intervalle révision
4 participants
Page 1 sur 1
intervalle révision
bonjour à vous toutes et tous!
j'ai fais 17500kms avec mon captur et j'ai un message qui me dit "revision à prevoir dans 30 jours" il me semblait que les révisions étaient tout les 30000kms!
j'ai donc pris rdv chez Renault et ma concession me dit que moi c'est tout les 20000kms mais pourquoi y en a t il qui sont tous les 30000kms?? tous les moteur dci ne sont ils pas les mêmes?
une énigme!
j'ai fais 17500kms avec mon captur et j'ai un message qui me dit "revision à prevoir dans 30 jours" il me semblait que les révisions étaient tout les 30000kms!
j'ai donc pris rdv chez Renault et ma concession me dit que moi c'est tout les 20000kms mais pourquoi y en a t il qui sont tous les 30000kms?? tous les moteur dci ne sont ils pas les mêmes?
une énigme!
Invité- Invité
Re: intervalle révision
salut
peut être la programmation a été faite pour 20000kms au lieu de 30000kms ou vu qu il y a 1 système qui contrôle la qualité de l huile .... elle se trouve plus détériorée que prévu donc ordi de bord a avancé l maintenance ...
fabien
peut être la programmation a été faite pour 20000kms au lieu de 30000kms ou vu qu il y a 1 système qui contrôle la qualité de l huile .... elle se trouve plus détériorée que prévu donc ordi de bord a avancé l maintenance ...
fabien
jackson
Bonjour,
ton ordinateur de bord est programmé pour te signaler ta vidange à la même date, tu verras l'année prochaine tu auras le même message
ton ordinateur de bord est programmé pour te signaler ta vidange à la même date, tu verras l'année prochaine tu auras le même message
yanichoix- Invité
fabiogolf a écrit:salut
fabien
ok merci pour ta réponse je verrai vendredi ce que va me dire le garage!!! j'aime bien ta signature!! moi c'est l'inverse avant je ne voyais que par Renault mais depuis le captur je regarde d'autres marque car pas mals de petits problèmes avec cette voiture!
Invité- Invité
yanichoix a écrit:Bonjour,
le prolème c'est que ma voiture je l'ai eu le 27/09/2013 donc cela ne fait pas un an que je l'ai! je verrai vendredi lors de la révision!
Invité- Invité
Bizarre...
pour les dci moi on m'a dit 30000km ou tous les ans... et c'est mon concessionnaire qui me l'a dit et c'est marqué dans le livret d'entretien je pense...
pour les dci moi on m'a dit 30000km ou tous les ans... et c'est mon concessionnaire qui me l'a dit et c'est marqué dans le livret d'entretien je pense...
Invité- Invité
J ai eu ce message là début du mois....
Deux secondes plus tard, j'avais remis l'avertisseur a zero, et prochain vidange dans 30.000 kms ou 12 mois.
Deux secondes plus tard, j'avais remis l'avertisseur a zero, et prochain vidange dans 30.000 kms ou 12 mois.
BX14RE- Messages : 401
Re: INTERVALLE REVISION
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis que mon confrère Benoit, depuis une semaine l'OdB me harcèle à chaque démarrage "révision à prévoir sous 30jours" alors que l'auto n'a que 6 mois et 11.000km. J'en conclue qu'il doit y avoir un paramétrage spécial "infirmier(e) à domicile" qui compte le nombre de coup de démarreur quotidiens (dans mon cas une cinquantaine) et la vitesse moyenne (entre 25 et 30km/h) au lieu des kilomètres réellement parcourus. J'irai à la concession dans la semaine mais hors de question de payer une révision aussi prématurée.
J'ai le même soucis que mon confrère Benoit, depuis une semaine l'OdB me harcèle à chaque démarrage "révision à prévoir sous 30jours" alors que l'auto n'a que 6 mois et 11.000km. J'en conclue qu'il doit y avoir un paramétrage spécial "infirmier(e) à domicile" qui compte le nombre de coup de démarreur quotidiens (dans mon cas une cinquantaine) et la vitesse moyenne (entre 25 et 30km/h) au lieu des kilomètres réellement parcourus. J'irai à la concession dans la semaine mais hors de question de payer une révision aussi prématurée.
Invité- Invité
Si la révision est tout les 20.000 kms ou 1 an (comme sur mon 2.0 HDI 110 de chez Citroen), sauf en cas de sollicitation extrême ou il faut diviser par 2 (6 mois / 10.000 kms), alors :
Dans le cas de benoit, l'ordinateur de bord a calculé qu'il allait atteindre les 20.000 kms dans 30 jours, ce qui est à peu près exact à priori..
Dans le cas de nursenath, l'ordinateur de bord a calculé qu'il était dans le cas de sollicitation extrême (ce qui est vrai), donc il a divisé par 2.
Ce n'est que mon avis..
Dans le cas de benoit, l'ordinateur de bord a calculé qu'il allait atteindre les 20.000 kms dans 30 jours, ce qui est à peu près exact à priori..
Dans le cas de nursenath, l'ordinateur de bord a calculé qu'il était dans le cas de sollicitation extrême (ce qui est vrai), donc il a divisé par 2.
Ce n'est que mon avis..
Invité- Invité
Je ne sais pas, car moi, j'ai fais sauté la révivion demandée.... et il indiquait bel et bien 12.000 km comme intervalle de révision.
Une fois RAZ, il indiquait 15.000 ou 30.000, j'ai donc sélectionner 30.000
Une fois RAZ, il indiquait 15.000 ou 30.000, j'ai donc sélectionner 30.000
BX14RE- Messages : 401
Ce sujet me fait réagir vivement !!
Tout ceci me parait un peu flou quand même au niveau de la révision, pour des véhicules achetés neufs !!
Mon véhicule actuel (acheté d'occasion) dispose d'un documentation très claire à ce sujet !!
Je ne manquerais pas de demander au vendeur le jour où je vais prendre possession de mon Captur !!
Et encore 2 ou 3 !!! pour la route !!!
Tout ceci me parait un peu flou quand même au niveau de la révision, pour des véhicules achetés neufs !!
Mon véhicule actuel (acheté d'occasion) dispose d'un documentation très claire à ce sujet !!
Je ne manquerais pas de demander au vendeur le jour où je vais prendre possession de mon Captur !!
Et encore 2 ou 3 !!! pour la route !!!
Invité- Invité
Vous savez que le papier coute très cher alors, par économie sur les clio IV et les Captur, Renault a remplacé les explications détaillées du programme d'entretien du beau carnet habituel, par une double page A4. Le programme d'entretien y est "expliqué" dans un tableau succinct en deux parties : l'une s'appelle "Opérations à réaliser au premier des deux termes atteints" (il s'agit soit d'un kilométrage, soit d'un temps écoulé); l'autre s'appelle "Les opérations suivantes sont à réaliser lors de la révision".
Ces deux tableaux contiennent bien toutes les explications nécessaires mais on ne peut pas dire qu'ils soient faciles à lire, ils demandent de l'attention, c'est certain!
J'attire votre attention de plus, sur une note dite importante, écrite en bas de page, elle dit ceci :
"Votre véhicule est équipé d'un dispositif de contrôle de la qualité de l'huile qui vous avertira de la nécessité d'anticiper la révision en cas de conditions particulières d'utilisation. "
Est-ce ceci qui conduit aux différences citées plus haut, je n'en sais rien ... mais peut-être! Affaire à suivre!!
Ces deux tableaux contiennent bien toutes les explications nécessaires mais on ne peut pas dire qu'ils soient faciles à lire, ils demandent de l'attention, c'est certain!
J'attire votre attention de plus, sur une note dite importante, écrite en bas de page, elle dit ceci :
"Votre véhicule est équipé d'un dispositif de contrôle de la qualité de l'huile qui vous avertira de la nécessité d'anticiper la révision en cas de conditions particulières d'utilisation. "
Est-ce ceci qui conduit aux différences citées plus haut, je n'en sais rien ... mais peut-être! Affaire à suivre!!
JeanLouis_34- Messages : 78
Un scan et une mise en ligne serait-elle possible ? s'il vous plait ?JeanLouis_34 a écrit:... Renault a remplacé les explications détaillées du programme d'entretien du beau carnet habituel, par une double page A4...
Je cherchais justement cela dans un autre post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme celui de ma Modus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mabi59- Messages : 185
sur le site my renaut ça y est expliqué ou l appli rlink notice captur aussi
puis logiquement le concessionnaire fournit obligatoirement "la fiche entretien et garantie"
où sont reprise les conditions de garanties.
vous pouvez aussi la demander par mail avec votre VIN au service direction commerciale de Renault
je l'avais en roumain vu que c est par mandataire que je l ai acheté ils me l ont renvoyée par mail en français
puis logiquement le concessionnaire fournit obligatoirement "la fiche entretien et garantie"
où sont reprise les conditions de garanties.
vous pouvez aussi la demander par mail avec votre VIN au service direction commerciale de Renault
je l'avais en roumain vu que c est par mandataire que je l ai acheté ils me l ont renvoyée par mail en français
Dernière édition par fabiogolf le Lun 19 Mai 2014 - 15:36, édité 2 fois
Mince j'ai décortiqué la notice PDF sans trouver cela.fabiogolf a écrit:sur le site my renaut ça y est expliqué ou l appli rlink notice captur aussi
Je vais persévérer :0)
Mabi59- Messages : 185
Mabi59 a écrit:Mince j'ai décortiqué la notice PDF sans trouver cela.fabiogolf a écrit:sur le site my renaut ça y est expliqué ou l appli rlink notice captur aussi
Je vais persévérer :0)
peut etre je me plante j ai mis a jour mon mess avec contact service commercial maison mère comme ça tu peux la demander: