Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qualité du carburant

2 participants

Aller en bas

Qualité du carburant Empty Qualité du carburant

Message  Invité Ven 9 Mai 2014 - 23:43

Bonjour à tous

En attendant de recevoir mon captur (fin juillet) je veut vous faire partager mon xp sur le total exellium

avec ce carburant je fait entre 120 et 150kms de plus qu'avec un caburant pris en grande surface.
Je le prend dans des total acces, dans ces stations, il y a peu de differences avec les grandes surfaces, 4-5cts au maximum. 1.319 pour l'excellium et 1.274 pour Leclerc (prix ce matin)
sur un plein de 50l, ça fait 2.5€ soit 2l de gasoil (grosso modo), donc 2.5€ de plus pour 120kms de plus. Je suis donc gagnant, et je pense que ce caburant est plus raffiné et a plus d'additifs, et donc meilleur pour le moteur.

c'est aussi valable pour le esso energy

je roule à 90% en national (bourg en bresse<=>lyon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 9:54

C'est effectivement un élément connu et souvent cité dans les forums..
Personnellement je n'ai pas vraiment constaté cela en version essence quelque soit ma voiture, alors je nettoie mes injecteurs de temps en temps en prenant effectivement de l'excellium ou autre de grande marque surtout en vacances sur l'autoroute !!! mais là le gain d'argent est difficile à juger vu le prix sur autoroutes
C'est vrai que en access total ou elf etc ... c'est pas très cher non plus par rapport aux grande surfaces
C'est pareil, il est réputé que le 95-E10 est moins taxé et moins cher mais on consommerait plus que avec du 98 ... jamais vraiment constaté en ville pour 90% du temps chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 11:03

Le gain de consommation se fait au bout de quelques pleins (je pense que c'est le temps que le circuit se nettoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  jacks Sam 10 Mai 2014 - 11:35

tkv93 a écrit:C'est effectivement un élément connu et souvent cité dans les forums..
Personnellement je n'ai pas vraiment constaté cela en version essence quelque soit ma voiture, alors je nettoie mes injecteurs de temps en temps en prenant  effectivement de l'excellium ou autre de grande marque surtout en vacances sur l'autoroute !!! mais là le gain d'argent est difficile à juger vu le prix sur autoroutes
C'est vrai que en access total ou elf etc ... c'est pas très cher non plus par rapport aux grande surfaces
C'est pareil, il est réputé que le 95-E10 est moins taxé et moins cher mais on consommerait plus que avec du 98  ... jamais vraiment constaté en ville pour 90% du temps chez moi

Je trouve que je consomme moins en 95- E10
5L/100km sur Grenoble / nimes sans autoroute à trois dans la voiture et en effectuant des depassements.... donc sans creer de bouchons.

Essence de supermarché Carr....r

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  fabiogolf Sam 10 Mai 2014 - 11:56

euh pour info

le carburant des stations de supermarché vient des mêmes raffineries

pour le sud de la France près de l étang de Berre il y a 2 raffinerie total et lyondell basell( ex shell)
les camions s y approvisionnent autant pour les enseignes que pour les supermarché donc c est le même carburant seul les additifs changent
un pote s approvisionne chez total et livre carrefour
régulièrement des camions total font le plein à la même source que lui... conclusion c est le même

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  jacks Sam 10 Mai 2014 - 13:12

Aditifs.

Mais il peut y avoir une autre raison...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 13:40

je sais pas le pourquoi (additifs ou autres) mais pour moi c'est un fait, je fait plus de kilometres avec de l'excellium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  fabiogolf Sam 10 Mai 2014 - 18:53

c est les additifs Smile

je roule avec n importe quel carburant ( gasoil quand même Wink ) plus du mécarun (additif expres) et je fais plus de kms avec cet additi que sans et pour moins cher que le excellium


_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:02

et tu en trouve ou du mecarun ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  fabiogolf Dim 11 Mai 2014 - 1:08

sur leur site ici
y a pour essence ou diesel
flacon environ 20€ pour traiter 1000L

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 8:55

merci pour le lien

bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 9:06

Ce site (et ce produit) m'a l'air suspect...
Ca sent un peu l'arnaque cette histoire non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 9:08

Je dis ca dans le sens ou ce produit peut peut-être endommager le moteur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  fabiogolf Dim 11 Mai 2014 - 10:53

pkoi tu dis ça c est juste 1 additif comme ce que rajoute total ou comme 1 dispersant eau

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  jacks Dim 11 Mai 2014 - 12:12

Pareil je sais pas ce que ce produit peut produire à long terme, personnellement je ne testerai pas sur la mienne..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 12:57

fabiogolf a écrit:pkoi tu dis ça c est juste 1 additif comme ce que rajoute total ou comme 1 dispersant eau

Ben je ne connais pas trop le sujet, sur la notice du captur, il est dit qu'il ne faut pas le faire, et il faut voir à long terme..
Tu as peut-être raison hein ! mais je me méfie de toutes ces entreprises qui promettent monts et merveilles pour faire des sous.. La santé de notre moteur ou de notre portefeuille ne les préoccupe gère..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty qualité carburant

Message  Invité Mar 20 Fév 2018 - 18:27

fabiogolf a écrit:euh pour info

le carburant des stations de supermarché vient des mêmes raffineries

conclusion c est le même

Je reviens sur ce vieux post ... parce que je ne partage ABSOLUMENT pas l'avis de fabiogolf ! Cette rhétorique est ce qui est toujours avancé par les détracteurs du "bon" carburant !!! Je vais donc vous faire part de MON expérience ( MON en majuscule car elle n'est que le reflet de MES conclusions et n'engage que moi )

J'ai toujours roulé principalement moto ... et très souvent monocylindre . Je fais toujours le plein en 3 bidons de 20l et refais le plein moto à domicile . Par 2 fois, mon épouse a fait le plein en grande surface sans me le dire . Les 2 fois, j'ai ensuite constaté un ralenti irrégulier et une consommation plus élevée !!!

Sur mon 4*4 (174cv ), j'ai fait des essais de consommation entre GO normal et GO amélioré . Résultat : entre 0.5 et 1l de conso en moins avec le GO amélioré .

Je n'expliquerai pas en "public" pourquoi je suis certain de cela car je ne voudrais pas mettre en porte à faux ce site !!! Je ne vous donnerai pas non plus d'exemples qui prouvent pourquoi je ne fais jamais le plein ( sauf cas extrême ) en grande surface . Mais pour moi, l'écart de prix justifie le passage station marque et carburant amélioré .

Je reconnais cependant avoir essayé sur le Captur .... mais n'avoir constaté aucune différence aujourd'hui en terme de consommation entre GO normal et GO amélioré . Peut-être cela se verrait-il au niveau vanne EGR, pot cata ou soupape .... mais à 23000 km, c'est just !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité du carburant Empty Re: Qualité du carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum