Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link
Page 1 sur 1
Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link
Cette astuce m'a été donnée ce matin par mon garagiste.
Les faits, déjà relatés dans un autre poste :
Plus d'affichage de la carte
Plus d’accès aux paramètres de navigation
Une espèce de petite horloge tourne sans fin
C'est tout simplement un plantage informatique
Remède : débrancher le + de la batterie pendant 2 à 3 mn, la rebrancher, démarrer et tout est rentré dans l'ordre.
ATTENTION : ne jamais laisser la carte de démarrage dans son emplacement lors du débranchement et surtout du rebranchement de la batterie, risque de détérioration de la carte, problème connu depuis la LagunaII
Au premier redémarrage vous aurez certainement des alertes genre problème Stop & Start, ect... Pas de soucis, c'est juste le temps que le système se recale, au 2em démarrage ce sera réglé.
Ces manips ont été faites en ma présence.
Remède : débrancher le + de la batterie pendant 2 à 3 mn, la rebrancher, démarrer et tout est rentré dans l'ordre.
ATTENTION : ne jamais laisser la carte de démarrage dans son emplacement lors du débranchement et surtout du rebranchement de la batterie, risque de détérioration de la carte, problème connu depuis la LagunaII
Au premier redémarrage vous aurez certainement des alertes genre problème Stop & Start, ect... Pas de soucis, c'est juste le temps que le système se recale, au 2em démarrage ce sera réglé.
Invité- Invité
Re: Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link
Jack21001 a écrit:Cette astuce m'a été donnée ce matin par mon garagiste.
Je suppose qu'après, il faut réinitialiser le poste de radio (code CAR) la direction assistée (Aller en bout de butée de chaque côté) et des vitres électriques (Maintenir le bouton 10 s en position haute et autant en position basse).
Sur mes précédents Scénic, si l'on débranchait la batterie, fallait effectuer ces opérations là.
Invité- Invité
Suite débranchement batterie
Pas de code pour la radio, pas de problème direction assistée, etc.. Tout se recale automatiquement.
Par contre changer de batterie, c'est une autre histoire, elle est appairée au véhicule et il faut passer par la valise.
Par contre changer de batterie, c'est une autre histoire, elle est appairée au véhicule et il faut passer par la valise.
Invité- Invité
Re: Astuce importante concernant le GPS des tablettes R-Link
? Il y aurait une puce Sur la batterie?
comment elle peut etre apairer ?
comment elle peut etre apairer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks- Messages : 638
Appairage batterie
Aucune idée sur la forme que prend l'appairage, information donnée par mon garagiste sans plus de précisions. J'essaierai de me renseigner un peu plus.
Invité- Invité
Appairage suite
Jack21001 a écrit:Aucune idée sur la forme que prend l'appairage, information donnée par mon garagiste sans plus de précisions. J'essaierai de me renseigner un peu plus.
Quand on change certaines pièces mécaniques, genre vanne EGR, il faut repasser par la valise pour la faire reconnaître, j'ai changé la vanne du Kangoo et j'ai quand même du l'emmener au garage, elle était toujours en défaut. Ce doit être la même chose maintenant pour la batterie.
Invité- Invité
reconnaissance
et bientôt les ampoules, les pneus, les essuies glace.........Jack21001 a écrit:Jack21001 a écrit:Aucune idée sur la forme que prend l'appairage, information donnée par mon garagiste sans plus de précisions. J'essaierai de me renseigner un peu plus.
Quand on change certaines pièces mécaniques, genre vanne EGR, il faut repasser par la valise pour la faire reconnaître, j'ai changé la vanne du Kangoo et j'ai quand même du l'emmener au garage, elle était toujours en défaut. Ce doit être la même chose maintenant pour la batterie.
Invité- Invité