Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MISE à JOUR disponible

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty MISE à JOUR disponible

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:39

Hier en allant sur mon espace My Renault j'ai découvert qu'il était proposé une mise à jour pour le R-Link. En quoi elle consiste mystère mais je l'ai faite.
Pas de soucis pour le faire, mais il faut ne pas être pressé. Le téléchargement sur la carte SD environ 30 minutes, puis sans rien toucher 25 minutes pour que le contenu de la carte soit sauvegardé sur le PC et pour finir 15 à 20 minutes pour mettre R-Link à jour après que la carte SD soir remise en place. Par précaution j'ai fait tourner le moteur du captur pendant tout ce temps afin d'être certain que le R-link ne se coupe pas durant la mise à jour afin d'éviter tout soucis
Pour l'instant rien remarqué de particulier depuis la mis à jour mais je n'ai pas encore roulé depuis que j'ai remis la carte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 13:46

je viens de faire cette mise à jour, et cela ma pris 5 min.  :-/

Et pour leur mise à jour, je me demande vraiment de quoi il s'agit car comme la précédente (qui était bien plus lourde) cela n'a strictement rien changer ni modifier et encore moi ajouter.

Je ne serai pas étonner que il s'agit simplement de mise à jour logiciel pour d'éventuel faille de sécurité ou de réglage de bug ou d'amélioration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 13:38

Ce sont de mises à jour de la carte d'Europe, elles ne peuvent se voir que sur les routes.
Contrairement a ce qu'on a pu lire il y a bien des mises à jour de carte gratuite. Celles ci ne sont pas assujéties à un abonnement tom tom live mais opérées avec l'utilisation du GPS tom tom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty R-LINK Nouvelle Mise à jour ?????

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 20:51

Grosminet a écrit:Hier en allant sur mon espace My Renault j'ai découvert qu'il était proposé une mise à jour pour le R-Link. En quoi elle consiste mystère mais je l'ai faite.
Pas de soucis pour le faire, mais il faut ne pas être pressé.

En début de semaine j'ai découvert que sur le R-Link j'avais un message m'indiquant que le R-Link devait être mis à jour, par contre sur mon espace My renault il etait mentionné qu'il n'y avait pas de mise à jour disponible.

Cet après-midi par curiosité j'ai branché ma carte SD sur le PC et au bout de quelques manip quelques chose à bien voulu se télécharger et s'installer. Mais je reconnais que ceci n'est pas envident ni explicite.

A l' introduction de la carte SD dans le R-Link une meise à jour système s'est lancé : très long et au départ on se demande si quelque chose de passe. Après un jauge de couleur jaune apparait et permet de suivre la progression. Ensuite un messge m'a informé que le "Can-Coprocessur" se mettait à jour le systme à ensuite redemarrer un nouvelle attente. En fin le R-link a bien voulu fonctionner normalement. Mias c'est très long et par précuation pendant toute l'opération j'ai laissé tourner le moteur pour eviter que le R-Link se coupe et provoque des choses irreparables
Pour info les versions installées :
Application 11.317.1526528.5008
GPS : 2.18.911 135 710
Europe : V906.V4881 mais on ne sait pas à quoi ceci correspond : année ??? et quarter. Un annonce du type Qxx 201y serait la bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 8:43

Zut il ne s'agit donc pas d'une mise à jour de la cartographie Europe.
La V906 correspond aux cartographies TomTom de mars 2013 :-(
Depuis Renault rencontre des problèmes techniques pour mettre à jour la cartographie, alors qu'il devrait y avoir un rythme de 4 updates de cartographie par an.

Attendons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  JeanLouis_34 Mar 22 Juil 2014 - 18:00

Pour Info;
Avant hier, soit quatre jours avant d'atteindre les 90 jours de mise à jour gratuite, le site MyRenault m'a proposé deux mises à jour: une de l'application et une de la cartographie Europe.
Après téléchargement (très long, plus de 3 heures) et installations dans le Captur (moins de 10 minutes), les références sont les suivantes :
Application 11 317 1526528-5008
GPS 2.18.911 135710
Europe 45 pays : v930-v5610

Tout semble fonctionner correctement.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  JeanLouis_34 Mar 22 Juil 2014 - 18:18

D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, la cartographie au niveau v930 serait en date du 4 Juillet 2014.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Mise à jour

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 14:51

Grosminet a écrit:
Grosminet a écrit:Hier en allant sur mon espace My Renault j'ai découvert qu'il était proposé une mise à jour pour le R-Link. En quoi elle consiste mystère mais je l'ai faite.
Pas de soucis pour le faire, mais il faut ne pas être pressé.

En début de semaine j'ai découvert que sur le R-Link j'avais un message m'indiquant que le R-Link devait être mis à jour, par contre sur mon espace My renault il etait mentionné qu'il n'y avait pas de mise à jour disponible.

Cet après-midi par curiosité j'ai  branché ma carte SD sur le PC  et au bout de quelques manip quelques chose à bien voulu se télécharger et s'installer. Mais je reconnais que ceci n'est pas envident ni explicite.

A l' introduction de la carte SD dans le R-Link une meise à jour système s'est lancé : très long et au départ on se demande si quelque chose de passe. Après un jauge de couleur jaune apparait et permet de suivre la progression. Ensuite un messge m'a informé que le "Can-Coprocessur" se mettait à jour le systme à ensuite redemarrer un nouvelle attente. En fin le R-link a bien voulu fonctionner normalement. Mias c'est très long et par précuation pendant toute l'opération j'ai laissé tourner le moteur pour eviter que le R-Link se coupe et provoque des choses irreparables
Pour info les versions installées :
     Application   11.317.1526528.5008
      GPS : 2.18.911 135 710
     Europe : V906.V4881 mais on ne sait pas à quoi ceci correspond : année ??? et quarter. Un annonce du type Qxx 201y serait la bienvenue


Je confirme, c'est long à charger et c'est long à installer; je n'ai pas laissé le moteur en route et l'ouverture de la portière a tout stoppé mais c'est reparti sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  JeanLouis_34 Sam 26 Juil 2014 - 18:34

Bonjour Jack21001,

Et après l'installation as-tu les mêmes valeurs de niveau logiciel que j'ai indiqué plus haut?

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 10:09

Bonjour

Après vérification, j'ai les mêmes valeurs que toi et je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet mais pour le même calcul de parcours je suis passé d'environ 2 mn à quelques secondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  JeanLouis_34 Dim 27 Juil 2014 - 12:05

Jack21001 a écrit:Bonjour

Après vérification, j'ai les mêmes valeurs que toi et je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet mais pour le même calcul de parcours je suis passé d'environ 2 mn à quelques secondes.

"Quelques secondes" !! à peine le temps de mettre le moteur en route; TomTom aurait-il inventé la téléportation?  Je plaisante bien sur  Smile 

D'après ce que j'ai vu, il y a bien eu mise à jour de la carte mais pas du logiciel TomTom dont le niveau reste identique alors c'est un peu étrange ce nouveau parcours ultra rapide. Tu dois pouvoir vérifier si il te fait vraiment passer par un tout nouvel itinéraire.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Temps de calcul

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 14:45

JeanLouis_34 a écrit:
Jack21001 a écrit:Bonjour

Après vérification, j'ai les mêmes valeurs que toi et je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet mais pour le même calcul de parcours je suis passé d'environ 2 mn à quelques secondes.

"Quelques secondes" !! à peine le temps de mettre le moteur en route; TomTom aurait-il inventé la téléportation?  Je plaisante bien sur  Smile 

D'après ce que j'ai vu, il y a bien eu mise à jour de la carte mais pas du logiciel TomTom dont le niveau reste identique alors c'est un peu étrange ce nouveau parcours ultra rapide. Tu dois pouvoir vérifier si il te fait vraiment passer par un tout nouvel itinéraire.


Je pencherai plutôt pour la mise à jour du système de la tablette, j'ai eu une information à l'écran concernant le coprocesseur et comme pour les ordis, il doit être bon de faire un reset total, libération des mémoires, ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  JeanLouis_34 Dim 27 Juil 2014 - 16:11

En ce qui me concerne, la mise à jour du système d'exploitation m'avait déjà été proposée seule (et installée par moi, avec aussi indication pour le coprocessor) il y a une vingtaine de jours. Du coup, cette fois-ci, seule la carte a été mise à jour, le système d'exploitation a logiquement gardé le même niveau (et c'est le même pour toi désormais). Tout cela est cohérent.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 12:22

Ça fait 3 jours que j'ai mon captur, et tout a l'heure je suis allé chercher la carte sd pour mise a jour.
J'ai choisi les 4 mises a jour proposées en même temps (système, cartes, météo et assistance).
4 heures de téléchargement, YOUPI !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  JeanLouis_34 Lun 28 Juil 2014 - 17:43

Neeko a écrit:Ça fait 3 jours que j'ai mon captur, et tout a l'heure je suis allé chercher la carte sd pour mise a jour.
J'ai choisi les 4 mises a jour proposées en même temps (système, cartes, météo et assistance).
4 heures de téléchargement, YOUPI !

Bravo Neeko. Je me souvenais que ton Captur devait arriver le 25, content pour toi que ce soit fait. Bonne découverte et bonne route.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 18:24

JeanLouis_34 a écrit:Bravo Neeko. Je me souvenais que ton Captur devait arriver le 25, content pour toi que ce soit fait. Bonne découverte et bonne route.

Merci et content que tu te souviennes de moi Smile
Je suis satisfait de mon captur même si je trouve que pour l'instant il consomme pas mal, il est pas super nerveux (mais je n'appuie pas trop cause de rodage), et le r-link n'est pas des plus intuitif.

Pour revenir a la mise a jour, tout s'est bien déroulé, 4h de téléchargement, installation en 5 mn, tout est ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  JeanLouis_34 Mar 29 Juil 2014 - 10:45

Ok Même temps de chargement et d'installation pour moi.
Pour info : au début 7.8 l/100 maintenant (6700 kms) entre 6.5 et 6.8 l/100.  .... sois patient  Smile 

Avec une boite auto (= conduite plutôt cool) ça n'est jamais un foudre de guerre surtout dans les démarrages à partir de la position d'arrêt; néanmoins nette amélioration à prévoir après rodage.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Invité Mer 30 Juil 2014 - 17:28

Bonjour Neeko,

Contente de voir que ton Captur est bien arrivé et qu'il ait l'air de te convenir.

Je confirme que la consommation baisse assez considérablement avec les kms. Je dépassais les 8 l /100 au début et maintenant, aux environs de 5 000 kms, j'en suis à 7l sur parcours mixte (urbain/autoroute et 75 % avec mode éco).
Evidemment, ça dépend des parcours : sur autoroute sans mode éco, je tourne à 6,9 l.

Quant au RLink, au début, j'ai un peu perdu de temps à chercher ce que je voulais mais on s'y fait. Maintenant, ça va très vite. J'apprécie notamment bien le GPS.

Je te souhaite d'excellents premiers kilomètres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Invité Mer 30 Juil 2014 - 17:53

Merci à vous pour vos messages :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  fabiogolf Jeu 31 Juil 2014 - 19:36

et tu vas voir Neeko la caméra de recul c est génial tellement que quand ça bug ou long à s afficher tu vas remettre la marche arrière pour re lancer la caméra et ne plus reculer sans elle

Smile

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014 - 21:58

fabiogolf a écrit:et tu vas voir Neeko la caméra de recul c est génial tellement que quand ça bug ou long à s afficher tu vas remettre la marche arrière pour re lancer la caméra et ne plus reculer sans elle  

Smile


+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Mise à jour carte 930 Europe pour R-Link

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 14:40

Mise en circulation de mon véhicule Captur TCE120 EDC: Octobre 2013

Mise à jour GRATUITE de la carte 930 Europe pour R-Link. Téléchargement réussi, tout fonctionne correctement.
Dans le R-Link Store il faut aller dans l'onglet "Catalogue".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Mise à jour carte Europe

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 10:40

Gem a écrit:Mise en circulation de mon véhicule Captur TCE120 EDC: Octobre 2013

Mise à jour GRATUITE de la carte 930 Europe pour R-Link. Téléchargement réussi, tout fonctionne correctement.
Dans le R-Link Store il faut aller dans l'onglet "Catalogue".

Je confirme, mise à jour réussie et gratuite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  fabiogolf Sam 13 Sep 2014 - 11:06

pareil europe 45 pays indiquée gratuite donc installée

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Mise à jour

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 21:09

Gem a écrit:Mise en circulation de mon véhicule Captur TCE120 EDC: Octobre 2013

Mise à jour GRATUITE de la carte 930 Europe pour R-Link. Téléchargement réussi, tout fonctionne correctement.
Dans le R-Link Store il faut aller dans l'onglet "Catalogue".

Merci pour l'information, téléchargé hier en environ 3h30 et installé sans soucis aujourd'hui. Pour éviter tous soucis dans la cas d'un arrêt du R-Link, j'ai laissé tourner le moteur pensant la mise à jour. Pas écologique mais ce R Link qui se coupe tout seul n'est pas idéal dans la cadre d'une mise à jour.
Pour les nouveautés de cette version sans doute à découvrir au fil du temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE à JOUR disponible Empty Re: MISE à JOUR disponible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum