Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conso Tce 90 sur autoroute

2 participants

Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Conso Tce 90 sur autoroute

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 12:44

Bonjour,

Sur une une portion plate d'autoroute à 130 km/h stabilisé, quelle est votre consommation instantanée?

Pour moi ce matin sur l'A5 :

- mode "normal" (pas "ECO")
- régulateur de vitesse réglé à 130 km/h
- essence SP98
- température 10-11°C
- kilométrage compteur total : environ 1300 km (mon Captur est donc en "maturation" puisqu'il est écrit dans le manuel qu'il faut attendre 3000 km pour avoir les meilleures perfs)

Conso instantanée avoisinant les 8 l/100 km  Shocked Shocked Shocked 

Et vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 12:55

captur75 a écrit:Bonjour,

Sur une une portion plate d'autoroute à 130 km/h stabilisé, quelle est votre consommation instantanée?

Pour moi ce matin sur l'A5 :

- mode "normal" (pas "ECO")
- régulateur de vitesse réglé à 130 km/h
- essence SP98
- température 10-11°C
- kilométrage compteur total : environ 1300 km (mon Captur est donc en "maturation" puisqu'il est écrit dans le manuel qu'il faut attendre 3000 km pour avoir les meilleures perfs)

Conso instantanée avoisinant les 8 l/100 km  Shocked Shocked Shocked 

Et vous?

ça me parait un peu bcp, mais tu es encore en "rodage" Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 13:02

Le rodage c'est 1000 km ou 3000 km? C'était la première fois que j'allais à 130 km/h avec mon Captur... Là je suis 6.7 l/100 km en moyenne depuis que j'ai fait mon dernier plein (environ 300 km parcourus). Là aussi c'est un peu beaucoup mais cela intègre un mix : un peu de ville, les bouchons en région parisienne, les routes nationales et les autoroutes à 110-130 km/h.

En fait je suis un peu inquiet car le son de mon moteur a changé je trouve depuis le début. Il est plus grave et je dois bien avouer que les gaz d'échappement sentent plus fort et plus mauvais que sur mon ancienne Clio. Faut-il retourner en concession pour revoir la programmation du calculateur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  jacks Dim 20 Avr 2014 - 22:01

Vers 1500 km tu vas faire 1litre de moins au 100km en Mode eco et jusqu'à 3000 km ça reduire encore un peu mais dans une moindre mesure....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 7:12

Le mode "ECO" je l'utilise peu, uniquement en ville et dans les embouteillages. Par contre j'aimerais bien que ma conso baisse un peu là... Sad 

Personne d'autre pour témoigner de sa conso en mode "normal" sur autoroute, stabilisé à 130 km/h?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  jacks Lun 21 Avr 2014 - 12:51

captur75 a écrit:Le mode "ECO" je l'utilise peu, uniquement en ville et dans les embouteillages. Par contre j'aimerais bien que ma conso baisse un peu là... Sad 

Personne d'autre pour témoigner de sa conso en mode "normal" sur autoroute, stabilisé à 130 km/h?

c'est simple avec ton ordinateur de bord tu te mets en consommation instantannée , tu te cale à 130 km/h au compteur et tu t'amuse à appuyer et relacher le bouton ECO et tu verras tout de suite la difference....

Et tu verras que si veux economiser du carburant il vaut mieux le mettre sur l'autoroute qu'en ville ...

et que des fois il vaut mieux rouler à 120 KM/h qu'à 130  Twisted Evil 

pour economiser du carburant je pense qu'il ne faut pas essayer de battre des records de consommation
mais plutot adopter un mode de conduite econome au quotidien , s'y tenir , et essayer de l'ameliorer  Razz 

car les records c'est fait pour etre battut et il y aura toujours quelqu'un qui y arrivera tandis que les economies ça vous appartiend
et ça rentre dans votre poche ! Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 16:41

[quote="captur75"]Le mode "ECO" je l'utilise peu, uniquement en ville et dans les embouteillages. Par contre j'aimerais bien que ma conso baisse un peu là... Sad 

Personne d'autre pour témoigner de sa conso en mode "normal" sur autoroute, stabilisé à 130 km/h? [/quo

slt. Tu as acheté une version essence à la base, moins cher que la version diesel donc impossible de pouvoir atteindre la consommation du diesel annoncé en réalité a 5,5 litres Very Happy
personnellement quand jai eu ma captur j'ai fais le foufou comme si javais une diesel entre les mains et j'ai vite atteint les 7litres en moyenne .Apres remise en cause de ma conduite je suis arrivé a 6.3 litres en moyenne sur petites routes et 7.2 litres à 120KM/H sur autoroutes .
conduite souple et anticipation = baisse de consommation
sinon pleinement satisfait de la puissance de ce 3 cylindres aprés 4000 km:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 20:15

antoine 62 a écrit:
captur75 a écrit:Le mode "ECO" je l'utilise peu, uniquement en ville et dans les embouteillages. Par contre j'aimerais bien que ma conso baisse un peu là... Sad 

Personne d'autre pour témoigner de sa conso en mode "normal" sur autoroute, stabilisé à 130 km/h? [/quo

slt. Tu as acheté une version essence à la base, moins cher que la version diesel donc impossible de pouvoir atteindre la consommation du diesel annoncé en réalité a 5,5 litres Very Happy
personnellement quand jai eu ma captur j'ai fais le foufou comme si javais une diesel entre les mains et j'ai vite atteint les 7litres en moyenne .Apres remise en cause de ma conduite je suis arrivé a 6.3 litres en moyenne sur petites routes et 7.2 litres à 120KM/H sur autoroutes .
conduite souple et anticipation = baisse de consommation
sinon pleinement satisfait de la puissance de ce 3 cylindres aprés 4000 km:D    

J'ai acheté un véhicule "essence" en connaissance de cause eu égard à mon faible kilométrage annuel. Personne n'a dit (et moi le premier) que je souhaitais comparer ma consommation à celle d'un véhicule diesel. Je ne faisais que remarquer que la consommation du Tce 90 était importante pour un petit moteur essence. Ce fait a été également été rapporté par d'autres propriétaires de Captur. Je ne me souviens pas que ma Clio consommait autant (je n'avais toutefois pas d'ODB sur ma Clio 1.2 16V).

J'ai une conduite souple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  BX14RE Lun 8 Sep 2014 - 10:19

La conso me parait normale sur autoroute a 130 ...
Je fais 2000kms/mois, autoroute, ville, nationale....en 0,9Tce aussi et je suis a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur 23000kms... avec des pics a 7,79l/100 (quasi 500 kms avec la remorque...) et un minimum de 6,1l/100 ....
Je ne me plains pas, ma conduite est loin d'etre pépère Evil or Very Mad .
Quand je suis sur autoroute, je cale le limiteur a 108 kms/h, la conso est sous les 6l/100, si je le cale a 124kms/h, je suis au dessus des 8l/100.
Ce sont des petits moteur, pas vraiment fait pour rouler en continu a 130...meme si j'ai déjà poussé loin de le limite de 120km/h....et meme en montant :-)

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  jacks Lun 16 Mar 2015 - 8:00

BX14RE a écrit:La conso me parait normale sur autoroute a 130 ...
Je fais 2000kms/mois, autoroute, ville, nationale....en 0,9Tce aussi et je suis a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur 23000kms... avec des pics a 7,79l/100 (quasi 500 kms avec la remorque...) et un minimum de 6,1l/100 ....
Je ne me plains pas, ma conduite est loin d'etre pépère  Evil or Very Mad .
Quand je suis sur autoroute, je cale le limiteur a 108 kms/h, la conso est sous les 6l/100, si je le cale a 124kms/h, je suis au dessus des 8l/100.
Ce sont des petits moteur, pas vraiment fait pour rouler en continu a 130...meme si j'ai déjà poussé loin de le limite de 120km/h....et meme en montant :-)
Salut Bx14re , es ce que tu te mets en mode éco pour ta consommation que tu site ci dessus ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 9:02

Comme beaucoup de monde je suis passé d'un diesel a un essence, donc il m'a fallut ré apprendre à conduire pour faire baisser ma consommation, je tourne actuellement à 6,1/100 de moyenne, je roule comme un bon père de famille Smile (pas plus de 110km/h) je fais à 90 poucent de l'autoroute et je pense que je peux faire mieux, voici le détail de ma consommation : ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  jacks Mar 17 Mar 2015 - 17:35

C'est vrai que changer de motorisation demande obligatoirement un changement d'habitudes , dire qu'il y quelques années les premiers diesel étaient eux considéré comme mous et a l'époque il a bien fallut changer d'habitudes aussi....
Tous ceux qui se pleignent de la consommation de leur 90 tce conduisent en général comme avec un moteur a carburateur des années 80\90 non catalysé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  jacks Mar 17 Mar 2015 - 17:36

yanichoix a écrit:Comme beaucoup de monde je suis passé d'un diesel a un essence, donc il m'a fallut ré apprendre à conduire pour faire baisser ma consommation, je tourne actuellement à 6,1/100 de moyenne, je roule comme un bon père de famille Smile (pas plus de 110km/h) je fais à 90 poucent de l'autoroute et je pense que je peux faire mieux, voici le détail de ma consommation : ICI

Mode eco ou pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 17:51

Non car je ne vois pas la différence avec ou sans ,surement utile en ville, mais pas pour l'autoroute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  BX14RE Jeu 19 Mar 2015 - 8:54

jacks a écrit:
BX14RE a écrit:La conso me parait normale sur autoroute a 130 ...
Je fais 2000kms/mois, autoroute, ville, nationale....en 0,9Tce aussi et je suis a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur 23000kms... avec des pics a 7,79l/100 (quasi 500 kms avec la remorque...) et un minimum de 6,1l/100 ....
Je ne me plains pas, ma conduite est loin d'etre pépère  Evil or Very Mad .
Quand je suis sur autoroute, je cale le limiteur a 108 kms/h, la conso est sous les 6l/100, si je le cale a 124kms/h, je suis au dessus des 8l/100.
Ce sont des petits moteur, pas vraiment fait pour rouler en continu a 130...meme si j'ai déjà poussé loin de le limite de 120km/h....et meme en montant :-)
Salut Bx14re , es ce que tu te mets en mode éco pour ta consommation que tu site ci dessus ?
Non, le mode eco, j'ai testé... je suis meme pas a 0,5l au cent de différence pour mon utilisation.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  jacks Lun 23 Mar 2015 - 16:54

Test ce week-end Grenoble paris avec régulateur mode éco 2 personnes à bord 7,2l/100
4 personnes a bord pour le retour sans régulateur 6,8l/100 même moyenne...même conditions météorologiques...mode éco activé..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conso Tce 90 sur autoroute Empty Re: Conso Tce 90 sur autoroute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum