Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qualité de l'essence ou ?

3 participants

Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Qualité de l'essence ou ?

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 17:12

Ici dans le 66 mon Captur EDC 120 consomme environ 7 à 7,2 l. au 100 km.
Lors de mes vacances en Suisse, consommation 6,4 l au 100 km.

S'agit-il de l'altitude ou de la qualité de l'essence (je fais toujours le plein avec du 95)

Bon dimanche à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 8:58

Bonjour

Peut-etre aussi que tu as roulé plus cool en vacances que chez toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  fabiogolf Mer 24 Déc 2014 - 9:50

le dénivelé et la route y fait beaucoup aussi plus ou moins de rond point changement de vitesse circulation..etc beaucoup de paramètres varies selon la route

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Consomation

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 10:02

Je roule toujours cool et lors de mes vacances en montagne, passage de plusieurs cols, descente en plaine puis retour en montagne alors qu'ici je suis à 24 m. d'altitude....
(selon mon agence Renault il s'agit vraiment de la qualité de l'essence ce qui sous-entend que l'on nous vend de l'eau !!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 10:10

villy a écrit:Je roule toujours cool et lors de mes vacances en montagne, passage de plusieurs cols, descente en plaine puis retour en montagne alors qu'ici je suis à 24 m. d'altitude....
(selon mon agence Renault il s'agit vraiment de la qualité de l'essence ce qui sous-entend que l'on nous vend de l'eau !!!!!)
Si tu fréquentes habituellement les stations de supermarché, fait une fois le plein chez Total pour voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 12:51

salut

moi entre le gasoil de grandes surface et le gasoil premium (total ou esso) y'a une diffence, je fait 120-130 bornes de plus avec le premium

on en parle ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 18:35

Bonjour,

Personnellement, je pense que les conditions routières ont leur rôle à jouer dans la consommation.
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, en région parisienne (beaucoup de feux, ronds points, embouteillages), je consomme plus de un litre en plus aux 100 kms par rapport à mes trajets lors de nos vacances bourguignonnes.

Question carburant, je suis un peu hors sujet mais quand j'ai pris possession de mon Captur (TCE), la concession m'a dit d'utiliser du SP 98 de préférence ou du SP 95 mais surtout d'éviter dans la mesure du possible le E10SP95 et de ne jamais faire un plein entier avec cela. Je ne sais pas pourquoi ? Je ne pense pas que ce soit à cause de la consommation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  fabiogolf Dim 4 Jan 2015 - 18:54

dancla a écrit:salut

moi entre le gasoil de grandes surface et le gasoil premium (total ou esso) y'a une diffence, je fait 120-130 bornes de plus avec le premium

on en parle ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui 120 ou 130 km de plus c est certain mais en calculant la différence du prix au litre  et le kilométrage parcouru.... on n est pas gagnant

avant je faisais 75000km/an et j ai pu constaté que je perdais plus d'argent avec du premium.
le rapport kilométrage prix soit disant bénéfique au client est pure fiction le bénéfice est pour total
quelqu un qui fait 20-25000km par an aura 1 cout supérieur mais minime  mais aura la sensation d avoir du gasoil de meilleure qualité mais mettre du premium tout le temps avec les additifs n est pas si bon que ça .... de temps en temps oui mais tout le temps cela est inutile et même ronge la mécanique car certains sont très corrosifs ( source amis  ingénieurs pétro-chimique )


Dernière édition par fabiogolf le Lun 5 Jan 2015 - 15:47, édité 1 fois

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 19:37

captivée a écrit:Bonjour,

Personnellement, je pense que les conditions routières ont leur rôle à jouer dans la consommation.
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, en région parisienne (beaucoup de feux, ronds points, embouteillages), je consomme plus de un litre en plus aux 100 kms par rapport à mes trajets lors de nos vacances bourguignonnes.

Question carburant, je suis un peu hors sujet mais quand j'ai pris possession de mon Captur (TCE), la concession m'a dit d'utiliser du SP 98 de préférence ou du SP 95 mais surtout d'éviter dans la mesure du possible le E10SP95 et de ne jamais faire un plein entier avec cela. Je ne sais pas pourquoi ? Je ne pense pas que ce soit à cause de la consommation ?

moi je roule depuis bientôt 1 an uniquement avec du E10 SP95 de chez carrefour et inter, je n'ai rencontré aucun problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  fabiogolf Lun 5 Jan 2015 - 15:51

pour info le carburant des supermarchés sort de chez total ou lyondell basel ( ex shell)
j ai les raffineries à moins de 50km de chez moi ( autour de l étang de berre) et quand je passe je vois les camions qui y sont c est les mêmes qui livrent supermarchés donc ily a aucun soucis à le faire la bas... c est le même raffinage sans les additifs

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 16:01

Je confirme ce que tu dis, j'ai même vu un reportage à la tv, ou il testait en laboratoire les différents carburants du magasin carrefour, leclerc... Et les Total, shell... Et le biologiste est formelle, l'essence est la même, malgré un aditif différent, au niveau explosion c'est la même chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty RE QUALITE CABURANT OU

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 20:56

captivée a écrit:Bonjour,

Personnellement, je pense que les conditions routières ont leur rôle à jouer dans la consommation.
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, en région parisienne (beaucoup de feux, ronds points, embouteillages), je consomme plus de un litre en plus aux 100 kms par rapport à mes trajets lors de nos vacances bourguignonnes.

Question carburant, je suis un peu hors sujet mais quand j'ai pris possession de mon Captur (TCE), la concession m'a dit d'utiliser du SP 98 de préférence ou du SP 95 mais surtout d'éviter dans la mesure du possible le E10SP95 et de ne jamais faire un plein entier avec cela. Je ne sais pas pourquoi ? Je ne pense pas que ce soit à cause de la consommation ?

Je suis d'accord avec toi ; les conditions routières ont une influence sur le consommation ainsi que la manière de conduire. Pour un même conducteur on peut supposer que sa manière de conduire ne change pas beaucoup ( je crois que c'est mon cas) donc je m’aperçoit qu'en région parisienne où je ne fais que des trajets inférieurs à 15 km avec des cassis tout azimut ma conso frôle les 7,7l. Si j'ai l'occassion de faire de trajet plus long d'environ 40 km ( partie d'autoroute limitée à 110 km et routes de campagne sans bouchon la consommation diminue. Cet été , en séjour dans la Jura, j'ai fait 6,9l et sur un parcourt de presque 700 km j'ai réussi à faire 6,7l.
Je roule au SP95 car le E10 est déconseillé par les garagistes Renault : carburant corrosif !!!!
Pour moi la consommation de mon Capture est un point qui me fait regretter l'achat de mon Captur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Fanch77 Mar 6 Jan 2015 - 14:56

Dans le E10 il n'y a que 5% d'éthanol en plus que dans le SP95 et tous les véhicules Renault construit après juillet 2000 sont compatibles avec le E10 sauf le 2.0T (F4RT).


_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:12

Fanch77 a écrit:Dans le E10 il n'y a que 5% d'éthanol en plus que dans le SP95 et tous les véhicules Renault construit après juillet 2000 sont compatibles avec le E10 sauf le 2.0T (F4RT).


Oui c'est ce qui est dit, mais en discutant avec des petits mécano il semblerai que le E10 a tendance à abîmer les moteurs.
Histoire de rire : son de cloche datant de ce soir dans une petite concession Citroën ( qui accepte de réviser mon Suzuki SX4 car je n'ai plus de concession près de chez moi) le réceptionniste parlait de problème avec un client possédant une DS et à propos de carburant il lui conseillait de n'utiliser que du 98

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Fanch77 Jeu 8 Jan 2015 - 16:27

Il est vrai que l'éthanol est corrosif, c'est pour cela que les véhicules bioflex pouvant rouler à l'E85 (85% d'éthanol et 15% d'essence) comportent des conduits spécifiques. A contrario, je connais des personnes de mon entourage qui possèdent des véhicules des années 2002 et qui roulent à l'E85 depuis plus de 100 000km sans soucis... A la fin on ne sait plus qui croire... De toute façon pour mon Captur je n'ai pas le choix car la station la plus proche de chez moi ne distribue que du E10 ... et du 98 que j'ai essayé qu'une fois pour voir, mais je n'ai vu aucun changement en conso ou performance... donc payer plus cher pour rien ce n'est pas dans mes habitudes Wink

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  jacks Lun 12 Jan 2015 - 16:47

Si l'E85 ronge les canalisations l'E10 devrait les ronger aussi?
pour ma part je mets que de l'e10 de supermarché et je vais bientôt roule avec l'e85 supermarché avec kit le quel? je sais pas encore...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Fanch77 Mar 13 Jan 2015 - 11:05

Pour l'E85, je te conseille de faire un tour sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis tu vas ensuite sur "vos test" et il y a actuellement un Scénic 3 TCE 115 en phase test E85 et cela se passe plutôt bien  Wink

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de l'essence ou ? Empty Re: Qualité de l'essence ou ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum