment de la revente; imagines un véhicule accidenté et parfaitement, correctement réparé; le nouvel acquéreur se plante à son tour, expertise où l'on trouve traces du précédent sinistre; mieux vaut alors avoir sa bonne vieille facture papier ..... hélas pour les arbres Laughing

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  x4c5 Jeu 14 Juil 2016 - 16:20

alain21bfr a écrit:Merci, voilà de précieux renseignements et bien utiles.
Permets cependant un quart de soupçon de mini-critique: ne pas imprimer les compte-rendus, factures au moins des éléments les plus importants de la vie du véhicule, c'est faire une confiance bien  optimiste voire naïve à toutes ces énormes bases de données; si pour une raison "X", criminelle ou accidentelle ça plante ... t'es "gros jean comme devant" au moment de la revente; imagines un véhicule accidenté et parfaitement, correctement réparé; le nouvel acquéreur se plante à son tour, expertise où l'on trouve traces du précédent sinistre; mieux vaut alors avoir sa bonne vieille facture papier ..... hélas pour les arbres Laughing

Alain
Le principe du commerce dans la réparation automobile et l'automobile est "toute réparation ou tout achat " donne lieu à l'établissement et la remise papier d'une facture, c'est que j'ai écrit plus haut.
Donc dans ton dossier tu auras classé soigneusement ta facture ...Pas de stress!

Ce n'est pas comme dans les bois! Côté levrette!

Pour revenir au sujet d'un véhicule accidenté , réparé , et revendu...Lors de la réparation le réparateur doit te fournir une facture de la réparation, et libre à toi de remettre ou pas cette facture à ton acheteur.
Dailleurs si cette réparation touche des éléments de sécurité comme les longerons de caisse, il faut remettre cette facture de réparation à ton acheteur.

Pour ma part, je fais part de toute intervention sur mes véhicules lors de la vente de ceux ci, factures à l'appui.
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty idem

Message  alain21bfr Jeu 14 Juil 2016 - 17:57

Je fais bien évidemment exactement pareil et c'est pourquoi je ne suis pas un grand fan de la "dématérialisation" de tout et que j'imprime beaucoup de factures, le plus souvent sur du papier imprimé uniquement verso, source d'économie et d'une petite réduction de la pollution et du déboisement Laughing .... mais, en aucun cas, je ne fais confiance dans le simple archivage informatique de super serveurs; dans mon hôpital, nous avons eu des pertes informatiques, non seulement très gênantes pour le suivi des patients mais sources de conflits juridiques puisque certaines preuves sont perdues.

Alain
PS: quand tu vas à la banque pour traiter des emprunts, engagements, placements .... ne signes tu pas une foultitude de papiers en double exemplaires .............. les banquiers ne feraient-ils pas confiance à leurs puissants serveurs informatiques Question Razz

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carnet d'entretien - Page 2 Empty Re: carnet d'entretien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum