Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link

Aller en bas

Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link Empty Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 15:56

Cette astuce m'a été donnée ce matin par mon garagiste.
Les faits, déjà relatés dans un autre poste :
Plus d'affichage de la carte
Plus d’accès aux paramètres de navigation
Une espèce de petite horloge tourne sans fin
C'est tout simplement un plantage informatique
Remède : débrancher le + de la batterie pendant 2 à 3 mn, la rebrancher, démarrer et tout est rentré dans l'ordre.
ATTENTION : ne jamais laisser la carte de démarrage dans son emplacement lors du débranchement et surtout du rebranchement de la batterie, risque de détérioration de la carte, problème connu depuis la LagunaII
Au premier redémarrage vous aurez certainement des alertes genre problème Stop & Start, ect... Pas de soucis, c'est juste le temps que le système se recale, au 2em démarrage ce sera réglé.
Ces manips ont été faites en ma présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link Empty Re: Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 17:42

Jack21001 a écrit:Cette astuce m'a été donnée ce matin par mon garagiste.
Les faits, déjà relatés dans un autre poste :
Plus d'affichage de la carte
Plus d’accès aux paramètres de navigation
Une espèce de petite horloge tourne sans fin
C'est tout simplement un plantage informatique
Remède : débrancher le + de la batterie pendant 2 à 3 mn, la rebrancher, démarrer et tout est rentré dans l'ordre.
ATTENTION : ne jamais laisser la carte de démarrage dans son emplacement lors du débranchement et surtout du rebranchement  de la batterie, risque de détérioration de la carte, problème connu depuis la LagunaII
Au premier redémarrage vous aurez certainement des alertes genre problème Stop & Start, ect... Pas de soucis, c'est juste le temps que le système se recale, au 2em démarrage ce sera réglé.
Ces manips ont été faites en ma présence.

Je suppose qu'après, il faut réinitialiser le poste de radio (code CAR) la direction assistée (Aller en bout de butée de chaque côté) et des vitres électriques (Maintenir le bouton 10 s en position haute et autant en position basse).

Sur mes précédents Scénic, si l'on débranchait la batterie, fallait effectuer ces opérations là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link Empty Suite débranchement batterie

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 19:24

Pas de code pour la radio, pas de problème direction assistée, etc.. Tout se recale automatiquement.
Par contre changer de batterie, c'est une autre histoire, elle est appairée au véhicule et il faut passer par la valise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link Empty Re: Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link

Message  jacks Lun 31 Mar 2014 - 23:45

? Il y aurait une puce Sur la batterie?
comment elle peut etre apairer ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link Empty Appairage batterie

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 8:42

Aucune idée sur la forme que prend l'appairage, information donnée par mon garagiste sans plus de précisions. J'essaierai de me renseigner un peu plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link Empty Appairage suite

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 9:10

Jack21001 a écrit:Aucune idée sur la forme que prend l'appairage, information donnée par mon garagiste sans plus de précisions. J'essaierai de me renseigner un peu plus.

Quand on change certaines pièces mécaniques, genre vanne EGR, il faut repasser par la valise pour la faire reconnaître, j'ai changé la vanne du Kangoo et j'ai quand même du l'emmener au garage, elle était toujours en défaut. Ce doit être la même chose maintenant pour la batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link Empty reconnaissance

Message  Invité Mer 4 Juin 2014 - 21:40

Jack21001 a écrit:
Jack21001 a écrit:Aucune idée sur la forme que prend l'appairage, information donnée par mon garagiste sans plus de précisions. J'essaierai de me renseigner un peu plus.

Quand on change certaines pièces mécaniques, genre vanne EGR, il faut repasser par la valise pour la faire reconnaître, j'ai changé la vanne du Kangoo et j'ai quand même du l'emmener au garage, elle était toujours en défaut. Ce doit être la même chose maintenant pour la batterie.
et bientôt les ampoules, les pneus, les essuies glace......... What a Face Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link Empty Re: Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum